Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede Alexandre M » Mar 29 Déc 2015 10:10

Pareil, je roule toute l'année avec en alternance avec des Veloflex Master et des GP 4S sur mes différentes paires de roues et aucun souci, que ce soit par temps chaud ou en ce moment.

Tiens, encore samedi j'ai roulé à travers un brouillard givrant dans le Morvan (on avait le câble de frein avant et les tétines des bidons gelés..) avec les GP 4000 SII et aucun souci d'adhérence.
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Des pneus lights...

Messagede Juju_1008 » Mar 29 Déc 2015 11:09

Les miens n'adhèrent pas du tout. Descente du Faron aujourd'hui sous la pluie, pire que rouler sous la glace. J'avais même pas 6 bars de pressions. Les pneus ont juste quelques centaines de bornes. Pour mes roues de mauvais temps je vais remettre mes pneus Mavic.
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Re: Des pneus lights...

Messagede pLOOK » Mar 29 Déc 2015 11:30

Juju_1008 a écrit:Les miens n'adhèrent pas du tout. Descente du Faron aujourd'hui sous la pluie, pire que rouler sous la glace. J'avais même pas 6 bars de pressions. Les pneus ont juste quelques centaines de bornes. Pour mes roues de mauvais temps je vais remettre mes pneus Mavic.


Bizarre.
Contrefaçon ?
4000 s non fabriqués en Europe mais très loin (comme les Ultra Race qui sont eux aussi bons avec un rapport qualité/prix étonnant), le sous-traitant n'ayant pas bien suivi le cahier des charges/tiré sur la came, mauvaise série ?
En principe les Continental sont certes un poil chers mais bons surtout en adhérence... Personnellement je n'ai jamais été déçu par aucun de leurs modèles (j'en ai même utilisé -sacrilège qu'il y en a qui vont dire ici- sur piste sans aucun problème).
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Re: Des pneus lights...

Messagede thomas34 » Mar 29 Déc 2015 11:57

Juju_1008 a écrit:Les miens n'adhèrent pas du tout. Descente du Faron aujourd'hui sous la pluie, pire que rouler sous la glace. J'avais même pas 6 bars de pressions. Les pneus ont juste quelques centaines de bornes. Pour mes roues de mauvais temps je vais remettre mes pneus Mavic.


tu les as bien monté "à l'endroit" (dans le sens de la rotation) ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Laurent F » Mar 29 Déc 2015 12:48

Tu peux essayer de les laver avec du savon.
Il peut rester un agent de démoulage à la surface du pneu.
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Re: Des pneus lights...

Messagede jupiter » Mar 29 Déc 2015 12:49

Bizarre en effet car ce sont de très bons pneus. Je les avais utilisés pendant 10 ans avant de passer au tubeless et si je dois revenir aux CAA je reprendrais toujours des continental. Le sens de montage est surtout esthétique pour la route au contraire des VTT où le dessin des pneus ont une importance sur le roulage et le grip.
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Re: Des pneus lights...

Messagede thomas34 » Mar 29 Déc 2015 13:02

Sens de roulage : évacuation de l eau
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Re: Des pneus lights...

Messagede Alexandre M » Mar 29 Déc 2015 14:16

Cela-dit, quand ils sont neufs ils ont tendance à glisser un peu sous la pluie. Ca s'estompe après quelques dizaines de km sur le sec, peut-être un peu plus en hiver sur sol mouillé.

Du coup l'idée des les laver en frottant un peu n'est sans doute pas mauvaise.
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Re: Des pneus lights...

Messagede jupiter » Mar 29 Déc 2015 14:40

thomas34 a écrit:Sens de roulage : évacuation de l eau

Tu y crois toi pour un pneu de vélo de route?
http://www.schwalbe.com/fr/profil.html
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Re: Des pneus lights...

Messagede thomas34 » Mar 29 Déc 2015 16:23

jupiter a écrit:
thomas34 a écrit:Sens de roulage : évacuation de l eau

Tu y crois toi pour un pneu de vélo de route?
http://www.schwalbe.com/fr/profil.html


Oui
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Re: Des pneus lights...

