stam a écrit:Le graphique illustre les progrès du 1.0 au 2.0 et le foutage de gueule du client par Vittoria. Si j'essaie une interprétation à partir du +30% de grip, je déduis qu'une graduation vaut 30% ; j'en salive d'avance quand je vois qu'on va gagner une graduation de vitesse...
Bref, graphique fait sous Power Point par le service marketing...
Effectivement, ces graphiques sont risibles ... mais pour moi, une part de la responsabilité vient des consommateurs
Combien de posts tournant en rond sur tous les forums, notamment ww pour ne pas le citer, concernant la résistance au roulement ou la taille réelle des pneus selon la largeur de la jante (c'est d'ailleurs carrément bluffant la fixette de certains sur la règle autodéclarée des 105%) !!! ... et je ne parle pas des sujets désormais classiques, suivez mon regard
Au final, les marques exploitent cette frénésie, l'alimentent parfois à peu de frais (c'est le cas ici) pour mieux placer leurs produits
Nous vivons dans un monde où le consommateur a besoin de justifier ses décisions par des chiffres pour n'avoir pas à assumer que 90% de ses achats sont totalement superflus et injustifiables en termes de besoin, que je distingue bien des envies ... alors ils ont des chiffres