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Re: Orbea Orca 2009 - 6300 gr ;)

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 11:14
de Arph
Je me suis renseigné, en achetant juste les composants et en faisant faire le montage, il y en a quand même pour plus de 2000€ ...
Soit autant voire plus que ce que ça a dû te couter, vu que tu avais si j'ai bonne mémoire eu les roues complètes à prix canon. Sans compter le fait que les DT240S ça doit aisément se revendre ensuite non ?

en tout cas ce qui est sûr, c'est que ça me paraît assez ultime comme montage, jantes très légères et moyeux ayant à ce jour la meilleure géométrie. Wait & See ...

Re: Orbea Orca 2009 - 6300 gr ;)

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 15:47
de Klarf
Pour te donner une idée de prix, 1000€ les mv32T ul neuve du déstockage de l'importateur, revente des moyeux environ 200€, et tu rajoute les moyeux, rayons et la MO de Taupe ;)

Re: Orbea Orca 2009 - 6300 gr ;)

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 16:20
de Arph
Ca te met les 2 jantes à 800€, soit le prix d'une :lol: C'est pas mal :)

Re: Orbea Orca 2009 - 6300 gr ;)

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 18:13
de Klarf
jante nu en effet. Surtout que finalement, j'ai des roues équivalente des RAR svelt, pour moins chère, avec un montage qui me semble équivalent, un suivi casse excellent, enfin que du bon...
C'est un lourd investissement, mais une fois dessus tu te rends compte que ça te change un vélo :)

Re: Orbea Orca 2009 - 6300 gr ;)

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 19:09
de ouistiti
arph, as tu pensé à te renseigner au sujet des futures corima en 32mm?
c'est surement plus lourd que ce que tu vises au départ, mais peut être que l'usage sera moins exclusif.
il y a peut être aussi la possibilité de faire réaliser un montage sur la base des corima en 32mm si toutefois elles sont détaillées ce que je ne peux pas confirmer.
il y a autrement la jante des winium avec lesquelles tu peut avoir du light ,mais là le profil n'est plus que de 24mm,mais le rapport qualité prix est très très bon d'après certains utilisateurs ici même.
les 32mm seraient un très bon compromis ,mais dispo ????

Re: Orbea Orca 2009 - 6300 gr ;)

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 09:56
de Arph
Les Viva seraient dispo début 2012 d'après les gens de chez Corima rencontrés au salon du cycle, tarif équivalent aux Aero, donc dans les 1200€ les roues montées, et autour de 750€ la paire de jantes ... Je ne les exclue pas, mais vu que le produit n'est pas encore officiellement disponible ...

Re: Orbea Orca 2009 - 6300 gr ;)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 00:47
de Arph
Bon je cède à la mode et à la tentation du teasing ...

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Ça sent bon le sub 6 :mrgreen:

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 08:26
de webjo
Salut Raph,

Intéressant, tu nous fera un CR de tes patins Reynolds. ;)

Les as tu pesé ?

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 12:12
de Arph
Salut Jo,

Oui je les ai pesés :
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C'est 3 grammes plus lourd que les Koolstop pour jantes alu :
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Bon et puis je continue le teasing :
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Sur la deuxième photo, il faut lire 933.

Je suis sûr qu'il y a aura quelqu'un pour trouver ce que c'est ;)

Pour le test des patins Reynolds, il faudra que je monte les deux gamines pesées au-dessus :mrgreen:

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 12:30
de webjo
Merci Raph ;)

Sub 6 c'est bien !

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 17:04
de Booster-21
Une photo des roues entieres ? :D
Quel montage et que mets tu comme boyaux dessus?

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 17:13
de Arph
Bah non pas encore la photo des roues entières :D

Indice, le poids est celui des roues encollées avec boyaux Veloflex Carbon ;)

Et puis autre indice, on devine des inscriptions sur les moyeux, et ce sont des moyeux classiques qui sont rebadgés ici.

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 17:43
de Schwinn
Reynolds?

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 17:47
de Klarf
Les patins reynolds m'ont déçu récemment. Ceux que j'ai eu en 2010, parfait, ceux de 2011 que j'ai commandé... Déjà plus lourd, mais aussi ils s'usent très vite, et disémétriquement... pratique :/

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 18:26
de Arph
Schwinn a écrit:Reynolds?

Yes, moyeux DT 240S badgés Reynolds (et puis les patins c'était pas mal comme indice). Mais lesquelles ? ;)

Klarf a écrit:Les patins reynolds m'ont déçu récemment. Ceux que j'ai eu en 2010, parfait, ceux de 2011 que j'ai commandé... Déjà plus lourd, mais aussi ils s'usent très vite, et disémétriquement... pratique :/

Erf dommage, d'autant que j'ai choisi ces patins en me disant que si le fabricant des jantes les proposait, c'est qu'ils étaient adaptés aux dites jantes, mais surtout parce que tu avais fait un retour très positif (il me semble que c'était toi Klarf non ?). Ca devait être sur la version 2010.

Je verrai ce que ça donne, vu le déluge hier soir je n'ai même pas fait le tour du pâté de maison ... Ce soir si il ne flotte pas quand je rentre, sinon ça attendra dimanche matin ...

Sinon question, j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du post sur les boyaux (251 pages quand même :mrgreen:) mais j'ai trouvé pas mal de posts sur la réparation de petites coupures avec un point de colle pour les combler. Ca marche avec de la super glue ?

Merci ;)

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 18:44
de Klarf
J'ai tout de même un doute sur ce que mon magasin a pu avoir comme patins Reynolds.
En effet les shimano sont de couleur à tendance bleu, et les standards campa sont tout noir. Les anciens patins m'ont fait une saison complète et aurait pu continuer, ils freinaient très bien sans trop chauffé, là je trouve parfois limite de temps en temps, et l'usure est vraiment étrange...

J'aurais du contacter l'importateur Reynolds depuis le temps, mais j'ai complétement zappé de le faire!

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 19:43
de ELRI
:oops: si l'on se réfère au site REYNOLDS http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_resource=items_accessories_item&p_itm_pk=41
il n'existe maintenant que des patins de couleur bleu.

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 19:46
de laregie
Des REYNOLDS THIRTY TWO pour la paire de roues :mrgreen:

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 00:30
de Arph
Pour les patins de frein, les miens sont noirs (Campa pour les Ciamillo), et je les ai toujours pas testés vu que je viens de rentrer chez moi -_-

@ Laregie : non mais tu n'es vraiment pas loin ;) Ce sont des MV32ULT :) Et je pense des 2009 vu le poids en Veloflex Carbon

L'arrière a été restické avec des stickers de Thirty Two 2011, mais les stickers vont ripper de toute façon donc ;) Il faut juste que je voie avec quoi je vais décrasser les jantes après les avoir enlevés ...

J'ai donc craqué ^^ Je verrai ce que ça donne en terme de comportement, et j'envisagerai en fonction de ça un remontage sur d'autres moyeux ou non ...

J'ai également commandé une autre paire de serrages light à 43 grammes, vu que ceux que j'ai déjà n'ont pas montré de signe de faiblesse. En attendant, mes C24 ont retrouvé leurs serrages d'origine, 122 grammes tout de même :shock:

Et enfin, en photo (prises dans ma super cave avec mon super téléphone :oops: ) :
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Rien que visuellement, j'aime bien :lol:

Et sinon le spad a maigri d'un coup :

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Sub 6 atteint, plus qu'à aller rouler avec dimanche, j'ai hâte :D

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 01:01
de Arph
Petit retour aussi sur les Speedplay : une fois les cales décalées longitudinalement de 2mm vers le centre de la chaussure, c'est parfait : plus de gène aux genoux grâce aux 2mm gagnés sur les axes (c'est fou ce que 2mm ça peut changer la vie, je n'en reviens toujours pas), et plus de douleurs à l'extérieur des pieds avec les cales mieux centrées sous la chaussure :)

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 10:59
de Dje
C'est clair que visuellement ça déchire ! T'as de la chance de pas avoir de pluie ce We car attention avec les belles roues carbones toutes neuves, sacrilège !

Re: Orbea Orca 2009 - Sub 6 en vue :D

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 11:28
de webjo
Arph a écrit:
Schwinn a écrit:Reynolds?

Yes, moyeux DT 240S badgés Reynolds (et puis les patins c'était pas mal comme indice). Mais lesquelles ? ;)

Klarf a écrit:Les patins reynolds m'ont déçu récemment. Ceux que j'ai eu en 2010, parfait, ceux de 2011 que j'ai commandé... Déjà plus lourd, mais aussi ils s'usent très vite, et disémétriquement... pratique :/

Erf dommage, d'autant que j'ai choisi ces patins en me disant que si le fabricant des jantes les proposait, c'est qu'ils étaient adaptés aux dites jantes, mais surtout parce que tu avais fait un retour très positif (il me semble que c'était toi Klarf non ?). Ca devait être sur la version 2010.

Je verrai ce que ça donne, vu le déluge hier soir je n'ai même pas fait le tour du pâté de maison ... Ce soir si il ne flotte pas quand je rentre, sinon ça attendra dimanche matin ...

Sinon question, j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du post sur les boyaux (251 pages quand même :mrgreen:) mais j'ai trouvé pas mal de posts sur la réparation de petites coupures avec un point de colle pour les combler. Ca marche avec de la super glue ?

Merci ;)


Salut Raph, la glue c'est bon pour combler les coupures.

Super paires de roues, ça va envoyé avec ça ;)

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 19:56
de Arph
@ JO : merci pour la réponse, la glue ça marche impec :)

Sinon petits retours après ce premier essai :
Les Veloflex Carbon, c'est fragile, ils ont pris pas mal de coupures en 2 heures ... Mais c'est un pied absolu à rouler, là où par habitude je sais que je vais devoir amortir un choc à cause de la chaussée je n'ai par moments rien senti, on a l'impression de rouler sur coussin d'air (ou dans une Citroën à suspension hydraulique :lol:). En plus de la filtration, et du confort qui va avec, je trouve aussi que le rendement est incomparablement meilleur : moins de résistance à l'avancement et moins de perte de vitesse sur revêtement inégal. Je comprends enfin les envolées lyriques de certains au sujet des boyaux de qualité comparés aux pneus.

Pour la pression, j'ai mis 8 à l'avant, 8,5 à l'arrière, ça m'a semblé suffisant malgré mon gabarit. Qu'en pensent les experts du boyau ?

Pour ce qui est des roues, je n'ai pas roulé autant que souhaité (j'espère rattraper ça le we prochain, mais pas avant, je vais pas rouler dans le noir en boyaux quand même). Mais je peux quand même dire :
- Que c'est moins tendu que les C24, bien que je n'ai pas eu à me plaindre d'une quelconque souplesse. En même temps, je n'ai pas non plus chercher à taper dedans, découverte des jantes carbone et des boyaux, j'ai fait un peu attention ^^
- Que ça répond super bien à la moindre sollicitation, en comparaison, les Shimano sont des enclumes à relancer.
- Il m'a semblé que le rythme était un peu moins difficile à tenir, mais je ne sais pas dire quelle est la part des roues et des boyaux dans tout ça.
- Pour l'aéro RAS, plus j'ai de vent dans la gueule, moins j'avance :mrgreen:
- Au niveau du pilotage, la légèreté de la roue avant rend le vélo plus joueur, je me suis fait un peu surprendre au début. En revanche, quand le rythme s'accélère c'est plus stable que la C24.
- Pour le freinage, c'est tout à fait correct, mais quand même pas aussi puissant que sur des pistes en alu. Et la roue avant saccade à basse vitesse avant l'arrêt, je pense que les pistes ne sont pas nickels. A voir également par temps humide / pluvieux.

En résumé tout ça m'a l'air très bien, va falloir que j'étudie plus avant :)

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 21:27
de EdoKoi
Arph a écrit:Les Veloflex Carbon, c'est fragile, ils ont pris pas mal de coupures en 2 heures ...

Tu les as laissé sécher combien de temps avant de les poser ? Ou alors tu as fait du cyclo-cross :mrgreen:
Ca fait plusieurs arrières que je passe, et j'ai peu de coupures au vu du kilométrage :ugeek:

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 21:37
de scandium71
Etonnant en effet ton retour sur les Veloflex Carbon, pour ma part je n'ai pas eu d'entailles en quelques milliers de km malgré l'état pas toujours nickel des routes.

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 15:57
de Arph
J'ai acheté les roues d'occasion vu le millésime, et le vendeur m'a fait une offre difficile à refuser pour ne pas avoir à décoller les boyaux, nettoyer les jantes etc. Du coup je ne sais pas, mais je crains qu'ils n'aient pas séché du tout, la gomme me paraît vraiment tendre ...
Mais je ne peux pas juger, n'ayant aucun point de comparaison valable. Il est aussi possible qu'en roulant en ville je sois passé sur de petites saloperies coupantes que je n'ai pas vues ...

Cela dit, cette simple sortie fait déjà que je n'ai aucune envie de rechausser les C24 en GP4000S pour les sorties en semaine ou sur des routes que je ne connais pas ...

Du coup, j'ai un petit diable dans le coin de la tête qui me susurre déjà que des roues artisanales à boyaux pour l'hiver ce n'est pas si cher que ça :evil:

Edokoi, j'attends ton retour sur les Conti Sprinter dans le post sur les boyaux ;) Parce que pour des roues d'hiver / spéciales routes pourries, je voudrais vraiment du costaud ...

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 18:00
de Klarf
Après un an de séchage, le boyau carbon que j'ai utilisé cette année a eu quelques coupures. A comparer le vittoria corsa evo cx II en avait aussi, un peu plus, mais la différence n'est pas si frappante... Le confort est par contre nettement supérieur sur le carbon!

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 19:59
de Arph
Je vais examiner ça plus en détail, mais je pense que les boyaux n'ont pas séché avant le montage. Et puis que ce soit Edokoi, Scandium71 ou Klarf, je pense que vous maltraitez forcément vos boyaux moins que moi :)
Mais je vais pouvoir comparer par moi même, je viens de me commander une paire de Carbon (et un Vittoria Rally comme assurance retour maison), il ne me reste plus qu'à trouver des jantes pour le séchage :)

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 15:43
de EdoKoi
J'avais oublié que les boyaux étaient collés sur les roues d'occase ;)
Pourquoi on maltraiterait moins que toi les boyaux :?: Tu prends un sentier caillouteux pour entrer et sortir de chez toi ? ou alors tu imagines qu'on reste sur les pistes cyclables :?: :lol:

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 16:53
de Arph
Non, mais si pèses autant que moi sur tes boyaux, c'est que tu devrais arrêter le vélo, et commencer le marteau :lol: