Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede TorTor » Ven 3 Oct 2008 09:29

Je prends livraison ce soir de mon groupe Super Record 11V. çà va allourdir un peu mon VXRS :D (remplacement de l'ASX par le compact campa perte probable de 50gr et les Zero Gravity OG-Ti par les nouveaux Skeletons - perte probable de 80gr).

J'essaye de poster demain tous les composants SR sur balance.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede TorTor » Dim 5 Oct 2008 16:18

Voici la version 2009 de mon VXRS. (150gr plus lourd que le 2008 -> remplacement asx par ultra torque et étriers ZG par SR + patins Swissstop)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede josski » Dim 5 Oct 2008 16:29

=D> c'est la première fois que je vois un Super Record monté....

Question "un peu con";pourquoi le cable du dérailleur ar. si long :?:
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Messagede Pat2A » Dim 5 Oct 2008 16:32

Et niveau fonctionnement, ça donne quoi le 11V?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede proracing » Dim 5 Oct 2008 16:34

josski a écrit:=D> c'est la première fois que je vois un Super Record monté....

Question "un peu con";pourquoi le cable du dérailleur ar. si long :?:


C'est en gros la distance recommandé par Campa. J'ai essayé d'en monter un avec un boucle plus courte, ca marchait pas..
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede TorTor » Dim 5 Oct 2008 16:43

Pat2A a écrit:Et niveau fonctionnement, ça donne quoi le 11V?


Pas encore essayé. Juste fini de l'assembler et de le régler (malgré les cables powercordz que j'utilisais déjà avec le 10v, l'indexation 11v semble assez stable) .
Il tombe des cordes dehors... L'essai sera pour demain ou mardi.

proracing a écrit:C'est en gros la distance recommandé par Campa. J'ai essayé d'en monter un avec un boucle plus courte, ca marchait pas..


Exact. J'ai fait la même expérience.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede beranger » Lun 6 Oct 2008 18:46

alors tortor
ta essayer c'est comment le 11v
beranger
 
Messages: 115
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 17:55

Messagede TorTor » Lun 6 Oct 2008 20:46

beranger a écrit:alors tortor
ta essayer c'est comment le 11v


Voilà :D
Je n'ai pu faire que 4-5km dans l'obscurité après le boulot avec ma monture fraichement refaite.

Côté indexation pas de souci (c'est pourtant ce qui me faisait peur). çà me paraît aussi stable que le 10v. Mais à paufiner lors d'une première réelle sortie de réglage.

Le gros plus des groupes campa 2009, ce sont les Ergopower. Comme je l'avais lu, il ne faut pas hésiter à les placer un peu plus haut que les 10v (un peu à la manière des D-A). Après quelques années en D-A 700, je ne m'étais jamais fait au "confort" différent des Campa. Ce problème est réglé. Les poignées campa 2009 sont excellentes en termes de positionnement.

Pour le 11v, on verra si c'est vraiment utile, mais j'apprécie quand même le fait d'avoir pu garder mes roues campa 9 et 10v.

Le reste du groupe est assez campa donc constant hormis l'esthétique du derrailleur arrière. Encore un coup de chapeau au système Ultra-torque que je ne connaissais pas bien. Très bien fait mécaniquement parlant (par rapport à un D-A 7800 ou un XTR 960 ou 970).

Petite remarque : Je ne suis ni pro-shimano, ni pro-campa ni pro-SRAM. J'ai d'ailleurs bcp hésité entre les 3 groupes (7900, red et SR). Par contre, si cet été, campa n'a pas laissé essayer ses groupes à la presse spécialisée(au grand dam de l'A-C et au contraire des nippons, aujourd'hui, campa est bien là dans les shop et ce, également au contraire des nippons :D)
Mon bouclard de toujours, me l'avais promis pour septembre et il a tenu parole à la semaine près. Les groupes nippons qui avaient été mis en pature cet été ne sont même pas annoncés en pré-commande...
Et pour revenir aux critiques que je trouvais assez acerbes de la part de l'A-C, je pense que si effectivement le passage de 10v à 11v est plus commercial que réellement utile, ils auraient pu y déceler la belle amélioration que sont ces Ergopower... (bon c'est fini le coup de langue)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede memo » Mar 7 Oct 2008 03:34

TorTor a écrit:Je prends livraison ce soir de mon groupe Super Record 11V. çà va allourdir un peu mon VXRS :D (remplacement de l'ASX par le compact campa perte probable de 50gr et les Zero Gravity OG-Ti par les nouveaux Skeletons - perte probable de 80gr).

J'essaye de poster demain tous les composants SR sur balance.


Je viens de voir les photos !!!
Très belle machine :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
memo
 
Messages: 513
Inscription: Dim 19 Mar 2006 07:36
Localisation: Alsace - Lingolsheim

Re: Tous les poids !

Messagede Isengrain » Mer 8 Oct 2008 20:08

nemo a écrit:
Isengrain a écrit:
Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:


T'as pas mis d'étriers de freins sur ton vélo :shock: :lol: :?:

Et pour les ksy a 1420gr, la balance elle était pas malade ce jour là ?

Effectivement, c'est finalement 1413 gr avec l'aimant !

Image

Image
Isengrain
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Sep 2008 12:47
Localisation: Isère

Messagede TorTor » Jeu 9 Oct 2008 14:24

Sans vouloir te vexer, cette pesée là, il faudrait que je sois présent pour y croire. Perso, je n'en suis pas convaincu (peut-être un problème de balance ?)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede mika » Jeu 9 Oct 2008 14:35

ou alors enlever la "tare" :lol: :lol:
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede TorTor » Jeu 9 Oct 2008 14:37

mika a écrit:ou alors enlever la "tare" :lol: :lol:

çà j'osais pas le dire :P
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede Isengrain » Jeu 9 Oct 2008 20:30

TorTor a écrit:
mika a écrit:ou alors enlever la "tare" :lol: :lol:

çà j'osais pas le dire :P


C'est pas trop sympa votre réaction!

Je me suis tapé le démontage de la cassette et des pneus pour vous faire une photo !!!

:?
Isengrain
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Sep 2008 12:47
Localisation: Isère

Messagede scandium71 » Jeu 9 Oct 2008 20:40

OK mais c'est quoi tes modifs sur ces roues ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede Isengrain » Jeu 9 Oct 2008 20:47

scandium71 a écrit:OK mais c'est quoi tes modifs sur ces roues ?


Grosses modifs sur les montages d'axes !
Carbon + suppression des réglages, bref il faut quelques moyens d'usinage !


:!:
Isengrain
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Sep 2008 12:47
Localisation: Isère

Messagede scandium71 » Jeu 9 Oct 2008 20:55

Intéressant, tu peux donner plus de détails sur ces modifs ? aurais-tu des photos ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede Isengrain » Jeu 9 Oct 2008 21:07

scandium71 a écrit:Intéressant, tu peux donner plus de détails sur ces modifs ? aurais-tu des photos ?


Va falloir que je démonte !

:!:

En plus, c'est réservé aux plus légers !!
Isengrain
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Sep 2008 12:47
Localisation: Isère

Messagede vttvolant » Lun 13 Oct 2008 10:09

voici mon World star mais non terminé (la potence va etre racourci et la selle sera une time RXS TI rouge.
pour l'instant il faut 7.4 Kg (taille L)
Image
Dernière édition par vttvolant le Mer 15 Oct 2008 14:20, édité 1 fois.
Time ulteam World Star (Ultegra SL / Fulcrum Zero) / cube reaction XT 2008 (crossmax SLR)
Avatar de l’utilisateur
vttvolant
 
Messages: 11
Inscription: Mar 1 Juil 2008 10:11

Messagede le marin » Mar 14 Oct 2008 21:58

Isengrain a écrit:
scandium71 a écrit:Intéressant, tu peux donner plus de détails sur ces modifs ? aurais-tu des photos ?


Va falloir que je démonte !

:!:

En plus, c'est réservé aux plus légers !!


Nous sommes plein cadre dans la charte du forum :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede Mac Gyver » Mar 14 Oct 2008 22:26

salut vttvolant
ton cadre n'est il pas trop grand?
A+
Mac Gyver
 
Messages: 28
Inscription: Sam 27 Sep 2008 15:00
Localisation: st savin

Messagede vttvolant » Mer 15 Oct 2008 08:52

c'est un peu la question que je me pose mais il est trop tard puisque deja coupé. cependant mon precedent velo etait aussi un 57 et j'etais bien dessus apres avoir mis une tube de selle droit.
Time ulteam World Star (Ultegra SL / Fulcrum Zero) / cube reaction XT 2008 (crossmax SLR)
Avatar de l’utilisateur
vttvolant
 
Messages: 11
Inscription: Mar 1 Juil 2008 10:11

Messagede tonnio56 » Mer 15 Oct 2008 12:35

Ayant poster pas mal de question au sujet de ce velo dans d'autres sujet et n'ayant pas eu de reponses, je crée ce sujet.

voila je vais changer de cadre l'année prochaine avec un budget initiale de 2000 euros mais je suis tomber sous le charme du time edge rs translink 2009 mais qui est a 2700 euros quant meme.

Je voudrais donc savoir quel est votre avis sur ce cadre.

je precise que je suis coursier en 2 em caté ffc
assez puissant (1m90 et 80 kg)
il est écrit que ce cadre est typé "cyclosportif" sur le site time et je ne voudrais pas me retrouver avec un cadre qui soit tout mou....

si quelqu'un as deja peut etre pu l'essayer??


sinon je voudrais savoir si vous aviez des photo pris e a l'eurobike ou autre???
voici la seule photo que j'ais trouver pour le moment:


merciImage
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Messagede Modo » Mer 15 Oct 2008 12:38

Merci de ta compréhension.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Taille de cadre

Messagede janotri » Mer 15 Oct 2008 22:05

Bonsoir,
Je vais acheter un VXRS WS seulement j'ai un pb en ce qui concerne le choix de la taille. Je mesure 1m80 pour 85.6 cm d'entrejambe (c'est précis :D ). Hauteur de selle : 75cm. J'aime les longues sorties de selle. J'hésite donce entre un taille S et un taille M. Le doute porte surtout sur la hauteur de douille. Que me recommandez-vous ?
Pour info j'avais jusqu'à présent un Look 595 (qui fissurait de tous les cotés) en taille M 53 longueur 545mm hauteur de douille 148....
Merci pour vos infos!
janotri
 
Messages: 192
Inscription: Ven 4 Juil 2008 22:22

Re: Taille de cadre

Messagede phimana » Mer 15 Oct 2008 22:18

janotri a écrit:Bonsoir,
Je vais acheter un VXRS WS seulement j'ai un pb en ce qui concerne le choix de la taille. Je mesure 1m80 pour 85.6 cm d'entrejambe (c'est précis :D ). Hauteur de selle : 75cm. J'aime les longues sorties de selle. J'hésite donce entre un taille S et un taille M. Le doute porte surtout sur la hauteur de douille. Que me recommandez-vous ?
Pour info j'avais jusqu'à présent un Look 595 (qui fissurait de tous les cotés) en taille M 53 longueur 545mm hauteur de douille 148....
Merci pour vos infos!


moi je te conseille un M,moi j'avais edge en M je mesure 1.78m,ej86cm et
hs 76cm voila le rendu visuel :arrow:
Image
phimana
 
Messages: 186
Inscription: Mer 8 Mar 2006 00:33
Localisation: morbihan

Messagede fdegrove » Mer 15 Oct 2008 22:50

Salut,

10cm d'entretoises, c'est quoi ca?
Sinon, belle machine. 8)

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede duduche » Jeu 16 Oct 2008 08:05

tonnio56 a écrit:Ayant poster pas mal de question au sujet de ce velo dans d'autres sujet et n'ayant pas eu de reponses, je crée ce sujet.

voila je vais changer de cadre l'année prochaine avec un budget initiale de 2000 euros mais je suis tomber sous le charme du time edge rs translink 2009 mais qui est a 2700 euros quant meme.

Je voudrais donc savoir quel est votre avis sur ce cadre.

je precise que je suis coursier en 2 em caté ffc
assez puissant (1m90 et 80 kg)
il est écrit que ce cadre est typé "cyclosportif" sur le site time et je ne voudrais pas me retrouver avec un cadre qui soit tout mou....

si quelqu'un as deja peut etre pu l'essayer??


sinon je voudrais savoir si vous aviez des photo pris e a l'eurobike ou autre???
voici la seule photo que j'ais trouver pour le moment:


merciImage


Time met ce cadre dans la catégorie "cyclosportif" mais c'est pour faire acheter des modèles plus haut de gamme à ceux pour qui le qualificatif est "gênant". Mais tous les cadres de la marque sont plutôt rigides et parfaitement adaptés pour les qualités que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede timexav » Jeu 16 Oct 2008 08:34

fdegrove a écrit:10cm d'entretoises, c'est quoi ca?


:idea: très juste...

Tout à fait d'accord également avec le grand DUDUCHE concernant l'aspect marketing de la chose, on segmente la gamme pour à priori mieux coller à l'ensemble très hétérogéne que forme la population cycliste.

Pour répondre à PHIMANA, attention : comparaison n'est pas raison,
mais si cela peut t'éclairer concernant la taille d'un cadre=
je mesure 1m77, 83 cm d'entrejambe et cela donne avec un cadre XS (53 de long, 12.1 de hauteur de douille)

Image
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Oct 2008 14:14

INFO :!: :!:
A prendre au conditionnel et sous réserve:
TIME serait en redressement judiciaire :shock:
Je n'en sais pas beaucoup plus.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités