Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Jeu 14 Mar 2024 10:57

Merci, je vais regarder tout çà plus en détail.
Je veux que comme mon Time (avec lequel le ressenti est exceptionnel sur la route), qu'il soit parfaitement bien réglé, étant donné que j'ai l'opportunité de pouvoir me l'offrir, et qu'il soit en même temps très accessible et confortable : il y aura très certainement une transmission compact, et j'installerais dessus des pneus en 28.

A la base, je voulais m'orienter vers un Time ADHX, mais je crains que çà ne révolutionne pas mes sorties pour autant par rapport à mon AH21 !
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Sam 23 Mar 2024 14:12

Ma femme roule sur un ah21 qu elle trouve super confortable par rapport au ah01. Moi je roule en adh45 que je vais revendre pour m acheter un ah01.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Sam 23 Mar 2024 16:15

olivierb a écrit:Ma femme roule sur un ah21 qu elle trouve super confortable par rapport au ah01. Moi je roule en adh45 que je vais revendre pour m acheter un ah01.


+1 pour le coté couteau Suisse du H21 ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Sam 23 Mar 2024 20:08

Je pense que même l'AH21 est certainement l'un des meilleurs couteaux suisse du marché, si ce n'est le meilleur :mrgreen: , je roule trop peu hélas en cette période, car trop occupé entre la course à pied et la musculation mais je vais modifié le mien en installant les nouvelles WTO Ultra 33 et une cassette super record et ranger les Asics au placard bientôt, l'ensemble devrait tomber sous la barre des 7,3kg : vraiment pas très loin du poids des vélos des pros !

D'ailleurs l'Alpe d'Huez remplace les AH21 et 01, et sera disponible en fabrication à la demande en version patins; et quand je vois les prix pratiqués, compte tenu de la qualité de fabrication : un kit cadre ADHX 38 à 3000€, c'est vraiment pas délirant en comparaison de ce que l'on trouve chez Pinarello, bref je pense bien que je vais rester chez Time pour le prochain vélo, même si çà risque de faire doublon !

La marque est vraiment peu représenté en Europe, j'ai réussi à faire des scans du site américain, ou là bas, ils ont une usine qui assemble des vélos complets pour alimenter les dealers locaux !

Image
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede stam » Sam 23 Mar 2024 20:23

Intéressante, cette fabrication en version patins à la demande.

Je suis également très satisfait de mon AH21 (patins) ; pas de comparaison possible par rapport à d'autres cadres en carbone, c'est mon premier. Le confort est impressionnant, et il est très agréable à emmener sur les quelques séances d'intensité que j'ai faites. Pour l'instant pas de très grosses sorties >4h, ni de cyclo, ça viendra en juin... normalement : car je vais d'abord l'évaluer par rapport au Le Vacon. On verra si le AH21 avec quasiment 1kg de moins (carbone, freinage patins, roues 30mm tubeless) tient la comparaison du LVC (titane, freinage disques, roues 45mm à pneu). Je serais surpris que ça ne soit pas le cas.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Dim 24 Mar 2024 07:19

Quel dommage que la fabrication ne soit pas restée en France , lorsqu'on a vu leur savoir faire
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Dim 24 Mar 2024 07:32

denismag a écrit:Quel dommage que la fabrication ne soit pas restée en France , lorsqu'on a vu leur savoir faire

Le patron de Time a l époque Rolland Cattin avait commencé le projet de relocalisation à Vaulx le Milieu lorsqu'il est décédé d une attaque cardiaque. Sa fille Julia Cattin a essayé de reprendre Time mais ils étaient trop endetté et elle a revendue Time à Rossignol. Olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Dim 24 Mar 2024 11:08

Time fait partie du monde des petits fabricants/artisans, avec une qualité de fabrication et une finition au top malgré la délocalisation, sachant que depuis qu'ils ont été repris par SRAM, les affaires sont au beau fixe et ils vendent le même nombre de cadres à l'année qu'aux meilleurs jours qu'a connu la marque du vivant de son fondateur : Rolland Cattin.

C'est pour çà qu'ils peuvent tout se permettre : L'Alpe d'Huez qui est un nouveau modèle est sorti en version patins, alors que la marque avait à la base, liquidé tous ses cadres en patins pour se concentrer sur le marché du disque, c'est bien preuve qu'il y a de la demande, d'ailleurs le seul vélo qui me fait penser à mon Time, c'était mon Cipollini, là encore qui sort une version limitée du Dolomia à patins à 5.76kg, on dirait presque c'est un Sarto :mrgreen: https://www.mcipollini.com/products/dolomia-velum-carbon-black-gold-pink-shiny-24-p21qg-cbgs24#accordion_container

Il y avait aussi une version patins de l'AH01 qui avait été essayé à 6.2kg en DA DI2 11V, et il ne serait pas trop difficile à mon avis de passer sous la barre des 6 kg avec le nouvel Alpe d'Huez, bref, on est très loin de toutes les considérations aéro/perfs/marketing des grosses marques.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Lun 25 Mar 2024 10:49

Speed73 a écrit:Time fait partie du monde des petits fabricants/artisans, avec une qualité de fabrication et une finition au top malgré la délocalisation, sachant que depuis qu'ils ont été repris par SRAM, les affaires sont au beau fixe et ils vendent le même nombre de cadres à l'année qu'aux meilleurs jours qu'a connu la marque du vivant de son fondateur : Rolland Cattin....

Il me semble que SRAM n'a racheté que la partie "pédales", la société qui a repris la partie "cadre" est restée indépendante.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Lun 25 Mar 2024 15:50

Oui la partie cadre a été rachetée par la société Cardinal Cycling groupe qui est detenue en partie par Martial trigeaud ancien coureur cycliste et passionné par Time. Olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Street_Bike46 » Dim 14 Avr 2024 08:13

Hello,

Je confirme, le Time ADH21 est un excellent vélo polyvalent ! Mais surtout un régal dans les bosses et en montagne (surtout avec ces roues).
Vélo pesé à 7,5 kg (cadre taille S), groupe Shimano R8020, pédalier Rotor Aldhu 50/34, roues Roval Alpinist CLX, périphériques Deda.
(il est d'ailleurs en vente dans la section appropriée :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Street_Bike46
 
Messages: 674
Inscription: Mar 6 Fév 2007 11:35
Localisation: 31

Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Dim 14 Avr 2024 16:16

7,5 kg en taille S !!!!!! Mais c’est une enclume !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Street_Bike46 » Dim 14 Avr 2024 17:25

JulienCampa a écrit:7,5 kg en taille S !!!!!! Mais c’est une enclume !


L'objectif n'était pas d'avoir le vélo le plus light, le montage a été fait avec intelligence : l'essentiel dans le comportement d'un vélo c'est un bon cadre et des très bonnes roues, puis des périphériques fiables qui font le job. Je ne fais pas partie de ceux qui aiment dépenser des milliers d'euros pour des pièces light qui ne te font pas avancer plus vite... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Street_Bike46
 
Messages: 674
Inscription: Mar 6 Fév 2007 11:35
Localisation: 31

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, yohan85 et 56 invités