Page 1 sur 5

Du CR1 à l' Addict Limited. 4.66 Kg

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 18:48
de laurentdechampter
Bonjour à tous,

Voilà un nouveau projet pour la prochaine saison. :D
J'ai bien tenté de me raisonner, mais ça n'a pas marché :lol:

Exit donc le CR1, qui va devenir un très bon mulet, ou être vendu pour améliorer ce projet.
J' ai donc déjà récupéré le clavicula et remis le pédalier d'origine.
Image

Voilà le cadre, d'occasion , de mars 2010.

Image
Image

La fourche est quand même pas mal lourde, je pense la remplacer par une Look hsc5 sl, comme le CR1.

Image
Le gain de poids sera de l'ordre de 53 grammes, sauf si je décide de virer ces entretoises.
Auquel cas, je gagnerai encore sur le pivot et les entretoises, mais quid de la position ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 19:30
de laurentdechampter
La suite, et j'oubliai la taille : 54

Le pédalier, les plateaux et les vis.
ImageImage
Image
Image

L'objectif est de se rapprocher au maxi de 5 Kgs, avec les lw standard g2.
Arrière avec cassette tiso 11/23, boyau veloflex extreme, sans l'attache rapide ( +24 grammes).
Image
Avant avec boyau vittoria corsa evo cx
Image

Donc pour approcher les 5 Kgs, changement de groupe et passage au red.

Stubby Tune et selle ax.
Image

Pour le reste, potence extralite, cablerie i link, pédales speedplay, jdd kcnc r2 semi intégré, cintre stevan, étriers kcnc c7, chaine kmc.
Que du beau monde :lol:

Comme je suis pas du tout bricoleur, les seules modifs consisteront à alléger le dérailleur red. Le reste sera inchangé, donc on est bien loin des performances d'optimisation qu'on peut voir sur le forum ( je fais pas la liste de peur d'en oublier ), mais chacun fait avec ses moyens.

Dans l'attente de la réception des autres composants.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 20:40
de domino
tu pars déja sur une bonne base,je suis étonné par le poids de ta fourche la mienne fait 280 grs ,le cadre et comme toi un 54 cm.
il y a déja deux post d'ouvert sur les scott je doute que ton post reste.. on verra

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 20:51
de laurentdechampter
Et oui malheureusement, c'est bien ce poids là, avec un pivot de 21.5 cm quand même.A moins que ma balance :o
Pour le post, c'est une présentation d'un montage donc y' a pas de raison.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 21:47
de domino
mon pivot fait 22 cm ,comme quoi !!! bon choix les freins, bien meilleur freinage que l'ancienne génération .

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 22:18
de Blaze
belle optimisation par contre une question pourquoi ne pas avoir pris le cadre en taille 56 ? Ca t'aurai permis d'avoir une potence moins longue et moins d'entretoise ?

Peut être que tu rencontre le même soucis que moi... Au niveau de la hauteur de douille de direction.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 11:40
de laurentdechampter
Oui, c'est en fait ce que je cherchais à la base, une taille 56, justement pour éviter ces empilements.
Mais je n'en ai pas trouvé, d'occasion s'entend.
Et donc me voilà avec un 54, mais je vais essayer la position sans entretoises et si ça me convient, je coupe.
Tu as beaucoup de bagues de ton côté?
La douille de l'addict est identique à celle de mon CR1, à taille identique bien sur.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 21:02
de mfmik
:shock: en gros tu as pris un cadre qui ne te correspond pas juste parce qu'il n'y en a pas d'occas :x

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 22:04
de Blaze
laurentdechampter a écrit:Tu as beaucoup de bagues de ton côté?

Oui j'ai 5 cm du cadre à la potence donc bague et coupelle de direction... J'aurai pris un cadre plus grand il aura été trop long...

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 08:22
de laurentdechampter
mfmik a écrit::shock: en gros tu as pris un cadre qui ne te correspond pas juste parce qu'il n'y en a pas d'occas :x


Non, le cadre en 54 me correspond. Avec une potence de 120, suite à étude posturale, je suis trés bien dessus.Aucun problème, pas de douleurs particulières depuis deux ans.
J'avais envisagé un taille 56 pour éviter d'empiler des bagues, auquel cas il aurait fallu revoir le poste de pilotage, mais quand tu est entre deux, il faut bien choisir une taille.

Blaze a écrit:
laurentdechampter a écrit:Tu as beaucoup de bagues de ton côté?

Oui j'ai 5 cm du cadre à la potence donc bague et coupelle de direction... J'aurai pris un cadre plus grand il aura été trop long...


J'ai à peu de choses près le même empilement, mais comme je l' ai dit à mfmik, il faut bien faire un choix entre les deux tailles.

Par contre, je veux faire l'essai sans bagues, histoire de voir ce que ça donne au niveau position. Si je suis bien comme ça, je couperai la fourche.
Qu'en pensez vous?

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 08:59
de thomas
Vas-y progressivement ! Enlever 5 cm d'un coup ... :roll:

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 09:11
de laurentdechampter
thomas a écrit:Vas-y progressivement ! Enlever 5 cm d'un coup ... :roll:


Oui, je vais faire des essais progressifs, c'est mieux comme tu dis.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited.

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 12:38
de laurentdechampter
Un petit descriptif des poids :

Cadre : 880 grs vérifié
Fourche : 277 grs à vérifier et à recouper?
jeu de direction : 82 grs vérifié
Potence extralite 100: 94 grs vérifié
Cintre Stevan11: 180 grs à vérifier
Stubby Tune : 70 grs vérifié
Selle Ax : 80 grs vérifié
Pédales Nano : 124 grs vérifié
Pédalier Clavicula : 546 grs vérifié
Porte bidons : 18 grs vérifié
Guidoline : 70 grs à vérifier
Chaine : 240 grs à vérifier
Etriers : 166 grs à vérifier
Cables : 140 grs à vérifier
Leviers : 280 grs à vérifier
Dérailleurs : 225 grs à vérifier
Roue avant : 746 grs vérifié
Roue arrière : 1032 grs vérifié

Total : 5250 grs

Il faudra bien sur retirer les maillons de la chaine, le reste de guidoline, peser le dérailleur une fois allégé, le reste de la cablerie.
Mais ça va pas faire énorme à retirer.

Pour tenter le sub 5, il ne restera plus qu'une paire de roues artisanales ou des lew.
Qui sait, si le barbu passe pas trop loin de la maison :lol:

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 17:39
de laurentdechampter
Nouvel arrivage

Image

Image

Image

Image

J'attends avec impatience la suite, cintre, étriers, cablerie, plateaux extralite, guidoline, serrages.

Manquera les leviers et dérailleurs à aller chercher dans la Drôme.
Et faire une photo des pédales.

Combien je peux espérer gagner sur le dérailleur avec la chappe et les galets ?

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 08:21
de MIMI 25
Et bien vivement la suite ;)
A+

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 10:03
de laurentdechampter
Merci, j'espère que ça va arriver assez vite.
Ceci dit, vu le temps qui est prévu, et sans compter qu'il a déjà neigé cette nuit et que les routes sont bien salées, l'essai risque d' être repoussé à assez loin. :oops:

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 12:09
de laurentdechampter
Alors, ça arrive, petit à petit.

La cassette Recon alu 12/25
Image
Les pédales ( Salut Jé 8-) )
Image

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 18:39
de laurentdechampter
Voilà la petite modif du jour, remplacement du charriot de selle Tune par celui du cr1 récupéré sur une tds ax.


Image
Image

Un petit gain de 6g.

Dommage pour les vis et crochets, qui ne s'adaptent pas, c'était encore 2 x 6 g :oops:

Une petite photo de la fourche, pesée à 284 g avec la vis cheminée (8 g quand même la vis ).
Image

Mais je ne pense pas la monter de suite, car il faudrait que je la ponce et la décore "à l'addict". Donc du coup, je vais mettre celle d'origine, bien plus lourde ( 52 g de différence ).On verra plus tard.

Les plateaux extralite:
Image
Gain de 30g.

NOUVEAU TABLEAU DES POIDS

Cadre : 880 grs vérifié
Fourche : 328 grs
jeu de direction : 82 grs vérifié
Potence extralite 100: 94 grs vérifié
Cintre Stevan11: 180 grs à vérifier
Stubby Tune : 62 grs vérifié
Selle Ax : 80 grs vérifié
Pédales Nano : 124 grs vérifié
Pédalier Clavicula : 516 grs vérifié
Porte bidons : 18 grs vérifié
Guidoline : 70 grs à vérifier
Chaine : 240 grs à vérifier
Etriers : 166 grs à vérifier
Cables : 140 grs à vérifier
Leviers : 280 grs à vérifier
Dérailleurs : 225 grs à vérifier
Roue avant : 746 grs vérifié
Roue arrière : 1032 grs vérifié

Total 5263 g

Je pense récupérer mon cintre schmolke, et trouver une potence extralite non os en 100 mm, je devrais gagner environ 40 g.
Et pour franchir le cap, ne restera plus que les roues légères.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 20:47
de stevan11
j'ai vérifié pour toi le cintre :lol: 177gr

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 20:51
de MIMI 25
Ca descend,on approche dangereusement de la barre des 5 kilos difficiles à franchir ;)
A+

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 21:03
de laurentdechampter
stevan11 a écrit:j'ai vérifié pour toi le cintre :lol: 177gr


Ca, c'est une bonne nouvelle -3g 8-)
Merci stevan


MIMI 25 a écrit:Ca descend,on approche dangereusement de la barre des 5 kilos difficiles à franchir ;)
A+


Je vais être obligé de la passer vite, et de bien la dépasser, histoire d'y rester. J'ai ma petite idée, et une proposition sympa. ;)
Merci MIMI

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 18:12
de laurentdechampter
La cablerie

Image
Image

Les étriers, d'origine, à 162 g

Image

avec les patins corima

Image

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 22:24
de Tytoune
Encore...

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 07:10
de laurentdechampter
Tytoune a écrit:Encore...


Oui Tytoune, je fais ce que je peux :lol:
il manque la potence, les leviers et dérailleurs, guidoline et hudz.
Ensuite, je vais pouvoir récupérer le cintre schmolke sur le cr1 et commencer le montage.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 09:17
de laurentdechampter
les leviers, bruts

Image

les dérailleurs

Image
Image

Tout ça avant modifs, en attente hudz et colliers shifters.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 18:39
de laurentdechampter
Bon voilà, après six heures de plomberie :evil: , le travail de la journée, avec le ponçage et la peinture de la fourche.

Le dérailleur arrière avec les galets tiso, la chappe carbone et une vis m5.

Image
Image

Un levier sans cablerie ( à remplacer par i link ), sans hudz ( aussi à remplacer ) et sans serrage, aussi à remplacer.

Image

Vu le poids du hudz,
Image
du câble
Image
du serrage
Image

je devrai m'approcher des 280 g espérés.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 19:18
de yun
Les galets sont montés à l'envers ;)

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 19:28
de laurentdechampter
yun a écrit:Les galets sont montés à l'envers ;)


Aussi je me disais, avec deux mains gauches et six heures de plomberie, ça pouvait pas faire :lol:
Je verrai demain.

Merci yun ;)

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 19:28
de laurentdechampter
yun a écrit:Les galets sont montés à l'envers ;)


Aussi je me disais, avec deux mains gauches et six heures de plomberie, ça pouvait pas faire :lol:
Je verrai demain.

Merci yun ;)

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 19:32
de fatmatt
sont plus beaux à l' envers d' ailleurs ;)