Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Jeu 16 Oct 2008 14:23

mmmm, ce carbone mat.... 8)

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Messagede janotri » Jeu 16 Oct 2008 14:36

Oui très joli, et la longue sortie de selle le rend bien agressif!
Quelle est la taille du cadre ? ET La hauteur axe de pédalier /Selle?
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Messagede duduche » Jeu 16 Oct 2008 14:42

janotri a écrit:Oui très joli, et la longue sortie de selle le rend bien agressif!
Quelle est la taille du cadre ? ET La hauteur axe de pédalier /Selle?


La tige de selle donne un côté agressif... un peu (beaucoup) tempéré par l'empilement de bagues sous la potence :?
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Messagede Mac Gyver » Dim 19 Oct 2008 16:55

Bonjour
Comme promis voici les photos de mon vélo avec les roues Time Hi-Tense
Pour "pa76000"es ce que l'harmonie des couleurs te plait mieux? :D
Pour les roues je confirme ,je les trouve vraiment bien, dans les descentes un régal elles sont précises dans les trajectoires ,silencieuse, rigidité et impression de solidité
A +
Allez encore des photos de vélo Time sur le post :!: :!: :!:
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Messagede pa76000 » Dim 19 Oct 2008 17:34

hahaha tu n'avais pas oublier ! :)

Oui maintenant ça en jette, ils sont toujours superbes ces Times ! :wink:
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
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Messagede janotri » Lun 20 Oct 2008 10:41

LO McGiver,
Ouaip c'est sur ca le fait bien les roues, surtout avec un cadre noir!

Bon je suis un peu lourd avec ma question :oops: mais peux tu stp m'indiquer ta hauteur de selle et ta taille. Je suis tj dans le doute!
Gracié Millé!
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Messagede Mac Gyver » Lun 20 Oct 2008 17:30

Salut Janotri
moi j'ai 779 de hauteur selle je mesure 175cm et mon entrejambe est de 88 cm
pour la hauteur de selle il faut mesurer ton entrejambe par0.885 j'ai repris ton message précédent et moi je pense qu'il te faudrait plutot un taille M pour ta grandeur (1.80)As tu des bagues de réhausse sous ta potence(quelle longueur ?)Il faut que tu trouves un bon équilibre pour ton vélo
Avec le taille S tu vas certainement avoir un vélo avec une grande sortie de tige de selle(760 c'est le maxi avec la taille S) et une grande potence.
A+ :D
Mac Gyver
 
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Messagede janotri » Lun 20 Oct 2008 20:27

Merci de ta réponse et de ton aideEn fait mon vélo précédent était un look 595 taille M53 qui fissurait au niveau de la douille(1 fissure) et de la tige de selle (2 fissures). Je n'avait pas de bague sur ma potence de 110mm (une time).
janotri
 
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Messagede Mac Gyver » Mar 21 Oct 2008 19:19

salut janotri
un petit lien pour ton cadre tu pourras mieux comparer avec ton velo actuel
http://www.time-sport.com/fiche-produit ... dp.32.html
A+
Mac Gyver
 
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Messagede nrs2 black » Mer 22 Oct 2008 21:23

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Messagede benj' !!!! » Mer 22 Oct 2008 22:16

ERIK a écrit:mmmm, ce carbone mat.... 8)

Image


:shock: :? attention de pas rayer la voiture :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede Kodak » Jeu 23 Oct 2008 18:31

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speeder s

Messagede ben1971 » Jeu 23 Oct 2008 19:37

Voir les essais du speeder (le cycle, top velo, l achteur...).
Seule la couleur change par rapport au speeder.
ben1971
 
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Messagede Mac Gyver » Ven 31 Oct 2008 16:16

Bonjour
pour les fans de Time (dont je suis!!!) un article du nouveau vélo Time Rxr ulteam dans T.. V... du mois de novembre Il est superbe Ca donne envie de rouler sur un tel vélo
Pour ce qui est de mes roues je continue à rouler je suis toujours enchanté ça ne bouge pas,aucun voileet toujours une grande precision dans les trajectoires
Bon week end :D
MG
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Messagede firejules » Ven 31 Oct 2008 16:56

se sont de superbes machines
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Messagede Tibraqué » Sam 1 Nov 2008 05:11

Bonjour à tous les time bikers.
J'aurais besoin d'avis:
Je roule sur le VXRS de 2005, je le trouve parfait. Mais Je ne peux m'empêcher de regarder le ULTEAM et j'aimerais savoir si ça faut le coup de changer.
Y aurait-il une différence notable ? Le poids ?
Merci pour vos avis.
Tchouss, je glisse !!!
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Messagede Naxoah » Dim 2 Nov 2008 16:18

vttvolant a écrit:voici mon World star mais non terminé (la potence va etre racourci et la selle sera une time RXS TI rouge.
pour l'instant il faut 7.4 Kg (taille L)
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Pas mal ton bike... par contre faudrait changer... le papier peint :!:

:?
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Messagede vttvolant » Ven 14 Nov 2008 14:23

Naxoah a écrit:
vttvolant a écrit:voici mon World star mais non terminé (la potence va etre racourci et la selle sera une time RXS TI rouge.
pour l'instant il faut 7.4 Kg (taille L)


Pas mal ton bike... par contre faudrait changer... le papier peint :!:

:?



merci et il faut aussi que je fasse la poussiere.
Time ulteam World Star (Ultegra SL / Fulcrum Zero) / cube reaction XT 2008 (crossmax SLR)
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Messagede Naxoah » Ven 14 Nov 2008 15:30

je vois que tu as des fuclrum racing zéro. J'envisage d'en acheter : tu en es content ? pour quel usage (cyclosportive, course) ?
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Messagede kylik » Ven 14 Nov 2008 15:52

Pour en revenir au edge rs voici quelques photos du show room à paris
Image
Image
Image

J'en ai encore quelques une de pret si cela interresse quelqu'un.
A+
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Messagede christophe51 » Ven 14 Nov 2008 16:01

sympa ce edge rs mais surement encore trop cher.....!!
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edge rs

Messagede ben1971 » Ven 14 Nov 2008 21:55

2675€ :D :D :D
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Messagede ClowN » Ven 14 Nov 2008 22:06

Salut a tous, un Time Edge Translink pour 950€ d'occaz c'est une super bonne affaire ou pas ? Ce serait pour une utilisation course junior je fais 60kg pour 1m75.


Merci beaucoup et a bientot !



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Messagede Mac Gyver » Mer 19 Nov 2008 23:08

bonsoir

pour ceux qui sont interessés :un super article montrant la nouvelle usine Time et sa fabrication dans l'acheteur cycliste
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Messagede rickyfirst » Jeu 20 Nov 2008 00:04

Avec la phrase tous les Time sont fait en France :lol:
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Messagede bibibike » Jeu 20 Nov 2008 00:05

hello MAC GYVER ; si tu es bricoleur enlèves les bagues de la douille ; tu verras il faut s'habituer ; un dos bien plat et bien tendu c'est bon pour la santé ; sur ce forum (extra) ils me prennent pour un fou ; mais le cx c'est super important quand on a pas les watts. Time a une super image ; mais pour coller des tubes dans des raccors un gamin de 10 ans peut le faire si on lui explique! alors ces prix démentiels : NON inacceptable! il faut payer les équipes pros. les dirigeants de Time étaient beaucoup plus humbles il y a 20 ans quand ils balbutiaient dans le composites ; et faisaient de l'espionage industriel pour le compte de TVT en allant fouiner chez Zodiac! les cadres Time sont beaux, bien fait ; mais hors de prix ; redescendons sur terre!
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Messagede papakkamayo » Jeu 20 Nov 2008 10:27

Ah ben oui, tiens! Une nouvelle philosophie: enlève tout le superflu sur ton vélo, ton corps s'adaptera bien!
Je songe intensément à virer la manivelle et la pédale droite, beaucoup trop lourd, et pis, je pense qu'au bout de quelques milliers de kilomètres, mon corps sera habitué (un peu difforme, mais bon, pas plus que les tennismen... ;) )
Ceux qui font des études posturales peuvent aller se rhabiller... :twisted:

"mais pour coller des tubes dans des raccors un gamin de 10 ans peut le faire si on lui explique!"
Ah ben vi! C'est d'ailleurs ce qui se passe en Chine, se sont les gamins de 10 ans qui collent les cadres... :twisted: Bon, tu as toutes les chances que ton cadre fissure, se décolle ou quoi, mais au moins tu ne l'a pas payé cher...

Globalement, il suffit de regarder les infos: peinture au plomb dans les jouets, lait frelaté... Personnellement, je suis prêt à payer un peut plus cher un cadre dont je suis sûr de la qualité et de ses propriétés, plutôt que de risquer ma vie sur une soit disant bonne affaire...
"Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché" est un adage qui me plait.

Enfin, si tout le monde te prend pour un fou, pose toi les bonnes questions... ;)
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Messagede carbotof » Jeu 20 Nov 2008 10:41

:D je constate que bibibike attire la contreverse, mais sans le couvrir je ne crois pas qu'acheter time c'est se mettre à l'abrit d'un cadre asiatique :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

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Messagede papakkamayo » Jeu 20 Nov 2008 10:59

Ah oui? Peut être sur le Speeder, leur entrée de gamme...
En revanche, je peut te dire que leur usine est bien à côté de l'Isle d'Abeau, en Isere, avec des machines (tresseuses, presses à injecter, cabines de peinture) et des hommes bien réels. Il y a également un bureau d'étude qui, semble t il, fasse autre chose que du copier coller.
Il ne s'agit pas d'une boite uniquement d'acheteurs vendeur, qui achètent des cadres tout fait d'origine floue, avec des sticks particuliers pour seule différence, sans aucune étude mécanique derrière, uniquement financière...

Enfin, la controverse est utile si elle est constructive et non pas extrémiste... Sinon, cela s'apparente à du trollisme...
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Messagede carbotof » Jeu 20 Nov 2008 11:09

papakkamayo a écrit:Ah oui? Peut être sur le Speeder, leur entrée de gamme...
En revanche, je peut te dire que leur usine est bien à côté de l'Isle d'Abeau, en Isere, avec des machines (tresseuses, presses à injecter, cabines de peinture) et des hommes bien réels. Il y a également un bureau d'étude qui, semble t il, fasse autre chose que du copier coller.
Il ne s'agit pas d'une boite uniquement d'acheteurs vendeur, qui achètent des cadres tout fait d'origine floue, avec des sticks particuliers pour seule différence, sans aucune étude mécanique derrière, uniquement financière...

Enfin, la controverse est utile si elle est constructive et non pas extrémiste... Sinon, cela s'apparente à du trollisme...


:) je n'ai pas dit le contraire pour time, mais j'ai un ami qui m'a envoyé (il y a quelques années déjà) des photos d'une chaine en asie où il y avait du time en construction :arrow: c'est pour celà que je dis acheter du time ce n'est pas être à l'abrit du vélo asiatique :idea:

une marque peut mettre "made in france" parce que ses cadres sont peints en france, il faut faire attention avec les possibilités qu'offrent nos lois :idea:
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