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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 12:23
de nemo
Bon finalement j'ai résolu le problème en reprenant tout simplement tout le réglage du dérailleur arrière qui était complètement déréglé. Je pense qu'en essayant de nombreux réglages sur le dérailleurs avant avec le mode mico-réglage il y a dû y avoir un bug et ça a tout déréglé.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:11
de prenard
Une question concernant le "remote climbing shifter" SW-R600.

Peut-on en monter 2: 1 connecté au levier droit pour piloter le dérailleur arrière et 1 connecté au levier gauche pour piloter le dérailleur avant ?

Ou ne fonctionne-t-il que pour le dérailleur arrière ?

Merci pour votre aide.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:29
de 1sanglier
Pas tester, mais je pense que oui, tu paramètres chaque action de bouton via eTube.
J'avais inversé les boutons pour monter et descendre les "pignons"

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 20:51
de Klarf
Oui c'est tout à fait possible et paramétrable.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 20:54
de prenard
J'ai un doute car dans le tableau de compatibilité E-Tube de Shimano, concernant le SH-R600, il y a la remarque:

"*3 Seulement pour le changement de vitesse arrière."

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 13:29
de Klarf
J'en ai plus sous la mains mais il faudrait essayé avec un seul de le paramétrer pour le dérailleur avant.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 18:53
de webjo
Bonjour,

Prochainement je vais installer mon nouveau groupe Di2 DA 9150, je vais dans un 1er temps installer le dérailleur AR et AV et laisser mes poignées DA 9070, il me semble qui faut faire une maj via le logiciel Etube, est-ce que la maj est réversible car mon groupe Di2 DA 9070 sera mis en vente quand j'aurais tout monté et il faudra qu'il refonctionne avec mon dérailleur AR et AV 9070. Je vais installé la batterie BT-DN110, je pense donc que mon D-Fly SM-EWW01 ne fonctionnera plus et qu'il faut que j'achète le model EW-WU111, ce dernier peut il s'installer dans le cadre sous ma batterie interne ou était installé mon D-Fly SM-EWW01 ?.. Merci

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 21:25
de laurent.a
La mise à jour garde la rétrocompatibilité, pas de soucis de ce coté là, ce qui fonctionne aujourd'hui fonctionnera toujours après la MAJ.

Le nouveau D-fly s'installe où tu veux entre 2 cables Di2.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 07:48
de prenard
Une question peut-être idiote... Mais j'assume, je suis néophyte en montage DI2...

A quoi servent les brides de guidage EWSD50:

https://www.deporvillage.fr/brides-de-guidage-interne-cables-shimano-ewsd50-20-unites-1?gclid=CjwKCAiAyeTxBRBvEiwAuM8dnR-tVhCU3vGJGEAknD6gQQGZBZT8kLyEznqgPcnoKgcO1v4qPEC6RhoCSm8QAvD_BwE

Eviter les bruits de claquement à l'intérieur du cadre ?

Merci pour vos éclaircissements...

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 08:18
de Klarf
C'est exactement ça, à mettre tous les 10-15cm sur les câbles en interne.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 19:22
de Doc holliday
Bonjour,

Je veux bien admettre que je sors d'une séance de home-trainer et que je n'ai peut-être pas les idées claires.

Je regarde les spécifications du dérailleur arrière Dura Ace di2 9150 ici et je lis ceci :

Petit pignon_Max. 30T
Petit pignon_Min. 25T

Plus bas


Pignon supérieur_Max 14T
Pignon supérieur_Min 11T

J'imagine aisément que le pignon le plus grand admit est un 30T .. pour le reste .....pffft pu.ain de home-trainer

Bon, sinon, mes recherches concernent mon futur vélo. Dura Ace 9150, pédalier 52/36 cassettes 11/25 et 11/28. Mais voilà pour la montagne j'ai une cassette en SRAM 11/32 est-ce que le dérailleur (même si SHIMANO indique maxi 30T) pourra avaler 2 dents de plus.
Capacité totale 33T

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 20:17
de laurent.a
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Je veux bien admettre que je sors d'une séance de home-trainer et que je n'ai peut-être pas les idées claires.

Je regarde les spécifications du dérailleur arrière Dura Ace di2 9150 ici et je lis ceci :

Petit pignon_Max. 30T
Petit pignon_Min. 25T

Plus bas


Pignon supérieur_Max 14T
Pignon supérieur_Min 11T

J'imagine aisément que le pignon le plus grand admit est un 30T .. pour le reste .....pffft pu.ain de home-trainer

Bon, sinon, mes recherches concernent mon futur vélo. Dura Ace 9150, pédalier 52/36 cassettes 11/25 et 11/28. Mais voilà pour la montagne j'ai une cassette en SRAM 11/32 est-ce que le dérailleur (même si SHIMANO indique maxi 30T) pourra avaler 2 dents de plus.
Capacité totale 33T


ca va de la cassette 14/25 à la cassette 11/30 avec le intermediaires departs de 11 à 14 et le grand entre 25 et 30.

Il me semble que la 11/32 passe juste en evitant de croiser !

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 23:16
de Doc holliday
Ok, merci ;-)

Pas très explicite leurs spécifications surtout que je n’imaginais même pas qu’une cassette 14/25 puisse exister en Dura Ace

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 07:57
de jeff 64
question toute bête, mais comment faire pour mettre les brides de guidage EWSD50?
merci pour vos éclaircissements.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 08:11
de Klarf
Elles se clipsent sur le câble etube, il faut le faire avant de passer le câble, car sinon c'est pas toujours évident ! (pas besoin d'en mettre sur le dérailleur avant,et parfois sur le dérailleur arrière en fonction de la place dans la base)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 08:40
de jeff 64
Merci pour la réponse rapide et précise, ça vaut le coup d'essayer mais ça me paraît quand même assez galère. à essayer.
au fait pas de vidéo sur ça ?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 08:53
de webjo
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Je veux bien admettre que je sors d'une séance de home-trainer et que je n'ai peut-être pas les idées claires.

Je regarde les spécifications du dérailleur arrière Dura Ace di2 9150 ici et je lis ceci :

Petit pignon_Max. 30T
Petit pignon_Min. 25T

Plus bas


Pignon supérieur_Max 14T
Pignon supérieur_Min 11T

J'imagine aisément que le pignon le plus grand admit est un 30T .. pour le reste .....pffft pu.ain de home-trainer

Bon, sinon, mes recherches concernent mon futur vélo. Dura Ace 9150, pédalier 52/36 cassettes 11/25 et 11/28. Mais voilà pour la montagne j'ai une cassette en SRAM 11/32 est-ce que le dérailleur (même si SHIMANO indique maxi 30T) pourra avaler 2 dents de plus.
Capacité totale 33T


Salut ma poule, Je ne suis pas sur que le 32 passe, si tu veut on pourra tester car j'ai reçu mon mini groupe Di2 9150 :)

Pour info après test l'ancien D-Fly EW-WU101 fonctionne très bien avec le Di2 9150, je n'ai pas le Synchro Shift, le semi Synchro Shift m'intéresse, je verrais par la suite pour le nouveau.

Quand on est grand plateau petit pignon et que l'on veut descendre petit plateau, par sécurité le Di2 remonte deux pignons et puis après on peut descendre petit plateau.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 09:15
de Doc holliday
Ok ma caille. Je reçois le nouveau vélo ces jours-ci.
Je ne sais pas si j’emmènerai celui-ci à la montagne mais sait-on jamais. Ça serait bête d’avoir une cassette en 32 et de la laisser à La maison.
Si tu veux que l’on essaye sur le tien, tu me dis quand tu passes.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 09:39
de david38
Doc holliday a écrit:Ok, merci ;-)

Pas très explicite leurs spécifications surtout que je n’imaginais même pas qu’une cassette 14/25 puisse exister en Dura Ace


Ca ne veut pas dire qu'un cassette 14-25 existe en dura-Ace, ça veut dire que le dérailleur Dura-Ace Di2 est susceptible de fonctionner avec une cassette 14-25.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 09:48
de Doc holliday
david38 a écrit:
Doc holliday a écrit:Ok, merci ;-)

Pas très explicite leurs spécifications surtout que je n’imaginais même pas qu’une cassette 14/25 puisse exister en Dura Ace


Ca ne veut pas dire qu'un cassette 14-25 existe en dura-Ace, ça veut dire que le dérailleur Dura-Ace Di2 est susceptible de fonctionner avec une cassette 14-25.



Effectivement, tu as bien fait de le préciser !!

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 14:03
de Klarf
webjo a écrit:Salut ma poule, Je ne suis pas sur que le 32 passe, si tu veut on pourra tester car j'ai reçu mon mini groupe Di2 9150 :)

Pour info après test l'ancien D-Fly EW-WU101 fonctionne très bien avec le Di2 9150, je n'ai pas le Synchro Shift, le semi Synchro Shift m'intéresse, je verrais par la suite pour le nouveau.

Quand on est grand plateau petit pignon et que l'on veut descendre petit plateau, par sécurité le Di2 remonte deux pignons et puis après on peut descendre petit plateau.

Le synchroshift ne dépend pas du d-fly mais de la batterie, c'est étrange que ça ne marche pas, tu as l'ancienne batterie peut-être ? C'est pour ça que l'ancien d-fly fonctionne.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 14:48
de webjo
Klarf a écrit:
webjo a écrit:Salut ma poule, Je ne suis pas sur que le 32 passe, si tu veut on pourra tester car j'ai reçu mon mini groupe Di2 9150 :)

Pour info après test l'ancien D-Fly EW-WU101 fonctionne très bien avec le Di2 9150, je n'ai pas le Synchro Shift, le semi Synchro Shift m'intéresse, je verrais par la suite pour le nouveau.

Quand on est grand plateau petit pignon et que l'on veut descendre petit plateau, par sécurité le Di2 remonte deux pignons et puis après on peut descendre petit plateau.

Le synchroshift ne dépend pas du d-fly mais de la batterie, c'est étrange que ça ne marche pas, tu as l'ancienne batterie peut-être ? C'est pour ça que l'ancien d-fly fonctionne.


Salut Rémi, je possède bien la nouvelle batterie, pour l'instant je n'ai fait qu'un test sans être monté sur mon vélo, il faut que je regarde cela de plus près, avec le logiciel E-tube, donc le nouveau D-Fly sert juste pour l'appli sur smartphone ? Merci

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 17:51
de prenard
Quelle est la façon la plus propre de "relier" entre le cintre et le cadre, le câble DI2 et le câble de frein (ou durite pour la version disque) ?

J'ai vu sur certains vélos montés qu'il existait des gaines pour faire passer à l'intérieur les 2 câbles... Mais je n'arrive pas à trouver une référence...

J'ai aussi vu que Jagwire faisait des clips: https://www.velo9.com/guide-cable/1829-clip-fixation-jagwire-pvc-fil-lectrique-wire-hook-noir-25-50mm-se-clippe-sur-la-gaine-de-frein-compatible-di2

Avez-vous des conseils ?

Merci

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 18:49
de Jefff
webjo a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Je veux bien admettre que je sors d'une séance de home-trainer et que je n'ai peut-être pas les idées claires.

Je regarde les spécifications du dérailleur arrière Dura Ace di2 9150 ici et je lis ceci :

Petit pignon_Max. 30T
Petit pignon_Min. 25T

Plus bas


Pignon supérieur_Max 14T
Pignon supérieur_Min 11T

J'imagine aisément que le pignon le plus grand admit est un 30T .. pour le reste .....pffft pu.ain de home-trainer

Bon, sinon, mes recherches concernent mon futur vélo. Dura Ace 9150, pédalier 52/36 cassettes 11/25 et 11/28. Mais voilà pour la montagne j'ai une cassette en SRAM 11/32 est-ce que le dérailleur (même si SHIMANO indique maxi 30T) pourra avaler 2 dents de plus.
Capacité totale 33T


Salut ma poule, Je ne suis pas sur que le 32 passe, si tu veut on pourra tester car j'ai reçu mon mini groupe Di2 9150 :)

Pour info après test l'ancien D-Fly EW-WU101 fonctionne très bien avec le Di2 9150, je n'ai pas le Synchro Shift, le semi Synchro Shift m'intéresse, je verrais par la suite pour le nouveau.

Quand on est grand plateau petit pignon et que l'on veut descendre petit plateau, par sécurité le Di2 remonte deux pignons et puis après on peut descendre petit plateau.

Bonsoir,
Je suis en 9150, et j’utilise du 32 en montagne, pas de problème (parfois plus délicat avec certaines pattes de dérailleur).
Cordialement
Jean-François

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 18:54
de Jefff
prenard a écrit:Quelle est la façon la plus propre de "relier" entre le cintre et le cadre, le câble DI2 et le câble de frein (ou durite pour la version disque) ?

J'ai vu sur certains vélos montés qu'il existait des gaines pour faire passer à l'intérieur les 2 câbles... Mais je n'arrive pas à trouver une référence...

J'ai aussi vu que Jagwire faisait des clips: https://www.velo9.com/guide-cable/1829-clip-fixation-jagwire-pvc-fil-lectrique-wire-hook-noir-25-50mm-se-clippe-sur-la-gaine-de-frein-compatible-di2

Avez-vous des conseils ?

Merci


Bonsoir,

J’utilise de la gaine électrique isolante pour ce faire, cela fonctionne pas trop mal.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2Q026S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

JF

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 21:26
de prenard
Jefff a écrit:
prenard a écrit:Quelle est la façon la plus propre de "relier" entre le cintre et le cadre, le câble DI2 et le câble de frein (ou durite pour la version disque) ?

J'ai vu sur certains vélos montés qu'il existait des gaines pour faire passer à l'intérieur les 2 câbles... Mais je n'arrive pas à trouver une référence...

J'ai aussi vu que Jagwire faisait des clips: https://www.velo9.com/guide-cable/1829-clip-fixation-jagwire-pvc-fil-lectrique-wire-hook-noir-25-50mm-se-clippe-sur-la-gaine-de-frein-compatible-di2

Avez-vous des conseils ?

Merci


Bonsoir,

J’utilise de la gaine électrique isolante pour ce faire, cela fonctionne pas trop mal.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2Q026S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

JF


Merci pour la réponse.

Quel diamètre utiliser pour passer une durite et un e-tube ?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 22:35
de laurent.a

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 7 Fév 2020 05:51
de Jefff
prenard a écrit:
Jefff a écrit:
prenard a écrit:Quelle est la façon la plus propre de "relier" entre le cintre et le cadre, le câble DI2 et le câble de frein (ou durite pour la version disque) ?

J'ai vu sur certains vélos montés qu'il existait des gaines pour faire passer à l'intérieur les 2 câbles... Mais je n'arrive pas à trouver une référence...

J'ai aussi vu que Jagwire faisait des clips: https://www.velo9.com/guide-cable/1829-clip-fixation-jagwire-pvc-fil-lectrique-wire-hook-noir-25-50mm-se-clippe-sur-la-gaine-de-frein-compatible-di2

Avez-vous des conseils ?

Merci


Bonsoir,

J’utilise de la gaine électrique isolante pour ce faire, cela fonctionne pas trop mal.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2Q026S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

JF


Merci pour la réponse.

Quel diamètre utiliser pour passer une durite et un e-tube ?


J’ai utilisé de la 8 mm intérieur mais je pense que de la 6 irait. Il faut que la jonction en bout du E-TUBE passe dedans préalablement et ensuite il faut enfoncer langdurige ou la gaine.
Cordialement
JF

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 7 Fév 2020 05:52
de Jefff


Testé aussi, mais je trouvais le fini moins joli après rétraction.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 7 Fév 2020 07:20
de Doc holliday
Jefff a écrit:Bonsoir,
Je suis en 9150, et j’utilise du 32 en montagne, pas de problème (parfois plus délicat avec certaines pattes de dérailleur).
Cordialement
Jean-François


Merci pour ton retour ;)