Freins Ax-Lightness ou Zéro Gravity

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede le marin » Mer 14 Déc 2005 18:53

taz007 a écrit:j avais deja vu ces etriers sur un site qui devait les mettre prochainement en vente et je croyais que c était de nouveau ZG....http://www.velo9.com/
... raté :oops:


Il me semble que DUTOURON les avait montrés dans sa série de photos de l'eurobike . Il disait même qu'ils devraient être bientôt au catalogue DUTOURON :shock:
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede laurent » Mer 14 Déc 2005 18:53

salut

Les freins M5 sont chez serge dutouron pour 430 euros

Pour 430 euros il faut un tres tres bon chiffon pour nettoyer tous les trous heureusement qu'il y a les ZG a 355 euros si non pour 10 euros une bonne perceuse et on peut avoir non pas les freins M5 mais les M6 2007 :lol: :lol:


Bye :D
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede jul57 » Mar 20 Déc 2005 08:10

Trouvé sur weightweenies :

In March 05 Axel wrote me the following

"Wir haben bereits bei den ersten Prototypen eine Biegesteifigkeit von 1124 N/mm!!!! Zum Vergleich: unsere „alte“ Bremse hat 722 N/mm und die neue Zero Gravity hat gerade einmal 387 N/mm"

In English, the flexural strength for the Orion is 1124 N/mm, for the Perseus 722 N/mm and for the Zero G 387 N/mm.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2005 09:33

jul57 a écrit:Trouvé sur weightweenies :

In March 05 Axel wrote me the following

"Wir haben bereits bei den ersten Prototypen eine Biegesteifigkeit von 1124 N/mm!!!! Zum Vergleich: unsere „alte“ Bremse hat 722 N/mm und die neue Zero Gravity hat gerade einmal 387 N/mm"

In English, the flexural strength for the Orion is 1124 N/mm, for the Perseus 722 N/mm and for the Zero G 387 N/mm.


Bref, c'est très puissant... Trop peut-être? Sûr que s'ils sont faits pour un vélo couché où les roues sont plus petites (et où le risque d'OTB est quasi nul :lol: ), ils doivent être puissants mais 3 fois plus que les ZeroG, déjà pas mauvais, c'est fort.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Mar 20 Déc 2005 09:52

3 fois plus rigide, mais pas forcément 3 fois plus puissant puisque les Ax sont en simple pivot et les ZG en pseudo double pivot.

En tout cas, j'aimerais bien essyer les Orion !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2005 09:56

Oups, erreur de traduction et de compréhension en effet, même si la rigidité est un facteur de performance parmi d'autres. Sorry.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Mar 20 Déc 2005 18:13

jul57 a écrit:En tout cas, j'aimerais bien essyer les Orion !


Allez, 850 euros pour les potes :lol: :lol: :lol:

Faut pas abuser, t'as vu le prix ! Là, c'est de l'abu total.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités