Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Rémi » Mar 26 Fév 2019 16:05

En effet, mais après le ressenti est subjectif. Je posais simplement la question : au-delà de la performance pure, même le bruit de la transmission pourrait être différent.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 26 Fév 2019 20:14

FredV a écrit:
tuningclio06 a écrit:bonsoir, voici mon time remonté, poids 6.9 kg comme sur les photos

Joli, côté comportement ça donne quoi?


petit test sur une sortie rapide avec les bora sur circuit plat, il demande qu'à rouler vite, a plus de 33 km/h super rendement
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 26 Fév 2019 20:17

samuel a écrit:Çà claque avec les Bora... Moi j'aurai mis un pédalier Campa mais c'est sûrement mon côté monomaniaque ;) . Cintre FSA déstické ? En tout cas, même forme.
Çà monte par chez toi ?


le cintre ainsi que la potence sont made in aliexpress !!! ainsi que la chape du dérailleur. moi j'habite en bretagne, donc dans notre coin si on cherche il y a de quoi faire.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 26 Fév 2019 20:18

Rémi a écrit:Joli ! La chape oversized, tu sens vraiment une différence ou il s'agit plus d'une coquetterie ?


aucune différence, c'est juste beau!
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 26 Fév 2019 20:21

Thomasss a écrit:Magnifique, très belle couleur !

Un petit bémol sur les entrées de gaines de dérailleurs. En faisant la peinture, est ce qu'il n'y avait pas un moyen de les boucher proprement ?


en effet j'avais même pas pensé les supprimer, mais il aurait pu le faire en effet, juste reboucher les trous au mastic.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Lun 2 Mar 2020 15:25

J'ai lu cet article à propos de Time :
https://c.ledauphine.com/economie/2020/02/19/sere-saint-jean-de-moirans-economie-les-velos-time-menaces

Les vélos Time menacés ?
Le Groupe Rossignol réunit ce jeudi 20 février ses partenaires sociaux pour évoquer la situation délicate de Time.
Par Matthieu ESTRANGIN - 19 févr. 2020 à 18:53 | mis à jour à 18:55 - Temps de lecture : 2 min
| Vu 806 fois
« Nos capacités de production limitées ne nous permettent pas de proposer des prix de vente compétitifs », déplore le Groupe Rossignol. Photo Le DL /Archives.01 / 02« Nos capacités de production limitées ne nous permettent pas de proposer des prix de vente compétitifs », déplore le Groupe Rossignol. Photo Le DL /Archives.
02 / 02
L’avenir du fabricant de vélos haut de gamme Time sera, ce jeudi 20 février, au cœur des échanges entre la direction du Groupe Rossignol, propriétaire de la marque, et les partenaires sociaux.

« Les ventes de cadres et de vélos ont diminué de près de moitié depuis un an, et ce en dépit d’une série de mesures déjà engagées pour réduire les coûts et créer des synergies, depuis le rachat de la marque en février 2016 », explique le groupe isérois au Dauphiné Libéré. Il poursuit : « Nous faisons face à des coûts encore trop élevés. Nos capacités de production limitées ne nous permettent pas de proposer des prix de vente compétitifs face à des concurrents sur le cycle haut de gamme, qui conçoivent leurs vélos dans des pays à bas coût de production. Et ce en dépit des synergies opérées suite au regroupement de la production de l’activité cadre sur notre usine de Gajary, en Slovaquie ».

« Nous sommes inquiets pour nos emplois »
Le Groupe Rossignol précise qu’il a ouvert « une procédure d’information-consultation des partenaires sociaux sur le site de Gajary en Slovaquie, pour les informer de ces difficultés structurelles et leur partager les différentes options actuellement à l’étude - parmi lesquelles le redimensionnement de la production et la cession de l’usine ». Les partenaires sociaux du Groupe devraient, ce jeudi, être consulté sur ces options.

