Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede DrCreux » Sam 18 Avr 2015 09:10

Je le touche a 350€ avec tige de selle, selle, potence et porte bidons = le module complet sauf selle.
Quelle est la différence entre le vxr et le vxrs ? la géométrie est identique en tout cas. Les géo Time sont super, cadre long et peu haut, dans mon cas il s'agit d'un taille M de 51 de haut cc et 56 de long cc avec douille de 158mm.
DrCreux
 
Messages: 29
Inscription: Ven 13 Juin 2014 12:31

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xced » Sam 18 Avr 2015 09:21

le vxrs a le 'translink' (tige de selle intégrée)
350€ s'il est en bon état c'est un bon prix, perso je préfèrerais ça à n'importe quel générique. un time c'est un mix parfait entre confort et rendement, et en descente c'est un régal
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Sam 18 Avr 2015 11:55

Oui à ce tarif-là y'a pas photo, surtout si le module est complet : Time VXR :)
Les quelques grammes d'écart sur le cadre seront largement compensés par le comportement général et le confort.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Dim 19 Avr 2015 09:17

DrCreux a écrit:Je le touche a 350€ avec tige de selle, selle, potence et porte bidons = le module complet sauf selle.
Quelle est la différence entre le vxr et le vxrs ? la géométrie est identique en tout cas. Les géo Time sont super, cadre long et peu haut, dans mon cas il s'agit d'un taille M de 51 de haut cc et 56 de long cc avec douille de 158mm.

Au delà de la TdS intégrée, en fonction du millésime de ton VXR, la boite de pédalier est soit en alu (les plus anciens) soit en carbone comme le VRXS.

Le "mélange" de carbone du VXR est peut-être aussi un peu différent pour être (un tout petit peu) plus axé confort.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Dim 14 Juin 2015 17:25

Une petite contribution de la part de mon père qui vit en Californie pour lequel je poste ce message.

Profil: Ancien coureur amateur de bon niveau (il s'entrainait avec Roger Rivière...) maintenant à la retraite, 5000km/an

Optimisation recherché: priorité au confort et au comportement dynamique du vélo, le poids est secondaire.

Il roulait auparavant sur un SPECIALIZED Roubaix qu'il a maintenant remplacé par un TIME Fluidity AKTIV
Le résultat ci dessous

Image
Le vélo est équipé en SHIMANO Ultegra, de roues artisanales chaussées de VELOFLEX Corsa 25mm, d'une selle Cambium de BROOKS et d'un poste de pilotage TIME
Poids du vélo ~7,5kg

Il est enchanté du résultat, le vélo est plus confortable que son ancien spé tout en étant plus nerveux et plus efficace.
Et il a demandé a Canaway de bien le surveiller :D
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Ven 10 Juil 2015 20:19

olivierb a écrit:Une petite contribution de la part de mon père qui vit en Californie...

... mais pour ceux qui ont la chance de vivre en France.... ils ont l'opportunité de tester les velos TIME lors de l'etape du TOUR dans une semaine, en allant au stand du village a la Toussuire le 17 & 18 juillet.
https://www.facebook.com/VELOTIME
Olivier
PS: j'ai pas besoin d'y aller je roule dèjà en SKYLON :D
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tfayet » Sam 11 Juil 2015 16:03

Fraichement monté, un Time VXRS (ex Tortor) qui servira de mulet pour l'hiver ;)

Image
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
Avatar de l’utilisateur
tfayet
 
Messages: 504
Images: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2008 21:05
Localisation: Granges 71

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Ven 28 Aoû 2015 21:30

Visite du Stand TIME a l'Eurobike, la marque qui ne fait pas du plastique en Asie...
Après une grosse année 2014, avec le SKYLON et la fourche AKTIV, TIME optimise sa gamme.
La fourche AKTIV est desormais disponible avec tige de selle normale.
Des modeles a disques IZON et Fluidity etaient exposés.
De nouveaux coloris, une version graphite et une version orange, sans parler des couleurs customs.
Quelques photos ci dessous
Image
Image

