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MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 19:58
de Isaac026
Pour moi, celui de jules est le plus beau esthetiquement pour l'instant, malgres qu'ils soient tous superbes.
Par contres au niveau equipements, celui de je9999, est le plus reussi.

Petit bemole pour les etriers mavic :? , peux mieux faire :!: :wink:

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 22:22
de actarus76
Jules a écrit:bravo pour le boulot, respect !!

Voici le mien Edge translink 2008 au poid de 6.9kg je peux le faire passer à 6.7 kg enchangeant la selle mais ca va m'attirrer des ennuis avec l'uci ! :D
allez a+
Ca sert à quoi de citer un message qui se trouve avant le sien ? Surtout quand il comporte autant d'images :roll: Ca alourdit la navigation ...

TIME RXR ULTEAM

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 07:32
de Florian
Voila ci dessous le vélo TIME RXR ULTEAM d'un ami qui est passionné comme la plupart d'entre nous de beau matériel, je me permets de vous faire profiter de cette belle photo !!!

Je passe les détails du montage puisqu'il s'agit de matériel haut de gamme qu'on ne présente plus !!!

Pour ma part il s'agit d'un vélo les plus tendance du moment et en plus c'est un TIME (un brin de chauvinisme ça ne fait pas de mal !!! Cocorico !!! (cf l'acheteur cycliste du mois de octobre ou un beau reportage est consacré a TIME)

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MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 09:10
de Drako
Magnifique, on connait le poids ?

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 13:02
de Florian
Drako a écrit:Magnifique, on connait le poids ?


Poids a 6.7Kg

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 13:07
de rickyfirst
Florian a écrit:
Drako a écrit:Magnifique, on connait le poids ?


Poids a 6.7Kg


Il y a un sujet spécifique pour ce vélo. Donc cela serait bien de ne pas doubler les maigres informations sur ce montage

MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 17:18
de AurelTime
Évolution de mon Time Edge, nouveau poids: 7.4Kg (taille L)
Nouveautés:
- Sella Italia Teknologika Flow (remplacement de ma Spé Alliante)
- Pédalier Stronglight Helion en 50/34 (remplacement de l'Ultegra 39/52)
- Cassette Dura Ace 11/23 (remplacement de l'Ultegra 12/27)
- Paire de pneus Swalbe Ultremo (remplacement d'une paire de PRO 3 Race)

Prochaine évolution: Roues Reynolds MV32T (si j'en trouve d'occasion... !)

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MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 09:52
de turbopascal21
Carbotof, MC Gyver,

J'ai lu avec curiosité ce sujet ou l'origine des vélos de marque Française faisait débat et semblait vous tenir à coeur.
Pour ma part, j'ai longtemps été possesseur de LOOK (KG 171, 292ti, 281, 481SL, 496Clm, 585, 595ultra) et l'évolution des modèles de la marque m'a incité à trouver mon bonheur ailleurs....
Depuis 2008, c'est sur un VXRS ulteam que je roule et je peux vous faire part de mes retours d'expérience (indépendemment du lieu de fabrication des modèles):

LOOK:
- KG171, no soucy.
- KG292 titane: 2 cadres fissurés et toujours échangés (Look a d'ailleurs laissé tomber le titane).
- KG281 (donc obtenu gratuitement) , RAS.
- KG481SL, cadre fissuré et changé gratuitement pour un 585.
- KG496Clm, je l'ai tjs et je me fais toujours une joie de rouler avec.
- KG585, quelques legers soucis au montage (peinture qui bouchait les arrêts de gaine) mais cadre sans problème par la suite.
- KG595, cadre échangé pour un Ultra dès sa tentative de montage (emboitement de la tige de selle impossible une fois le tube scié à ma taille: pb de qualité).
- KG595Ultra, revendu neuf: trop rigide + entre 2 tailles

TIME:
- VXRS Ulteam: Extrêmement satisfait hormis quelques legers soucis partagés par d'autres possèsseurs du modèle:
Serrage de selle Time frotte et endommage les selles flite Italia -> système changé contre un modèle plus basic (20€...)
Necessité d'ajouter des rondelles sous le porte bidon du tube horizontal pour passage avec dérailleur...