Messagede jupiter » Mar 29 Déc 2015 16:49

thomas34 a écrit:
jupiter a écrit:
thomas34 a écrit:Sens de roulage : évacuation de l eau

Tu y crois toi pour un pneu de vélo de route?
http://www.schwalbe.com/fr/profil.html


Oui

Okay Okay comme tu veux! ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede nono66 » Mar 29 Déc 2015 18:05

Juju_1008 a écrit:Les miens n'adhèrent pas du tout. Descente du Faron aujourd'hui sous la pluie, pire que rouler sous la glace. J'avais même pas 6 bars de pressions. Les pneus ont juste quelques centaines de bornes. Pour mes roues de mauvais temps je vais remettre mes pneus Mavic.


Pareil petit gabarit et poids léger 55 kg , dès que les routes sont humides j'ai l'impression d'être sur du verglas .
Ca patine dans les montées en danseuse, chose que je n'avais pas avec mes Fusions 3, je vais en remettre d'ailleurs .
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Re: Des pneus lights...

Messagede Karbonlite » Mer 30 Déc 2015 12:56

Le truc du vinaigre sur les gommes(pneu ou boyaux) pour l'adhérence sous la pluie ça fonctionne ou légende de vieux coursier?
Kaizer


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Re: Des pneus lights...

Messagede olivcolnago » Mer 30 Déc 2015 18:13

laver les pneus au liquide vaisselle et eponge type scotch brite ca raye un peu le pneu et ca enleve les graisses de demoulage etc........je le fait avec tous mes pneus neuf et jamais aucun souci de grip (ultremo, ultremo2, one, cxII, atom galactic tbl)- bon; sous la pluie raison gardée tout de meme!)
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
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Re: Des pneus lights...

Messagede pLOOK » Mer 30 Déc 2015 23:18

De nouveaux retours sur l'Atom Comp ? (Non tubeless).

Je les ai utilisés cet été suite à une très grosse promo en GSS et j'ai vraiment été très agréablement surpris : rendement, souplesse et grip ressentis très sécurisant par temps sec (je ne les a pas utilisés vraiment sous une grosse pluie, juste sous une ou deux ondées ou sur sol humide).
Et si des petites coupures apparaissent à la longue sur la chape ils semblent relativement costauds (aucune crevaison même en roulant sur des routes vraiment pas propres tant en course qu'en entraînement).
Dès les beaux jours je remets ça.

Les retours ici semblaient pourtant assez mitigés...
Ca vient de moi qui ai un feeling particulier ou la fabrication a changé ?
Les marques font évoluer un produit sans en changer le nom, c'est une question de série, ou quoi ?

A+
T.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Jeu 31 Déc 2015 09:43

Certains modèles se bonifient ou vieillissent mal, sans changer de nom... je ne sais pas si c'est le cas de l'Atom Comp, mais à l'époque où je l'avais essayé je l'avais trouvé moyen.
Principalement dû au fait qu'il taille petit, je n'étais pas spécialement à l'aise en descente (manque de stabilité sur sec comme humide).
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Jeu 31 Déc 2015 11:31

albator83 a écrit:Certains modèles se bonifient ou vieillissent mal, sans changer de nom... je ne sais pas si c'est le cas de l'Atom Comp, mais à l'époque où je l'avais essayé je l'avais trouvé moyen.
Principalement dû au fait qu'il taille petit, je n'étais pas spécialement à l'aise en descente (manque de stabilité sur sec comme humide).

Tout pareil. Une fois monté j ai relu les dimension croyant m'être fait refilé des 19 :shock: sinon j'ai profité d'une promo pour acheter deux specialized s'works en 24. J attends les beau jours mais si quelqu'un a un avis ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Jeu 31 Déc 2015 11:51

Tu les as trouvés où les pneus Spe stp ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Jeu 31 Déc 2015 13:01

en mag, pas moins cher sur le net , y'avait une promo 1+1 gratuit
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Jeu 31 Déc 2015 14:24

Tuut a écrit:en mag, pas moins cher sur le net , y'avait une promo 1+1 gratuit


Tout à fait thierry... euh tuut! Allez bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Jeu 31 Déc 2015 15:10

Fat bob a écrit:
albator83 a écrit:Certains modèles se bonifient ou vieillissent mal, sans changer de nom... je ne sais pas si c'est le cas de l'Atom Comp, mais à l'époque où je l'avais essayé je l'avais trouvé moyen.
Principalement dû au fait qu'il taille petit, je n'étais pas spécialement à l'aise en descente (manque de stabilité sur sec comme humide).

Tout pareil. Une fois monté j ai relu les dimension croyant m'être fait refilé des 19 :shock: sinon j'ai profité d'une promo pour acheter deux specialized s'works en 24. J attends les beau jours mais si quelqu'un a un avis ;)


Les copains qui en ont m'en disent que du bien : taille idéale, excellent rendement et accroche.
Seul bémol (le défaut de ses qualités en quelque sorte) : sa longévité... il s'use vite, à réserver aux compétitions (si tu roules en pneus).
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Re: Des pneus lights...

Messagede pLOOK » Sam 2 Jan 2016 19:12

C'est exactement la sensation que j'ai eue : ils semblent s'user un peu vite (mais en même temps je les ai aussi utilisés pour l'entraînement et je suis lourd).
Les autres retours sur les forums de nationalités diverses c'est qu'ils ne sont pas adaptés à la pluie, mais c'est aussi ce que Hutchinson annonce, c'est donc sans surprise.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Sam 2 Jan 2016 23:25

Albator83, tu parles bien des pneus Spe stp ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Dim 3 Jan 2016 00:06

Oui je parle des S-Works, ma réponse peut porter à confusion :)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Dim 3 Jan 2016 13:33

En fait j'avais compris ça mais la réponse de pLook m'a mis le doute. Donc bons pneus mais peut-être pas à utiliser en remplacement de GP4000S 2 sur des roues d'hiver ? Les miens arrivent au bout, et j'hésite à changer car ils sont vraiment résistants aux crevaisons.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Alexandre M » Dim 3 Jan 2016 13:39

Après une saison entière en GP 4000 SII sur les deux vélos, pas une crevaison à déplorer. Que ce soit cet été ou depuis l'automne et l'hiver, en sachant que je ne fais pas gaffe où je roule et que les routes de campagne derrière chez moi sont plutôt du genre boueuses et caillouteuses.

Bref, je les garde pour la saison prochaine sur les C24 et les Aksium du mulet, seules les R-Sys seront montées en Veloflex pour les belles sorties de montagne. Pas besoin de chercher plus loin.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Dim 3 Jan 2016 13:42

Je suis assez d'accord, c'est l'envie de nouveauté plus qu'autre chose ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Alexandre M » Dim 3 Jan 2016 13:44

Oui, je comprends. Et ça, ce n'est pas quantifiable ! :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede cdtf » Dim 3 Jan 2016 18:41

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un conseil.

Je roule depuis peu sur des pneux en 28 (des Schwalbe One), et je les gonfle à 6 bars, comme je le faisais avant avec les 25. Et je trouve les 28 trop cassants à cette pression. Je pèse 65 kilos.

Vous pensez que je peux descendre en pression? Si oui de combien? Jusqu'ici j'ai pas osé, trop peur de taper avec les jantes carbones.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Dim 3 Jan 2016 19:41

Normalement tu peux descendre en pression, vu que le volume augmente... pour 65 kg j'essaierais 5 bars.
J'y suis moi-même souvent à l'entraînement avec mes 25, quand je ne vérifie pas la pression pendant quelque temps :-P
Avant d'abîmer ta jante, tu abîmeras d'abord ton pneu/chambre par un joli pincement (sauf si tu prends un gros nid de poule, mais là 5 ou 6 bars ne changeront pas grand chose !).
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