teamdindon a écrit:C'est pas un tout petit peu disproportionné comme dispositif média pour annoncer la sortie d'un pneu de vélo ?
Il y a quelques années, les constructeurs de voitures n'avaient même pas un tel dispositif pour annoncer la sortie d'un nouveau modèle, représentant pourtant des sommes largement supérieures en terme de chiffre d'affaire et d’investissement.
LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...
LewOlive a écrit:Il est certain qu'un usage majoritaire est déterminé: celui de rouler à vitesse soutenue et sans relances dans un peloton, ou sinon, seul à vitesse régulière. Dans ce cas de figure, un GP4000S est sans risque, performant, pas trop cher, un vrai produit de mass market.
Quand je veux des roues à pneus performantes, j'ai tendance à privilégier le GP4000S, et à y monter des chambres à air light. C'est moins performant que des boyaux, mais pas mal.
LewOlive a écrit:Des montages light, j'ai pu en tester. A une époque, Hutchinson nous fournissait des proto à 135g le pneu. Le rendement était monstrueux pour les critériums, mais c'était du jetable (300km). Avec le retour du light, peut-être aurons nous un jour des produits de série vers les 150g (tringles assez solides pour éviter la casse et bande de roulement minimaliste.
hyperion66 a écrit:
C'est quoi qui te fait rigoler ? L'embargo ?
LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...
rickyfirst a écrit:Du point de vue déontologique
hyperion66 a écrit:Pas de secret défense, mais Continental a invité aussi les distributeurs du monde entier juste après les journalistes, ils devaient donc avoir les infos de Conti, pas dans la presse. Les distributeurs étaient vénères aussi de leur côté.
Et puis quand chaque journaliste invité te coûte, au bas mot, 1500€ pour 3 jours, que tu fais tout pour que l'info soit maîtrisée, ça ne le fait pas. Continental avait aussi planifié toute sa pub en fonction de la date d'embargo. Là, ça fait un peu le gars qui a publié l'info pendant que tous les collègues étaient dans les avions retour pour couper l'herbe sous le pied, ça ne se fait pas quand la marque impose une date d'embargo.
jordi.montesinos a écrit:LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...
Le gp4000 est dépassé par Michelin en roulement et sensation depuis 2016. Les deux ayant la même sensibilité sur les flancs.
Le conti roule bien mais est inerte, raide, certains pensent que c’est une conséquence d’un ajustement aux tests de Tour qui pendant des années a été la référence publique: un pneu raide roulait mieux (dixit un inge de chez Michelin).
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vinssout a écrit:jordi.montesinos a écrit:LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...
Le gp4000 est dépassé par Michelin en roulement et sensation depuis 2016. Les deux ayant la même sensibilité sur les flancs.
Le conti roule bien mais est inerte, raide, certains pensent que c’est une conséquence d’un ajustement aux tests de Tour qui pendant des années a été la référence publique: un pneu raide roulait mieux (dixit un inge de chez Michelin).
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Les pneus qui tiennent le haut du pavé chez TOUR ont des carcasses souples (turbo cotton, corsa speed)
vinssout a écrit:jordi.montesinos a écrit:LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...
Le gp4000 est dépassé par Michelin en roulement et sensation depuis 2016. Les deux ayant la même sensibilité sur les flancs.
Le conti roule bien mais est inerte, raide, certains pensent que c’est une conséquence d’un ajustement aux tests de Tour qui pendant des années a été la référence publique: un pneu raide roulait mieux (dixit un inge de chez Michelin).
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Les pneus qui tiennent le haut du pavé chez TOUR ont des carcasses souples (turbo cotton, corsa speed)
LionelB a écrit:Conti: beurk
Tubeless route: beurk
Combinaison des 2: beurk
Tubeless route: beurk
Tuut a écrit:@LionelB : Tu aimes les boyaux pour des raisons diverses et tu n'es pas le seule
Mais si tu ne veux pas rouler en pneus ou pneus tubeless ( autrement que sur ton evergreen en gros volume ) libre à toi
Mais si tu n'as rien à dire à part j'aime pas , ne commentes peut être pas
albator83 a écrit:Tu peux être méfiant, mais quand c'est confirmé pas des tests terrains... et puis bon c'est un ingé Michelin qui critique, vlà l'objectivité.
Oui Conti c'est raide, mais ça accroche en toutes conditions, y'a du rendement, ça tient un minimum de bornes à l'arrière et ça résiste plutôt bien aux crevaisons... chez la concurrence en pneus je ne vois pas qui fait aussi bien voire mieux. Alors si le 5000 réunit ces qualités voire les améliore (ce qu'il reste à vérifier... sur le terrain ) ben je dis banco, surtout si c'est pareil pour le modèle tubeless.
LionelB a écrit:Tuut a écrit:@LionelB : Tu aimes les boyaux pour des raisons diverses et tu n'es pas le seule
Mais si tu ne veux pas rouler en pneus ou pneus tubeless ( autrement que sur ton evergreen en gros volume ) libre à toi
Mais si tu n'as rien à dire à part j'aime pas , ne commentes peut être pas
Je ne roule pas non plus en tubeless sur mon Evergreen, Seulement avec mes VTT. Pour moi le tubeless c'est bien a moins de 30psi.
LionelB a écrit:Si l'objectif est d'avoir un pneu qui dure longtemps et qui est raide effectivement ca se defend avec Conti.
LionelB a écrit:Ouai le rendement de labo je suis méfiant. Quand à Conti que ça soit leurs pneus ou leurs boyau j’y suis allergique. Comportement hyper raide.
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jupiter a écrit:LionelB a écrit:Ouai le rendement de labo je suis méfiant. Quand à Conti que ça soit leurs pneus ou leurs boyau j’y suis allergique. Comportement hyper raide.
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Eh bien, premier test terrain du GP5000TL, à Tenerife, et il semble qu'il est hyper confortable, contrairement au GP4000 reputé pour être raide. Les autres qualités à voir dans le temps.
https://granfondo-cycling.com/continental-gp-5000-test/
frederic ostian a écrit:jupiter a écrit:LionelB a écrit:Ouai le rendement de labo je suis méfiant. Quand à Conti que ça soit leurs pneus ou leurs boyau j’y suis allergique. Comportement hyper raide.
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Eh bien, premier test terrain du GP5000TL, à Tenerife, et il semble qu'il est hyper confortable, contrairement au GP4000 reputé pour être raide. Les autres qualités à voir dans le temps.
https://granfondo-cycling.com/continental-gp-5000-test/
Le coup du 4000 très raide qui se transforme en 5000 hyper confortable je suis tout de suite dans la grande grande méfiance
Et pourtant je roule Conti depuis longtemps...
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