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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 13:44
de gastonlagrat
Bonjour,
Je viens de craquer sur un cadre Spécialized Sworks Tarmac de 2017 (modele Bora).
C'est le premier vélo que je vais monter entièrement, je débute mais il faut bien se lancer.
Je suis en pleine réflexion sur le groupe à installer.
Mes finances me permettent d'envisager du Di2 6870. Pour du 8070 c'est cher...
Est ce que le 6870 peut s'intégrer complètement ?
Y t'il des potences ou cintre spécifique ?
Ou se met la batterie ?
Merci

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 21:31
de Klarf
Pas de soucis pour s'intégrer, la connectique étant la même, tu vas profiter du même câblage, même batterie ainsi que le boîtier de jonction, sous la potence, ou intégré (dans le cadre si prévu pour, ou dans un cintre compatible.)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 23:46
de laurent.a
Klarf a écrit:Pas de soucis pour s'intégrer, la connectique étant la même, tu vas profiter du même câblage, même batterie ainsi que le boîtier de jonction, sous la potence, ou intégré (dans le cadre si prévu pour, ou dans un cintre compatible.)


Il suffit au pire de percer un trou ! Voire les videos sur youtube ! Je l'ai intégré sur un Darimo (percage demandé à Darimo).

https://www.youtube.com/watch?v=cON3w1IL_7k

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 07:11
de Klarf
Je te dirais de ne pas faire comme la vidéo... mais de faire 2 trous, un de chaque côté, ça évite de passer 2 câbles sous la guidoline jusqu'en bas du cintre. C'est ce que les marques font sur les cintres déjà percé.
Je trouve déjà qu'un câble sous la guidoline on le sent, alors 2 ça doit être pire et asymétrique.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 08:16
de gastonlagrat
Merci pour tous ces conseils.
Le mieux serait que je trouve un cintre prévu pour.
Je ne sais pas si ça existe ?
Ou mieux, une potence avec un logement pour la connectique.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 10:15
de jordan-keops
jordan-keops a écrit:J'espère ! Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent effectivement. Mais les deux mêmes problèmes en si peu de temps je me pose la question

Ma manette repart chez Shimano. Mon bouclard n'est pas à son 1er retour, que des droites !

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 11:38
de laurent.a
Un stagiaire qui a monté le mauvais joint en serie.

Effectivement, pour le montage di2, 2 trous symétriques est l'ideal, un seul cable di2 sois les freins sous la guidoline de maniere symétrique.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 07:35
de gastonlagrat
J'ai revu mon budget à la hausse et je m'interroge sur le choix du groupe.
Est-il plus intéressant de prendre un Dura Ace 9070 (qui date un peu) ou la dernière génération Ultegra 8050 ?
Y a t'il eu des avancés techniques sur le dernier Ultegra ?
Merci

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 08:20
de Doc holliday
gastonlagrat a écrit:J'ai revu mon budget à la hausse et je m'interroge sur le choix du groupe.
Est-il plus intéressant de prendre un Dura Ace 9070 (qui date un peu) ou la dernière génération Ultegra 8050 ?
Y a t'il eu des avancés techniques sur le dernier Ultegra ?
Merci



Sur le 9070 tu n'auras pas le synchroshift (personnellement ça ne me dérange pas) mais sur les 2 tu auras, avec l'aide d'un D-Fly, les indications sur ton Garmin (combinaisons de vitesses, charge de la batterie, possibilité de tourner les pages affichées ...)

L'avantage niveau poids ira au 9070.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 08:29
de Klarf
Tu as le synchroshift sur le dura ace 9070. Il suffit d'avoir la dernière batterie.
La seule différence sur le fonctionnement à part esthétique/poids c'est que sur le 8050 tu ne peux pas descendre les 2 petites vitesses sur le petit plateau, alors que sur le 9070 tu fais ce que tu veux. La butée basse du FD se fait électroniquement sur le 8050 et via une vis de réglage sur le 9070.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 09:02
de Doc holliday
Klarf a écrit:Tu as le synchroshift sur le dura ace 9070. Il suffit d'avoir la dernière batterie.
[/color]La seule différence sur le fonctionnement à part esthétique/poids c'est que sur le 8050 tu ne peux pas descendre les 2 petites vitesses sur le petit plateau, alors que sur le 9070 tu fais ce que tu veux. La butée basse du FD se fait électroniquement sur le 8050 et via une vis de réglage sur le 9070.


Effectivement, il fallait le préciser. A moins de trouver un 9070 avec la batterie du 9150, sinon cette modification par le changement de batterie occasionnera une dépense supplémentaire de 100 et 150€. Par contre, il faudra aussi trouver (si on veut les fonctionnalités qui en découlent) le D-Fly qui va avec la bonne batterie. Je crois que les anciens D-Fly ne courent plus tellement les rues.

Après, en tant que coursier, je préfère gérer mes vitesses donc PERSONNELLEMENT je trouve le synchroshift inutile.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 09:02
de gastonlagrat
Est-il possible de mixer des éléments 9070 avec du 8050 ou du 9150 ?
Merci

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 13:33
de Klarf
Oui

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 12:28
de laurent.a
Je viens de tester une fonctionnalité du Di2 lorsque la batterie passe à 5%, le derailleur avant se bloque sur le petit plateau, il faut alors limiter les changements de vitesse arriere pour rentrer :lol:

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 16:12
de nemo
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon di2 : j'ai essayé de monter des plateaux osymetric sur mon vélo. J'ai donc essayé pas mal de réglages sur le dérailleurs avant avant d'abandonner, il me semble impossible d'avoir un shifting efficace avec des plateaux si ovales. J'ai donc remonté les plateaux ronds et refait les réglages du dérailleurs avant.
Malheureusement à la sortie suivante, souci sur le dérailleur arrière je n'arrive plus à monter au-delà du 3ème pignon. J'ai cru dans un premier temps à une batterie déchargée (mais le dérailleur avant fonctionnait parfaitement...) mais même après une charge complète le souci est toujours présent.
J'ai connecté à E-tube project mais rien ne semble anormal et tout est à jour.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 16:24
de david38
nemo a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon di2 : j'ai essayé de monter des plateaux osymetric sur mon vélo. J'ai donc essayé pas mal de réglages sur le dérailleurs avant avant d'abandonner, il me semble impossible d'avoir un shifting efficace avec des plateaux si ovales. J'ai donc remonté les plateaux ronds et refait les réglages du dérailleurs avant.
Malheureusement à la sortie suivante, souci sur le dérailleur arrière je n'arrive plus à monter au-delà du 3ème pignon. J'ai cru dans un premier temps à une batterie déchargée (mais le dérailleur avant fonctionnait parfaitement...) mais même après une charge complète le souci est toujours présent.
J'ai connecté à E-tube project mais rien ne semble anormal et tout est à jour.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?


Suivant les versions (certaines ultegra je crois) et les combinaisons de plateau (50-34, 53-36, etc...), le Di2 t'interdit certaines combinaisons plateaux-pignons (cf message de Klarf 5 ou 6 messages au-dessus et d'autres sur ce fil). Peut-être es-tu dans cette situation?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 12:23
de nemo
Bon finalement j'ai résolu le problème en reprenant tout simplement tout le réglage du dérailleur arrière qui était complètement déréglé. Je pense qu'en essayant de nombreux réglages sur le dérailleurs avant avec le mode mico-réglage il y a dû y avoir un bug et ça a tout déréglé.