Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 29 Nov 2012 23:51

Transmission traditionnelle, composants ultra légers.
Marque emblématique du cyclisme traditionnel, Campagnolo fait figure de dernier des Mohicans, en étant le dernier fabricant de dérailleurs à produire localement, en Italie. La qualité de fabrication mécanique permet d’aller loin dans la personnalisation, et d’obtenir une transmission « aux petits oignons », aussi bien ergonomiquement et techniquement que visuellement.
Certains composants sont faits du même bois que le cadre, d’autres sont en aluminium ou en carbone. Tous sont choisis pour répondre à ces trois critères : confort, performance et longévité.

Image

Image

Dérailleur avant : Campagnolo Triple, poli, anodisé. Made in Italy.
Dérailleur Arrière : Campagnolo Chorus, customisé. Galets : Tiso, poli, anodisé. Made in Italy
Chaine : Campagnolo Record. Made in Italy.
Manettes : Campagnolo Chorus 3 x 10 vitesses, customisées. Made in Italy.
Freins : Campagnolo Athena, Made in Italy.
Pédalier : Tune BigFoot, Tiso, poli, anodisé. Boîtier : Tune AC38 titane, poli. Made in Germany.
Plateaux : Spécialités TA 50-39-30. Made in France.
Cassette : Tiso, écrou poli et anodisé. Made in Italy
Cintre : FSA SL-K carbone, Made in Asia.
Guidoline : Brooks, cuir. Made in China. Bouchons : Berthoud, customisés. Made in France
Potence : CMT, polie. Made in Taïwan
Selle : Berthoud Galibier, titane, customisée (rhodiage, polissage, anodisation). Made in France.
Tige de selle et serrage: CMT, polis. Made in Taïwan.
Jeu de direction : Chris King NoThreadset classique 1"1/8, poli, anodisé. Made in USA
Pédales : Speedplay Zero, titane. “Assembled in the USA”
Blocages de roue : Tune Ac14, titane. Made in Germany
Poids : 7,9kg avec pédales.
Temps de construction : 6 mois
Prix : sur demande
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede ubo » Sam 1 Déc 2012 09:12

PhanuHell a écrit:Elégance transgressive.

Image


Quand ce qui se veut classe devient bling ! :?
dommage ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede firenze » Sam 1 Déc 2012 09:43

Sauf erreur, le titre est plutôt "La Bicyclette de Luxe". Et le luxe peut être Bling, comme tu dis Ubo. L'un n'empêche pas l'autre...

C'est un positionnement assumé visiblement, donc pourquoi pas?

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Ajaj » Sam 1 Déc 2012 14:22

Haha moi je la trouve amusante cette photo, c'est pour faire décalé. Sinon je regardais les composants dans l'ensemble je trouve les choix sympa mais cassette Tiso ? Pourquoi pas une campa ? Pour un vélo qui se doit d'avoir une fiabilité exemplaire j'aurai choisis un truc moins exotique.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede GaryTurner » Sam 1 Déc 2012 15:49

Les bagues ne sont pas assez grosse ! :mrgreen:

Sinon , j'aime la démarche , félicite le boulot ! , mais faut aimer le résultat :oops: (mais je dis encore bravo pour le boulot ;) )
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Dim 2 Déc 2012 16:54

@Ajaj : le client roule depuis le Matou de Salem et a donc ses habitudes avec les braquets. Campa n'avait pas de cassette 12-27 en 10v cette année, mais j'avais l'info comme quoi ça serait au catalogue les années suivantes. Le choix Tiso n'est peut-être pas le plus durable, mais rien à reprocher en terme de fonctionnement, et donc il y a la possibilité après usure de repasser en Campa.

@Gary : merci pour tes encouragements. Le "résultat" est très mal rendu par les photos. La moins mauvaise, pour ce qui est des couleurs, est celle de la fourche avec le moyeu Frullani. Mais à la lumière du jour, ça prends vraiment une autre dimension. C'est une explication absolument bateau, mais qu'on peut tous bien souvent vérifier sur les salons ou les courses quand on voit un spad en vrai. Après, les choix "graphiques" sont au goût du client, et ça ne se discute pas. Pour ma part j'étais sceptique mais je trouve le travail du peintre incroyable (surtout l'interprétation qu'il a su faire des directives du client) et le client était enchanté, je suis donc satisfait, et au final, j’aime vraiment bien.

@ les antiblings : chacun a visiblement sa définition du bling, car autant pour le N°000 c'était un choix assumé de faire dans le brillant, autant sur ce vélo j'ai du mal à voir ce que vous y trouvez de clinquant. Peindre le titane et anodiser l'alu pour le satiner, c'est pas ce qu'on fait de plus voyant.... :roll: Si c'est par rapport aux cigares et aux bagouzes, c'est juger sans connaître ni les objets ni la personne... C'est un sport couru sur ce forum, mais après cette brève mise au point, je vais me contenter des réponses techniques pour la suite ;-)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Sammy Sanchez » Lun 3 Déc 2012 00:31

Les moyeux Frullani mon dieu que c'est beau.

Le concept certains sont pour ou contre, mais le design et la finition ouaouhhh que c'est beau.
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Arph » Lun 3 Déc 2012 09:37

Superbe travail de conception, réalisation au top, personnalisation poussée, on est pas loin de la définition du luxe ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Ven 8 Mar 2013 14:55

.

Mesdames, Messieurs, chers amis (comme on dit en politique),

Voilà, mes beaux biclous n'ayant eu qu'un succès d'estime, et mon activité d’ingénierie en freelance ne me permettant de faire bouillir la marmite qu'un mois sur deux, la réalité économique du monde réel fait que ma société a mis la clé sous la porte mardi matin.


Ce chapitre émouvant, mouvant, et mouvementé étant clos, mon corps de rêve :lol: et mes compétences hors normes 8-) sont donc à nouveau à la disposition du public, et en particulier de celui des généreux patrons d'entreprises philanthropiques (il y en a! :ugeek: ).

Je ne vais pas étaler ici mon CV, mais on peut en lire tous les détails là : http://fr.viadeo.com/fr/profile/phanuel.krencker, et bien entendu toute autre info par téléphone ou mail (see dessous)

Par décision collégial de ma femme et moi-même, elle a choisi que nous profiterions de l'occasion pour retourner vivre dans sa région natale :mrgreen: (je plaisante, je suis consentant volontaire), à l'est de Lyon dans les environs de la cité médiévale de Crémieu et de la patrie de San Antonio, Bourgoin Jallieu. Sur une carte, je vise le secteur patatoïde formé par les bourgades de Saint-Priest, Bourgoin, Chimilin, Belley, Ambérieu et Beynost.

Les types de postes dans lesquels je suis le plus efficace sont :
- chargé d'affaire, étude mécanique (ou équivalent : chef de projet produit ou machines spéciales etc.)
- responsable d'atelier prototypage

Bien entendu, dans les secteurs moto et vélo où l'aspect passion est pris en compte, j'étudie d'autres types d'offre : SAV, atelier, technico-commercial, humoriste au rabais, etc.

Voilà, si parmi vos contacts ou dans votre entreprise il y a quelqu'un à qui je puisse apporter quelque chose, n'hésitez pas à transmettre, faire tourner, etc. Une épilation gratuite à quiconque pourra apporter des renseignements pouvant aboutir etc. etc. :D :twisted:

Merci à tous !

Mes coordonnées :
Phanuel KRENCKER
38460 OPTEVOZ (point de chute actuel)
Tel : 0 613 407 613
email : phanuel (à) krencker.com
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede Cyril Dubois » Ven 8 Mar 2013 16:09

Merci pour tes belles réalisations qui nous font rêver, et

bon courage à toi dans tes recherches.

Cyril
"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois
 
Messages: 101
Images: 0
Inscription: Ven 29 Fév 2008 09:47

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede PhanuHell » Lun 11 Mar 2013 16:01

Merci Cyril ;-)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede Foreant » Lun 11 Mar 2013 17:16

Compte tenu de ton point de chute et de ton profil, et si tu n'as pas peur des neutrons, tu peux envoyer un CV à la centrale EDF du Bugey. MP si tu veux les coordonnées du DRH.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede PhanuHell » Mar 12 Mar 2013 11:01

Merci beaucoup pour ta proposition Foreant. Par contre pour l'instant, je fais encore objection de conscience concernant le nucléaire :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede Foreant » Mar 12 Mar 2013 13:17

LOL, je sais pas pourquoi, mon petit doigt s'en doutait un peu !
Bonnes recherches quoi qu'il en soit ;-)
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine


Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede Max-WP » Mar 12 Mar 2013 19:36

J'ai rien à te proposer comme Job à part rouler (je suis vers Villefranche) donc si tu te sent seul un MP et je viens rouler ;)
Max-WP
 
Messages: 155
Inscription: Dim 24 Juil 2011 21:40

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede PhanuHell » Mer 13 Mar 2013 11:27

@Foreant : Suis-je donc si prévisible ? :mrgreen: ;)
@Max-WP : Merci pour la proposition, quand je serai installé dans la région et que j'aurais quelques km au compteur, je te contacterai ;-)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede Foreant » Mer 13 Mar 2013 13:36

PhanuHell a écrit:@Foreant : Suis-je donc si prévisible ? :mrgreen: ;)

Nan, pas vraiment, mais quand on pense différent pour les vélos, je comprends qu'on pense différent pour le boulot !
Pour ma part je suis certainement moins puriste que toi, un pied dans le moule pour faire bouillir la marmite, un en dehors pour le reste.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede stam » Mer 13 Mar 2013 18:25

Dommage pour cet arrêt, je n'étais pas accro au côté luxueux des choses, mais il y avait un vrai souci de perfection. Peut-être que la notion de luxe a-t-elle justement nui à l'exposition des solutions techniques ?
Bon vent à toi, je suis sûr que tu reviendras vers le vélo. Après tout, la vie reste une histoire de cycle... :oops:
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede PhanuHell » Mer 13 Mar 2013 20:57

Je pense que ce qui a nui le plus, c'est d'essayer de vendre mes vélos à des cyclistes :lol: Mes solutions techniques n'ont rien d'incroyable, tout existait déjà, à peu de choses près. Peu importe, je connais précisément les causes de ce lancement raté, et je n'aurais pas pu faire mieux vu les circonstances. Ce fut une expérience intéressante, bien qu'usante ;)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede stam » Jeu 14 Mar 2013 10:29

PhanuHell a écrit:Mes solutions techniques n'ont rien d'incroyable, tout existait déjà, à peu de choses près.

C'est le propre des objets réussis : réunir des solutions éprouvées dans un système où elles ont leur place ;) ... Plus personne n'invente rien sur un vélo, et pourtant on passe notre temps à débattre de telle ou telle option.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede PhanuHell » Jeu 14 Mar 2013 12:17

On pourrait même faire la définition de la conception : "Faire fonctionner les idées des inventeurs" :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede Arph » Jeu 14 Mar 2013 14:57

lol, c'est tellement vrai :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede soracabana » Ven 15 Mar 2013 00:35

Quelles ont été les causes du manque de réussite?
soracabana
 

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede PhanuHell » Ven 15 Mar 2013 11:04

Je ne vais pas tout déballer ici, mais principalement, le fait de m'être attaqué à trop gros par rapport à mes moyens d'une part, et de n'avoir quasiment communiqué qu'auprès des cyclistes d'autre part.

Mon proto n'était pas parfait, hors à ce niveau de prix la perfection est le minimum :oops: (bien que, quand je vois le look du Factor / Astin Marton, ou le BMC déguisé en Lamborghini :shock: :lol: ). Mais la caisse était vide à la fin du proto, donc plus de possibilité de l'améliorer.

Les cyclistes et les sportifs en général apportent peu d'importance au style et au plaisir. Certain croient le faire, parce qu'ils se comparent au microcosme de leur sport. Mais je ne parle pas du style qui consiste à assortir la couleur d'une veste thermique bariolée à un moule burne noir, ou à desticker un générique, ni du plaisir masochiste de l'effort libérant l'endorphine :twisted: . Je savais au départ que les cyclistes ne seraient pas les clients, mais faute de moyens pour m'attaquer à secteur du luxe, j'ai essayé par la "petite" porte. Wrong way... :?

(Et pour le coup, encore plein de nouveaux amis sur ce forum :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede rickyfirst » Ven 15 Mar 2013 12:00

En clair c'est la faute des autres :mrgreen: .

Bon d'accord c'est un raccourci idiot et inutilement blessant mais je dirais que ta façon de communiquer certainement valable lorsque l'on veut jouer dans la cours du grand luxe (par définition un milieu surfait ou les détails sont l'essentiel) n'est pas adaptée au milieu cycliste ou l'on trouve un peu de tout en allant du pro victim au moins je sais tout.

Bref, belle tentative mais mauvaise cible ;) .
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede PhanuHell » Ven 15 Mar 2013 12:29

rickyfirst a écrit:En clair c'est la faute des autres :mrgreen: .

Bon d'accord c'est un raccourci idiot et inutilement blessant


Effectivement. Je pense que ma première phrase suffit à démontrer que ton propos est absolument déplacé... J'assume tout, et j'évite justement le grand déballage de tous les éléments extérieurs qui m'ont aidé (euphémisme) à plonger (et il y en a un paquet...).

Par chance, ta syntaxe fait que je n'ai pas compris la suite de tes arguments, mais si c'est du même tonneau, c'est sans regret. :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede LionelB » Ven 15 Mar 2013 12:30

A cote de ca, le business plan alternatif qui consiste a vendre des velos a des non cyclistes n'aurait pas forcement marche non plus ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Mar 2013 12:44

Ce qu'a voulu dire Ricky (je pense), c'est que tu t'es placé sur un créneau particulier ("la bicyclette de luxe"), qui ne correspond vraisemblablement pas a marché actuel du cycle. Pour vulgariser, et sans intention de vexer, je pense qu'esthétiquement c'était plutôt "bling bling" comme vélos, et à des années lumières de la demande du marché "de luxe" du vélo. Ce qui est regrettable dans l'affaire, c'est que tu apportais des solutions techniques tout à faire intéressantes et il y avait une vrai démarche d'optimisation.
Et puis comme le dit justement Lionel, vouloir vendre des bicyclette à des non cyclistes, pas évident... (une des raisons pour lesquelles les Laborghini, Aston Martin, Porsche ne font faire que des très petites quantités de vélos).
En tout cas, bonne continuation à toi.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede sebaudet » Ven 15 Mar 2013 13:26

un peu de lecture... c'est un peu en marge du sujet mais çà donne un éclairage intéressant au "business" du cycle "haut de gamme" à la sauce artisanale, en tout cas m... pour ton rebond professionnel !
http://www.richardsachs.com/site/2012/05/17/richard-sachs-sustaining-as-a-process/
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 30 invités