Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Sam 20 Fév 2021 18:46

Bonsoir,

petite question concernant les commandes sprinter Di2 : il y a un modèle différent pour l'ULTEGRA et le DURA ACE ? j'en ai acheté une paire d'occas que je voulais mettre sur mes leviers ULTEGRA et j'ai une bande de plastique sur la fiche de connexion qui doit s'enfoncer dans une encoche spécifique j'imagine (et l'extrémité est gris clair/blanche) qui empêche de la connecter (il me faut une fiche normale et toute ronde).

j'espère être clair....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Sam 20 Fév 2021 21:03

j'ai le modèle là :https://www.bikester.fr/399519.html
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 20 Fév 2021 21:04

C'est le modèle propre au manettes dura ace. Le detrompeur est pour éviter de le bren cher n'importe où et tout griller.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Sam 20 Fév 2021 21:44

merci Klarf, je me doutais bien ....
bon ben je vais les revendre alors
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Karbonlite » Lun 22 Fév 2021 13:03

Bonjour,

Je suis actuellement en DA (shifters)/105 meca sur mon contre-la-montre et souhaite passer en Di2 11v. Difficile de trouver un mini-groupe TT dans des prix corrects.

Est-ce que le montage suivant pourrait fonctionner?

der arriere Ultegra Di2
der avant ultegra Di2 (si je fais le choix d'un 2x11v)
blips sprinters sur le base bar (en gardant mes leviers de frein normaux) ou blips tri Shimanohttps://www.bikeinn.com/Py%C3%B6r%C3%A4ily/shimano-dura-ace-di2-sw-r9160-extr-tri/136624167/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=5838395&country=fi&gclid=CjwKCAiAyc2BBhAaEiwA44-wW8SjkfmvhoJXnourkHQM65ELNI1nJZV-BjFewK7YckriXmw0QjclJBoC40UQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds ou https://www.bikeinn.com/bike/shimano-ultegra-e-tube-sw-r671-remote-triathlon-shifter/135996861/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=2685490&country=fi&gclid=CjwKCAiAyc2BBhAaEiwA44-wW2epbuJb5D5LBSsZF3h1DpKgvkgopL09F6-9SUGV6KH31CRp9AHcxRoC1dIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
blips tri comme un des deux liens du dessus au bout des extensions
batterie (laquelle? je suis novice en Di2)
autres modules pour relier tout ça?

Il faut que ce soit fiable vu que l'objectif final c'est une tentative de record du monde des 1000 miles (Finlande-Norvege) au milieu de la pampa... J'ouvrirai un post une fois le velo fini.

Merci!
Kaizer


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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Xtof » Mer 24 Fév 2021 23:33

Bonjour les Experts du DI2.
Débutant dans le système, je suis équipé d'un 6770 ou le dérailleur arrière semble "patiner" lorsqu'il monte les vitesses le bruit du cran qui devrais faire monter la chape est bien présent mais la chape semble "patiner" contre le cylindre d'entrainement ( pas sur de me faire bien comprendre )

Ca me semble être une broutille mais du coup je ne sais pas si le dérailleur est HS ou non.
Xtof
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Jeu 25 Fév 2021 07:39

Photo explicative de l'endroit où ça patine et du "cylindre d'entraînement"?
laurent.a
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Xtof » Jeu 25 Fév 2021 11:39

IMG_20210225_113049_small.jpg
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 25 Fév 2021 13:41

Xtof a écrit:Bonjour les Experts du DI2.
Débutant dans le système, je suis équipé d'un 6770 ou le dérailleur arrière semble "patiner" lorsqu'il monte les vitesses le bruit du cran qui devrais faire monter la chape est bien présent mais la chape semble "patiner" contre le cylindre d'entrainement ( pas sur de me faire bien comprendre )

Ca me semble être une broutille mais du coup je ne sais pas si le dérailleur est HS ou non.


