Page 2 sur 54

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 20:37
de tonnio56
quant tu vois que c'est limite a 90 kg

mais bon vu que je ne l'aurais jamais ( compte en banque limiter) , je ne pourrait jamais voire ( je fais 1.90m pour 80 kg donc pour moi il faut du rigide...)

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 20:39
de Fireblade07
par contre le pédalier clavicula sur un vélo de chrono, c'est pas le top tu devrais plutôt prendre un pédalier plus rigide....


Le Clavicula est clairement très rigide, tu devrais l'essayer avant de te prononcer. :wink:

Voila le topic: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... t=time+rxr

Je peux vous garantir qu'il envoie... :P
Je pense l'améliorer un peu cet hiver avec des Zero Gravity et des boyaux FMB. Je me tâte pour une selle carbone (j'avais vu l'Ax Appollo) mais j'ai peur que le cuissard glisse sur le carbone quand je fais du bec de selle... :oops:

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 20:44
de tonnio56
autant pour moi alors :oops:

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 01:36
de fdegrove
Salut,

Je pense l'améliorer un peu cet hiver avec des Zero Gravity et des boyaux FMB. Je me tâte pour une selle carbone (j'avais vu l'Ax Appollo) mais j'ai peur que le cuissard glisse sur le carbone quand je fais du bec de selle...


Il n'y a pas de quoi s'inquieter, mets un peu de creme de trayon dans cuissard et cela ne glissera pas.
Sinon, pour les boyaux il y aussi les Veloflex SC et les Records avec un TPI de 350 et un tres faible poids qui se trouvent a un prix bien plus abordable que les FMB ou les Dugast.

Outre le poids qui n'est qu'un facteur secondaire, mieux vaut optimiser l'aerodynamisme et tout autre source de friction....

Ciao, :wink:

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 20:49
de Isengrain
josski a écrit:Peux-tu détailler ton montage,car arriver à ce poids avec des roues à pneus!Chapeau!


J'ai fait un peu de Tuning mais le moins visible possible !
(Visserie titane ou alu, blocages Woodman, pneus fins et chambres light etc.)





:)

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 15:43
de josski
Isengrain a écrit:
J'ai fait un peu de Tuning mais le moins visible possible !
(Visserie titane ou alu, blocages Woodman, pneus fins et chambres light etc.)





:)


Je me doute bien que tu as fais "un peu de tuning",mais arriver à ce poids avec des composants "standards" et des roues(pas les plus légères...)et à pneus qui plus est,m'a un peu surpris et je te demandais pour cela le détail de ton montage....que j'attends avec impatience... :wink:

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 15:47
de mfmik
poia a écrit:
josski a écrit:Peux-tu détailler ton montage,car arriver à ce poids avec des roues à pneus!Chapeau!


Moi aussi j aimerais bien un peut + de details car j ai un leger doute :roll:


+1

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 15:51
de ERIK
Pour enlever tout doute, pensez a prendre une photo mais sur la balance... :wink:

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:05
de TorTor
josski a écrit:
Isengrain a écrit:
J'ai fait un peu de Tuning mais le moins visible possible !
(Visserie titane ou alu, blocages Woodman, pneus fins et chambres light etc.)





:)


Je me doute bien que tu as fais "un peu de tuning",mais arriver à ce poids avec des composants "standards" et des roues(pas les plus légères...)et à pneus qui plus est,m'a un peu surpris et je te demandais pour cela le détail de ton montage....que j'attends avec impatience... :wink:


Je me suis fait la même réflexion en lisant le poids annoncé :-)
Mon VXRS (certes en taille L donc maxi 100gr de plus) monté idem (groupe, pédalier, cintre), mais avec des Hypéron boyaux, boyaux Hutchinson made in italy, Etriers Zero Gravity avec Corima, Selle Tune alcantara, cablerie plastique, serrages Tune AC14, plus visserie titane partout ou possible. Et j'arrive à 6.100 grammes. Donc, je ne serais pas étonné que le VXRS avec des KSY soit plus proche des 6,600 ou 6,700...

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:13
de josski
J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... :shock: ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... :roll: )

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 20:43
de Isengrain
josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... :shock: ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... :roll: )

Oui ,mais le cadre d'adrien et un VX Elite avec des raccords en alu qui doit peser 3 ou 400 gr de plus que le VXRS !
En ajoutant une selle pas très lègére ça doit faire le compte !

Je fais une photo de la balance dès que possible ! :?:

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 20:47
de poia
Isengrain a écrit:
josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... :shock: ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... :roll: )

Oui ,mais le cadre d'adrien et un VX Elite avec des raccords en alu qui doit peser 3 ou 400 gr de plus que le VXRS !
En ajoutant une selle pas très lègére ça doit faire le compte !

Je fais une photo de la balance dès que possible ! :?:


Tes meilleurs arguments seront les photos :wink: donc a ...suivre

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 20:48
de charly12
Peux-tu détailler ton montage,car arriver à ce poids avec des roues à pneus!Chapeau!


Moi aussi j aimerais bien un peut + de details car j ai un leger doute


+1

+1
Quand je vois "la galere" et le budget employé pr descendre mon R3 T.54 a 5847g, certes en DA ms avec 1cadre light, des ZG TI, 1 clavicula, des LW, blocages carbon Ti 47g, K7 record, kéo Ti, tuning derailleur...

J'ai comme 1leger doute pr que tu arrives a 1tel poids, apres la balance me prouvera peut etre que j'ai eu tord!
A+

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 21:22
de TorTor
Isengrain a écrit:
josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... :shock: ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... :roll: )

Oui ,mais le cadre d'adrien et un VX Elite avec des raccords en alu qui doit peser 3 ou 400 gr de plus que le VXRS !
En ajoutant une selle pas très lègére ça doit faire le compte !

Je fais une photo de la balance dès que possible ! :?:


Je reste assez dubitatif sur le poids annoncé.
voici mon VXRS (chaque pièce a été pesée avec une balance précise): http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=VXRS_tortor.php
Par rapport à cette version 1 de 6188gr, la version 2 annoncée et pesée à 6100 gr, c'est avec un ASX titane et des cables powercords et des boyaux plus fiables +- 240gr le boyau.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 21:23
de styang
yep je dirait que sont vxrs doit etre a 6.8 voir 7 kg

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 21:38
de Adrien
TorTor a écrit:
Je reste assez dubitatif sur le poids annoncé.
voici mon VXRS (chaque pièce a été pesée avec une balance précise): http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=VXRS_tortor.php
Par rapport à cette version 1 de 6188gr, la version 2 annoncée et pesée à 6100 gr, c'est avec un ASX titane et des cables powercords et des boyaux plus fiables +- 240gr le boyau.


Je vais revérifier le poids de mon VX Elite parceque le vélo sur ce lien est bien plus évolué que le mien et arrive un peu plus lourd. Certes je gagne 600g sur les roues mais j'en reperd 120 sur les boyaux.
Mais de tête oui c'est bien 6,1 kg avec la selle Signature. Tel que sur la photo de la page précédente, c'est donc 6,25kg.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 21:58
de TorTor
Adrien a écrit:
TorTor a écrit:
Je reste assez dubitatif sur le poids annoncé.
voici mon VXRS (chaque pièce a été pesée avec une balance précise): http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=VXRS_tortor.php
Par rapport à cette version 1 de 6188gr, la version 2 annoncée et pesée à 6100 gr, c'est avec un ASX titane et des cables powercords et des boyaux plus fiables +- 240gr le boyau.


Je vais revérifier le poids de mon VX Elite parceque le vélo sur ce lien est bien plus évolué que le mien et arrive un peu plus lourd. Certes je gagne 600g sur les roues mais j'en reperd 120 sur les boyaux.
Mais de tête oui c'est bien 6,1 kg avec la selle Signature. Tel que sur la photo de la page précédente, c'est donc 6,25kg.


Mon doute concerne le poids annoncé pour le VXRS avec les Ksy d'Isengrain, pas ton VX dont le cadre est effectivement plus lourd, mais avec des roues qui sont exceptionnelles :D

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 21:58
de nrs2 black
6kgs, je trouve que c'est pas mal déjà à force de grignoter sur l'embonpoint du vélo vous risquer de rouler sur du papier :shock:
peut-être que la solution c'est d'enlever sa propre charge pondérale excédentaire Image

Tous les poids !

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 21:16
de Isengrain
Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:

Re: Tous les poids !

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 21:39
de nemo
Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:


T'as pas mis d'étriers de freins sur ton vélo :shock: :lol: :?:

Et pour les ksy a 1420gr, la balance elle était pas malade ce jour là ?

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 21:50
de josski
Un petit (léger ) boîtier de pédalier.... :wink:

Re: Tous les poids !

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 14:08
de TorTor
Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:


Tu as un Time Exceptionnel... En prenant un poids moyen de 125 gr pour la monolink, tu arrives à un poids global du module de 1593 gr soit plus léger que le nouveau Ulteam world star et presque 300gr de moins que mon VXRS.
Idem pour des Ksy.

Regardes un peu ce lien : http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=vxrs_lolo.php
Avec un poids global de +- 5400 gr ce module est encore plus lourd que le tien...

Pour info, la fourche Time fait pratiquement 390gr.

Faut pas prendre le pèse personne pour les pièces de vélo :D

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 15:19
de josski
Dans tous les cas ,Isengrain n'achète pas des éléments"light" ;tu risquerais d'alourdir ton vélo.... :?

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 19:09
de ufolep60
josski a écrit:Dans tous les cas ,Isengrain n'achète pas des éléments"light" ;tu risquerais d'alourdir ton vélo.... :?


:lol: :lol:
fait gaffe il a les ksy modifiées quand même !

Re: Tous les poids !

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 20:23
de Isengrain
TorTor a écrit:
Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:


Tu as un Time Exceptionnel... En prenant un poids moyen de 125 gr pour la monolink, tu arrives à un poids global du module de 1593 gr soit plus léger que le nouveau Ulteam world star et presque 300gr de moins que mon VXRS.
Idem pour des Ksy.

Regardes un peu ce lien : http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=vxrs_lolo.php
Avec un poids global de +- 5400 gr ce module est encore plus lourd que le tien...

Pour info, la fourche Time fait pratiquement 390gr.

Faut pas prendre le pèse personne pour les pièces de vélo :D


Désolé, mais je suis sur de ma balance !

Pour compléter
Frein av Record = 171 gr
Frein ar Record = 133 gr
(Même pas des SKELETON !!)

Pour les KSy, c'est vrai que je suis tombé sur une bonne paire + plus quelques modifs !!!!


:lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 20:32
de scandium71
C'est quoi les modifs sur tes Ksy ?

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 20:33
de poia
Désolé, mais je suis sur de ma balance !


Alors pourquoi pas une photo du velo complet sur une balance de precision ! :roll:

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 20:53
de fred33
balance de précision = balance de marchand de fruits + poids en laiton :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 21:41
de Mac Gyver
bonsoir
je viens juste d'avoir les roues Time Hi tense ,mon velociste me les pretent et si elles vont bien je les lui achètent. Je vous met 2 photos (1 globale et lautre montrant les moyeux carbone qui sont superbes!!!).je les monte demain et l'essai se fera dès ce week end .je vous tiens au courant de mes 1eres impressions.
Pour Isengrain je vais le contacter par MP j'ai vu qu'il était aussi de l'isère,on ne sait jamais s'il habite pas très loin de chez moi comme ça on fera connaissance et je pourrais verifier le poids de son vélo
a bientot sur le forumImageImage

Re: Tous les poids !

MessagePosté: Ven 3 Oct 2008 00:05
de proracing
Isengrain a écrit:Frein av Record = 171 gr
Frein ar Record = 133 gr


:shock: