Du CR1 à l' Addict Limited. 4.66 Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede laurentdechampter » Jeu 10 Fév 2011 09:43

chambysunn a écrit:Salut,

Beau projet en effet bravo, en plus tu est dans la confrérie des black ;) 8-)

Par contre au vu de plus au moins prés de tes photos, je m'interroge sur la manière dont tu as monté tes cables powercordz ?
Tu as mis du Power pour les freins et du cables pour les vitesses ?
Pour montrer le Power sur les C7, tu as passer le cable dans la cyclindre d'arrêt puis tu as serré la vis prévue à cette effet ? C'est bien ca ?
Si c'est le cas : DANGER avec le PC, il te faut l'enrouler :roll: :!: ce n'est que mon conseil.... :roll: et celui de la notice....

Je suis intéressé par ton retour également sur les C7, je t'embête...comment traduis-tu : "Plus efficaces/anciens" :roll: attention aux comparaisons : Avais tu les même jantes et patins avec les anciens Kcnc ? :idea:

Merci de tes retours : PC et Kcnc
@+


Salut,
et merci ;)
Content d'appartenir à la confrérie ;)
Je n'ai pas enroulé le pc comme tu dis, il faut que je relise la notice.Pourtant sur le cr1, il est monté pareil et je n'ai pas rencontré de soucis particulier. Mais bon, tu me fais peur, je vais revoir ça.
Pour les C7, je compare avec les anciens montés sur le cr1, sur lequel je monte les Lw. Je ne sais pas s'il y a une si grande différence que ça entre les lw et les lew, mais les patins sont les mêmes.
Plus efficaces, car freinage plus puissant, alors c'est vrai que tu ne passes pas du frm au dura ace ou au record, la différence n'est pas aussi importante mais je la ressent.Comme je l'ai dit aussi, les leviers ne sont pas les mêmes, et c'était ma première utilisation.
Peut être celà joue t-il aussi.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede domino » Jeu 10 Fév 2011 10:43

laurentdechampter a écrit:
Klarf a écrit:
lemairevtt a écrit:sobre classe et light j'adore 8-)

par contre investit dans la vis conique!! porte bidon et surtout le cap extralite :shock: stp ;)

Et aussi la vis du dérailleur arrière, car là tu prends du poids face a l'origine :(
sacré vélo en tout cas...


Oui, faudra que je remette l'original.Tu as sans doute raison.
Et merci ;)



chamby ,en ce qui concerne les freins C7 ,j'ai la meme config que laurent en ce qui concerne les leviers et les freins mais en patins swistop jaune,roues zipp 303 et C24 TU ,j'ai eu l'ancienne génération de KCNC et la difference est flagrante ,les C7 ont un freinage identique aux 7900 dans l'éfficassité et sans bloquage ,avec jantes alu et patins durace c'est moins éfficasse qu'avec jantes carbone mais c'était pour moi identique avec les 7900 .
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede chambysunn » Jeu 10 Fév 2011 12:00

Salut,

Merci pour les infos Kcnc ;)

Pour le montage des Pc, voilà la méthode issu du site Power Cordz :

Image
Image
Image
Image

Voilà ce qui est préconisé ;)
@+
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede webjo » Jeu 10 Fév 2011 13:25

Il faut logiquement les monter avec les clasps Powercordz il me semble.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede chambysunn » Jeu 10 Fév 2011 13:37

Oui dans les règles de l'art du montage PC :

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=48&products_id=990
http://www.powercordz.com/brake-clasps/windsor-clasp-zero-gravity

Je vous laisse apprécier l'utilité de cet accessoire.
Personnellement j'ai pris la version pour les Zero Gravity et c'est vrai que le Caps est plus plat, large :roll:
Chacun jugera. ;)
@+
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede laurentdechampter » Jeu 10 Fév 2011 15:04

Merci beaucoup pour ces précisions, et ces photos, nul doute que ça sera utile.

Voilà ce que j'apprécie le plus sur ce forum, c'est cette disponibilité, ce partage qui fait que, même quand on n'y comprend rien comme moi, et bien on arrive à sortir des projets pas trop mal. C'est pourquoi ,aussi, je regrette que quelques fois ça se passe pas aussi bien, et que certains ne postent plus. On peut ne pas être d'accord, mais l'important c'est de partager quand même, non?
Vous avez ce quelque chose de précieux, gardez le 8-) Euh non, partagez le :lol:
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede webjo » Jeu 10 Fév 2011 15:38

laurentdechampter a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions, et ces photos, nul doute que ça sera utile.

Voilà ce que j'apprécie le plus sur ce forum, c'est cette disponibilité, ce partage qui fait que, même quand on n'y comprend rien comme moi, et bien on arrive à sortir des projets pas trop mal. C'est pourquoi ,aussi, je regrette que quelques fois ça se passe pas aussi bien, et que certains ne postent plus. On peut ne pas être d'accord, mais l'important c'est de partager quand même, non?
Vous avez ce quelque chose de précieux, gardez le 8-) Euh non, partagez le :lol:


+1 avec toi Laurent ;)
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede jfklatovsky » Jeu 10 Fév 2011 17:22

Et le scotch sur l'étrier, il a une utilité ?
Désolé pour la question peut être sans intérêt mais il doit bien servir à quelque chose ce scotch, non ?
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede Klarf » Jeu 10 Fév 2011 17:55

Oui, a ne pas abimer l'étrier quand il n'y a pas de câble.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede laurentdechampter » Jeu 10 Fév 2011 19:05

maertens a écrit:Pour les proteges cadre tu devrais mettre du noir!! le orange choque


Les orange étaient livrés avec, c'est sur que j'aurai préféré du noir. J'en ai bien retrouvé un, mais ça ne fait pas le compte.
Et j'imagine que c'est dur à trouver au détail.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede khan57 » Jeu 10 Fév 2011 19:42

Salut,

Il est possible de trouver ces pièces par boite de 4 chez Jagwire.

http://www.jagwireusa.com/index.php/products/road/accessories/

Je les ai commandé en blanc, mais je ne me souviens plus où (peut être chainreactioncycles).
Bonne soirée.
Stéphane
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede laurentdechampter » Jeu 10 Fév 2011 19:45

Merci pour le tuyau :lol:
C' est sympa ;)
Bonne soirée
laurent
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede laurentdechampter » Dim 13 Fév 2011 18:54

chambysunn a écrit:Oui dans les règles de l'art du montage PC :

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=48&products_id=990
http://www.powercordz.com/brake-clasps/windsor-clasp-zero-gravity

Je vous laisse apprécier l'utilité de cet accessoire.
Personnellement j'ai pris la version pour les Zero Gravity et c'est vrai que le Caps est plus plat, large :roll:
Chacun jugera. ;)
@+



Voilà quelques photos des C7, ça me semble difficile de mettre des claps, d'autant que je ne les ai pas encore :lol: .Ils iront sur les anciens sur le cr1 sinon.

Image

Image

Image


Klarf a écrit:
lemairevtt a écrit:sobre classe et light j'adore 8-)

par contre investit dans la vis conique!! porte bidon et surtout le cap extralite :shock: stp ;)

Et aussi la vis du dérailleur arrière, car là tu prends du poids face a l'origine :(
sacré vélo en tout cas...


Vis de dérailleur arrière changée

Image

Vis porte bidon aussi

Image

Pour le cap extralite, je n'ai pas encore la vis qui convient.

maertens a écrit:en effet il est recommander d'utiliser les vis fournis avec les portes bidon btp ;)

Pour les proteges cadre tu devrais mettre du noir!! le orange choque


Déjà le frein arrière, je n'avais que celui là.
Image
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede laurentdechampter » Lun 14 Fév 2011 20:27

Nouvelle patte anti déraillement rotor
+6g
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mais compensés par les vis plastiques
Image
La vis qui va bien
Image

Au niveau poids, ça ne change rien.
Reste maintenant peut être à changer le dérailleur avant par un tiso, avec fourchettes carbone, pour un gain qui devrait avoisiner les 30g.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede charmette1261 » Lun 14 Fév 2011 21:52

laurentdechampter a écrit:
chambysunn a écrit:Oui dans les règles de l'art du montage PC :

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=48&products_id=990
http://www.powercordz.com/brake-clasps/windsor-clasp-zero-gravity

Je vous laisse apprécier l'utilité de cet accessoire.
Personnellement j'ai pris la version pour les Zero Gravity et c'est vrai que le Caps est plus plat, large :roll:
Chacun jugera. ;)
@+



Voilà quelques photos des C7, ça me semble difficile de mettre des claps, d'autant que je ne les ai pas encore :lol: .Ils iront sur les anciens sur le cr1 sinon.

Image

Image

Image


Klarf a écrit:
lemairevtt a écrit:sobre classe et light j'adore 8-)

par contre investit dans la vis conique!! porte bidon et surtout le cap extralite :shock: stp ;)

Et aussi la vis du dérailleur arrière, car là tu prends du poids face a l'origine :(
sacré vélo en tout cas...


Vis de dérailleur arrière changée

Image

Vis porte bidon aussi

Image

Pour le cap extralite, je n'ai pas encore la vis qui convient.

maertens a écrit:en effet il est recommander d'utiliser les vis fournis avec les portes bidon btp ;)

Pour les proteges cadre tu devrais mettre du noir!! le orange choque


Déjà le frein arrière, je n'avais que celui là.
Image


ton i link est bien monté ?? j'ai l'impression que les perles ne sont pas dans le bon sens
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5

Messagede laurentdechampter » Mar 15 Fév 2011 18:04

Image

ton i link est bien monté ?? j'ai l'impression que les perles ne sont pas dans le bon sens

A vrai dire, je n'en sais rien.Pour moi, c'était bon comme ça et ça fonctionne bien.
Vu que le câble est dans le liner, il n'y a pas de coincement possible.
Je crois comprendre ce qui t'inquiète, c'est que lors du tirage du câble, comme les perles sont montées dans ce sens, c'est à dire la partie mâle en premier en contact dans le sens du tirage, tu penses que ça peut coincer. c'est ça?
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede laurentdechampter » Sam 19 Fév 2011 15:04

Première sortie qui ressemble à une sortie depuis le montage et premier cr.
J'ai changé la cassette recon par une tiso, certes un poil plus lourde, mais au moins elle fonctionne.
La recon n'avait pas beaucoup de kilomètres, mais impossible de relancer en côte, elle n'accrochait pas bien.
J'ai aussi mis une tige anti déraillement, et je ne déraille plus. Je parle de la chaîne bien entendu, moi je déraille toujours :lol:

Donc une petite sortie entre amis, 86 kms sur parcours valloné, pas de réelle difficulté mais un vent à décorner un boeuf.
Moi qui suis plutôt du genre à craindre le vent, comme sur cette nationale en faux plat montant avec éole de face, ça s'est bien passé.
Le vélo ne bouge pas, alors que je craignais le pire, et la différence de poids entre le cr1 à 6k100 et l'addict fait que le rendement s'en ressent, c'est tout simplement bluffant.
Je pensais pas que ça apporterait autant, vivement les cols. 8-)
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede samuel » Sam 19 Fév 2011 17:42

Slt,
TT d'abord, très beau montage, sobre et équilibré, top ! Tu as une potence extralite avec un cap fibre lyte ; est-ce que tu as réussi à serrer l'ensemble suffisamment ? Avec le même montage, je n'arrive pas à bloquer totalement la potence (sans parler de la vis que j'ai foirée :( ) . J'ai surtout peur d'exploser le cap... Cordialement.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede laurentdechampter » Dim 20 Fév 2011 19:10

samuel a écrit:Slt,
TT d'abord, très beau montage, sobre et équilibré, top ! Tu as une potence extralite avec un cap fibre lyte ; est-ce que tu as réussi à serrer l'ensemble suffisamment ? Avec le même montage, je n'arrive pas à bloquer totalement la potence (sans parler de la vis que j'ai foirée :( ) . J'ai surtout peur d'exploser le cap... Cordialement.


Merci ;)
Pour ma part, l'ensemble est correctement serré.
Par contre, je ne peux pas te dire pourquoi tu n'y arrive pas :oops: et comment as tu fait pour foirer la vis
Une photo peut être pourrait aider à comprendre
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede webjo » Dim 20 Fév 2011 19:48

Je possède l'expendeur Extralite UltraStar 2 + Cap Fibre Lite vis ergal et aucun souci non plus, il ne faut pas serrer comme un malade hein, c'est juste pour enlever le jeu de la direction si il y en a. ;)
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede samuel » Dim 20 Fév 2011 20:07

Bsr,
En farfouillant sur le site, j'ai vu que certains avaient eu ce prob. de serrage de la potence ; visiblement, j'ai dû mettre trop de pâte à carbone, je redémonterai en rentrant de vacances et nettoyage... Après une grosse sortie aujourd'hui, et un nouveau tour de clé, çà n'a pas bougé, wait & see. Pour la vis, je n'avais pas serré fort , d'ailleurs j'ai pu la sortir en utilisant une pince à épiler (véridique...). Les vis, notamment les têtes semblent très fragiles.
@ webjo : beau montage également ! Cordialement.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede webjo » Dim 20 Fév 2011 20:16

En parlant de pâtes carbone, moi je n'en ai mi nul part, je verrai à la longue ce que cela donne mais après deux sorties rien n'a bougé.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede Tytoune » Dim 20 Fév 2011 20:17

Les vis en Ergal sont vraiment fragile, j'ai préférer mettre une vis Ti ;)
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede samuel » Dim 20 Fév 2011 21:16

tytoune : les vis Extralite sont justement en ti , ce qui ne les empêche pas d'être très fragiles ;) .
webjo : la pâte carbone est quand même conseillée pour la tds (sf si tu la démontes régulièrement) .
Cordialement.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede Tytoune » Dim 20 Fév 2011 21:26

samuel a écrit:tytoune : les vis Extralite sont justement en ti , ce qui ne les empêche pas d'être très fragiles ;) .
webjo : la pâte carbone est quand même conseillée pour la tds (sf si tu la démontes régulièrement) .
Cordialement.

Je parlais des vis en Ergal qui sont pour moi proche de l'alu, comme celle du capuchon d'extendeur ;)
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede Karbonlite » Lun 1 Aoû 2011 23:14

samuel a écrit:Slt,
TT d'abord, très beau montage, sobre et équilibré, top ! Tu as une potence extralite avec un cap fibre lyte ; est-ce que tu as réussi à serrer l'ensemble suffisamment ? Avec le même montage, je n'arrive pas à bloquer totalement la potence (sans parler de la vis que j'ai foirée :( ) . J'ai surtout peur d'exploser le cap... Cordialement.


utilise un bete cap FSA en alu,serre ta potence puis tu demontes le cap en fonte et tu mets ton Fibrelyte...

Magnifique vélo laurent sobre et equilibré,un petit CR maintenant que la belle saison est arrivée(depuis quelques mis... :/ ) ?
Kaizer


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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede laurentdechampter » Mar 2 Aoû 2011 08:09

karbonlite a écrit:Magnifique vélo laurent sobre et equilibré,un petit CR maintenant que la belle saison est arrivée(depuis quelques mis... :/ ) ?


Merci, je suis arrivé à le monter comme je le sentais au départ et c'est vrai qu'au final ça fait sympa.
Sinon, malgré le peu de kms que j'ai pu engranger depuis mars, et donc le peu de condition, j' ai pu apprécier à chaque sortie le comportement de l'ensemble. Je parle du comportement de l'ensemble car il est vrai qu'il est difficile de faire la part de ce qu'apporte le cadre ou de ce qu'apportent les roues.J'ai essayé avec les lw, et si c'est un peu plus dur en relance en col, j'ai trouvé peu de différence en plaine ou valloné avec les lew.
Le poids très léger de l'ensemble est un atout indéniable, autant sur parcours plat ou valloné que montagneux.Les efforts à fournir sont moindre, et j'ai pu m'en rendre compte aisément vu mon petit niveau de forme, j' ai pu gravir quelques cols difficiles à une allure raisonnable sans trop souffrir parce qu'il n' y a pas grand chose à emmener et c'est appréciable.Dommage que la forme ne soit pas là.
J'avais aussi un peu peur au départ de la tenue par vent fort, mais à ma grande surprise il ne bougeait pas.
J'ai aussi validé la position, que j'avais pourtant modifiée par rapport à mon étude posturale, avec la baisse du poste de pilotage, et j'ai supporté sans apparition de nouvelle douleur.

Alors, je dirai que, en comparaison avec le cr1 à 5.5 Kg avec les lw qui reste un vélo performant et léger, l'addict est surprenant de facilité, je ne pensais pas que la différence de poids avec le cr1 apporte autant.
Mais bon, tout ça c'est du passé, j'ai revendu le cadre, car j'ai toujours voulu un cadre titane et j'ai trouvé.
J'aurai bien gardé l'addict mais pas possible financièrement.
Donc je vais remonter tous les composants sur ce cadre titane, qui est bien plus lourd mais le but recherché cette fois ci n'est pas le poids.
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. Objectif sub 5 : 4.66 Kg

Messagede Klarf » Mar 2 Aoû 2011 08:25

Karbonlite a écrit:utilise un bete cap FSA en alu,serre ta potence puis tu demontes le cap en fonte et tu mets ton Fibrelyte...

Tu peux sans problème régler ta direction avec le capot fibrelyte, c'est pas un capot tune qui se tord de rire dès que tu sert...
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. 4.66 Kg

Messagede Arph » Mar 2 Aoû 2011 10:00

Je confirme, expandeur Extralite + cap Fibrelyte + vis titane, tu peux serrer, ça ne bouge pas d'un poil ...
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Re: Du CR1 à l' Addict Limited. 4.66 Kg

Messagede Stevens » Mer 3 Aoû 2011 10:15

Super montage, vraiment.

Même si je ne suis pas fan des Scott, là c'est un beau projet, très légé, qui donne envie pour un prochain vélo .. Dans quelques années :mrgreen:

J'ai une petite question, pour la patte anti-déraillement, c'est quoi l'utilité au juste ? Normalement avec les réglages des vis de butée ça ne devrait pas déraillé, non ?
Je demande ca car en 2 ans j'ai du déraillé 1 fois (mauvaise manip de ma part, en plus), et je n'en ai jamais utilisé !
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