Pour résumer:
Sur 9 cadres Look, 4 m'ont été donnés gracieusement par le SAV.
Sinon, il semblerait qu'avec les derniers modèles 585, 595 (peut être fabriqués en Tunisie), certains défauts semblent échapper au contrôle qualité de la marque. En revanche, SAV irréprochable et qui assume.
La géométrie/ design de leurs nouveaux modèles ne me convenant plus, j'ai opté pour Time.

De mon VXRS Ulteam, je suis très satisfait.
En revanche, compte tenu du prix du module, j'aurais esperré un geste du SAV lors du lèger soucis que j'ai pu rencontrer.

Pour finir, qu'ils soient fabriqués en France ou ailleurs, les modèles "Haut de gamme" de chacune des 2 marques ne sont pas exempts de problèmes. Cependant, la marque Look (plus innovante à mon gout) se heurte à des soucis de qualité et de finition...

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 10:47
de MIMI 25
Pour se permettre 4 cadres sur 9 en SAV il ne faut pas se demander ce que vaut,financièrement,le cadre :shock:
A+

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 12:27
de triathletecb
MIMI 25 a écrit:Pour se permettre 4 cadres sur 9 en SAV il ne faut pas se demander ce que vaut,financièrement,le cadre :shock:
A+


Comme tout produit haut de gamme je pense mais il faut y voir le geste commercial ici, regarde Time qui na rien voulu savoir pourtant les modules Time coute bien plus chère que les Look.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 14:13
de MIMI 25
Comme tu dis" haut de gamme"c'est le prix élevé qui te fais dire que c'est haut de gamme :!:
En prenant en charge en SAV 4 cadres sur 9 vendus comment gagnes-tu ta vie si le produit est vendu à sa réelle valeur?
Un tel déchet est impressionnant et on peu se demander le coefficient qu'ils doivent faire pour compenser et là tu te dis, c'est chère mais c'est du haut de gamme :?
Je ne fais pas de ce cas une généralité mais je me pose des questions.
A+

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 17:58
de turbopascal21
J'ai bien dit "haut de gamme" car les différents modèles étaient les produits phares de la marque à leur sortie.
Après, tous les acheteurs de ces modèles n'ont pas eu la malchance de les casser (ou bien la chance de les casser sous garantie).
Personnellement, je ne suis pas taillé pour casser du cadre (63Kg pour 1,75m) mais je me suis aperçu qu'ils étaient devenus plus ou moins consommables chez certaines marques...

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 18:19
de MIMI 25
+1 avec ta dernière phrase :wink:
A+

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 15:56
de tonnio56
bonjour je voudrais savoir si quelques utilisateurs du forum avaient des retours su le time edge rs

je m'y intéresse je voudrais une taille xl mais j'ai peur du manque de rigidité de la douille qui fait 196 mm

sinon point de vu rendement est il bon je fais 1m90 80kg et j'avais un s2 (fissuré et pris en garantie)

voila merci pour vos réponses que j'espère nombreuses

ps: si vous n'avez pas un edge mais u autre time en grande taille pouvez cous commenter la rigidité de l'avant de vélo?? merci

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 16:34
de LewOlive
tonnio56 a écrit:bonjour je voudrais savoir si quelques utilisateurs du forum avaient des retours su le time edge rs

je m'y intéresse je voudrais une taille xl mais j'ai peur du manque de rigidité de la douille qui fait 196 mm

sinon point de vu rendement est il bon je fais 1m90 80kg et j'avais un s2 (fissuré et pris en garantie)

voila merci pour vos réponses que j'espère nombreuses

ps: si vous n'avez pas un edge mais u autre time en grande taille pouvez cous commenter la rigidité de l'avant de vélo?? merci


A mon avis, passe ton chemin sur le Edge RS en XL. Le S2 est bien plus rigide de l'avant. De l'arrière en revanche, ça se vaut plus ou moins. Le RS est en revanche excellent dans les plus petites tailles.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 08:52
de FredV
LewOlive a écrit:A mon avis, passe ton chemin sur le Edge RS en XL. Le S2 est bien plus rigide de l'avant. De l'arrière en revanche, ça se vaut plus ou moins. Le RS est en revanche excellent dans les plus petites tailles.

J'ai un VXR en taille XL (1,90m pour 85kg), avec une potence de 130mm, un cintre alu Deda Newton (alu) et aucune bague entre la potence et le JDD, je peux t'assurer qu'il n'est pas du tout souple de l'avant.

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MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 09:12
de LewOlive
FredV a écrit:
LewOlive a écrit:A mon avis, passe ton chemin sur le Edge RS en XL. Le S2 est bien plus rigide de l'avant. De l'arrière en revanche, ça se vaut plus ou moins. Le RS est en revanche excellent dans les plus petites tailles.

J'ai un VXR en taille XL (1,90m pour 85kg), avec une potence de 130mm, un cintre alu Deda Newton (alu) et aucune bague entre la potence et le JDD, je peux t'assurer qu'il n'est pas du tout souple de l'avant.

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Intéressant ta remarque. Toutefois, il me semble que le Edge RS et le VXR sont 2 cadres de conception différente. Ceci explique sans doute cela ! En revanche, je suis à peu près certain que les grandes tailles du haut de gamme Time sont au point au niveau de la rigidité avant. Le VXR fait partie de cette gamme supérieure.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 13:01
de FredV
LewOlive a écrit:Intéressant ta remarque. Toutefois, il me semble que le Edge RS et le VXR sont 2 cadres de conception différente. Ceci explique sans doute cela ! En revanche, je suis à peu près certain que les grandes tailles du haut de gamme Time sont au point au niveau de la rigidité avant. Le VXR fait partie de cette gamme supérieure.

Il me semble avoir lu que la grosse différence se situe au niveau de la composition des tubes de carbone qui compose le cadre, mais la conception intrinsèque des cadres est similaire, d'ailleurs extérieurement ils sont très semblables. D'un point de vue "géométrie", je préfère avec une douille haute comme sur mon Time, et me passer de réhausse, que d'avoir une douille style Giant (plus basse à taille égale) et devoir mettre 3cm de réhausse.

L'idéal serait de dénicher des resultats de tests de rigidité à taille équivalente style "Le Cycle".

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 22:24
de duduche
FredV, il y a des chances pour que je roule en Time l'an prochain et que nous faisons la même taille :wink: j'ai regardé de près la géométrie des Time en XL.
J'ai vu que celle du RXR était différente de celle du VXR par exemple.

Quelle est ta hauteur de selle ? On voit une belle différence avec ta hauteur de cintre, au moins 12-13 cm non ?

A propos des tests de rigidité du cycle j'ai été surpris de lire une déformation de 10 mm pour le RXR sur le dernier comparatif mettant en relation le Time RXR donc et le Look 595.
Alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est un cadre "bout de bois".

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 08:28
de FredV
duduche a écrit:FredV, il y a des chances pour que je roule en Time l'an prochain et que nous faisons la même taille :wink: j'ai regardé de près la géométrie des Time en XL.
J'ai vu que celle du RXR était différente de celle du VXR par exemple.

Quelle est ta hauteur de selle ? On voit une belle différence avec ta hauteur de cintre, au moins 12-13 cm non ?

A propos des tests de rigidité du cycle j'ai été surpris de lire une déformation de 10 mm pour le RXR sur le dernier comparatif mettant en relation le Time RXR donc et le Look 595.
Alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est un cadre "bout de bois".

De mémoire il me semble que ça tourne autour de 83cm (axe de pédalier / creux de selle). Il me semble me rappeler que j'avais monté sur ton Jekyl à l'époque Véloland, et que tu devais avoir disons 2-3cm de hauteur de selle de plus que moi.

Coté différence de hauteur de cintre, j'ai repris la hauteur que j'avais sur mon précédent vélo, de tète c'était 14cm, si tu veux je vérifierais tout ça (si tu repasse à Lyon, je peux même te proposer un galop d'essai :wink: ).

La géométrie des RXR est effectivement différente, personnellement, elle me conviendrait moins. Coté comportement, j'avais également lu que ce dernier n'était pas le "bout de bois" qu'il semblait être.

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 09:09
de duduche
Le RXR en taille L est quand même assez proche du VXR en XL...

Sinon ma hauteur de selle c'est 84,7 cm à +/- 2 mm selon chaussures et pédales.
Etrange que tu ne sois qu'à 83 cm avec 14 cm de différence selle-cintre, 190 mm de douille et pas de bague sous la potence. Par rapport à mes mesures perso j'aurais cru que ça ferait plus que ces 83 cm.

Merci pour la propo d'essai :wink:

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 09:23
de janotri
"FredV, il y a des chances pour que je roule en Time l'an prochain et que nous faisons la même taille j'ai regardé de près la géométrie des Time en XL.
J'ai vu que celle du RXR était différente de celle du VXR par exemple.

Quelle est ta hauteur de selle ? On voit une belle différence avec ta hauteur de cintre, au moins 12-13 cm non ?

A propos des tests de rigidité du cycle j'ai été surpris de lire une déformation de 10 mm pour le RXR sur le dernier comparatif mettant en relation le Time RXR donc et le Look 595.
Alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est un cadre "bout de bois".

Bonjour, l'an prochain c'est aussi la sortie du NXR, je viens de fionir le montage d'un cadre RXR Ulteam en SRAM red, photos à venir... Mais je suisvraiment sous le charmes esthétique du NXR. Un bon compromis entre le RXR qui reste massif question ligne et le VXRS. En plus un monobloc permet des petites séances sur HT...

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 09:53
de FredV
duduche a écrit:Le RXR en taille L est quand même assez proche du VXR en XL...

Sinon ma hauteur de selle c'est 84,7 cm à +/- 2 mm selon chaussures et pédales.
Etrange que tu ne sois qu'à 83 cm avec 14 cm de différence selle-cintre, 190 mm de douille et pas de bague sous la potence. Par rapport à mes mesures perso j'aurais cru que ça ferait plus que ces 83 cm.

Ma méthode est très empirique voir aléatoire :), coté hauteur de selle c'est assez frais dans ma mémoire car je l'ai mesuré recemment pour mon Nevi (VTT), mais concernant la différence selle / cintre, on va dire que le chiffre que j'avance est précis à 3cm près :oops:

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 10:56
de rickyfirst
janotri a écrit:En plus un monobloc permet des petites séances sur HT...[/b]


:shock: :shock: Une séance sur HT = sollicité un cadre lorsqu'il est maintenu par sa roue arrière soit une sollicitation qui n'existe pas en réalité.

Je ne vois pas en quoi un cadre monobloc (d'ailleurs c'est quoi un monobloc ?) serait plus apte à répondre à ces sollictations spécifiques ?

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 11:08
de duduche
rickyfirst a écrit:
janotri a écrit:En plus un monobloc permet des petites séances sur HT...[/b]


:shock: :shock: Une séance sur HT = sollicité un cadre lorsqu'il est maintenu par sa roue arrière soit une sollicitation qui n'existe pas en réalité.

Je ne vois pas en quoi un cadre monobloc (d'ailleurs c'est quoi un monobloc ?) serait plus apte à répondre à ces sollictations spécifiques ?


Il imagine peut-être qu'avec des raccords les tubes "glissent" entre eux ? :lol: :oops:

Re: Mon "TIME" et le votre?!!!!!

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 16:54
de ddlevallois
bonjour les experts de Time :D

je commence à regarder pour mon nouveau cadre et il y a des wxrs en occas pour pas trop cher (1300).

comment se comporte se cadre ? par exemple par rapport à l'addict que j'ai eu ...

a-t-on des différences sensibles sur la série des vxrs (normal, uteam, worldstar) ? car les prix ne sont pas du tout les mêmes ...

merci

Re: Mon "TIME" et le votre?!!!!!

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 11:38
de fabouygues
Bonjour à tous? voici des photos de mon time vxrs, je le pensais plus solide...
photo avant:

100_2918.jpg


et après...

Re: Mon "TIME" et le votre?!!!!!

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 12:47
de Biem
fabouygues a écrit:Bonjour à tous? voici des photos de mon time vxrs, je le pensais plus solide...

Bah ouais mais c'est pas fait pour être à deux dessus........... :mrgreen: :arrow:


Nan sans dec c'est pas de bol........tu as vu avec Time ?

Re: Mon "TIME" et le votre?!!!!!

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 13:29
de CORENTiiiN
Contact Attack qui répare les cadres carbon.

Hs: C'est le cuissard du VC Chaumont sur la première photo ?

Re: Mon "TIME" et le votre?!!!!!

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 14:05
de hidalgo
fabouygues a écrit:Bonjour à tous? voici des photos de mon time vxrs, je le pensais plus solide...
photo avant:

100_2918.jpg


et après...


sur mauvaise chute il est rare qu'un cadre résiste même un TIME :roll: