Cannondale super six 2011 projet compet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Klarf » Lun 27 Fév 2012 08:20

Booster-21 a écrit:Ok, merci !
Tu sais comment et avec quoi poncer, jusqu'où ?
Combien de couche de vernis? ponçage entre les couches ou je revernis par dessus ?
le temps de séchage entre les couches et pour la remttre dans le tube ?

Oui oui je m'acharne :lol:

Il faut mieux poncer avec du papier de verre à l'eau, tu peux commencer par du ~300, pour continuer avec du ~600 et essayer de finir avec du ~1000.
Tu peux poncer tant que tu n'es pas au carbone (ce que tu ponce sera de couleur blanche tant que c'est du vernis), mais mieux vaut s'arrêter avant (pour éviter de trop diminuer le diamètre de la tige de selle, même si les pièces génériques sont souvent vernis pas bien épais). Cela permet d'avoir une bonne accroche, sans non plus rajouter une sur épaisseur avec le vernis.
Le mieux étant de vernir que la partie qui dépasse de la tige.
Ensuite, tu peux faire plusieurs couches, de l'ordre de 4-5, en ponçant légèrement avec du papier de 1000 à l'eau.
Attention, la plupart des vernis en bombe n'aime ni l'acétone, ni l'alcool.

Le rendu satiné de certaines bombes de vernis est très proche du brillant, choisi bien ton vernis :!:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede rickyfirst » Lun 27 Fév 2012 08:56

Non mais lorsque je m'exprime j'essaye d'être factuel.

Si une cassette est légèrement plus bruyante en roue libre et en changement de vitesse, elle ne peut qu'être plus bruyante en fonctionnement. Ce niveau sonore s'explique assez aisément par la caisse de résonnance qu'offre le corps de la cassette.

Maintenant que cela soit désagréable pour l'un et pas pour l'autre c'est uen question de perception personnelle.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede thomas » Lun 27 Fév 2012 10:10

Exact Ricky mais cela ne m'empêche pas de confirmer les dires de Booster. La cassette Red est même moins bruyante qu'une Dura Ace selon moi.

Concernant ta tige de selle, Klarf a déjà beaucoup dit. Personnellement, je commence au 320, 600, 1200, 2000. Je prends un chiffon humide et enlève les poussières. Je tape ma tige sur un manche de balai et pulvérise uniformément une fine couche en tournant celui-ci. J'attends que ça sèche (environ une heure je pense mais cela dépend de la qualité du vernis), le satiné et mat prennent plus de temps. Je ponce légèrement au 1200 pour donner de l'accroche et revernis. Je fais autant de couches qu'il faut pour atteindre le diamètre voulu (utilisation d'un pied à coulisse digital), j'avais dû en faire 4 pour mon Hylix. Pour le temps nécessaire avant le montage, je te conseille d'attendre le sur-lendemain pour être sûr.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede iDomD » Lun 27 Fév 2012 12:04

Mat ou satiné, je ferais mat, ensuite tu compares par rapport a ton cadre une fois fini, et si tu trouves que c'est un peu trop mat, et bien un léger coup de polish donnera surement le résultat souhaité, tandis que l'inverse est impossible.
Le mat une fois patiné fini par briller, c'est pour cela que je te conseille de tenter le polish avec un grain plus ou moins épais, je suis sur que tu arriveras au rendu voulu.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD
 
Messages: 193
Inscription: Mar 5 Avr 2011 21:53
Localisation: 128,500 M

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Lun 27 Fév 2012 16:14

Ok, merci les gars, je vais allez voir ce qu'il y a en vernis dans la semaine.
Je vais suivre ton conseil idomD ;)
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Dim 6 Mai 2012 18:54

Tige de selle reçue hier dans la matinée, ce matin pas de vélo, ponçage et vernissage :evil:

Poids à la réception en 31.6 - 400mm :

Image
Image

Vu ma sortie de selle, coupe d'un morceau de 10cm pesant :

Image

Donc tige de selle à :

Image

Une fois le tube de selle poncé :

Image

La première couche de vernis est posée, j'espère diviser le poids de la tige de selle par deux par rapport à mon actuel dorico pro (290g ) ... ;)
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede ThierryGTLTS » Lun 7 Mai 2012 07:48

C'est la Ritchey superlogic en carbon ud :?: :!:

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede EdoKoi » Lun 7 Mai 2012 07:56

Non, Bontrager, c'est marqué dessus :idea: Mais c'est p-e une copie, y'en a eu pas mal.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede ThierryGTLTS » Lun 7 Mai 2012 11:40

Merci, je viens juste d'apercevoir Bontrager :-) :-)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Lun 7 Mai 2012 17:07

Oui oui, c'est une copie chinoise d'un bontrager, une des rares en 5mm d'ailleurs.
Le rendu (si j'y arrive) devrait être super car le carbone est le même ( l'aspect tout du moins) que mon supersix, c'est à dire que l'on voit les "irrégularités" du carbone 8-)
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Mar 8 Mai 2012 19:53

Plusieurs projet pour la fin de semaine, réception d'une nouvelle paire de roues alu entrainement, changement des étriers pour des zero gravity avec visserie titane, changement de la selle pour une ritchey biomax ti (normalement) et la tige de selle qui sera montée également.
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités