Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 4 Aoû 2011 16:27

ouistiti a écrit:il est parfois plus facile d'attraper le fameux diptère et de lui faire subir certains traitements que de démontrer les avantages du frein à disque sur un vélo de route et ce quelques soient les arguments mis en avant.[...]
ah juste une petite interrogation tout de même, la largeur des pneus dans les différents cas évoqués est tout de même fonction de la stabilité que l'on a besoin non?

Je te laisse juge sur la façon de convaincre, les gens, je ne suis pas entomologiste :ugeek:

La largeur des pneus a aussi une incidence sur la stabilité, mais alors si on part là dessus, on n'est pas sorti de l'asperge :lol:


jby a écrit:1. L'un des problèmes soulevés par le freinage disques en route est également la rigidité de la fourche non ?
Arrive-t-on à une bonne rigidité sur une fourche carbone de 400 grammes sur un gros freinage, ça serait à tester.
2. Niveau poids, je suis moins catégorique, on doit pouvoir alléger la jante si celle-ci n'est pas soumise à un freinage par patins donc une jante carbone de 250 grammes est probablement utilisable sans problème, voire même plus légère.
3. Ca vaudrait le coup de calculer concrètement l'ensemble en route vs. un ensemble Sram ou Shimano à patins (comparons ce qui est comparable, les Gravitas et autres freins carbone ne proposant pas un freinage top).

1. Exact. C'est ce que je suis en train de tester (Amadeus Full carbone, modifiée Cyfac, pivot percé (passage durit arrière) 350g)
2. En effet, problème : on n'est pas prêt de voir un fabricant lancer une jante carbone pour disque. D'autre part, sur une jante à pneu, il reste à tenir la pression, avant d'alléger les flancs.
3. A mon avis on est encore lourd pour l'instant, mais... attendons l'Eurobike ;-)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede benj- » Ven 5 Aoû 2011 19:45

jby a écrit:@
D'ailleurs, quand j'évoquais le freinage Sram ou Shimano, il faudrait préciser sur jante alu car c'est là où il est le meilleur.


Je suis rarement catégorique mais là c'est FAUX, étrier sram/da sur jante carbone avec les bons patins, sur sec ou mouillé on freine beaucoup plus court que sur une jante alu .

As-tu fait de multiples expériences pour dire ça ?Ou juste une mauvaise expérience ?
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Mar 30 Aoû 2011 13:42

Si certains sont intéressé par voir le vélo en live, je serai sur le stand de TrickStuff (A2 - 103) durant l'Eurobike 8-)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede fatmatt » Mar 30 Aoû 2011 15:05

PhanuHell a écrit:Je te laisse juge sur la façon de convaincre, les gens, je ne suis pas entomologiste :ugeek:


anthropologue plutôt :D sinon c est les insectes ;)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede boris » Mar 30 Aoû 2011 15:06

oui mais ce devait être en référence au diptères cités dans le message précédent !
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede fatmatt » Mar 30 Aoû 2011 15:09

oups sorry , la tournure de la phrase ;)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 15 Sep 2011 10:45

Présent à Paris ce week end, sur le stand Horizon Vertical (Brooks). Be welcome ;-)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Mer 5 Oct 2011 09:03

Le Roc d'Azur ce déroule ce week-end à Fréjus (83). Cyfac, le constructeur de mes cadres m'accueille sur son stand à partir de jeudi 6. L'occasion de causer de l'engin avec ceux que ça intéresse !

http://www.rocazur.com/salon-vtt/salon-infos-roc-azur.php

Au passage, merci aux membres du forums qui sont passés me rendre visite à Paris ;)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede lafoy » Mer 5 Oct 2011 14:38

tu est ou a roc a l'interieur? qu on ne te cheche pas trop longtemps
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede fatmatt » Mer 5 Oct 2011 15:34

me tarde de voir ca en vrai ;)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Mer 5 Oct 2011 21:20

Oui à l'intérieur, stand F2 bis (Cyfac), entre O2 Biker et Magura. A ce week-end, donc ;-)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Inventeur du 3Roues » Dim 9 Oct 2011 10:55

Avant tout je tiens à exprimer toute mon admiration à Phanuhell pour sa créativité.

J'interviens pour la première fois sur ce forum au sujet de la tenue de route d'un pneumatique de deux roues.

D'après mon analyse, le facteur dominant de la de l'adhérence d'un pneu est lié à la forme de l'empreinte au sol.

Une empreinte allongée et fine pourrait être comparée à une lame de couteau, la roue est en quelque sorte canalisée sur sa trace.

Une empreinte courte et large est plus encline au dérapage.

Le choix du modèle de pneumatique est un compromis.

L'empreinte allongée tient extrêmement bien mais main elle est extrêmement sensible. Lorsqu'elle décroche la perte d'adhérence est brusque ce qui laisse peu de chance au pilote de manœuvrer pour reprendre de l'adhérence.

L'empreinte large décroche progressivement et plutôt assez facilement. Le décrochage est progressif, le pilote à le temps de réagir.

C'est une vision simpliste du comportement des pneumatiques qu'il est nécessaire d'associer au poids du véhicule, la vitesse de déplacement et la puissance disponible pour faire avancer la machine.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede patatrice » Dim 9 Oct 2011 14:19

Inventeur du 3Roues a écrit:Avant tout je tiens à exprimer toute mon admiration à Phanuhell pour sa créativité.

J'interviens pour la première fois sur ce forum au sujet de la tenue de route d'un pneumatique de deux roues.

D'après mon analyse, le facteur dominant de la de l'adhérence d'un pneu est lié à la forme de l'empreinte au sol.

Une empreinte allongée et fine pourrait être comparée à une lame de couteau, la roue est en quelque sorte canalisée sur sa trace.

Une empreinte courte et large est plus encline au dérapage.

Le choix du modèle de pneumatique est un compromis.

L'empreinte allongée tient extrêmement bien mais main elle est extrêmement sensible. Lorsqu'elle décroche la perte d'adhérence est brusque ce qui laisse peu de chance au pilote de manœuvrer pour reprendre de l'adhérence.

L'empreinte large décroche progressivement et plutôt assez facilement. Le décrochage est progressif, le pilote à le temps de réagir.

C'est une vision simpliste du comportement des pneumatiques qu'il est nécessaire d'associer au poids du véhicule, la vitesse de déplacement et la puissance disponible pour faire avancer la machine.




Ouille, je sens qu'on va encore se faire mal à la tête..........serait il possible de continuer ce sujet ailleurs? :lol:
Je crois qu'on a tellement de choses à dire à ce sujet, qu'il serait dommage de polluer celui de Phanuhell ;)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede MIMI 25 » Dim 9 Oct 2011 16:37

D'autant qu'on en en a déjà parlé et reparlé et reparlé......
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede maitio » Sam 26 Nov 2011 08:24

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce travail remarquable.

Une interrogation cependant, la fourche est en carbone ? Si oui, comment obtiens tu cet aspect chromé ?

D'avance merci pour ta réponse.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede teslasports » Lun 16 Jan 2012 22:39

wow c'est beau !!!

et Lorrain en plus !!!!

Bravo et bonne chance
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Mar 17 Jan 2012 00:49

Merci pour les compliments ;-)

Ça m'a permis également de voir que je suis passé à côté du post de maitio, avec mes excuses. La fourche est effectivement en carbone (tout comme le pédalier Natec), elle est chromé par un procédé de dépôt de poudre à chaud, un peu à la façon d'un époxy. Ce n'est donc pas un chrome métal.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede MIMI 25 » Mar 17 Jan 2012 09:02

Pour ta fourche "chromée"quel est la résistance aux chocs et dans le temps?Tu as des retours à ce sujet?
Merci.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Mar 17 Jan 2012 10:11

La tenue du "chrome" sur le carbone est celui d'une peinture, ni plus, ni moins : cela se raye facilement, mais la tenue au chocs est très bonne, et il n'y a pas de risque de pelage, cloques, criques etc. comme avec du métal.

Dans le temps je n'ai qu'un an de recul pour l'instant mais je ne vois pas pourquoi cela bougerait plus qu'une peinture.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede MIMI 25 » Mar 17 Jan 2012 11:01

Ok merci ;)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Lun 9 Juil 2012 08:42

Pour finir le N°002, que je vous présenterai ici très prochainement (que certains ont peut-être déjà vu "à gauche ou à droite"), je cherche de la gaine frein et dérailleur qui fonctionne mieux que la Campagnolo d'origine, mais qui garde un look très sobre, c'est à dire noire, avec éventuellement un marquage doré discret. Bref, l'original, en mieux. Exit donc les Nokon et compagnie, dont le look est trop marqué (pour ce client). Suis ouvert à toute suggestion et je n'ai pas trouvé de post dédié à la gaine... :|
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Klarf » Lun 9 Juil 2012 08:44

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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Lun 9 Juil 2012 12:07

Arf oui, mais page 2 c'est trop loin pour moi. Passé les 10 premières lignes de la page 1, je capitule :mrgreen:

Bon ok, autant pour moi, je n'ai pas bien creusé, pourtant, ça fait un moment que je cherche... :(
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Arph » Lun 9 Juil 2012 13:18

Moi qui m'attendais à découvrir un montage de fou, je trouve de la gaine ;) Plus sérieusement, j'espère que tu le présenteras ici ce 002 quand il sera fini :)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede kittytrail » Lun 9 Juil 2012 13:19

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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Ajaj » Mar 10 Juil 2012 12:05

Arrétez de l'embéter avec ces diamètre de disque ! Un pneu de route procure une adhérence trés bonne puisque vous ferez en soleil avant que la roue glisse en freinage en ligne. Si l'on veut freiner fort sans appliquer une grosse force au poignées il faux un bon diamètre de disque, encore plus lorsque la roue est grande. Il ne voudrait pas que ses (potentiellement gros) clients se fassent mal aux poignets !

Dans les options je trouve que un guidon de poursuite serait trés bien. Beaucoup de gens trouve (a juste titre) l'ergonomie des guidons de route douteuse. Sur mon vélo de ville je l'utilise et jamais je ne reviendrai en arrière ! Il faudrait sans doute prévoir des levier de frein spécifique.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 29 Nov 2012 23:40

Déterrage de post pour vous présenter enfin le vélo dont j'ai commencé à parler il y a quelques mois. Il lance une gamme plus "accessible", en proposant une "customisation" complète pour tous types de vélos (route, VTT, urbain…). En deux mots, je propose soit des "fabrications", comme le Panatella déjà présenté ici, où le vélo est entièrement conçu par mes soins, soit des "customisations", où je me "contente" d'harmoniser entièrement les composants, techniquement et esthétiquement, sur la base d'un cadre d'artisan (voire pourquoi pas de série, mais difficile d'obtenir l'accord du constructeur en général). Dans la lignée du Panatella, ces customs emprunteront aux cigares l’appellation Especial.

Par manque de temps je vous livre quasi tel quel mon "communiqué de presse", dont certains ont peut-être déjà pu lire des bribes çà et là, mais bien entendu je répondrai à toutes les questions quant aux différents choix techniques.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 29 Nov 2012 23:43

-=Spécifications techniques détaillées.=-
Krencker Especial N°002, “Cayolle”
L’essence même de la customisation : un châssis sur mesure et des composants standards de haute performance, modifiés un à un pour correspondre parfaitement à la personnalité du client.

Une vérité historique : la roue, à l’origine de la bicyclette.

Roues : Frullani, Made in France.
Pour l’anecdote, le client a effectivement souhaité construire un vélo autour d’une paire de roues qu’il possédait de longue date. Mais pas n’importe quelles roues. Guy Frullani est un artisan de génie qui, non content de monter des roues avec des composants courants, a décidé d’en remettre en cause certains grands principes. Ainsi sont nées ces pièces d’orfèvrerie dont la qualité de roulement n’a d’égale que leur rendement.

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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 29 Nov 2012 23:45

Elégance transgressive.
Prenant le contre-pied de la tendance, qui voudrait que le titane, métal noble par excellence, et le carbone, matériau hi-tech absolu, doivent être d’apparence brute, comme pour justifier d’un pédigrée, l’Especial N°002 voit son cadre et tous ses composants en carbone entièrement peints de façon artistique. Et comme pour en remettre une couche, les pièces en aluminium, désormais banales dans le cyclisme, sont mises en valeur par un polissage, et protégées de l’oxydation par une anodisation argentée.

Image

Peinture : Djoce. Made in France.
Djoce est un des peintres les plus talentueux de la scène kustom européenne. Ses peintures sont habituellement d’une complexité et d’une qualité incroyables (www.djoce.fr) et sont régulièrement primées. Ce vélo l’emmène pourtant dans une voie plus inhabituelle, en incluant des motifs d’art abstrait sur une base bleue métal plutôt sobre.
Badge : Laiton rhodié par AFJI, joailler, et stéréolithographie par 3D Prod. Made in France.
Dans la lignée du modèle de grand luxe, le badge des customisations "Especial" reste une pièce unique et propre à ce vélo, en reprenant l’alternance esthétique des pièces métalliques et peintes. La tour et la pointe sont manufacturées par le joailler Enrique Hernandez Salado en laiton rhodié, tandis que le "diamant" comportant le numéro de série utilise les dernières technologies de prototypage rapide de chez 3D Prod.
Polissage : MC Chrome. Made in France.
Anodisation : Color Metal. Made in Germany.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 29 Nov 2012 23:49

Métal noble pour un châssis intemporel.
Cadre : CMT RD09, titane custom. Made in France.

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CMT est le spécialiste français du cadre titane sur mesure. Le titane est le métal qui apporte le meilleur compromis entre confort, performance et longévité : idéal pour un vélo de cyclosport. En complément d’une étude posturale des plus poussées, CMT a accepté d’inclure quelques détails personnalisés à son cadre RD09, tels les pattes de roues en coquille, et les haubans droits, qui donnent au vélo cette ligne indémodable.
Fourche : ENVE 1.0, carbone. Made in USA.
Sobre, légère, et à la finition parfaite : la meilleure des fourches en carbone, tout simplement.
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