Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede tonnio56 » Dim 28 Sep 2008 20:37

quant tu vois que c'est limite a 90 kg

mais bon vu que je ne l'aurais jamais ( compte en banque limiter) , je ne pourrait jamais voire ( je fais 1.90m pour 80 kg donc pour moi il faut du rigide...)
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Messagede Fireblade07 » Dim 28 Sep 2008 20:39

par contre le pédalier clavicula sur un vélo de chrono, c'est pas le top tu devrais plutôt prendre un pédalier plus rigide....


Le Clavicula est clairement très rigide, tu devrais l'essayer avant de te prononcer. :wink:

Voila le topic: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... t=time+rxr

Je peux vous garantir qu'il envoie... :P
Je pense l'améliorer un peu cet hiver avec des Zero Gravity et des boyaux FMB. Je me tâte pour une selle carbone (j'avais vu l'Ax Appollo) mais j'ai peur que le cuissard glisse sur le carbone quand je fais du bec de selle... :oops:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede tonnio56 » Dim 28 Sep 2008 20:44

autant pour moi alors :oops:
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Messagede fdegrove » Lun 29 Sep 2008 01:36

Salut,

Je pense l'améliorer un peu cet hiver avec des Zero Gravity et des boyaux FMB. Je me tâte pour une selle carbone (j'avais vu l'Ax Appollo) mais j'ai peur que le cuissard glisse sur le carbone quand je fais du bec de selle...


Il n'y a pas de quoi s'inquieter, mets un peu de creme de trayon dans cuissard et cela ne glissera pas.
Sinon, pour les boyaux il y aussi les Veloflex SC et les Records avec un TPI de 350 et un tres faible poids qui se trouvent a un prix bien plus abordable que les FMB ou les Dugast.

Outre le poids qui n'est qu'un facteur secondaire, mieux vaut optimiser l'aerodynamisme et tout autre source de friction....

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Isengrain » Lun 29 Sep 2008 20:49

josski a écrit:Peux-tu détailler ton montage,car arriver à ce poids avec des roues à pneus!Chapeau!


J'ai fait un peu de Tuning mais le moins visible possible !
(Visserie titane ou alu, blocages Woodman, pneus fins et chambres light etc.)





:)
Isengrain
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Sep 2008 12:47
Localisation: Isère

Messagede josski » Mar 30 Sep 2008 15:43

Isengrain a écrit:
J'ai fait un peu de Tuning mais le moins visible possible !
(Visserie titane ou alu, blocages Woodman, pneus fins et chambres light etc.)





:)


Je me doute bien que tu as fais "un peu de tuning",mais arriver à ce poids avec des composants "standards" et des roues(pas les plus légères...)et à pneus qui plus est,m'a un peu surpris et je te demandais pour cela le détail de ton montage....que j'attends avec impatience... :wink:
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Messagede mfmik » Mar 30 Sep 2008 15:47

poia a écrit:
josski a écrit:Peux-tu détailler ton montage,car arriver à ce poids avec des roues à pneus!Chapeau!


Moi aussi j aimerais bien un peut + de details car j ai un leger doute :roll:


+1
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede ERIK » Mar 30 Sep 2008 15:51

Pour enlever tout doute, pensez a prendre une photo mais sur la balance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede TorTor » Mar 30 Sep 2008 16:05

josski a écrit:
Isengrain a écrit:
J'ai fait un peu de Tuning mais le moins visible possible !
(Visserie titane ou alu, blocages Woodman, pneus fins et chambres light etc.)





:)


Je me doute bien que tu as fais "un peu de tuning",mais arriver à ce poids avec des composants "standards" et des roues(pas les plus légères...)et à pneus qui plus est,m'a un peu surpris et je te demandais pour cela le détail de ton montage....que j'attends avec impatience... :wink:


Je me suis fait la même réflexion en lisant le poids annoncé :-)
Mon VXRS (certes en taille L donc maxi 100gr de plus) monté idem (groupe, pédalier, cintre), mais avec des Hypéron boyaux, boyaux Hutchinson made in italy, Etriers Zero Gravity avec Corima, Selle Tune alcantara, cablerie plastique, serrages Tune AC14, plus visserie titane partout ou possible. Et j'arrive à 6.100 grammes. Donc, je ne serais pas étonné que le VXRS avec des KSY soit plus proche des 6,600 ou 6,700...
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede josski » Mar 30 Sep 2008 16:13

J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... :shock: ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... :roll: )
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Messagede Isengrain » Mar 30 Sep 2008 20:43

josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... :shock: ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... :roll: )

Oui ,mais le cadre d'adrien et un VX Elite avec des raccords en alu qui doit peser 3 ou 400 gr de plus que le VXRS !
En ajoutant une selle pas très lègére ça doit faire le compte !

Je fais une photo de la balance dès que possible ! :?:
Isengrain
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Sep 2008 12:47
Localisation: Isère

Messagede poia » Mar 30 Sep 2008 20:47

Isengrain a écrit:
josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... :shock: ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... :roll: )

Oui ,mais le cadre d'adrien et un VX Elite avec des raccords en alu qui doit peser 3 ou 400 gr de plus que le VXRS !
En ajoutant une selle pas très lègére ça doit faire le compte !

Je fais une photo de la balance dès que possible ! :?:


Tes meilleurs arguments seront les photos :wink: donc a ...suivre
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede charly12 » Mar 30 Sep 2008 20:48

Peux-tu détailler ton montage,car arriver à ce poids avec des roues à pneus!Chapeau!


Moi aussi j aimerais bien un peut + de details car j ai un leger doute


+1

+1
Quand je vois "la galere" et le budget employé pr descendre mon R3 T.54 a 5847g, certes en DA ms avec 1cadre light, des ZG TI, 1 clavicula, des LW, blocages carbon Ti 47g, K7 record, kéo Ti, tuning derailleur...

J'ai comme 1leger doute pr que tu arrives a 1tel poids, apres la balance me prouvera peut etre que j'ai eu tord!
A+
Cervelo R3 & Kuota KOM DI2
charly12
 
Messages: 225
Inscription: Dim 7 Jan 2007 21:30

Messagede TorTor » Mar 30 Sep 2008 21:22

Isengrain a écrit:
josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... :shock: ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... :roll: )

Oui ,mais le cadre d'adrien et un VX Elite avec des raccords en alu qui doit peser 3 ou 400 gr de plus que le VXRS !
En ajoutant une selle pas très lègére ça doit faire le compte !

Je fais une photo de la balance dès que possible ! :?:


Je reste assez dubitatif sur le poids annoncé.
voici mon VXRS (chaque pièce a été pesée avec une balance précise): http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=VXRS_tortor.php
Par rapport à cette version 1 de 6188gr, la version 2 annoncée et pesée à 6100 gr, c'est avec un ASX titane et des cables powercords et des boyaux plus fiables +- 240gr le boyau.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede styang » Mar 30 Sep 2008 21:23

yep je dirait que sont vxrs doit etre a 6.8 voir 7 kg
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede Adrien » Mar 30 Sep 2008 21:38

TorTor a écrit:
Je reste assez dubitatif sur le poids annoncé.
voici mon VXRS (chaque pièce a été pesée avec une balance précise): http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=VXRS_tortor.php
Par rapport à cette version 1 de 6188gr, la version 2 annoncée et pesée à 6100 gr, c'est avec un ASX titane et des cables powercords et des boyaux plus fiables +- 240gr le boyau.


Je vais revérifier le poids de mon VX Elite parceque le vélo sur ce lien est bien plus évolué que le mien et arrive un peu plus lourd. Certes je gagne 600g sur les roues mais j'en reperd 120 sur les boyaux.
Mais de tête oui c'est bien 6,1 kg avec la selle Signature. Tel que sur la photo de la page précédente, c'est donc 6,25kg.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede TorTor » Mar 30 Sep 2008 21:58

Adrien a écrit:
TorTor a écrit:
Je reste assez dubitatif sur le poids annoncé.
voici mon VXRS (chaque pièce a été pesée avec une balance précise): http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=VXRS_tortor.php
Par rapport à cette version 1 de 6188gr, la version 2 annoncée et pesée à 6100 gr, c'est avec un ASX titane et des cables powercords et des boyaux plus fiables +- 240gr le boyau.


Je vais revérifier le poids de mon VX Elite parceque le vélo sur ce lien est bien plus évolué que le mien et arrive un peu plus lourd. Certes je gagne 600g sur les roues mais j'en reperd 120 sur les boyaux.
Mais de tête oui c'est bien 6,1 kg avec la selle Signature. Tel que sur la photo de la page précédente, c'est donc 6,25kg.


Mon doute concerne le poids annoncé pour le VXRS avec les Ksy d'Isengrain, pas ton VX dont le cadre est effectivement plus lourd, mais avec des roues qui sont exceptionnelles :D
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede nrs2 black » Mar 30 Sep 2008 21:58

6kgs, je trouve que c'est pas mal déjà à force de grignoter sur l'embonpoint du vélo vous risquer de rouler sur du papier :shock:
peut-être que la solution c'est d'enlever sa propre charge pondérale excédentaire Image
Avatar de l’utilisateur
nrs2 black
 
Messages: 380
Inscription: Mer 4 Avr 2007 21:03

Tous les poids !

Messagede Isengrain » Mer 1 Oct 2008 21:16

Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:
Isengrain
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Sep 2008 12:47
Localisation: Isère

Re: Tous les poids !

Messagede nemo » Mer 1 Oct 2008 21:39

Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:


T'as pas mis d'étriers de freins sur ton vélo :shock: :lol: :?:

Et pour les ksy a 1420gr, la balance elle était pas malade ce jour là ?
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Messagede josski » Mer 1 Oct 2008 21:50

Un petit (léger ) boîtier de pédalier.... :wink:
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Re: Tous les poids !

Messagede TorTor » Jeu 2 Oct 2008 14:08

Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:


Tu as un Time Exceptionnel... En prenant un poids moyen de 125 gr pour la monolink, tu arrives à un poids global du module de 1593 gr soit plus léger que le nouveau Ulteam world star et presque 300gr de moins que mon VXRS.
Idem pour des Ksy.

Regardes un peu ce lien : http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=vxrs_lolo.php
Avec un poids global de +- 5400 gr ce module est encore plus lourd que le tien...

Pour info, la fourche Time fait pratiquement 390gr.

Faut pas prendre le pèse personne pour les pièces de vélo :D
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede josski » Jeu 2 Oct 2008 15:19

Dans tous les cas ,Isengrain n'achète pas des éléments"light" ;tu risquerais d'alourdir ton vélo.... :?
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Messagede ufolep60 » Jeu 2 Oct 2008 19:09

josski a écrit:Dans tous les cas ,Isengrain n'achète pas des éléments"light" ;tu risquerais d'alourdir ton vélo.... :?


:lol: :lol:
fait gaffe il a les ksy modifiées quand même !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Tous les poids !

Messagede Isengrain » Jeu 2 Oct 2008 20:23

TorTor a écrit:
Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:


Tu as un Time Exceptionnel... En prenant un poids moyen de 125 gr pour la monolink, tu arrives à un poids global du module de 1593 gr soit plus léger que le nouveau Ulteam world star et presque 300gr de moins que mon VXRS.
Idem pour des Ksy.

Regardes un peu ce lien : http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=vxrs_lolo.php
Avec un poids global de +- 5400 gr ce module est encore plus lourd que le tien...

Pour info, la fourche Time fait pratiquement 390gr.

Faut pas prendre le pèse personne pour les pièces de vélo :D


Désolé, mais je suis sur de ma balance !

Pour compléter
Frein av Record = 171 gr
Frein ar Record = 133 gr
(Même pas des SKELETON !!)

Pour les KSy, c'est vrai que je suis tombé sur une bonne paire + plus quelques modifs !!!!


:lol: :lol:
Isengrain
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Sep 2008 12:47
Localisation: Isère

Messagede scandium71 » Jeu 2 Oct 2008 20:32

C'est quoi les modifs sur tes Ksy ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede poia » Jeu 2 Oct 2008 20:33

Désolé, mais je suis sur de ma balance !


Alors pourquoi pas une photo du velo complet sur une balance de precision ! :roll:
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede fred33 » Jeu 2 Oct 2008 20:53

balance de précision = balance de marchand de fruits + poids en laiton :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Messagede Mac Gyver » Jeu 2 Oct 2008 21:41

bonsoir
je viens juste d'avoir les roues Time Hi tense ,mon velociste me les pretent et si elles vont bien je les lui achètent. Je vous met 2 photos (1 globale et lautre montrant les moyeux carbone qui sont superbes!!!).je les monte demain et l'essai se fera dès ce week end .je vous tiens au courant de mes 1eres impressions.
Pour Isengrain je vais le contacter par MP j'ai vu qu'il était aussi de l'isère,on ne sait jamais s'il habite pas très loin de chez moi comme ça on fera connaissance et je pourrais verifier le poids de son vélo
a bientot sur le forumImageImage
Mac Gyver
 
Messages: 28
Inscription: Sam 27 Sep 2008 15:00
Localisation: st savin

Re: Tous les poids !

Messagede proracing » Ven 3 Oct 2008 00:05

Isengrain a écrit:Frein av Record = 171 gr
Frein ar Record = 133 gr


:shock:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, mikesamborey, oskar et 20 invités