Mon Time et les vôtres ?

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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Sam 16 Fév 2019 19:01

frederic ostian a écrit:
Croisé hier dans le col du Granier un certain...Gilles Delion (ma seule idole cycliste)... sur un TIME VXR :D :D :D


il roule toujours sans casque ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Dim 17 Fév 2019 10:50

smog89 a écrit:
frederic ostian a écrit:
Croisé hier dans le col du Granier un certain...Gilles Delion (ma seule idole cycliste)... sur un TIME VXR :D :D :D


il roule toujours sans casque ?


Pfffff....oui :oops: :oops: :oops: !!! la dernière fois que je l'ai vu je lui ai dis que j'allais lui en offrir un :D
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Dim 17 Fév 2019 14:24

;-)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Dim 24 Fév 2019 19:43

bonsoir, voici mon time remonté, poids 6.9 kg comme sur les photos

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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Dim 24 Fév 2019 19:51

Pourquoi le pédalier sram alors qu'un shimano serait mieux "assorti" et aurait probablement un meilleur shifting avec les plateaux monocoque ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Dim 24 Fév 2019 20:38

j'aime pas le pédalier shimano, une rayure puis c'est mort, alors que la, on revernit et ça repart! une question de poids aussi, le pédalier sram red est plus léger que le shimano,les vitesses passent super bien dans cette configuration, aucun souci.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Mar 26 Fév 2019 10:33

tuningclio06 a écrit:bonsoir, voici mon time remonté, poids 6.9 kg comme sur les photos

Joli, côté comportement ça donne quoi?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede samuel » Mar 26 Fév 2019 10:48

Çà claque avec les Bora... Moi j'aurai mis un pédalier Campa mais c'est sûrement mon côté monomaniaque ;) . Cintre FSA déstické ? En tout cas, même forme.
Çà monte par chez toi ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Rémi » Mar 26 Fév 2019 11:10

Joli ! La chape oversized, tu sens vraiment une différence ou il s'agit plus d'une coquetterie ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Mar 26 Fév 2019 12:30

Magnifique, très belle couleur !

Un petit bémol sur les entrées de gaines de dérailleurs. En faisant la peinture, est ce qu'il n'y avait pas un moyen de les boucher proprement ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 26 Fév 2019 13:47

Normalement il y a un petit caoutchouc (noir malheureusement) qui viennent boucher l'entrée de la gaine.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Kipukipet » Mar 26 Fév 2019 14:21

Rémi a écrit:Joli ! La chape oversized, tu sens vraiment une différence ou il s'agit plus d'une coquetterie ?


On t'a déjà répondu sur un autre sujet. Les gains sont minimes, il est Impossible de ressentir la différence.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Rémi » Mar 26 Fév 2019 16:05

En effet, mais après le ressenti est subjectif. Je posais simplement la question : au-delà de la performance pure, même le bruit de la transmission pourrait être différent.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 26 Fév 2019 20:14

FredV a écrit:
tuningclio06 a écrit:bonsoir, voici mon time remonté, poids 6.9 kg comme sur les photos

Joli, côté comportement ça donne quoi?


petit test sur une sortie rapide avec les bora sur circuit plat, il demande qu'à rouler vite, a plus de 33 km/h super rendement
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 26 Fév 2019 20:17

samuel a écrit:Çà claque avec les Bora... Moi j'aurai mis un pédalier Campa mais c'est sûrement mon côté monomaniaque ;) . Cintre FSA déstické ? En tout cas, même forme.
Çà monte par chez toi ?


le cintre ainsi que la potence sont made in aliexpress !!! ainsi que la chape du dérailleur. moi j'habite en bretagne, donc dans notre coin si on cherche il y a de quoi faire.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 26 Fév 2019 20:18

Rémi a écrit:Joli ! La chape oversized, tu sens vraiment une différence ou il s'agit plus d'une coquetterie ?


aucune différence, c'est juste beau!
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 26 Fév 2019 20:21

Thomasss a écrit:Magnifique, très belle couleur !

Un petit bémol sur les entrées de gaines de dérailleurs. En faisant la peinture, est ce qu'il n'y avait pas un moyen de les boucher proprement ?


en effet j'avais même pas pensé les supprimer, mais il aurait pu le faire en effet, juste reboucher les trous au mastic.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Lun 2 Mar 2020 15:25

J'ai lu cet article à propos de Time :
https://c.ledauphine.com/economie/2020/02/19/sere-saint-jean-de-moirans-economie-les-velos-time-menaces

Les vélos Time menacés ?
Le Groupe Rossignol réunit ce jeudi 20 février ses partenaires sociaux pour évoquer la situation délicate de Time.
Par Matthieu ESTRANGIN - 19 févr. 2020 à 18:53 | mis à jour à 18:55 - Temps de lecture : 2 min
| Vu 806 fois
« Nos capacités de production limitées ne nous permettent pas de proposer des prix de vente compétitifs », déplore le Groupe Rossignol. Photo Le DL /Archives.01 / 02« Nos capacités de production limitées ne nous permettent pas de proposer des prix de vente compétitifs », déplore le Groupe Rossignol. Photo Le DL /Archives.
02 / 02
L’avenir du fabricant de vélos haut de gamme Time sera, ce jeudi 20 février, au cœur des échanges entre la direction du Groupe Rossignol, propriétaire de la marque, et les partenaires sociaux.

« Les ventes de cadres et de vélos ont diminué de près de moitié depuis un an, et ce en dépit d’une série de mesures déjà engagées pour réduire les coûts et créer des synergies, depuis le rachat de la marque en février 2016 », explique le groupe isérois au Dauphiné Libéré. Il poursuit : « Nous faisons face à des coûts encore trop élevés. Nos capacités de production limitées ne nous permettent pas de proposer des prix de vente compétitifs face à des concurrents sur le cycle haut de gamme, qui conçoivent leurs vélos dans des pays à bas coût de production. Et ce en dépit des synergies opérées suite au regroupement de la production de l’activité cadre sur notre usine de Gajary, en Slovaquie ».

« Nous sommes inquiets pour nos emplois »
Le Groupe Rossignol précise qu’il a ouvert « une procédure d’information-consultation des partenaires sociaux sur le site de Gajary en Slovaquie, pour les informer de ces difficultés structurelles et leur partager les différentes options actuellement à l’étude - parmi lesquelles le redimensionnement de la production et la cession de l’usine ». Les partenaires sociaux du Groupe devraient, ce jeudi, être consulté sur ces options.

« Aujourd’hui, Time est au plus mal », confirme un salarié, sous couvert d’anonymat. Et il commente : « Un an après le dernier plan de restructuration, nous sommes inquiets pour nos emplois, nous craignons le pire pour l’activité vélo de Time ! Depuis qu’il a repris la marque, le Groupe est resté très passif sur un marché pourtant ultra-concurrentiel. […] Depuis 2016, les échecs s’enchaînent parce que Rossignol n’est pas assez bon ! » Et de conclure : « Ces mauvaises nouvelles pour nos emplois, pour une marque française tombent quelques jours seulement après une grande présentation de la politique RSE du Groupe. Où est la cohérence dans tout cela ? »

Actuellement, 15 personnes travaillent pour Time (vélos et pédales) au siège du Groupe Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans et sont en charge des opérations R & D, commerciales et marketing. Les cadres réalisés en Slovaquie sont assemblés sur le site de Rossignol de Nevers.

Il y a an, le Groupe Rossignol avait lancé un plan de réorganisation chez Time. Retrouvez ici l’interview qu’avait alors accordée Bruno Cercley, patron du groupe, au Dauphiné Libéré.
Route : Time Scylon, SRAM Force 22, Quarq Dzero PF30, poids 7.2 kg
Roues : ALPIN's Wheels Kinlin XR-270 / Moyeux Tune Mig+Mag / Sapim CX-Ray
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 2 Mar 2020 16:53

Jusqu'à quel point ils ont racheté Time pour la techno RTM, en prévoyant dès le début de se séparer de l'activité cadres sous prétexte que pas assez rentable + ventes en baisse, après avoir fortement réduit la gamme ...

Ça c'est (malheureusement) déjà vu dans de nombreux domaines.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Lun 2 Mar 2020 18:31

Arph a écrit:Jusqu'à quel point ils ont racheté Time pour la techno RTM, en prévoyant dès le début de se séparer de l'activité cadres sous prétexte que pas assez rentable + ventes en baisse, après avoir fortement réduit la gamme ...

Ça c'est (malheureusement) déjà vu dans de nombreux domaines.


Le fait qu'une info-consult soit prévue en dit déjà long sur ce qui se prépare ... en général, c'est à cette occasion qu'est annoncé le PSE, j'en sais quelque chose :roll:
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Lun 2 Mar 2020 20:44

Je n'aurai pas les moyens d'acheter un cadre Time, mais les pédales sont pour moi le top...
C'est vraiment triste tout ça. Quand je pense aux cadres fabriqués en Chine et vendu à peine moins cher que les Time...
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Mar 3 Mar 2020 07:11

smog89 a écrit:Je n'aurai pas les moyens d'acheter un cadre Time, mais les pédales sont pour moi le top...
C'est vraiment triste tout ça. Quand je pense aux cadres fabriqués en Chine et vendu à peine moins cher que les Time...


M'est avis que Time, comme Look, a manqué le virage des évolutions du marché du cycle ... il y a eu une segmentation extrême depuis quelques années,et dans le même temps un développement important des marchés anglo-saxons, US principalement et UK où Time n'avait pas d'image de marque forte, ce qui est un problème quand l'offre est aussi diversifiée, et que le cœur de la consommation s'est déplacé hors du marché historique des marques françaises.

Certaines boîtes comme Specialized ont investi massivement dans le marketing et la com', en réduisant au maximum leurs coûts industriels ... moyennant quoi elles se sont développées et ont fini par bénéficier d'un effet volume pour amortir leurs coûts de développement. Bon an mal an, ce sont elles qui sont leader aujourd'hui et qui tirent le marché et ses orientations (ex.: le freinage à disque ...).

Les marques françaises ont été beaucoup plus timides et elles n'ont pas les volumes, voire elles les perdent ... donc leur situation s'aggrave de jours en jours. Même si elles arrivaient à produire de façon compétitive, elles n'ont plus assez de ressources pour financer l'innovation qui leur permettra d'exister demain.

Dans un monde du cycle qui est dans une course effrénée à la nouveauté, avec certains acheteurs qui sont même plus préoccupés par le prix de revente d'un cadre que par leur programme d'entraînement, Time est à la traîne ... ils sont mis en difficulté par la stratégie des autres marques, c'est malheureusement la loi du marché.

J'imagine qu'on pourrait introduire dans l'équation les problématiques de rentabilité exigée par les actionnaires ... mais sur ce point, je ne pense pas que Rossignol soit plus exigeant que d'autres actionnaires.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mar 3 Mar 2020 08:14

Etienne a écrit:
smog89 a écrit:Je n'aurai pas les moyens d'acheter un cadre Time, mais les pédales sont pour moi le top...
C'est vraiment triste tout ça. Quand je pense aux cadres fabriqués en Chine et vendu à peine moins cher que les Time...


M'est avis que Time, comme Look, a manqué le virage des évolutions du marché du cycle ... il y a eu une segmentation extrême depuis quelques années,et dans le même temps un développement important des marchés anglo-saxons, US principalement et UK où Time n'avait pas d'image de marque forte, ce qui est un problème quand l'offre est aussi diversifiée, et que le cœur de la consommation s'est déplacé hors du marché historique des marques françaises.

Certaines boîtes comme Specialized ont investi massivement dans le marketing et la com', en réduisant au maximum leurs coûts industriels ... moyennant quoi elles se sont développées et ont fini par bénéficier d'un effet volume pour amortir leurs coûts de développement. Bon an mal an, ce sont elles qui sont leader aujourd'hui et qui tirent le marché et ses orientations (ex.: le freinage à disque ...).

Les marques françaises ont été beaucoup plus timides et elles n'ont pas les volumes, voire elles les perdent ... donc leur situation s'aggrave de jours en jours. Même si elles arrivaient à produire de façon compétitive, elles n'ont plus assez de ressources pour financer l'innovation qui leur permettra d'exister demain.

Dans un monde du cycle qui est dans une course effrénée à la nouveauté, avec certains acheteurs qui sont même plus préoccupés par le prix de revente d'un cadre que par leur programme d'entraînement, Time est à la traîne ... ils sont mis en difficulté par la stratégie des autres marques, c'est malheureusement la loi du marché.

J'imagine qu'on pourrait introduire dans l'équation les problématiques de rentabilité exigée par les actionnaires ... mais sur ce point, je ne pense pas que Rossignol soit plus exigeant que d'autres actionnaires.


D'accord avec de nombreux points mais pour le cas de Time il y a surtout en événement qui a tout fait basculer : le décès de son emblématique patron. Et la fragilité d'une entreprise quand elle repose sur un homme est critique. Le rachat par le groupe Rossignol n'est que la suite logique d'un gros groupe qui rachète une petite entreprise en perte de vitesse.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Mar 3 Mar 2020 08:29

frederic ostian a écrit:D'accord avec de nombreux points mais pour le cas de Time il y a surtout en événement qui a tout fait basculer : le décès de son emblématique patron. Et la fragilité d'une entreprise quand elle repose sur un homme est critique. Le rachat par le groupe Rossignol n'est que la suite logique d'un gros groupe qui rachète une petite entreprise en perte de vitesse.


Effectivement, j'ai éludé ce point qui avait d'ailleurs été évoqué sur ce forum à l'époque :oops:

Il est vraisemblable que Roland Cattin acceptait un niveau de rentabilité moindre parce qu'il était le seul décisionnaire et qu'il s'engageait tant auprès de ses collaborateurs que des banques, parce qu'il avait une vision de ce que Time devait être.

La vision de Rossignol est probablement très différente : il y a un savoir-faire intéressant, quelques produits à fort potentiel ... mais il faut se débarrasser de ce qui plombe l'entreprise. Cette stratégie peut être gagnante, à condition de ne pas perdre les compétences clés au passage, et que réduire la gamme de produits ne les rende pas encore moins visibles sur le marché ... ils devront donc probablement investir pour communiquer et dynamiser leur image.

Cattin aurait-il pu maintenir Time, peut-être, peut-être pas ... il aurait pris le risque certainement. Rossignol en prendra vraisemblablement moins, mais peut-être sauront-ils exploiter la savoir-faire de Time dans d'autres domaines sur lesquels ils sont présents, ce qui auraient été plus compliqué dans un périmètre Time uniquement.

L'avenir le dira ...
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede hyperion66 » Mar 3 Mar 2020 11:19

Pour info, même la chaine de fabrication des pédales à Nevers est au chômage technique depuis 15 jours quasiment.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 3 Mar 2020 13:56

Etienne a écrit:
Arph a écrit:Jusqu'à quel point ils ont racheté Time pour la techno RTM, en prévoyant dès le début de se séparer de l'activité cadres sous prétexte que pas assez rentable + ventes en baisse, après avoir fortement réduit la gamme ...

Ça c'est (malheureusement) déjà vu dans de nombreux domaines.


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Puis les syndicats pourront demander une contre-expertise, qui fera vivre d'autres types de consultants, et le résultat sera ce qui avait été prévu dès l'origine (en ayant au passage ramassé des subventions publiques pour avoir gardé les emplois X années - X tendant vers pas beaucoup).
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Dim 7 Juin 2020 08:31

Route : Time Scylon, SRAM Force 22, Quarq Dzero PF30, poids 7.2 kg
Roues : ALPIN's Wheels Kinlin XR-270 / Moyeux Tune Mig+Mag / Sapim CX-Ray
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 7 Juin 2020 11:39

Très bonne nouvelle je ne sais pas trop, qui connait whattfornow ? J'ai du mal a comprendre le rapprochement des 2 sociétés.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede DJ » Dim 7 Juin 2020 19:57

Les vélos whattfornow utilisent des pédales

Plus sérieusement, j'espère que c'est pas une externalisation pour liquider Time sans impacter Rossignol.
Le fait que Rossignol garde l'usine de pédale leur permettrait de reprendre facilement la partie "rentable" de la marque en cas de faillite de whattfornow
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 8 Juin 2020 15:01

Je me relis d'il y a 4 mois 3 posts au-dessus, X aura vraiment tendu vers rien du tout ... En pratique Rossignol a supprimé la production française, réduit la gamme, déménagé la production de pédales, licencié le personnel expérimenté, et maintenant revend ce qu'il reste de Time à une "start-up" de moins de 10 personnes, qui a 250 k€ de capital social et a fait 0€ de CA en 2017 ... La "survie" de Time passera sans doute par une belle injection d'argent public pour "sauver" l'entreprise, jusqu'au moment où ces subventions auront été mangées, et on verra ce qui se passera ... Ça présage d'un beau futur pour une entreprise qui équipait Tom Boonen et Paolo Bettini il y a 15 ans :(

Pour ce qui est des pédales, Rossignol garde la fabrication et la maîtrise du produit, et sous-traite ça à l'acheteur de la marque. Comme ça quand Time ne pourra pas payer la sous-traitance, il restera à Rossignol à vendre des pédales Time sous l'une ou l'autre de ses marques (Felt pour la route et Rossignol pour le VTT au hasard ?).
Et le plus drôle : il y aura comme ça des pédales Look produites par Look Cycles (entreprise indépendante il me semble), et des pédales "ex-Time", produites par Look Bindings, fabricant de fixations de ski faisant partie du groupe Rossignol ...

Mais le pompon ça reste le vélo Felt en photo pour le communiqué de presse sur "l'avenir" de Time. On retrouve cette même photo sur la page LinkedIn de l'acheteur, ça promet ...
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