duduche a écrit:Le comportement que je cherchais était donc la plus grande rigidité possible (titane quand même donc...) tout en ayant un vélo très stable en descente. Selon moi, on ne parle pas suffisamment de cette caractéristique qui pourtant est très importante de part les différences que l’on peut faire en descente, la confiance que l’on peut avoir si l’on ne cherche pas à attaquer et donc tout simplement le relâchement/récupérationn que l’on obtient...
MIMI 25 a écrit:Duduche,j'ai lu attentivement ton compte rendu et j'ai une question:tu parles de la selle Ax endurance,as-tu déjà roulé avec?
Sinon,vivement la suite
A+
Mich
duduche a écrit:Je vais bientôt rejoindre les priopriétaires de cadres Le Vacon...
sannairfit a écrit:Superbe présentation pour un cadre qui fait envie.Est ce possible d'avoir un ordre de grandeur du prix pour une telle folie?merci
FredV a écrit:duduche a écrit:Je vais bientôt rejoindre les priopriétaires de cadres Le Vacon...
J'ai hate de voir le résultat : Les grands cadres titane ne courrent pas les rues, et je vais problablement avoir un projet 2011 en Titane (Rewel probablement) .
Les cadres Rewel et le Vacon sont très semblables (gros tubes, pates coquilles, forme des haubans), à part la douille conique sur le Vacon. Selon toi, pour un grand cadre ça apporte un vrai plus ?
duduche a écrit:MIMI 25 a écrit:Duduche,j'ai lu attentivement ton compte rendu et j'ai une question:tu parles de la selle Ax endurance,as-tu déjà roulé avec?
Sinon,vivement la suite
A+
Mich
Oui je roule actuellement avec... enfin sur Home Trainer surtout.
Ca ne fait pas longtemps que je la teste. Disons que je suis assez bien dessus mais je demande à voir sur de longues sorties et je n'ai pas pu dépasser 3h avec pour me moment. Je commence à me dire que sur route je suis mieux sur les selles plutôt plates et dures, sur lesquelles le périnée ne touche pas.
Sur ce Ax Lightness il touche un peu mais pas trop de part la forme du croissant.
A suivre.
Oui vivement la suite. Celle-ci est conditionnée par la mesure exacte de la hauteur de fourche des Cannondale Super Six
ouistiti a écrit:duduche, quand tu dis être plus intrigué par les conséquences de 0,5°ou 1° sur l'inclinaison du tube de selle ,je ne comprend pas du tout ton inquiétude.du moment que tu es sur de la position de ton creux de selle actuel ,peu importe l'inclinaison du tube de selle de ton futur cadre.monsieur levacon donnera l'inclinaison qui convient à ton cadre concernant le tube de selle,à condition de lui fournir les réglages actuels, si toutefois tu es sur qu'ils te conviennent.
même dans l'hypotèse ou actuellement tu roulerais avec un cadre avec un angle de tube de selle assez droit et une tige de selle à fort recul pour trouver le réglage qui te convient au niveau assise ,il n'y a pas de souci .
jplv en ayant connaissance de tes réglages actuels, te construira un cadre sur lequel les angles seront bien adaptés ,et les accéssoires:tige de selle et potence cohérents par rapport au cadre .
je ne pense pas qu'il te faille tenir compte des différents angles de ton ,ou tes vélos actuels mais plutot du réglage de tes points d'appui.
tu fournis tout cela à ton cadreur en lui expliquant tes souhaits concernant le comportement du cadre que tu souhaites avoir,et ensuite la magie d'un bon cadreur doit opérer .
le tout est de lui fournir les bons éléments c'est certainement la partie la plus difficile ,bien se comprendre :entre le cadreur et le client,on doit parler le même language ou tout au moins comprendre les choses de la même façon.
beau projet en perspective .bonne chance.
ouistiti a écrit:duduche, quand tu dis être plus intrigué par les conséquences de 0,5°ou 1° sur l'inclinaison du tube de selle ,je ne comprend pas du tout ton inquiétude.du moment que tu es sur de la position de ton creux de selle actuel ,peu importe l'inclinaison du tube de selle de ton futur cadre.monsieur levacon donnera l'inclinaison qui convient à ton cadre concernant le tube de selle,à condition de lui fournir les réglages actuels, si toutefois tu es sur qu'ils te conviennent.
même dans l'hypotèse ou actuellement tu roulerais avec un cadre avec un angle de tube de selle assez droit et une tige de selle à fort recul pour trouver le réglage qui te convient au niveau assise ,il n'y a pas de souci .
jplv en ayant connaissance de tes réglages actuels, te construira un cadre sur lequel les angles seront bien adaptés ,et les accéssoires:tige de selle et potence cohérents par rapport au cadre .
je ne pense pas qu'il te faille tenir compte des différents angles de ton ,ou tes vélos actuels mais plutot du réglage de tes points d'appui.
tu fournis tout cela à ton cadreur en lui expliquant tes souhaits concernant le comportement du cadre que tu souhaites avoir,et ensuite la magie d'un bon cadreur doit opérer .
le tout est de lui fournir les bons éléments c'est certainement la partie la plus difficile ,bien se comprendre :entre le cadreur et le client,on doit parler le même language ou tout au moins comprendre les choses de la même façon.
beau projet en perspective .bonne chance.
ouistiti a écrit:pas pas rapport au bec ,toutes les selles n'ont pas la même longueur.d'ou l'interet de bien connaitre les accessoires que l'on souhaite installer de toutes façon si tu échanges bien avec le cadreur, il ne faut pas te focaliser sur quelques millimètres ,on reste dans du cohérent tant qu'il ne s'agit que de quelques millimètres.
ce n'est tout de même pas une horloge suisse un vélo ,même avec du sur mesure il y a des possibilités de réglages qui correspondent tout à fait à ce qui se fait avec du sur mesure .tout n'est pas figé au miilimètre pour le recul de selle surtout.
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