Dérailleur HS.
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Réglage dérailleur avant impossible

Messagede Noobenvelo » Mer 24 Mar 2021 08:30

Bonjour à tous,

Je vous sollicite parce qu'après moultes recherches infructueuses je ne sais plus vers qui me tourner.
1 - Alignement fourchette - plateaux ==> OK
2 - "Sécurisation fourchette extérieur" grand plateau - petit pignon (chaîne à ras de la fourchette externe) ==> OK
3 - "Sécurisation fourchette intérieur" petit plateau - grand pignon ==> LE PROBLEME :D

Le système de réglage ne fonctionne pas. Le réglage par micro-pas fait clignoter en rouge la led du boitier de jonction.
J'ai lu une autre discussion sur le forum et lorsque ça clignote c'est quand le dérailleur est en butée.
Ok mais c'est en butée dans un sens (-12 ou +12) pas dans l'autre? Donc il devrait pouvoir repartir dans l'autre sens non?
Quoique je fasse (+ à gauche ou + à droite) l'appui sur les manettes fait seulement clignoter le boitier.

S'il vous plaît aidez moi :oops: Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour mon cas :)

Pour information :
Groupe complet SHIMANO Dura Ace R9150
Le micro réglage pour le dérailleur arrière, lui fonctionne bien.
Le câblage semble bon, le passage de vitesse pour les plateaux et les pignons fonctionne.
Mais pas de grosse sorties car limité en nombre de vitesses vu que la fourchette est mal réglée et touche à certaines vitesses.
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Re: Réglage dérailleur avant impossible

Messagede Klarf » Mer 24 Mar 2021 08:54

En effet si ça clignote tu es en butée de réglage.
Tu es certain de bien être sur le grand pignon pour régler la butée basse du dérailleur avant ?
Ton dérailleur est bien aligné avec la vis de butée contre le cadre serré ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede phils586 » Mer 24 Mar 2021 10:41

bonjour,

certains d'entre vous ont-ils des informations sur les futurs groupe Shimano ?

TorTor, tu avais l'air bien informé sur WW.

La présentation aux détaillants - vélocistes a-t-elle eu lieu?
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Re: Réglage dérailleur avant impossible

Messagede Noobenvelo » Mer 24 Mar 2021 10:51

Bonjour Klarf,
Oui, je suis bien sur grand pignon - petit plateau.

Désolé mais je ne connais pas techniquement complètement mon matériel, je ne suis qu'un jeune noob en vélo :D
Du coup je ne sais pas ce qu'est la vis de butée :oops: :oops:

Sur le module avant, il y a deux vis
- H qui règle l'écart extérieur sur grand plateau
- L'autre qui règle l'écart global de la fourchette

H est reglée dans l'étape 2
Si tu parles de celle que j'appelle "l'autre" :oops: je l'ai desserré au maximum, donc le module avant est calé au maximum contre le cadre en effet.

Donc je ne vois pas d'ou peut bien venir ce blocage. Impossible de monter ou descendre le micro-pas :cry: :cry:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Fireblade07 » Mer 24 Mar 2021 11:08

Ils préparent quelque chose "d'ultra limité" pour le 100ème anniversaire, à part ça...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mikesamborey » Mer 24 Mar 2021 23:24

@phils586

Les infos que j'ai pu recueillir :

Pour l'Ultegra Di2 12v
Les seules cassettes disponibles :
- 11/30: 11-12-13-14-15-16-17-19-21-24-27-30
- 11/34: 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34

Livraison à partir de septembre pour les groupes en 50x34
Et livraison prévu à partir de Novembre pour le 52x36.

En Dura-ace un pédalier avec 54x40 sera dispo.

Les disques de la nouvelle gamme seront XTR pour Dura Ace et XT pour Ultegra.

Le système électronique serait en semi-filaire avec port de charge sur le dérailleur arrière.
Les manettes seront 4,5mm + longues.

D'abord les versions disques Di2 seront dispo. Le mécanique et les groupes pour freins à patin arriveront + tard.
Par contre Ineos auront de suite les groupes patins.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Jeu 25 Mar 2021 00:18

Si c'est confirmé pour les cassettes ça fait 2 options raisonnables. Sur la 11-30, garder le 16 et remplacer le 21-23-25-28 actuel par 21-24-27 c'est un bon choix. Entre 17 et 15 il y a un sacré trou, alors que 21-24 à la place de 21-23-25 c'est pas très sensible. En fait c'est une 12-27 10 vitesses (ce que j'utilise toujours en 10 vitesses) avec un 11 et un 30 en plus aux 2 bouts, la boucle est bouclée :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 25 Mar 2021 08:00

mikesamborey a écrit:D'abord les versions disques Di2 seront dispo. Le mécanique et les groupes pour freins à patin arriveront + tard.
Par contre Ineos auront de suite les groupes patins.

Pour le moment, les informations pour avoir une solution à patins, c'est qu'il faudra garder ses anciennes manettes raccordées par câble jusqu'au reste du groupe (la batterie ou un boitier de jonction).
A voir à la présentation officiel.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Jeu 25 Mar 2021 08:30

Ça veut dire pas de 12 vitesses mécanique à patins ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mikesamborey » Jeu 25 Mar 2021 08:45

Arph a écrit:Ça veut dire pas de 12 vitesses mécanique à patins ?


Pas de suite à la date de sortir
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Jeu 25 Mar 2021 09:39

Je vais bichonner mes Sram 22 :D
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Verbal » Jeu 25 Mar 2021 17:36

Arph a écrit:Je vais bichonner mes Sram 22 :D


Tu envisages donc de passer en électrique .... mais patins. Comme moi quoi :D
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Problème rebranchement batterie DI2

Messagede Noobenvelo » Jeu 25 Mar 2021 19:14

Bonsoir,
Suite à un problème au niveau des réglages des dérailleurs de mon DI2 je me suis dit qu'une réinitialisation était la meilleure chose à faire....
J'ai débrancher la batterie (interne), attendu 2 minutes, rebrancher. Les LED se sont allumés puis ....plus rien :o
Les leviers ne fonctionnent plus, ils ne changent plus les vitesses. Le bouton du raccord n'allume même plus les LED.

J'ai débrancher à nouveau, attendu puis rebranché et les LED s'allume genre 20 secondes puis s'éteignent et plus rien.

Dois-je faire quelque chose en particulier?
Sur la notice il y a juste écrit qu'en cas de réinitialisation il faut bien attendre avant de rebrancher.
Puis dans la partie test, il faut juste vérifier le bon passage des vitesses

Je suis perdu :cry: :cry:

Pour info :
Groupe complet Shimano DI2 R9150

Note modération : en 3 messages sur le forum, tu as crée 2 sujets alors que l'ensemble de tes messages concerne des problèmes de DI2 qui dispose d'un sujet spécifique. Peux-tu utiliser les sujets existants et la fonction recherche ?
Noobenvelo
 
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Re: Problème rebranchement batterie DI2

Messagede Noobenvelo » Jeu 25 Mar 2021 22:45

Noobenvelo a écrit:Bonsoir,
Suite à un problème au niveau des réglages des dérailleurs de mon DI2 je me suis dit qu'une réinitialisation était la meilleure chose à faire....
J'ai débrancher la batterie (interne), attendu 2 minutes, rebrancher. Les LED se sont allumés puis ....plus rien :o
Les leviers ne fonctionnent plus, ils ne changent plus les vitesses. Le bouton du raccord n'allume même plus les LED.

J'ai débrancher à nouveau, attendu puis rebranché et les LED s'allume genre 20 secondes puis s'éteignent et plus rien.

Dois-je faire quelque chose en particulier?
Sur la notice il y a juste écrit qu'en cas de réinitialisation il faut bien attendre avant de rebrancher.
Puis dans la partie test, il faut juste vérifier le bon passage des vitesses

Je suis perdu :cry: :cry:

Pour info :
Groupe complet Shimano DI2 R9150


Désolé pour les spams.
C'est bon, j'avais un problème avec la fiche d'alimentation et l'insert :oops: :oops:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Ven 26 Mar 2021 00:04

mikesamborey a écrit:@phils586

Les infos que j'ai pu recueillir :

Pour l'Ultegra Di2 12v
Les seules cassettes disponibles :
- 11/30: 11-12-13-14-15-16-17-19-21-24-27-30
- 11/34: 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34

Livraison à partir de septembre pour les groupes en 50x34
Et livraison prévu à partir de Novembre pour le 52x36.

En Dura-ace un pédalier avec 54x40 sera dispo.

Les disques de la nouvelle gamme seront XTR pour Dura Ace et XT pour Ultegra.

Le système électronique serait en semi-filaire avec port de charge sur le dérailleur arrière.
Les manettes seront 4,5mm + longues.

D'abord les versions disques Di2 seront dispo. Le mécanique et les groupes pour freins à patin arriveront + tard.
Par contre Ineos auront de suite les groupes patins.


Techniquement, qu'est-ce qui empeche Shimano de faire fonctionner le groupe 9150 en 12v avec la 11-30 via une mise à jour ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mikesamborey » Ven 26 Mar 2021 07:03

Techniquement, avec une mise à jour du firmware ça doit fonctionner.
Mais le business c'est autre chose :mrgreen:
Remarque valable aussi pour le passage du 11 au 12 pour Campa.

Le nouveau Dura Ace devrait être à + de 4000€ ; Ultegra: 2500€
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Kloun » Ven 26 Mar 2021 07:45

mikesamborey a écrit:Le nouveau Dura Ace devrait être à + de 4000€ ; Ultegra: 2500€

1500€ actuellement pour l'UDi2.
1 câble en moins, 1 pignon en plus => +1000€
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LewOlive » Ven 26 Mar 2021 08:55

mikesamborey a écrit:@phils586

Les infos que j'ai pu recueillir :

Pour l'Ultegra Di2 12v
Les seules cassettes disponibles :
- 11/30: 11-12-13-14-15-16-17-19-21-24-27-30
- 11/34: 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34

Livraison à partir de septembre pour les groupes en 50x34
Et livraison prévu à partir de Novembre pour le 52x36.

En Dura-ace un pédalier avec 54x40 sera dispo.

Les disques de la nouvelle gamme seront XTR pour Dura Ace et XT pour Ultegra.

Le système électronique serait en semi-filaire avec port de charge sur le dérailleur arrière.
Les manettes seront 4,5mm + longues.

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Je trouve l'étagement des vitesses assez pertinent pour le 12V. La tendance est inverse à Sram, Shimano c'est grand plateau grand pignon, Sram AXS à sa sortie c'était petit plateau petit pignon.
Le 12ème pignon permet d'avoir un dernier pignon de 30, bien utile en montagne, surtout avec un petit plateau de 40, qui offre un excellent rendement mécanique.
Et surtout, un 54 dents c'est top pour rouler vite en peloton en milieu de cassette avec un rendement maximal. Du reste, ça fait 15 ans que le 53/39 est généralisé au niveau élite et pro, mais les vélos ont considérablement progressé en aéro, et c'est évident que le 54 dents va permettre de rester sur les mêmes vélocités qu'avec le 53 d'il y a 15 ans. Du reste chez Sram c'est 54/41 chez les pros... donc ils ont dû étudier leur affaire.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Ven 26 Mar 2021 09:21

Tout à fait d'accord. Et pour ceux qui ne sont ni pros ni élite, ça fait une 11-30 avec 50-34 et c'est passe-partout.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Ven 26 Mar 2021 09:23

Verbal a écrit:
Arph a écrit:Je vais bichonner mes Sram 22 :D


Tu envisages donc de passer en électrique .... mais patins. Comme moi quoi :D


Non non, je pensais à mes manettes :) Patins et mécanique, je suis pour le progrès moi :lol: A la limite, je préférerais passer aux disques qu'à l'électronique. Vive le câble en acier pour passer une vitesse :D
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LewOlive » Ven 26 Mar 2021 09:33

Arph a écrit:Tout à fait d'accord. Et pour ceux qui ne sont ni pros ni élite, ça fait une 11-30 avec 50-34 et c'est passe-partout.


Les cassettes Shimano 11V c'était plutôt un dernier pignon de 28,30 ou 32.
Le Dura Ace passera donc de 30 à 34 dents, ce qui va éviter à beaucoup de montagnards de recourir aux spiderings 46/30 et 48/32 qui se sont pas mal démocratisés ces dernières années. On va avoir un 50/34 plus facile à exploiter avec un développement mini de 34*34, ratio de 1, de quoi passer n'importe quel col de route des grandes Alpes pour à peu près tout le monde.
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