Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 9 Juin 2020 12:13

Au dernière nouvelle le scylon et le fluidity c'est jusqu'à épuisement des stocks. Il n'était pas prévu d'être reconduit vu que ces 2 modèles avaient disparu du site time.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mar 9 Juin 2020 12:16

Effectivement mon beau père a un problème de peinture avec son Fluidity et il n'y a pas de disponibilités pour une prise sous garantie.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mar 9 Juin 2020 14:02

Etienne a écrit:
frederic ostian a écrit:Oui Time a toujours été novateur. Mais les dernières innovations ont couté très cher et n'avaient que très peu d'interêt (la fourche avec absorption des vibrations en est un bon exemple : complexe et cher à fabriquer).
Il manquait depuis le décès de R.Cattin une vison et du marketing pour transformer cette vision en euros. Je me souviens avoir participé à une réunion chez eux il y a 3 ans. Ils prenaient l'avis d'utilisateurs. Nous étions en face du bureau du responsable marketing (qui était bien là). Il n'est même pas venu nous saluer pendant les 2hr30 qu'aura duré cette réunion. Aux USA le gars se serait fait virer le soir même...


Le sujet a déjà été discuté, mais effectivement, il semble difficile d'identifier le positionnement de Time ... dans un monde du cycle qui se polarise en terme de taille d'intervenants, et qui se recentre en termes géographiques, on a du mal à voir où se place Time.

Si en plus leur responsable Mkg a du mal à traverser le couloir pour sentir le marché ... ça va continuer d'être compliqué pour eux.

Compte tenu de leur taille, des coûts de fabrication, et du prix final de leurs vélos, je pense qu'ils devraient s'inspirer des approches marketing de l'industrie du luxe (je précise "des approches" car il y en a plusieurs, assez différentes) plutôt que de rester dans un modèle "articles de sport", c'est en tout cas ma perception.


Le resp mkt a été licencié depuis longtemps. Comme la quasi totalité des salariés... Il n'y a plus de prod en France. Je suppose que la R&D a également disparu. Donc la survie ne va tenir qu'a une start'up inconnue des bataillons... Mais je ne vois pas tout en noir. A 100km d'ici (tout ça est assez proche géographiquement de chez moi) Corima arrive à s'en sortir avec une prod française.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 9 Juin 2020 19:46

rickyfirst a écrit:Effectivement mon beau père a un problème de peinture avec son Fluidity et il n'y a pas de disponibilités pour une prise sous garantie.

Habituellement ils refont des retouches, non ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede LionelB » Mar 9 Juin 2020 20:10

Ca sent le sapin tout ca. RIP.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mer 10 Juin 2020 07:12

Klarf a écrit:
rickyfirst a écrit:Effectivement mon beau père a un problème de peinture avec son Fluidity et il n'y a pas de disponibilités pour une prise sous garantie.

Habituellement ils refont des retouches, non ?


C'est effectivement ce qui a ete envisagé dans un premier temps mais les défauts nécessite plus que des retouches
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mer 10 Juin 2020 09:43

LionelB a écrit:Ca sent le sapin tout ca. RIP.


C'est aussi mon impression ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Ven 12 Juin 2020 22:21

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3099/des-nouvelles-rassurantes-pour-time-suite-a-son-rachat

Les 4 familles de produits cadres / vélos que sont Scylon, Fluidity, Alpe Huez 01 et 02 seront réintroduits avec la poursuite des coloris actuels et l'ajout de nouveaux designs.
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Lun 15 Juin 2020 10:20

Hambini qui tire d'habiture à boulets rouges (et dans un vocabulaire toujours très fleuri) est dithyrambique à propos du Scylon:
https://www.youtube.com/watch?v=nwiVlLfqG1M
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede romalorromain » Lun 15 Juin 2020 15:43

Qu'ils vendent bien leur came
Sans devenir spé non plus

Après ça restera tjrs compliqué de vendre au grand public
Quand on a pas le budget pour s'acheter des pros

Mais qu'ils insistent sur le qualitatif, etc
Après sans revenir en France j'y crois moyen niveau image de marque
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Lun 15 Juin 2020 19:20

romalorromain a écrit:Qu'ils vendent bien leur came
Sans devenir spé non plus

Après ça restera tjrs compliqué de vendre au grand public
Quand on a pas le budget pour s'acheter des pros

Mais qu'ils insistent sur le qualitatif, etc
Après sans revenir en France j'y crois moyen niveau image de marque


J'ai acheté sur troc vélo un cintre Time Ergo Force datant de 2012, donc datant d'avant la délocalisation en Slovaquie, mais il est écrit dessus "Made In Europe".
Je me suis demandé si ce cintre était fabriqué en France, ou ailleurs...

Capture.JPG
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 16 Juin 2020 00:40

gillesF78 a écrit:https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3099/des-nouvelles-rassurantes-pour-time-suite-a-son-rachat

Les 4 familles de produits cadres / vélos que sont Scylon, Fluidity, Alpe Huez 01 et 02 seront réintroduits avec la poursuite des coloris actuels et l'ajout de nouveaux designs.


Pour l'instant ils ont lu les coms sur les différents sites type matos-Vélo et autres, et ils essaient de rassurer ... On verra si c'est vrai (et j'espère que c'est le cas). Ils ont AMHA intérêt à garder une offre un peu étendue, le choix entre patins et disques, revenir à des boîtiers qui se vissent (même Trek a fini par avaler son chapeau et y revient sur tous ses nouveaux modèles), pour se différencier un peu des grands très marketés.
Sans le BB30 à la c** j'aurais sans doute un Skylon / Scylon ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 16 Juin 2020 07:39

Ça tombe bien c'est un bb386 sur le scylon !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Mar 16 Juin 2020 08:07

Arph a écrit:
gillesF78 a écrit:https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3099/des-nouvelles-rassurantes-pour-time-suite-a-son-rachat

Les 4 familles de produits cadres / vélos que sont Scylon, Fluidity, Alpe Huez 01 et 02 seront réintroduits avec la poursuite des coloris actuels et l'ajout de nouveaux designs.


Pour l'instant ils ont lu les coms sur les différents sites type matos-Vélo et autres, et ils essaient de rassurer ... On verra si c'est vrai (et j'espère que c'est le cas). Ils ont AMHA intérêt à garder une offre un peu étendue, le choix entre patins et disques, revenir à des boîtiers qui se vissent (même Trek a fini par avaler son chapeau et y revient sur tous ses nouveaux modèles), pour se différencier un peu des grands très marketés.
Sans le BB30 à la c** j'aurais sans doute un Skylon / Scylon ...


De toute façon, la situation est telle que s'ils n'ont pas une stratégie forte et claire, avec une communication propre et réellement orientée vers les clients potentiels (pas les clients acquis ...), ils n'arriveront à rien.

Leur circuit de distribution passe par les vélocistes, jusque là pas de problème ... sauf que ceux-ci ne pouvant généralement pas stocker tous les modèles, et le site internet étant merdique à souhait, tu achètes en aveugle ... perso, je ne le ferai pas même si j'ai été parfois tenté.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede DJ » Mar 16 Juin 2020 08:24

Et c'est pas le repreneur qui va aider, ils n'ont pas de réseau de distribution (juste 2 "test-center") et leur site web ne permet même pas de voir le vélo a 360° ... (aucune vue arrière des vélos par exemple, juste une vue en latéral...)
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 16 Juin 2020 10:22

Klarf a écrit:Ça tombe bien c'est un bb386 sur le scylon !


:oops: Mais ça reste un press-truc :|
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Mar 16 Juin 2020 10:36

Certes... mais hors BB30 y'a un paquet de PressFit qui fonctionnent sans problème, et longtemps.
Je touche certainement du bois... mais j'ai été plus souvent embêté avec des boîtiers à visser qu'avec du PF en 24mm (le filetage qu'il faut refaire, ou graisser/démonter régulièrement pour éviter le grippage, etc), comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede teamdindon » Mar 16 Juin 2020 11:43

Arph a écrit:
Klarf a écrit:Ça tombe bien c'est un bb386 sur le scylon !


:oops: Mais ça reste un press-truc :|


Chez Time, les alésages de boîtier de pédalier sont dans le haut du panier par rapport aux autres marques en terme de respect des tolérances.
De ce fait, lorsqu’il s'agit d'aligner des roulements pour qu'un pédalier tourne bien, je préfère largement un pressfit dans un alésage bien réalisé plutôt qu'un BSA où les roulements sont positionnés l'un par rapport à l'autre à l'aide d'un filetage.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mar 16 Juin 2020 12:37

Effectivement de part leur procédé de fabrication, l'alignement est meilleur et les tolérances de fabrication mieux maitrisées
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 16 Juin 2020 13:42

En fait c'est pas que ça marche pas (je touche du bois pour mon PF30 ^^), c'est que c'est pas simple à entretenir, ça demande tout un outillage, les boîtiers de qualité sont très chers, etc. Alors qu'un bon vieux BSA, tu le montes à la graisse au cuivre ou au lithium, tu le desserres en passant quand tu nettoies ton vélo en profondeur, et ça ne risque pas de craquer.
Mais bon c'est HS.
Le site de Time donne l'impression de ne pas avoir été mis à jour depuis un certain temps pour revenir au sujet.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Ven 26 Juin 2020 20:47

Pour le plaisir des yeux, mon Time AH21, un modèle assez proche du AH01 et à prix très abordable.
Montage custom pour usage ultra avec cintre bullhorn, groupe Di2, mono plateau, pédales Time cyclo, roues avec boyaux veloflex. Que du bonheur...

Image
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mer 1 Juil 2020 18:27

Pourquoi le bullhorn ? confort de la position ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Jeu 2 Juil 2020 07:55

Quelles sont les grosses différence entre le Huez 01 et 21 ?
- Poids ?
- Confort ?
- Rendement ?
- Rigidité ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Jeu 2 Juil 2020 12:01

Arph a écrit:Pourquoi le bullhorn ? confort de la position ?

Effectivement, un meilleur confort des appuis, la prise en main est plus ergo que des poignées ou tu es plus contraint. Le buste est plus détendu, la tête entre plus facilement dans les épaules. Je ne peux plus revenir sur un cintre conventionnel. Le seul inconvénient ç est en descente ou tu n à pas la position en bas des cocottes donc prise de virage équivalente aux mains sur les cocottes. Mais au bilan entre montée, plat et descente y a pas photo.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Jeu 2 Juil 2020 12:04

JulienCampa a écrit:Quelles sont les grosses différence entre le Huez 01 et 21 ?
- Poids ?
- Confort ?
- Rendement ?
- Rigidité ?

Sur la balance, le poids effectivement.
En terme de géométrie, la douille du AH21 est 9mm plus haute.
Sur la route, l AH21 est un peu moins réactif et efficace mais plus confortable. Pour la majorité des cyclo l AH21 est un très bon choix.
Moi j en suis ravi
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede jeanjacques » Jeu 2 Juil 2020 21:56

olivierb a écrit:Effectivement, un meilleur confort des appuis, la prise en main est plus ergo que des poignées ou tu es plus contraint. Le buste est plus détendu, la tête entre plus facilement dans les épaules. Je ne peux plus revenir sur un cintre conventionnel. Le seul inconvénient ç est en descente ou tu n à pas la position en bas des cocottes donc prise de virage équivalente aux mains sur les cocottes. Mais au bilan entre montée, plat et descente y a pas photo.


Tu n'as juste pas trouvé un cintre qui te convient. Il n'y a absolument aucune raison de ne pas réussir à reproduire ta position de main avec un cintre conventionnel.
Et franchement, qu'est ce que c'est moche cette configuration ! Surtout sur un Time qui ne mérite pas ça.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede coursogramix » Ven 3 Juil 2020 18:55

Arph a écrit:Je me relis d'il y a 4 mois 3 posts au-dessus, X aura vraiment tendu vers rien du tout ... En pratique Rossignol a supprimé la production française, réduit la gamme, déménagé la production de pédales, licencié le personnel expérimenté, et maintenant revend ce qu'il reste de Time à une "start-up" de moins de 10 personnes, qui a 250 k€ de capital social et a fait 0€ de CA en 2017 ... La "survie" de Time passera sans doute par une belle injection d'argent public pour "sauver" l'entreprise, jusqu'au moment où ces subventions auront été mangées, et on verra ce qui se passera ... Ça présage d'un beau futur pour une entreprise qui équipait Tom Boonen et Paolo Bettini il y a 15 ans :(

Pour ce qui est des pédales, Rossignol garde la fabrication et la maîtrise du produit, et sous-traite ça à l'acheteur de la marque. Comme ça quand Time ne pourra pas payer la sous-traitance, il restera à Rossignol à vendre des pédales Time sous l'une ou l'autre de ses marques (Felt pour la route et Rossignol pour le VTT au hasard ?).
Et le plus drôle : il y aura comme ça des pédales Look produites par Look Cycles (entreprise indépendante il me semble), et des pédales "ex-Time", produites par Look Bindings, fabricant de fixations de ski faisant partie du groupe Rossignol ...

Mais le pompon ça reste le vélo Felt en photo pour le communiqué de presse sur "l'avenir" de Time. On retrouve cette même photo sur la page LinkedIn de l'acheteur, ça promet ...


Décidément très ambitieuse la "start-up" de moins de 10 personnes qui a 250 k€ de capital social et a fait 0€ de CA en 2017 ", voudrait maintenant s'offrir Mavic !

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-liste-des-quatorze-offres-de-reprises-de-mavic-est-connue-1592854758
coursogramix
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Juin 2020 10:13

Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Ven 3 Juil 2020 20:50

olivierb a écrit:
JulienCampa a écrit:Quelles sont les grosses différence entre le Huez 01 et 21 ?
- Poids ?
- Confort ?
- Rendement ?
- Rigidité ?

Sur la balance, le poids effectivement.
En terme de géométrie, la douille du AH21 est 9mm plus haute.
Sur la route, l AH21 est un peu moins réactif et efficace mais plus confortable. Pour la majorité des cyclo l AH21 est un très bon choix.
Moi j en suis ravi
Tu le comparerais comment par rapport à un VXR ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede DJ » Sam 4 Juil 2020 10:11

coursogramix a écrit:Décidément très ambitieuse la "start-up" de moins de 10 personnes qui a 250 k€ de capital social et a fait 0€ de CA en 2017 ", voudrait maintenant s'offrir Mavic !

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-liste-des-quatorze-offres-de-reprises-de-mavic-est-connue-1592854758


:?

C'est quoi leur projet ? Passer en 6 mois de rien à "too big to fail" ?
Ou alors ils sont là pour faire faillite rapidement et permettre au un autre repreneur de reprendre juste les noms avec 10 emplois par charité (mais en gardant bien les patrons de WhaTTfornow)
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Mar 7 Juil 2020 12:57

jeanjacques a écrit:
olivierb a écrit:Effectivement, un meilleur confort des appuis, la prise en main est plus ergo que des poignées ou tu es plus contraint. Le buste est plus détendu, la tête entre plus facilement dans les épaules. Je ne peux plus revenir sur un cintre conventionnel. Le seul inconvénient ç est en descente ou tu n à pas la position en bas des cocottes donc prise de virage équivalente aux mains sur les cocottes. Mais au bilan entre montée, plat et descente y a pas photo.


Tu n'as juste pas trouvé un cintre qui te convient. Il n'y a absolument aucune raison de ne pas réussir à reproduire ta position de main avec un cintre conventionnel.
Et franchement, qu'est ce que c'est moche cette configuration ! Surtout sur un Time qui ne mérite pas ça.

Merci pour le compliment :mrgreen:
As tu deja essayé un cintre bullhorn pour affirmer qu'on arrive a reproduire la meme position ? IL suffit d'observer un cintre bullhorn pour comprendre que la prehension est differente et peut influencer le confort. Par contre je suis d'accord sur l'aspect esthetique ca brise les codes visuels. Quoiqu'il en soit j'ai decidé de faire une année test et voir comment ca se passe. Le confort en roulage est excellent mais je reconnais que la conduite en descente est moins securisante et je reflechis a revenir a un cintre conventionnel surtout pour la pratique en montagne...
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 35 invités