Et pour terminer un SKYLON AKTIV avec des boyaux VELOFLEX, miam miam :D
Image
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Jeu 29 Oct 2015 13:38

J'ai emprunté l'IZON AKTIV d'un ami le temps de faire reparer mon SKYLON avec lequel j'ai chuté :-(
Il était équipe du groupe Ultegra et j'ai mis mes roues 38mm artisanales a boyaux, le tout pesant un peu plus de 7Kg en taille L.
J'ai été agréablement surpris par son comportement, c'est un vélo nerveux et très polyvalent.
Avec la fourche AKTIV on ressent l'effet filtration des aspérités de la route donnant l'impression "de rouler sur du coton" et le confort est exceptionnel.
Bref un vélo agréable, passe partout, très bien fini et avec un look bien sympa :-)

Image
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Lun 8 Fév 2016 17:51

... ca me démangeait depuis la sortie du Skylon, il va falloir sérieusement s'occuper du montage maintenant :

Skylon2.jpg
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Lun 8 Fév 2016 18:00

Celui des Pro

Image
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede TorTor » Lun 29 Fév 2016 21:37

tfayet a écrit:Fraichement monté, un Time VXRS (ex Tortor) qui servira de mulet pour l'hiver ;)

Image

J'avais loupé ton post.
Toujours aussi beau le VXRS :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xced » Lun 29 Fév 2016 21:53

oui voilà un mulet de luxe !
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mer 2 Mar 2016 20:37

En tout cas bien monté , félicitations ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Fat bob » Mer 2 Mar 2016 20:40

denismag a écrit:En tout cas bien monté , félicitations ;)
Ce qui dans le cas d'un mulet est fréquent même si ça ne sert pas trop :lol:

Sinon Time racheté pour un euros symbolique par Rossignol.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Mer 2 Mar 2016 21:53

Fat bob a écrit:
Sinon Time racheté pour un euros symbolique par Rossignol.

Faudrait eviter de copier les âneries de "matos vélo" :-(
1€ qui leur a coûté plusieurs millions d'euros, relis l article intelligemment ...
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede samuel » Mer 2 Mar 2016 22:04

On peut même affirmer (au moins dans ce cas précis) que 1=8 000 000. C'est beau l'économie ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede pasqup01 » Jeu 3 Mar 2016 11:42

samuel a écrit:On peut même affirmer (au moins dans ce cas précis) que 1=8 000 000. C'est beau l'économie ;)


Non, non, en fait c'est 1 = - 8 000 000 (ne pas oublier le signe "-") ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede teamdindon » Jeu 3 Mar 2016 12:47

Surtout qu'un passif, ça se négocie. Je suis prêt à parier que ça ne coûtera pas 8 millions à Rossignol pour l'éponger.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Fat bob » Jeu 3 Mar 2016 15:01

olivierb a écrit:
Fat bob a écrit:
Sinon Time racheté pour un euros symbolique par Rossignol.

Faudrait eviter de copier les âneries de "matos vélo" :-(
1€ qui leur a coûté plusieurs millions d'euros, relis l article intelligemment ...


:lol: :lol: :lol: Et tu parles d'intelligence :mrgreen: Bien sur que si Rossignol a "officiellement " pu se rendre acquéreur d'une société au passé et à l'outil de travail aussi développé que Time c'est qu'il a dû par la même occasion s'engager à éponger le passif et solder tout ou partie des dettes. Cela coule de source le génie :roll:
Ce qui par contre peut poser question (pour les autres ;) ) ce sont les causes de l'endettement? Choix stratégiques et /ou marketing risqués ou alors positionnement des produits inadéquats. Je ne sais pas. Ce qui interpelle c'est que dans le même temps GURU ( aussi du haut de gamme) a lui disparu.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Jeu 3 Mar 2016 16:55