« Aujourd’hui, Time est au plus mal », confirme un salarié, sous couvert d’anonymat. Et il commente : « Un an après le dernier plan de restructuration, nous sommes inquiets pour nos emplois, nous craignons le pire pour l’activité vélo de Time ! Depuis qu’il a repris la marque, le Groupe est resté très passif sur un marché pourtant ultra-concurrentiel. […] Depuis 2016, les échecs s’enchaînent parce que Rossignol n’est pas assez bon ! » Et de conclure : « Ces mauvaises nouvelles pour nos emplois, pour une marque française tombent quelques jours seulement après une grande présentation de la politique RSE du Groupe. Où est la cohérence dans tout cela ? »

Actuellement, 15 personnes travaillent pour Time (vélos et pédales) au siège du Groupe Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans et sont en charge des opérations R & D, commerciales et marketing. Les cadres réalisés en Slovaquie sont assemblés sur le site de Rossignol de Nevers.

Il y a an, le Groupe Rossignol avait lancé un plan de réorganisation chez Time. Retrouvez ici l’interview qu’avait alors accordée Bruno Cercley, patron du groupe, au Dauphiné Libéré.
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 2 Mar 2020 16:53

Jusqu'à quel point ils ont racheté Time pour la techno RTM, en prévoyant dès le début de se séparer de l'activité cadres sous prétexte que pas assez rentable + ventes en baisse, après avoir fortement réduit la gamme ...

Ça c'est (malheureusement) déjà vu dans de nombreux domaines.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Lun 2 Mar 2020 18:31

Arph a écrit:Jusqu'à quel point ils ont racheté Time pour la techno RTM, en prévoyant dès le début de se séparer de l'activité cadres sous prétexte que pas assez rentable + ventes en baisse, après avoir fortement réduit la gamme ...

Ça c'est (malheureusement) déjà vu dans de nombreux domaines.


Le fait qu'une info-consult soit prévue en dit déjà long sur ce qui se prépare ... en général, c'est à cette occasion qu'est annoncé le PSE, j'en sais quelque chose :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Lun 2 Mar 2020 20:44

Je n'aurai pas les moyens d'acheter un cadre Time, mais les pédales sont pour moi le top...
C'est vraiment triste tout ça. Quand je pense aux cadres fabriqués en Chine et vendu à peine moins cher que les Time...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Mar 3 Mar 2020 07:11

smog89 a écrit:Je n'aurai pas les moyens d'acheter un cadre Time, mais les pédales sont pour moi le top...
C'est vraiment triste tout ça. Quand je pense aux cadres fabriqués en Chine et vendu à peine moins cher que les Time...


M'est avis que Time, comme Look, a manqué le virage des évolutions du marché du cycle ... il y a eu une segmentation extrême depuis quelques années,et dans le même temps un développement important des marchés anglo-saxons, US principalement et UK où Time n'avait pas d'image de marque forte, ce qui est un problème quand l'offre est aussi diversifiée, et que le cœur de la consommation s'est déplacé hors du marché historique des marques françaises.

Certaines boîtes comme Specialized ont investi massivement dans le marketing et la com', en réduisant au maximum leurs coûts industriels ... moyennant quoi elles se sont développées et ont fini par bénéficier d'un effet volume pour amortir leurs coûts de développement. Bon an mal an, ce sont elles qui sont leader aujourd'hui et qui tirent le marché et ses orientations (ex.: le freinage à disque ...).

Les marques françaises ont été beaucoup plus timides et elles n'ont pas les volumes, voire elles les perdent ... donc leur situation s'aggrave de jours en jours. Même si elles arrivaient à produire de façon compétitive, elles n'ont plus assez de ressources pour financer l'innovation qui leur permettra d'exister demain.

Dans un monde du cycle qui est dans une course effrénée à la nouveauté, avec certains acheteurs qui sont même plus préoccupés par le prix de revente d'un cadre que par leur programme d'entraînement, Time est à la traîne ... ils sont mis en difficulté par la stratégie des autres marques, c'est malheureusement la loi du marché.

J'imagine qu'on pourrait introduire dans l'équation les problématiques de rentabilité exigée par les actionnaires ... mais sur ce point, je ne pense pas que Rossignol soit plus exigeant que d'autres actionnaires.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mar 3 Mar 2020 08:14

Etienne a écrit:
smog89 a écrit:Je n'aurai pas les moyens d'acheter un cadre Time, mais les pédales sont pour moi le top...
C'est vraiment triste tout ça. Quand je pense aux cadres fabriqués en Chine et vendu à peine moins cher que les Time...


M'est avis que Time, comme Look, a manqué le virage des évolutions du marché du cycle ... il y a eu une segmentation extrême depuis quelques années,et dans le même temps un développement important des marchés anglo-saxons, US principalement et UK où Time n'avait pas d'image de marque forte, ce qui est un problème quand l'offre est aussi diversifiée, et que le cœur de la consommation s'est déplacé hors du marché historique des marques françaises.

Certaines boîtes comme Specialized ont investi massivement dans le marketing et la com', en réduisant au maximum leurs coûts industriels ... moyennant quoi elles se sont développées et ont fini par bénéficier d'un effet volume pour amortir leurs coûts de développement. Bon an mal an, ce sont elles qui sont leader aujourd'hui et qui tirent le marché et ses orientations (ex.: le freinage à disque ...).

Les marques françaises ont été beaucoup plus timides et elles n'ont pas les volumes, voire elles les perdent ... donc leur situation s'aggrave de jours en jours. Même si elles arrivaient à produire de façon compétitive, elles n'ont plus assez de ressources pour financer l'innovation qui leur permettra d'exister demain.

Dans un monde du cycle qui est dans une course effrénée à la nouveauté, avec certains acheteurs qui sont même plus préoccupés par le prix de revente d'un cadre que par leur programme d'entraînement, Time est à la traîne ... ils sont mis en difficulté par la stratégie des autres marques, c'est malheureusement la loi du marché.

J'imagine qu'on pourrait introduire dans l'équation les problématiques de rentabilité exigée par les actionnaires ... mais sur ce point, je ne pense pas que Rossignol soit plus exigeant que d'autres actionnaires.


D'accord avec de nombreux points mais pour le cas de Time il y a surtout en événement qui a tout fait basculer : le décès de son emblématique patron. Et la fragilité d'une entreprise quand elle repose sur un homme est critique. Le rachat par le groupe Rossignol n'est que la suite logique d'un gros groupe qui rachète une petite entreprise en perte de vitesse.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Mar 3 Mar 2020 08:29

frederic ostian a écrit:D'accord avec de nombreux points mais pour le cas de Time il y a surtout en événement qui a tout fait basculer : le décès de son emblématique patron. Et la fragilité d'une entreprise quand elle repose sur un homme est critique. Le rachat par le groupe Rossignol n'est que la suite logique d'un gros groupe qui rachète une petite entreprise en perte de vitesse.


Effectivement, j'ai éludé ce point qui avait d'ailleurs été évoqué sur ce forum à l'époque :oops:

Il est vraisemblable que Roland Cattin acceptait un niveau de rentabilité moindre parce qu'il était le seul décisionnaire et qu'il s'engageait tant auprès de ses collaborateurs que des banques, parce qu'il avait une vision de ce que Time devait être.

La vision de Rossignol est probablement très différente : il y a un savoir-faire intéressant, quelques produits à fort potentiel ... mais il faut se débarrasser de ce qui plombe l'entreprise. Cette stratégie peut être gagnante, à condition de ne pas perdre les compétences clés au passage, et que réduire la gamme de produits ne les rende pas encore moins visibles sur le marché ... ils devront donc probablement investir pour communiquer et dynamiser leur image.

Cattin aurait-il pu maintenir Time, peut-être, peut-être pas ... il aurait pris le risque certainement. Rossignol en prendra vraisemblablement moins, mais peut-être sauront-ils exploiter la savoir-faire de Time dans d'autres domaines sur lesquels ils sont présents, ce qui auraient été plus compliqué dans un périmètre Time uniquement.

L'avenir le dira ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 3 Mar 2020 13:56

Etienne a écrit:
Arph a écrit:Jusqu'à quel point ils ont racheté Time pour la techno RTM, en prévoyant dès le début de se séparer de l'activité cadres sous prétexte que pas assez rentable + ventes en baisse, après avoir fortement réduit la gamme ...

Ça c'est (malheureusement) déjà vu dans de nombreux domaines.


Le fait qu'une info-consult soit prévue en dit déjà long sur ce qui se prépare ... en général, c'est à cette occasion qu'est annoncé le PSE, j'en sais quelque chose :roll:


Puis les syndicats pourront demander une contre-expertise, qui fera vivre d'autres types de consultants, et le résultat sera ce qui avait été prévu dès l'origine (en ayant au passage ramassé des subventions publiques pour avoir gardé les emplois X années - X tendant vers pas beaucoup).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Dim 7 Juin 2020 08:31

Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 7 Juin 2020 11:39

Très bonne nouvelle je ne sais pas trop, qui connait whattfornow ? J'ai du mal a comprendre le rapprochement des 2 sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede DJ » Dim 7 Juin 2020 19:57

Les vélos whattfornow utilisent des pédales

Plus sérieusement, j'espère que c'est pas une externalisation pour liquider Time sans impacter Rossignol.
Le fait que Rossignol garde l'usine de pédale leur permettrait de reprendre facilement la partie "rentable" de la marque en cas de faillite de whattfornow
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 8 Juin 2020 15:01

Je me relis d'il y a 4 mois 3 posts au-dessus, X aura vraiment tendu vers rien du tout ... En pratique Rossignol a supprimé la production française, réduit la gamme, déménagé la production de pédales, licencié le personnel expérimenté, et maintenant revend ce qu'il reste de Time à une "start-up" de moins de 10 personnes, qui a 250 k€ de capital social et a fait 0€ de CA en 2017 ... La "survie" de Time passera sans doute par une belle injection d'argent public pour "sauver" l'entreprise, jusqu'au moment où ces subventions auront été mangées, et on verra ce qui se passera ... Ça présage d'un beau futur pour une entreprise qui équipait Tom Boonen et Paolo Bettini il y a 15 ans :(

Pour ce qui est des pédales, Rossignol garde la fabrication et la maîtrise du produit, et sous-traite ça à l'acheteur de la marque. Comme ça quand Time ne pourra pas payer la sous-traitance, il restera à Rossignol à vendre des pédales Time sous l'une ou l'autre de ses marques (Felt pour la route et Rossignol pour le VTT au hasard ?).
Et le plus drôle : il y aura comme ça des pédales Look produites par Look Cycles (entreprise indépendante il me semble), et des pédales "ex-Time", produites par Look Bindings, fabricant de fixations de ski faisant partie du groupe Rossignol ...

Mais le pompon ça reste le vélo Felt en photo pour le communiqué de presse sur "l'avenir" de Time. On retrouve cette même photo sur la page LinkedIn de l'acheteur, ça promet ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 8 Juin 2020 15:02

Arph a écrit:Je me relis d'il y a 4 mois 3 posts au-dessus, X aura vraiment tendu vers rien du tout ... En pratique Rossignol a supprimé la production française, réduit la gamme, déménagé la production de pédales, licencié le personnel expérimenté, et maintenant revend ce qu'il reste de Time à une "start-up" de moins de 10 personnes, qui a 250 k€ de capital social et a fait 0€ de CA en 2017 ... La "survie" de Time passera sans doute par une belle injection d'argent public pour "sauver" l'entreprise, jusqu'au moment où ces subventions auront été mangées, et on verra ce qui se passera ... Ça présage d'un beau futur pour une entreprise qui équipait Tom Boonen et Paolo Bettini il y a 15 ans :(

Pour ce qui est des pédales, Rossignol garde la fabrication et la maîtrise du produit, et sous-traite ça à l'acheteur de la marque. Comme ça quand Time ne pourra pas payer la sous-traitance, il restera à Rossignol à vendre des pédales Time sous l'une ou l'autre de ses marques (Felt pour la route et Rossignol pour le VTT au hasard ?).
Et le plus drôle : il y aura comme ça des pédales Look produites par Look Cycles (entreprise indépendante il me semble), et des pédales "ex-Time", produites par Look Bindings, fabricant de fixations de ski faisant partie du groupe Rossignol ...

Mais le pompon ça reste le vélo Felt en photo pour le communiqué de presse sur "l'avenir" de Time. On retrouve cette même photo sur la page LinkedIn de l'acheteur, ça promet ...


Bref je vois pas la bonne nouvelle. Mavic is next :(
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Juin 2020 15:41

Comment on peut en arriver là? C'est fou quand même...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Cristo » Lun 8 Juin 2020 20:36

Fireblade07 a écrit:Comment on peut en arriver là?

C'est assez simple, en arrêtant d'acheter des Time.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Juin 2020 21:05

Y'a 15 ans c'était ce qu'il y avait de mieux je pense en cadre carbone. Ils ont pas su innover comme Spé ou Canyon par exemple.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede zounas » Mar 9 Juin 2020 07:29

Je ne crois pas que la gamme Alpe d'Huez souffre de manque d'innovation par rapport à Canyon puisque tu les cites. Je crois que c'est l'argumentaire financier de Canyon qui fait mouche...
zounas
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 11:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 9 Juin 2020 07:56

Time a aujourd'hui qu'un modèle, avec 2 "finitions" de cadre (le 01 et le 21) qui permet d'avoir 2 pratiques légèrement différentes. Ensuite il y a 3 montages.
Soit 6 vélos en tout.
C'est pas suffisant pour perdurer.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mar 9 Juin 2020 07:56

Oui Time a toujours été novateur. Mais les dernières innovations ont couté très cher et n'avaient que très peu d'interêt (la fourche avec absorption des vibrations en est un bon exemple : complexe et cher à fabriquer).
Il manquait depuis le décès de R.Cattin une vison et du marketing pour transformer cette vision en euros. Je me souviens avoir participé à une réunion chez eux il y a 3 ans. Ils prenaient l'avis d'utilisateurs. Nous étions en face du bureau du responsable marketing (qui était bien là). Il n'est même pas venu nous saluer pendant les 2hr30 qu'aura duré cette réunion. Aux USA le gars se serait fait virer le soir même...
Dernière édition par frederic ostian le Mar 9 Juin 2020 09:12, édité 1 fois.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 9 Juin 2020 08:57

Pas sûr qu'ils auraient attendu le soir ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede LewOlive » Mar 9 Juin 2020 09:27

C'est pas super compliqué, il faut placer Time sur une matrice. Time produit à un prix élevé, des volumes assez faibles pour un prix de vente élevé. Canyon produit des volumes très élevés en Asie à petit prix et à un prix de vente modéré et un plan marketing basé sur le sponsoring et la vente directe. Les marges de Canyon laissent la place à la R&D, élément décisif dans l'industrie du vélo. Le risque pour Time, avec de faibles volumes, c'était de ne plus pouvoir financer une R&D efficace. Pour le moment, l'image de marque est préservée grâce à la fabrication Européenne. J'ai eu plusieurs vélos Time dans les années 2005, à une époque où ils commençaient à se faire concurrencer sérieusement. La difficulté, c'est que sur une durée de 5 ans, les cadres évoluaient peu, quand la concurrence opérait de sérieux changements. 2015-2020, les gros sont bien installés (Spé, Canyon...), et font moins évoluer leurs cadres, préférant les adapter au marché du disque.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Mar 9 Juin 2020 09:30

Klarf : les vélos fluidity, scylon, huez 01 et 21 sont disponibles sur le site time-sport.com -- > il y a donc 4 modèles de cadre, n'est ce pas ?

Arph : Fred a dit le soir même parce que la réunion avait commencé à 19:30 si mes souvenirs sont bons. :D
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 9 Juin 2020 09:46

Bon point :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Mar 9 Juin 2020 10:41

frederic ostian a écrit:Oui Time a toujours été novateur. Mais les dernières innovations ont couté très cher et n'avaient que très peu d'interêt (la fourche avec absorption des vibrations en est un bon exemple : complexe et cher à fabriquer).
Il manquait depuis le décès de R.Cattin une vison et du marketing pour transformer cette vision en euros. Je me souviens avoir participé à une réunion chez eux il y a 3 ans. Ils prenaient l'avis d'utilisateurs. Nous étions en face du bureau du responsable marketing (qui était bien là). Il n'est même pas venu nous saluer pendant les 2hr30 qu'aura duré cette réunion. Aux USA le gars se serait fait virer le soir même...


Le sujet a déjà été discuté, mais effectivement, il semble difficile d'identifier le positionnement de Time ... dans un monde du cycle qui se polarise en terme de taille d'intervenants, et qui se recentre en termes géographiques, on a du mal à voir où se place Time.

Si en plus leur responsable Mkg a du mal à traverser le couloir pour sentir le marché ... ça va continuer d'être compliqué pour eux.

Compte tenu de leur taille, des coûts de fabrication, et du prix final de leurs vélos, je pense qu'ils devraient s'inspirer des approches marketing de l'industrie du luxe (je précise "des approches" car il y en a plusieurs, assez différentes) plutôt que de rester dans un modèle "articles de sport", c'est en tout cas ma perception.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mar 9 Juin 2020 10:41

A ma connaissance, il n'y a plus de disponibilités en Fluidity
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités