Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Sam 2 Fév 2019 19:30

A l'époque ou les cadres avaient pas mal d'inserts en alu et des maitrise de fabrication pas au top je veux bien qu'il y ait put y avoir chez une meme marque avec le meme moule un peu d'écart entre 2 cadres. Mais clairement Time ne peut pas se permettre de faire un "21" a la zeub avec de la fibre moyenne et des patés de résine par ci par la. Ca reste du très haut de gamme. Effectivement je pense qu'il y a une certaine différence plus bas dans les gammes mais quand ont touche les derniers modèles les plus haut de gamme d'une marque déja centré sur le haut de gamme, avec un process super maitrisé c'est du marketing. Ca me rappelle le tarmac "mclaren", même genre de gag. Après c'est bien que ces vélos existe, ca permet de récupérer l'argent de ceux qui en ont trop pour le mettre dans des boites de passionnés qui n'ont pas toujours des fins de trimestre facile.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Sam 2 Fév 2019 20:00

Ajaj a écrit:A l'époque ou les cadres avaient pas mal d'inserts en alu et des maitrise de fabrication pas au top je veux bien qu'il y ait put y avoir chez une meme marque avec le meme moule un peu d'écart entre 2 cadres. Mais clairement Time ne peut pas se permettre de faire un "21" a la zeub avec de la fibre moyenne et des patés de résine par ci par la. Ca reste du très haut de gamme. Effectivement je pense qu'il y a une certaine différence plus bas dans les gammes mais quand ont touche les derniers modèles les plus haut de gamme d'une marque déja centré sur le haut de gamme, avec un process super maitrisé c'est du marketing. Ca me rappelle le tarmac "mclaren", même genre de gag. Après c'est bien que ces vélos existe, ca permet de récupérer l'argent de ceux qui en ont trop pour le mettre dans des boites de passionnés qui n'ont pas toujours des fins de trimestre facile.



Comment tu peux dire de telles choses. Qui a parlé d'un "21" au rabais. C'est tout de même un cadre à 2500€. Evidemment qu'il est très très bon, mais le 01 apporte un peu plus.
Ce un peu plus, ça coûte. Pour toi ça coûte trop, peut être, mais pour d'autres (pas nécessairement riches), c'est important (poids, rigidité, confort, tige de selle....)

Tu compares l'incomparable, le Tarmac Mclaren était hors de prix. C'était une pièce de collection, en série très très limité. Rien à voir avec un vélo de grande série.

C'est dingue ce genre de raisonnement sur l'argent de chacun c'est un peu méprisant, comme si tu étais rempli d'aigreur et de jalousie.
Selon toi, faut être un riche pigeon pour acheter un 01, un Supersix HM, un BMC SLR01, un Pina F10, un Tarmac S-Works, un Canyon SLX......(liste non exhaustive) ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Laurentg » Sam 2 Fév 2019 21:18

Thomasss a écrit:
Laurentg a écrit:Bon la réflexion de départ c'était le 21 qui t'intéressait pour avoir plus de confort sur de la longue distance. Bingo !!!
Le 21 répond à cette exigence. Maintenant la question est est il une saucisse?
Time n'a jamais donné dans ce domaine de souplesse.
Maintenant y a t il une différence de rigidité latérale entre le 01 et 21?
Certainement au niveau du train AR au vu de la différence de jonction mais certainement pas au niveau du boîtier de pedalier au vu des résultats obtenus par le Cycle ( là je me répète ) qui démontre la même " rigidité " au boîtier en position assis ou en danseuse.
Maintenant venant de ton Velo rigide, tu dois réfléchir ou essayer un 01, trouve un revendeur de Time



Pourtant, en lisant les caractéristiques sur le site Time, le 01 serait supérieur au 21 sur le plan du confort, grâce à la tige de selle et à la fibre haut module plus absorbante.

Je cite l'explication de Time, à prendre avec des pincettes bien entendu, c'est du marketing :
Aussi, nous avons intégré 3% de fibres vectran pour la fabrication de ce cadre. Celles-ci sont caractérisées par de fortes capacités d'absorption et sont positionnées aux endroits les plus stratégiques et efficaces afin d’apporter confort au cycliste, sans enlever de performance lors de son pédalage. La tige de selle spécifique en carbone est plus fine (proche du diamètre27.2) et donc plus flexible. Elle permet ainsi d'améliorer le confort du cycliste sur le vélo.

Comme tu dis, il faut pouvoir essayer, avec surtout les mêmes roues.


Je viens de mesurer le tube de selle du O1 : 26,2*28. Il est légèrement profilé.
Pour ma part, une fois le 21 équipait d'une tige de selle carbone en 27,2, je ne pense être capable d'identifier une différence.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede cmqm » Dim 3 Fév 2019 19:37

Pour avoir un 01 apres un skylon le velo est plus confort et plus facile a vivre
D'autant que je n'ai pas pris la fourche aktiv au contraire du skylon
Un velo plus accessible, peut etre un poil moins aidant en peloton sur des grosses relances quand ca va vite et encore j'en suis pas sur

Le chariot de tige de selle a changé entre les premieres versions et maintenant
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Dim 3 Fév 2019 22:46

Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Lun 4 Fév 2019 09:17

Ajaj a écrit:Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.



Si tu le dis.

J'ai une question, à laquelle j'aimerais que tu répondes :
A quel niveau de gamme considères-tu qu'il n'y plus aucune amélioration ?
Est ce qu'un BTWIN 900CF par exemple, est aussi bon qu'un Pinarello F10 ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Lun 4 Fév 2019 09:20

Ajaj a écrit:En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement).

Pourtant Time sait faire un vélo ultra confort (le fluidity) et un vélo plutôt raide (le scylon), et ont su faire beaucoup plus raide (le rxrs par exemple !)
La fibre de vectran incorporée avec les fibres de carbone permet de gagner en confort (flexion des tubes), c'est sensible.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Lun 4 Fév 2019 10:04

Ajaj a écrit:Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.


La grande mode des gains marginaux, les fameux "marginal gains" chers à nos amis d'outre-Atlantique, favorisent l'argumentation basée sur ces améliorations hyper-ciblées mais qui se veulent cumulatives ... ce qui à mon avis est très discutable comme tu le soulignes.

J'oserai même dire qu'à force de rigidité par-ci, de watts par-là, là un cadre aéro, ici une paire de roues, un cintre etc. ... on entretient l'espoir de faire de chacun d'entre nous un vrai champion grâce à l'achat de matériel toujours plus "performant" mais surtout toujours plus cher.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Jeu 7 Fév 2019 08:52

Franchement le BTWin carbone a été champion de france espoir et quand on le regarde comme ca on se dit qu'il semble bien fabriqué et concu. Il faudrait vérifier les données technique, rigidité, poids voire aero. C'est probablement un cadre monocoque Toray full carbone avec un bon controle qualité. A mon avis en montée, sur un motage a 6.8 avec des corsa speed et de bonnes roues t'es a peu prés sur les memes perfs qu'un F10. Après pour une échappée solo dans le vent ou un sprint faudrait voir l'aero. Le F10 a un aero assez travaillé mais souvent on voit que les différences entre cadres sont très faible, ca se joue plus sur la position, les vétements/casque, les roues (dans cet ordre).
Mais non le F10 n'a probablement pas de vitesse magique dedans parce qu'il est 6 fois plus cher et qu'un autocollant prestigieux est collé dessus.
Au passage je roule sur un look 795, vélo "cher et prestigieux" mais je ne me fait aucune illusion sur la vitesse qu'il m'apporte par rapport a mon ancien cervelo soloist carbon. Je me suis fait plaisir, il y a des détails technologiques sympa comme le pédalier ZED très léger et réglable, la potence aerostem super sexy ou la tige de selle élastomère (mon gadget préféré, ca fait un peu bricole mais ca marche super), de la vitesse en plus ? Je ne pense pas, enfin si les quelques sec grattés sur le poids sur une longue montée.
Dernière édition par Ajaj le Jeu 7 Fév 2019 08:58, édité 1 fois.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Fév 2019 08:57

euh............... non je ne vais pas entretenir la conversation, je passe finalement très peu de temps au comptoir :mrgreen:

BTwin champion de france espoir......... donc bon vélo :mrgreen:
il semble bien fabriqué et conçu................... OK je note
Il faudrait vérifié les données techniques , rigidité, poids aéro............... ah ok je vais collecté cela :roll:
C'est probablement un cadre Toray.............. peut être va savoir ? :roll:
A mon avis en montée, sur un montage a 6.8 avec des corsa speed et de bonnes roue t'es a peu prés sur les memes perfs qu'un F10............. euh c'est possible ou pas :roll:

Bon j'arrête, je jette l'éponge.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Jeu 7 Fév 2019 08:59

On peut faire la meme réponse sur le pina, quels critères "objectifs" te permettent de dire qu'il est superieur. A par le magazine allemand "tour" et quelques video youtube avec des gard qui font des chronos au capteur de puissance il y a peu de données objective disponible. Enfin si il y a pas mal d'info sur les forum de slowtwitch sur le matos de contre la montre, il y a aussi les blog bikeblather et d'alban lorenzini. C'est a peu prés les seules infos dures qui sont disponibles. On voit d'ialleur que les passionnés de performance testent surtout les pneus un peu les roues et pas beaucoup le reste.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede domino » Jeu 7 Fév 2019 09:31

LE PIPO a quand même bien été conçu pour faire croire aux gens que ………………..
le cinéma a été inventé pour nous faire croire que la vie était belle
le vélo est la pour nous casser le cul , le reste , n'est qu'illusion mais cela nous berce pour nous endormir , bonne nuit
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Jeu 7 Fév 2019 09:48

domino a écrit:LE PIPO a quand même bien été conçu pour faire croire aux gens que ………………..
le cinéma a été inventé pour nous faire croire que la vie était belle
le vélo est la pour nous casser le cul , le reste , n'est qu'illusion mais cela nous berce pour nous endormir , bonne nuit



J'attends donc tes conseils, puisque personne ne répond à ma question :

A partir de quelle gamme, l'amélioration n'est que PIPO comme tu dis ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Jeu 7 Fév 2019 10:14

Franchement une transmission 11v c'est pas mal parce que tu n'as plus vraiment a optimiser cassette/plateau pour le parcours, tu peut avoir le range et les rapport suffisament proche avec un seul jeu. Donc 'est u plus. Ensuite la poids on en a déja parlé, ca dépend de toi, est ce que 6 sec sur un ventoux c'est beaucoup pour toi ou non ? Et 60sec (1kg?). Après il y a d'autres trucs, si tu apprécie la performance que tu fais des compétition, ne fait pas d'économie sur les pneus, ca rapporte gros. Sit tu as des parcours roulant les roues aero sont un must (plus d'1km/h de moyenne gagné entre des roues basses et des 404 ou équivalent). Est ce que 1km/h de moyenne est pour toi important de nouveau ? Pour moi oui en tout cas. Finalement reste le cadre et la fuat pas trop se faire d'illusion les gains en rapport au prix font pleurer. Si tu as un parcours roulant que tu aime t'échapper du groupe, rouler a l'avant, favorise un cadre aero carbone. Les version "SLX" et consorts sont clairement du mauvais coté de l'homéopathie. Si tu aime battre des records en montée te soucie pas trop de l'aero, surtout que celle du cadre n'est pas prépondérante. Ensuite il y a le confort la aussi c'est subjectif. Avec mes corsas a 6 bars et ma SMP Lite209 et la look ergopost je ressent pas le besoin d'un cadre a ressort mais faut tester. Si Time a vraiment 2 fibre différentes qui donne des caractéristiques d'amorti et de rigidité différentes aux 2 cadres ils devraient faire comme avec le Aktiv et fournir des preuves. Le truc c'est qu'a mon avis le 21 a déja de bonne caractéristiques de confort pour un cadre, du coup j'ai du mal a croire que sortant du meme moule avec probablement 80% de fibres identique les caractéristiques soient suffisament différentes pour faire une écart significatif. En tout cas si différence il y a elle sera sur le confort et pas le transfert de force.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Fév 2019 10:24

Ajaj a écrit:On peut faire la meme réponse sur le pina, quels critères "objectifs" te permettent de dire qu'il est superieur. A par le magazine allemand "tour" et quelques video youtube avec des gard qui font des chronos au capteur de puissance il y a peu de données objective disponible. Enfin si il y a pas mal d'info sur les forum de slowtwitch sur le matos de contre la montre, il y a aussi les blog bikeblather et d'alban lorenzini. C'est a peu prés les seules infos dures qui sont disponibles. On voit d'ialleur que les passionnés de performance testent surtout les pneus un peu les roues et pas beaucoup le reste.


Bref, tous est égal et finalement on choisi en fonction de la couleur :mrgreen:

A partir ou tu abordes chaque discussion matériel de la façon dont tu l'abordes, il n'y a effectivement pas grand chose à discuter.

Pour le cas présent de discussion entre le Pinarello et le Btwin, il n'y a effectivement pas à avoir de discussion aussi vague entre ces 2 marques (car modèle inconnu, équipement inconnu, utilisateur inconnu, usage inconnu).

Par contre, il parait évident qu'il peut y avoir une pertinence à discuter de points précis et spécifiques dans des contextes clairs et définis et cela même sans données d'essai plus ou moins scientifiques.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Jeu 7 Fév 2019 12:35

domino a écrit:LE PIPO a quand même bien été conçu pour faire croire aux gens que ………………..
le cinéma a été inventé pour nous faire croire que la vie était belle
le vélo est la pour nous casser le cul , le reste , n'est qu'illusion mais cela nous berce pour nous endormir , bonne nuit



Le pipo, effectivement, entre un Btwin et un Pinarello, c'est tout à fait la même chose, que ce soit sur les finitions, l'esthétique, les choix de tailles, l'étude aéro, la techno du cadre... :roll: :roll:

Et puis qu'est ce que c'est que cette phrase sur le cinéma, complètement débile et hors sujet.
Le reste n'est qu'illusion et tu veux dire quoi par là, car on comprend rien.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Jeu 7 Fév 2019 14:57

Perso je ne saurais décrire le comportement d'un Time, Pina, Colnago ou Btwin... vu que je ne suis jamais monté dessus.
Par contre niveau finition rien à voir entre le bloc "brut" d'un DKT vu en magasin et les autres... sur catalogue le Btwin est sympa et abordable mais en vrai la finition ne fait pas envie du tout (même face à un Look ou KTM).
Mais bon, c'est purement subjectif et s'écarte un peu du sujet "Time" :)

PS : vu la poutre carrée en guise de tube diagonal + tous les angles saillants j'ai un GROS doute sur l'aéro du Btwin...
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Mon Time et les vôtres ?

Messagede jordi.montesinos » Ven 8 Fév 2019 19:20

Klarf a écrit:
Ajaj a écrit:En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement).

Pourtant Time sait faire un vélo ultra confort (le fluidity) et un vélo plutôt raide (le scylon), et ont su faire beaucoup plus raide (le rxrs par exemple !)
La fibre de vectran incorporée avec les fibres de carbone permet de gagner en confort (flexion des tubes), c'est sensible.

Le vectran a une grande capacité d’amortissement des vibrations, cela ne rajoute pas de flexion à la structure


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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Ven 8 Fév 2019 20:29

voici mon skylon dans sa nouvelle version, après le rouge présenté sur la page d'avant le voici en vert candy, blanc nacré !

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Image
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Joe 1234 » Ven 8 Fév 2019 21:38

Quelle belle couleur!!!
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Out Of Order » Ven 8 Fév 2019 23:06

Yes, superbe, ça change du rouge blanc noir qu on voit à tous les coins de rue
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede jeanjacques » Sam 9 Fév 2019 10:29

Petit message rapide, merci Ajaj, Etienne et les autres pour garder votre esprit critique et amener un peu de bon sens. Sans cet esprit, le monde du cyclisme irait encore plus vite dans cet abîme de la frustration constante soigné à coup de pognon. Pas sur que le cyclisme est beaucoup à y gagner.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Rémi » Sam 9 Fév 2019 11:20

Chouetti chouettos
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede jeanmimi88 » Sam 9 Fév 2019 13:24

Vraiment superbe cette couleur !
une peinture d'origine ou la touche d'un artisan ?
j'en suis presque jaloux lol
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Sam 9 Fév 2019 14:14

merci pour les compliments, non la peinture d'origine étais en rouge et noir, il a étais fait par un artisan, mais je s'avait pas si je pouvez mettre une photo avec sa publicité, merci au modo de me dire si je peux le faire? le montage avance doucement.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede samuel » Sam 9 Fév 2019 14:49

Superbe . Tu as fait poncer le cadre ou microbiller ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Sam 9 Fév 2019 17:13

il a poncer le cadre entièrement a la main
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Sam 9 Fév 2019 20:28

En parlant de couleur, une déco pour le tram triathlon de Poissy :
https://www.time-sport.com/fr/blog/news/view/code/des-coloris-specifiques-pour-poissy-triathlon-/

J'ai tout de même du mal à comprendre le lien de time avec le triathlon, il n'y a même pas un vélo développé pour cette pratique, juste un scylon modifié.
Certaines personnes à l'usine font du triathlon, mais est ce une raison pour faire une équipe ? En sachant que la marque n'est pas connu pour cette pratique.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Dim 10 Fév 2019 09:29

La route est surement hors budget pour Time et le Triathlon représente un marché interessant, les pratiquant ont souvent pas mal d'argent c'est un sport de classe "sup". Après ils pourraient au moins faire un système de guidon extension élégant.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede david38 » Dim 10 Fév 2019 13:05

Klarf a écrit:En parlant de couleur, une déco pour le tram triathlon de Poissy :
https://www.time-sport.com/fr/blog/news/view/code/des-coloris-specifiques-pour-poissy-triathlon-/

J'ai tout de même du mal à comprendre le lien de time avec le triathlon, il n'y a même pas un vélo développé pour cette pratique, juste un scylon modifié.
Certaines personnes à l'usine font du triathlon, mais est ce une raison pour faire une équipe ? En sachant que la marque n'est pas connu pour cette pratique.


Ils sont avec Time depuis 2017 (cf https://www.trimes.org/2016/11/poissy-triathlon-plonge-avec-les-velos-time-pour-2017/) et étaient sur des peugeot avant (2013 à 2016, sauf erreur). L’absence de vélo spécifique ne semble pas être un problème...
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