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Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 09:48
de Thomasss
domino a écrit:LE PIPO a quand même bien été conçu pour faire croire aux gens que ………………..
le cinéma a été inventé pour nous faire croire que la vie était belle
le vélo est la pour nous casser le cul , le reste , n'est qu'illusion mais cela nous berce pour nous endormir , bonne nuit



J'attends donc tes conseils, puisque personne ne répond à ma question :

A partir de quelle gamme, l'amélioration n'est que PIPO comme tu dis ?

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 10:14
de Ajaj
Franchement une transmission 11v c'est pas mal parce que tu n'as plus vraiment a optimiser cassette/plateau pour le parcours, tu peut avoir le range et les rapport suffisament proche avec un seul jeu. Donc 'est u plus. Ensuite la poids on en a déja parlé, ca dépend de toi, est ce que 6 sec sur un ventoux c'est beaucoup pour toi ou non ? Et 60sec (1kg?). Après il y a d'autres trucs, si tu apprécie la performance que tu fais des compétition, ne fait pas d'économie sur les pneus, ca rapporte gros. Sit tu as des parcours roulant les roues aero sont un must (plus d'1km/h de moyenne gagné entre des roues basses et des 404 ou équivalent). Est ce que 1km/h de moyenne est pour toi important de nouveau ? Pour moi oui en tout cas. Finalement reste le cadre et la fuat pas trop se faire d'illusion les gains en rapport au prix font pleurer. Si tu as un parcours roulant que tu aime t'échapper du groupe, rouler a l'avant, favorise un cadre aero carbone. Les version "SLX" et consorts sont clairement du mauvais coté de l'homéopathie. Si tu aime battre des records en montée te soucie pas trop de l'aero, surtout que celle du cadre n'est pas prépondérante. Ensuite il y a le confort la aussi c'est subjectif. Avec mes corsas a 6 bars et ma SMP Lite209 et la look ergopost je ressent pas le besoin d'un cadre a ressort mais faut tester. Si Time a vraiment 2 fibre différentes qui donne des caractéristiques d'amorti et de rigidité différentes aux 2 cadres ils devraient faire comme avec le Aktiv et fournir des preuves. Le truc c'est qu'a mon avis le 21 a déja de bonne caractéristiques de confort pour un cadre, du coup j'ai du mal a croire que sortant du meme moule avec probablement 80% de fibres identique les caractéristiques soient suffisament différentes pour faire une écart significatif. En tout cas si différence il y a elle sera sur le confort et pas le transfert de force.

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 10:24
de rickyfirst
Ajaj a écrit:On peut faire la meme réponse sur le pina, quels critères "objectifs" te permettent de dire qu'il est superieur. A par le magazine allemand "tour" et quelques video youtube avec des gard qui font des chronos au capteur de puissance il y a peu de données objective disponible. Enfin si il y a pas mal d'info sur les forum de slowtwitch sur le matos de contre la montre, il y a aussi les blog bikeblather et d'alban lorenzini. C'est a peu prés les seules infos dures qui sont disponibles. On voit d'ialleur que les passionnés de performance testent surtout les pneus un peu les roues et pas beaucoup le reste.


Bref, tous est égal et finalement on choisi en fonction de la couleur :mrgreen:

A partir ou tu abordes chaque discussion matériel de la façon dont tu l'abordes, il n'y a effectivement pas grand chose à discuter.

Pour le cas présent de discussion entre le Pinarello et le Btwin, il n'y a effectivement pas à avoir de discussion aussi vague entre ces 2 marques (car modèle inconnu, équipement inconnu, utilisateur inconnu, usage inconnu).

Par contre, il parait évident qu'il peut y avoir une pertinence à discuter de points précis et spécifiques dans des contextes clairs et définis et cela même sans données d'essai plus ou moins scientifiques.

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 12:35
de Thomasss
domino a écrit:LE PIPO a quand même bien été conçu pour faire croire aux gens que ………………..
le cinéma a été inventé pour nous faire croire que la vie était belle
le vélo est la pour nous casser le cul , le reste , n'est qu'illusion mais cela nous berce pour nous endormir , bonne nuit



Le pipo, effectivement, entre un Btwin et un Pinarello, c'est tout à fait la même chose, que ce soit sur les finitions, l'esthétique, les choix de tailles, l'étude aéro, la techno du cadre... :roll: :roll:

Et puis qu'est ce que c'est que cette phrase sur le cinéma, complètement débile et hors sujet.
Le reste n'est qu'illusion et tu veux dire quoi par là, car on comprend rien.
De la philosophie de pilier de bar qui tient 2 grammes.

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 14:57
de albator83
Perso je ne saurais décrire le comportement d'un Time, Pina, Colnago ou Btwin... vu que je ne suis jamais monté dessus.
Par contre niveau finition rien à voir entre le bloc "brut" d'un DKT vu en magasin et les autres... sur catalogue le Btwin est sympa et abordable mais en vrai la finition ne fait pas envie du tout (même face à un Look ou KTM).
Mais bon, c'est purement subjectif et s'écarte un peu du sujet "Time" :)

PS : vu la poutre carrée en guise de tube diagonal + tous les angles saillants j'ai un GROS doute sur l'aéro du Btwin...

Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 19:20
de jordi.montesinos
Klarf a écrit:
Ajaj a écrit:En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement).

Pourtant Time sait faire un vélo ultra confort (le fluidity) et un vélo plutôt raide (le scylon), et ont su faire beaucoup plus raide (le rxrs par exemple !)
La fibre de vectran incorporée avec les fibres de carbone permet de gagner en confort (flexion des tubes), c'est sensible.

Le vectran a une grande capacité d’amortissement des vibrations, cela ne rajoute pas de flexion à la structure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 20:29
de tuningclio06
voici mon skylon dans sa nouvelle version, après le rouge présenté sur la page d'avant le voici en vert candy, blanc nacré !

Image ImageImage Image

Image

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 21:38
de Joe 1234
Quelle belle couleur!!!

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 23:06
de Out Of Order
Yes, superbe, ça change du rouge blanc noir qu on voit à tous les coins de rue

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 10:29
de jeanjacques
Petit message rapide, merci Ajaj, Etienne et les autres pour garder votre esprit critique et amener un peu de bon sens. Sans cet esprit, le monde du cyclisme irait encore plus vite dans cet abîme de la frustration constante soigné à coup de pognon. Pas sur que le cyclisme est beaucoup à y gagner.

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 11:20
de Rémi
Chouetti chouettos

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 13:24
de jeanmimi88
Vraiment superbe cette couleur !
une peinture d'origine ou la touche d'un artisan ?
j'en suis presque jaloux lol

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 14:14
de tuningclio06
merci pour les compliments, non la peinture d'origine étais en rouge et noir, il a étais fait par un artisan, mais je s'avait pas si je pouvez mettre une photo avec sa publicité, merci au modo de me dire si je peux le faire? le montage avance doucement.

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 14:49
de samuel
Superbe . Tu as fait poncer le cadre ou microbiller ?

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 17:13
de tuningclio06
il a poncer le cadre entièrement a la main

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 20:28
de Klarf
En parlant de couleur, une déco pour le tram triathlon de Poissy :
https://www.time-sport.com/fr/blog/news/view/code/des-coloris-specifiques-pour-poissy-triathlon-/

J'ai tout de même du mal à comprendre le lien de time avec le triathlon, il n'y a même pas un vélo développé pour cette pratique, juste un scylon modifié.
Certaines personnes à l'usine font du triathlon, mais est ce une raison pour faire une équipe ? En sachant que la marque n'est pas connu pour cette pratique.

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 09:29
de Ajaj
La route est surement hors budget pour Time et le Triathlon représente un marché interessant, les pratiquant ont souvent pas mal d'argent c'est un sport de classe "sup". Après ils pourraient au moins faire un système de guidon extension élégant.

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 13:05
de david38
Klarf a écrit:En parlant de couleur, une déco pour le tram triathlon de Poissy :
https://www.time-sport.com/fr/blog/news/view/code/des-coloris-specifiques-pour-poissy-triathlon-/

J'ai tout de même du mal à comprendre le lien de time avec le triathlon, il n'y a même pas un vélo développé pour cette pratique, juste un scylon modifié.
Certaines personnes à l'usine font du triathlon, mais est ce une raison pour faire une équipe ? En sachant que la marque n'est pas connu pour cette pratique.


Ils sont avec Time depuis 2017 (cf https://www.trimes.org/2016/11/poissy-triathlon-plonge-avec-les-velos-time-pour-2017/) et étaient sur des peugeot avant (2013 à 2016, sauf erreur). L’absence de vélo spécifique ne semble pas être un problème...

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 18:10
de albator83
Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 07:53
de frederic ostian
albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.


30 à 40 tu es loin du compte :shock:
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 10:02
de albator83
Ah oui en effet... merci pour la précision :)

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 10:27
de rickyfirst
frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.


30 à 40 tu es loin du compte :shock:
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur


C'est effectivement le tarif world tour grosse écurie mais il y a des conti pro à 2 vélos routes (1 maison et 1 service course) et 1 chrono (parfois pas pour tous les coureurs)

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 11:07
de frederic ostian
rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.


30 à 40 tu es loin du compte :shock:
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur


C'est effectivement le tarif world tour grosse écurie mais il y a des conti pro à 2 vélos routes (1 maison et 1 service course) et 1 chrono (parfois pas pour tous les coureurs)


Conti tu as raison, conti pro je vois pas à moins de 3/4 vélos mais on peut certainement trouver des exceptions :D

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 11:32
de rickyfirst
y en a ;)

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 12:41
de cmqm
frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.


30 à 40 tu es loin du compte :shock:
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur


plus 200 velo et quelques millions d'euros, c'est pour ca que time avait perdu qickstep apres 3 titres mondiaux, pour spe, cannondale etait sur les rangs et spe avait aligné plus que cannondale, et time ne pouvait rien donné,en plus des cadres,

sachant que time c'est 3 000 cadres par ans ....

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 16:32
de albator83
Dans ces proportions ça devient vite très compliqué pour une petite structure comme Time... même si leurs cadres étaient très appréciés par Bettini et Boonen (notamment).

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 18:53
de cmqm
C'est exactement ça bettini en particulier t'était un amoureux de time

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 08:03
de Thomasss
Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !

Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.


https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 08:15
de frederic ostian
Thomasss a écrit:Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !

Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable de concevoir et fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.


https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique


J'avais visité l'usine en 2014 et en 2018. J'avais déjà été frappé par la baisse du nombre de machines. Là on peut considérer qu'il n'y aura plus de production du tout et que les 14 postes restants seront sur les métiers de la conception, de la vente et du marketing. Cette firme au "made in France" très ancré dans son ADN était surtout liée aux convictions de son PDG malheureusement décédé. Dés lors qu'elle était passée dans les mains d'un industriel il y avait fort à parier que le sort de la production dans l'hexagone était celé. Je vais garder précieusement mon vieux VXR :(

Re: Mon Time et les vôtres ?

MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 08:31
de Thomasss
frederic ostian a écrit:
Thomasss a écrit:Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !

Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable de concevoir et fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.


https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique


J'avais visité l'usine en 2014 et en 2018. J'avais déjà été frappé par la baisse du nombre de machines. Là on peut considérer qu'il n'y aura plus de production du tout et que les 14 postes restants seront sur les métiers de la conception, de la vente et du marketing. Cette firme au "made in France" très ancré dans son ADN était surtout liée aux convictions de son PDG malheureusement décédé. Dés lors qu'elle était passée dans les mains d'un industriel il y avait fort à parier que le sort de la production dans l'hexagone était celé. Je vais garder précieusement mon vieux VXR :(


Cependant, d'un autre côté, il faut que le "made in France" apporte réellement quelque chose. C'était peut être le cas il y a 20 ans, mais plus maintenant.
On peut voir que la qualité des cadres fait en Asie est excellente quand le cahier des charges l'exige.

Il vaut mieux voir Time continuer à vivre que de les voir figés dans le passé, en voulant à tout prix rester sur cette idéologie du "made in France".

On peut déplorer la perte des emplois, mais j'espère qu'ils seront conservés ailleurs au sein du groupe.