charloug a écrit:excellente nouvelle! j'attendais cette info sans y croire. je sais maintenant quels seront mes prochain pneus.
Bon choix, c'est pneus sont vraiment au top pour des 28mm, un super comportement, dynamique et confortable, rien a voir avec les pneus larges classique qui sont "gras" et sans vie..
david38 a écrit:Bonjour Olivier,
Quelles chambres à air conseillerais-tu pour ces veloflex en 28 et en 25 mm?
A+,
David.
Excellente question car plus le pneu est souple et plus la qualité de la chambre a air influence le roulage.
Pour etre tres honnete j'ai pas enormement recherché et comparé plusieurs chambres a air
Par contre je sais que les boyaux VELOFLEX ont ete vraiment optimisé par une definition de la chambre a air optimale pour chaque modele ce qui justifie en partie le fait que ce soit des boyaux exceptionnels.
Il y a un compromis a trouver entre le materiaux de la chambre a air, son diametre et son epaisseur.
Avec des jantes alu ou carbone frein sur jante, l'optimum en terme de comportement sera le latex mais a proscrire avec jante carbone frein sur jante.
Avec du carbone frein sur jante il faudra se contenter d'une chambre butyl. Il faut choisir un diametre qui fit bien la dimension du pneu, s'il est trop petit on aura une tension superficielle elevé donc un bon dynamisme mais moins de confort, au contraire un diametre trop grand donne un comportement super confortable mais pataud. Donc pour un 25mm, un diamtre 20-25mm et pour un 28mm, un diametre 25-32mm. Essayer de mettre un 20-25mm sur un pneu de 28mm peu provoquer des crevaisons par usure/frottement sur une chambre a air legere. Pour l'epaisseur de la paroi, plus elle est fine et plus on aura un bon confort et une bonne dynamique. Je connais bien les CA conti, pour un usage tranquille priviligiant la robustesse le modele de base Contitube race, pour un usage un peu plus sportif le modele Contitube light et pour un usage performances optimale le modele contitube supersonic. Attention dans ce dernier cas la CA est plus fragile. Faire gaffe aussi aux obus chez Conti qui sont pas bien vissé, a resserer au premier montage pour eviter de devisser l'obus en retirant l'embout de la pompe