Comme rossignol s'est fait connaitre récemment pour sa relocalisation on peut espérer que la prod va rester en france. Ca serait logique vu que cette marque c'est avant tout le RTM qui est un procédé francais avant tout et un savoir faire sur la production. Vu les pri qu'osent pratiquer les pseudos grandes marques désormais (trek spec et tutti) je vois pas de raison pour que les vélo Time ne se développent pas.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xadubo33 » Jeu 3 Mar 2016 20:07

Parceque leur image n'est pas porteuse. Le process RTM n'est utilisé que sur les modèles haut de gamme le reste de la prod est délocalisée ( en europe soit ) mais délocalisé, rossignol faisant lui même parti d'un groupe industriel, leur but va être de gagner de l'argent et les solutions nous les connaissons..... :?
Aprés leurs cadres valent surement le prix demandé mais leur marketing est à chier.
Par contre je me demande bien comment va réagir Mavic, qui a sous licence les pédales
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Ven 4 Mar 2016 08:31

xadubo33 a écrit:Parceque leur image n'est pas porteuse. Le process RTM n'est utilisé que sur les modèles haut de gamme le reste de la prod est délocalisée ( en europe soit ) mais délocalisé, rossignol faisant lui même parti d'un groupe industriel, leur but va être de gagner de l'argent et les solutions nous les connaissons..... :?
Aprés leurs cadres valent surement le prix demandé mais leur marketing est à chier.
Par contre je me demande bien comment va réagir Mavic, qui a sous licence les pédales


J'ai récemment visité leur usine. Bien sûr que leur cadre vaut le prix demandé. Le temps de fabrication est incroyablement long et il y a de nombreux opérateurs. Je passe sur le tarif de la main d'oeuvre en France. Ca me parait donc 100% justifié, Que l'on ne se trompe pas. C'est le tarif des Spé, Trek, Pina et autre qui est totalement injustifié. On ne pourra pas dire que je suis partisan... J'ai un Time et un Spé dans le garage.
Pour moi le problème de TIME est justement d'avoir gardé la quasi totalité de la production en France. Du coup les marges sont bien plus faibles que leur concurrent direct. Et donc la marge de manoeuvre en marketing très réduite. D'ou cette impression que le marketing est nul. Mais il ne peuvent simplement pas se payer 3 équipes proTour. Je suis un fan du made in France mais je pense malheureusement que dans nos société avec un facteur 10 (voire bien plus) de coût de main d'oeuvre selon les pays il est quasi impossible de rester compétitif en ne produisant qu'en France. Ou alors dans l'industrie du luxe. D'ailleurs TIME fait une petite série de vélo de ville pour les magasin Vuitton. Mais ça voudrait dire des cadres à 6000/8000 euros... Donc pour rester aligné aux concurrents faire des entrées de gamme à l'étranger est une solution. Et je doute que l'idée de Rossignol soit d'aller fabriquer tout en Asie. Car comme il l'a été dit ils ont rapatrié récemment une partie de la fabrication de leurs skis en Isère...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Ven 4 Mar 2016 08:38

xadubo33 a écrit:Parceque leur image n'est pas porteuse. Le process RTM n'est utilisé que sur les modèles haut de gamme le reste de la prod est délocalisée ( en europe soit ) mais délocalisé (...)

Depuis quelques années tous les vélos sont en RTM uniquement. Il y avait la production des fourches et une partie des pièces "maitresse" (genre un boitier de pédalier) qui était produit dans leur usine en Europe de l'Est. Aujourd'hui et depuis sure 3 ans, la production cadre/fourche est faite en France.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xadubo33 » Ven 4 Mar 2016 12:28

Klarf a écrit:
xadubo33 a écrit:Parceque leur image n'est pas porteuse. Le process RTM n'est utilisé que sur les modèles haut de gamme le reste de la prod est délocalisée ( en europe soit ) mais délocalisé (...)

Depuis quelques années tous les vélos sont en RTM uniquement. Il y avait la production des fourches et une partie des pièces "maitresse" (genre un boitier de pédalier) qui était produit dans leur usine en Europe de l'Est. Aujourd'hui et depuis sure 3 ans, la production cadre/fourche est faite en France.


Ok :oops: J'étais resté bloqué sur 4 ans en arrière. Aprés sans être obligé de fournir 3 équipes du protour, une politique commerciale auprès d' éventuels nouveaux revendeurs un peu plus souple, sans les obliger à acheter plusieurs modules leur permettrait un visuel de premier ordre et de combattre sur le "terrain" des marques qui ne sont pas aussi technique qu'eux et pourtant aussi chères, mais avec une image de premier ordre. Je pense que dans le positionnement qui est le leur "haut de gamme" il faut soit rester petit ou comme Pina, Spé, Colnago.....et bien d'autres appliquer une stratégie différente. Mais ne doutons pas que ce rachat sera un tournant majeure dans le futur de Time.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Ven 4 Mar 2016 12:55

xadubo33 a écrit:
Klarf a écrit:
xadubo33 a écrit:Parceque leur image n'est pas porteuse. Le process RTM n'est utilisé que sur les modèles haut de gamme le reste de la prod est délocalisée ( en europe soit ) mais délocalisé (...)

Depuis quelques années tous les vélos sont en RTM uniquement. Il y avait la production des fourches et une partie des pièces "maitresse" (genre un boitier de pédalier) qui était produit dans leur usine en Europe de l'Est. Aujourd'hui et depuis sure 3 ans, la production cadre/fourche est faite en France.


Ok :oops: J'étais resté bloqué sur 4 ans en arrière. Aprés sans être obligé de fournir 3 équipes du protour, une politique commerciale auprès d' éventuels nouveaux revendeurs un peu plus souple, sans les obliger à acheter plusieurs modules leur permettrait un visuel de premier ordre et de combattre sur le "terrain" des marques qui ne sont pas aussi technique qu'eux et pourtant aussi chères, mais avec une image de premier ordre. Je pense que dans le positionnement qui est le leur "haut de gamme" il faut soit rester petit ou comme Pina, Spé, Colnago.....et bien d'autres appliquer une stratégie différente. Mais ne doutons pas que ce rachat sera un tournant majeure dans le futur de Time.


D'accord avec toi. Il y a du taf sur le terrin. Cela étant dit si j'étais un mag je préférerai avoir à traiter avec Time que Spé... Pas des drôles les ricains dans ce qu'ils imposent aux revendeurs. Il y a surement moyen de négocier plus de souplesse avec Time...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Mar 8 Mar 2016 13:09

frederic ostian a écrit: D'ailleurs TIME fait une petite série de vélo de ville pour les magasin Vuitton. Mais ça voudrait dire des cadres à 6000/8000 euros...

En fait TIME fournit les vélos à Hermès, il y a une version ville "Le Flaneur" et une version plus sportive "Le flaneur sportif".
Tout carbone (même les garde-boues et porte bagage), transmission a courroie avec moyeux Alfine, freinage hydraulique à disque, roues artisanales, sellerie cuir Hermès....
Ces velos sont proposé à la vente depuis fin 2013, uniquement dans les boutiques Hermès, au prix de 8000€ le vélo complet.
Pour le plaisir des yeux...

Image
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Mon Time et les vôtres ?

Messagede phill35 » Mar 8 Mar 2016 17:24

Des vélos qui devraient plaire à Phanuel :-)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Cristo » Mar 8 Mar 2016 19:53

Tombé sur un exemplaire à l'usine Time, de visu c'est superbe ! Mais bon ça sert à rien :mrgreen:
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede NecWarn » Mar 10 Mai 2016 09:58

Bonjour,

J'ai un cadre RXR Ulteam avec pédalier campagnolo record 11v
Je voudrais le changer (manivelles trop grandes pour moi) je souhaitais savoir si ce cadre est bien en bb30, parce que je suis intéressé par un pédalier rotor

Merci d'avance
Cordialement
Valentin
NecWarn
 
Messages: 14
Inscription: Dim 11 Jan 2015 12:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités