Orbea Orca 2009 @ 6,7 kgs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Mar 13 Déc 2011 15:42

C'est un peu ça, mais je vais éviter de reproduire l'exercice :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Ven 16 Déc 2011 15:38

J'ai reçu les Crud Roadracer hier, c'est vraiment bien pensé. Montage ce soir si j'ai le temps, ce qui est loin d'être gagné ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Dementia » Ven 16 Déc 2011 16:01

en plus c'est light et ça remplit bien sa mission !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede webjo » Ven 16 Déc 2011 18:10

Les miens ne devrait pas tardé :mrgreen:
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Dim 18 Déc 2011 22:59

Bon eh bah sur l'Orca les Crud passent pas ... A l'avant c'est le frein GSL qui bloque, et à l'arrière le pont qui porte le frein est tellement serré que je ne sais même pas si je vais pouvoir monter des boyaux de 24 ...

Grr.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede samuel » Lun 19 Déc 2011 09:09

Vois le bon côté des choses :
tu rouleras pas sur un vélo moche
tu rouleras pas sous la flotte ;)
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede webjo » Lun 19 Déc 2011 09:45

samuel a écrit:Vois le bon côté des choses :
tu rouleras pas sur un vélo moche
tu rouleras pas sous la flotte ;)
Cordialement.


Pourquoi moche, il sont très sobre ces GDB :o

Si il pleut souvent et bien tu ne roule plus quoi !
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Lun 19 Déc 2011 10:37

C'est vrai que ça m'évitera le look garde-boues, et ça me permettra aussi de rester sous les 6,5 kgs en mode hivernal ^^

En revanche, c'est très c** pour ce qui est de rouler quand il fait beau mais qu'il a beaucoup plu avant, c'est là que le spad prend le plus cher en fait ...

Donc je mets les Crud de côté, et je vais investir dans un tuyau d'arrosage sur la terrasse (au diable les dalles blanches et les voisins :D)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede webjo » Lun 19 Déc 2011 11:14

Arph a écrit:C'est vrai que ça m'évitera le look garde-boues, et ça me permettra aussi de rester sous les 6,5 kgs en mode hivernal ^^



Faut s'entrainer avec un vélo lourd l'hiver ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Lun 19 Déc 2011 12:41

Certes, mais je n'ai pas la motivation pour investir des €€€ dans un mulet vu ce que j'ai déjà mis dans l'Orca. Et puis bon pour ce qui est du lourd, je suis sur le vélo, ça compense ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Mar 27 Déc 2011 18:31

Arph a écrit:Suite à ma semaine et mon we boueux (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai commandé une paire de Crud Roadracer (Mk2) pour arrêter de transformer l'Orca en cyclocross. Ca devrait passer, même avec des enveloppes de 24mm.

Image

Et toujours pour l'hiver (et les routes pourries en général), j'ai fait une trouvaille à prix très décent, pour un poids décent également. Le but recherché ici n'est pas le poids, mais la robustesse et l'efficacité. je ne devrais pas avoir de soucis, je serai en terrain connu. Il me reste à décider des enveloppes.

Image Image

Pour la blague, je vous laisse deviner ce que c'est, même si c'est écrit dessus ^^


Bon je me rends compte qu'avec ma fin d'année chargée, je n'ai même pas pris le temps de les montrer ces roues ^^ Ce sont donc des Dura Ace C24 TU : je suis parfaitement satisfait de leurs soeurs à pneu (à part le fait qu'elles soient à pneu ^^) que du coup j'ai profité d'une opportunité sur une paire à boyau.

Image
Image

Et plus en détail, la jante arrière asymétrique, pour optimiser le parapluie RL :

Image
Image
Image

Pour ce qui est des boyaux, je comptais monter des Veloflex Roubaix. Mais l'expérience malheureuse des garde-boues me faisait hésiter ... à jute titre puisque comme je le craignais le passage de roue arrière au niveau des haubans est tellement étroit qu'un FMB Paris-Roubaix ne passe pas (merci à Jfklatovsky pour l'essai à Longchamp).
Du coup je vais me rabattre sur des Veloflex Carbon, ou des FMB Compétition CX.

La conclusion de tout ça est donc que, depuis un mois, je roule à pneu (Conti 4000S en plus, c'est raide :mrgreen: ).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Mar 27 Déc 2011 18:35

Et aussi, puisque je l'avais annoncé, des photos de l'Orca CX (âmes sensibles s'abstenir ;)) :

Image Image

Image Image

Super journée, j'avais de la boue jusqu'aux tétines des bidons :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede lemairevtt » Mar 27 Déc 2011 18:37

j'aime le "j'ai profite d'une oportunité" :lol:

c'est fou ce qu'on provoque comme oportunité dans l'année d'un cycliste :mrgreen:

PS: c'est con j'ai lavé le SL3 c'était pire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede webjo » Mar 27 Déc 2011 18:42

VIVE les GDB Crud :mrgreen:

:arrow: Je sors ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Mar 27 Déc 2011 18:44

@ LemaireVTT : :mrgreen: Mais j'ai quand même fait une très bonne affaire, et ça me fait une paire à tout faire à boyaux, et en carbone. Cela dit, comme c'est de la part de quelqu'un qui si j'ai bien suivi s'est monté sur moins d'un an un SL3, un Venge et un SL4, tout ça en SWORKS, je le prends bien :lol: ;)

@ Jo : GRRR :evil: :twisted: :lol: :mrgreen:
Dernière édition par Arph le Mar 27 Déc 2011 18:47, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede carbon_928 » Mar 27 Déc 2011 18:46

Ne faites pas monter arph sur un vtt! :mrgreen:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Mar 27 Déc 2011 18:52

Pas de risques, j'ai cessé il y a longtemps, le VTT il me sert à manger des trottoirs dans Paris, et aux promenades avec Mademoiselle ;)

Cela dit c'est très facile de pourrir un route comme ça, suffit de passer dans la forêt de Marly début décembre après 2 semaines de pluie, et de disposer d'un Edge 800 pour pouvoir prendre un "itinéraire très sympa en juillet, sans les feuilles et la boue" (blague à part, il y en avait plus de 5 cm par endroits, je voyais plus ma roue avant, une vraie patinoire, la roue arrière qui se barre quand on pédale, le genre de circonstances où on dit "merci Conti" ;)).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D

Messagede Arph » Lun 9 Jan 2012 18:53

Mon cadeau de Noël est arrivé, plus qu'à comprendre comment tout ça marche (mon honneur de geek est en jeu là ;))

Image

Bon le truc c'est que je vais reprendre 41 grammes :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Lun 13 Fév 2012 20:06

J'ai finalement changé d'avis au sujet du mulet (marre de passer plus de temps à récurer l'Orca qu'à m'en servir :twisted: ).

J'ai donc utilisé le budget que j'avais réuni pour des moyeux ABW à m'offrir un mulet (neuf qui plus est), sans roues. Après avoir pas mal hésité, cherché un carbone en occase (et si possible d'une marque autre qu'Orbea, pour changer), envisagé d'acheter tout séparément pour optimiser au mieux le montage, tenté de trouver du SRAM Rival en restant dans un prix normal, j'ai finalement décidé de privilégier l'achat au meilleur prix, tout en restant sur une géométrie aussi proche que possible de celle de l'original.

Le résultat est donc en contradiction complète avec l'objectif premier (sauf au niveau géométrie et budget :lol:) : un Orbea Aqua en alu, neuf, acheté complet sans roues, en Shimano 105 5700 :

Image

Seul regret, la couleur blanche, inadaptée pour un vélo destiné à être encrassé sans remords et lavé au jet ... Pour ce qui est des finitions, c'est :
- Très propre au niveau esthétique, que ce soit la peinture blanche, les stickers ou la peinture orange, qui est très joliment nacrée.
- Pas terrible au niveau des soudures, et je ne parle pas des pattes de cadre qui n'étaient pas droites (il manquait 0,5 mm en entrée de chaque côté pour faire passer les moyeux DA, alors que de vieilles roues DKT de base passaient). Du coup papier de verre et partie de ponçage patience pour garder l'axe de roue droit en ponçant de chaque côté. Mais bon ce problème est réglé.

Sinon, j'ai viré la selle et les pédales d'origine pour :
- Une Aliante Carbon Braided (qu'il me reste à tester sur des sorties de longueur normale, pour l'instant elle n'a servi que sur mon VTT urbain, et sur un tour de pâté de maison de 10 bornes hier, trop froid et trop crevé par 600 bornes de voiture la veille pour faire plus)
- Des Speedplay Zero CrMo (j'espère ne pas trop souffrir du Q Factor légèrement plus réduit que sur mes titane ...)

Le vélo a aussi gagné des PB Elite qui doivent à eux 2 peser plus lourd qu'une potence Extralite :lol:, les loupiottes, et les C24 à pneus comme roues à tout faire avec les réflecteurs fixés sur les rayons. Le tout pèse un poids terrible, je n'ai pas démonté pour peser, pas le courage et pour le résultat final que je ne chercherai de tout façon pas à améliorer ...

J'ai attaqué le montage des garde-boue Crud, c'est la plaie ces trucs, il faut que je retaille l'avant pour qu'il passe parfaitement dans la fourche, et l'arrière au niveau du collier de DA (même en le baissant au max, il manque 1 mm pour faire passer tranquillement les zip ties).

Il me reste aussi à trouver :
- Une potence en -6° en 110 mm, celle d'origine est en -10° en 105. Les -6° me permettent de rattraper la différence de -4 mm de hauteur de douille et les 0,8° d'angle de douille (72,4 pour l'Orca contre 73,2 pour l'Aqua).
- Un cintre en 44 c-c (contre 42 sur celui d'origine) et plus compact.

Enfin il faudra que je règle la selle pour rattraper les 0,6° sur l'angle de tube de selle (73,2 pour l'Orca et 72,6 pour l'Aqua), mais ce sera une fois que je saurai comment mon séant repose sur l'Aliante.

Sinon très rapidement en terme de comportement, avec les mêmes roues que sur l'Orca :
- Ça ne filtre rien, mais l'Aliante rattrape le coup.
- Ça ne bouge pas trop au niveau de la boîte, mais je ne suis pas non plus rentré dedans comme un âne avec la flotte, le sel et les restes de neige / glace sur la chaussée ...
- A relancer c'est d'un lourd,et le cadre est beaucoup moins réactif que l'Orca.

Sinon le 105 ça marche nickel, c'est extra-simple et extra-tolérant à régler, mais :
- une fois habitué au Red, l'ergonomie des changements de vitesse est un vrai retour en arrière.
- c'est tellement souple qu'on entend rien au changement de vitesse.
- les freins 105 freinent bien moins fort que les NG-GSL, mais cela doit aussi être dû aux patins neufs, à revoir une fois les patins rodés.
Dernière édition par Arph le Mar 17 Avr 2012 19:26, édité 2 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6626 gr ;)

Messagede Arph » Mer 29 Fév 2012 15:58

domino a écrit:
Arph a écrit:
domino a écrit:cette selle ne se fait plus ,tu peux en trouver d'occas sur tros vélo .


J'ai regardé le site de Tune, je n'ai rien vu qui indique que la marathon n'est plus produite. Après, mon allemand est (très) mauvais, et leur site n'est pas forcément à jour de cette info non plus ...



il est possible que l'on en trouve e,core mais elle a été remplacé par la Selle Tune Komvor .


Je reviens sur ce point, ça pourra toujours rendre service via la fonction recherche : dans le catalogue Tune 2012, la Concorde a disparu (mais il reste toujours Becker et FRM pour en trouver), la Komm-Vor et la Komm-Vor+ y sont (la Komm-Vor est annoncée à 131 mm de large et plus à 125, et la + à 130), et la Speedneedle est toujours là :), en largeur 125 et 135, ce qui pour moi laisse entendre que la Marathon est toujours disponible chez Tune (après je n'ai pas progressé en Allemand, donc je n'ai pas essayé de lire :D).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 29 Fév 2012 18:27

Retour également sur l'Aqua, maintenant que j'ai pu faire quelques bonnes sorties avec.

J'ai avancé la selle de quelques millimètres pour retrouver ma position. Ça passe grâce aux rails longs de l'Aliante. En terme de confort, c'est d'ailleurs une excellente selle. Cependant, j'ai de légères douleurs au creux du haut des cuisses. je ne sais pas si c'est dû à la largeur de l'Aliante ou aux Speedplay à axes standards (et non rallongés comme sur l'Orca) qui m'obligent à pédaler les genoux plus en dedans pour les préserver. Il faut que j'affine ça.

Pour la position du poste de pilotage, j'attends un cintre et une potence qui me feront le plus grand bien : je suis à l'étroit dans le cintre de 42 cm, et surtout il est bien trop profond pour moi, je force pour tenir la position mais en bas.

En terme de comportement, le vélo est stable, précis, il ne bouge pas. En revanche le cadre ne filtre vraiment rien, et les relances et accélérations sont beaucoup plus pénalisantes. Je trouve le cadre un peu inerte, et la différence de poids doit faire le reste. Sur du vallonné (type parcours casse-pattes en Chevreuse) c'est encore plus net.

Bref tout ça fait un bon petit mulet, l'Orca n'en paraîtra que plus agréable par la suite :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Karbonlite » Mer 29 Fév 2012 19:34

le q-factor des speedplay acier est moins important mais je pense que ton pédalier fait plus que corriger,un douleur comme ca vient d'un q-factor trop élévé...
A+
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Karbonlite » Mer 29 Fév 2012 19:34

le q-factor des speedplay acier est moins important mais je pense que ton pédalier fait plus que corriger,un douleur comme ca vient d'un q-factor trop élévé...
A+
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede rickyfirst » Mer 29 Fév 2012 20:06

les axes aciers des Speedplay sont plus longs donc Q factor plus grand avec ces axes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede hugo » Mer 29 Fév 2012 21:36

Un Q Factor modifié (2/3mm) peuvent entrainer des douleurs autour du coccyx? J'ai ça en ce moment..
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Jeu 1 Mar 2012 00:30

@ Hugo : aucune idée, jamais eu de douleurs à cet endroit là.

@ Ricky : tu parles des axes Inox qui seraient plus longs que les Cr-Mo ? Ils font la même longueur non ? Les titane made in Speedplay sont plus courts de 3 mm, mais les miens sont les axes longs de chez Dulight, donc plus longs que les standards Cr-Mo et Inox.

@ Karbonlite : je ne sais pas, je ne trouve pas le Q-Factor du 5750, mais je suppose que c'est le même que celui du 6750. SI c'est le cas, mon Stronglight est plus large d'1 mm. Donc l'ensemble est clairement plus étroit.

Edit : les axes de longueur standard font 78,96 mm, les longs 82,55. Cette différence ajoutée au mm d'écart sur le pédalier, ça fait quand même 8 mm. Je vais voir si je peux trouver des axes longs moins chers que les Ti de chez Dulight.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Mar 2012 06:52

Arph a écrit:@ Ricky : tu parles des axes Inox qui seraient plus longs que les Cr-Mo ? Ils font la même longueur non ? Les titane made in Speedplay sont plus courts de 3 mm, mais les miens sont les axes longs de chez Dulight, donc plus longs que les standards Cr-Mo et Inox.



Je parle de différence de longueur entre les axes cr mo et les axes titane. Les axes cr mo et inox sont de mêmes longueurs. Ces différences sont celles des axes d'origine Speedplay.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 1 Mar 2012 12:17, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Jeu 1 Mar 2012 10:59

On est d'accord alors :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Jeu 15 Mar 2012 15:47

Retour sur le sujet du Q Factor. Je pense que les douleurs au creux des cuisses viennent en effet de là. J'ai fait différents tests (très empiriques certes) :
- Pédalage en resserrant les fémurs (pour garder les genoux dans l'axe du talon) : mal en haut à l'intérieur des cuisses.
- Pédalage "normal" en laissant plus de liberté angulaire vers l'extérieur : les talons sortent vers l'extérieur, mal à l'extérieur des pieds qui est écrasé contre la chaussure au niveau de la pédale.
- Pédalage "normal" avec réglage des cales normal : les genoux prennent, et là ça fait très vite bien mal ...

Du coup c'est un mix des 2 premières solutions qui permet d'éviter les douleurs, mais c'est quand même loin d'être optimal au niveau du pédalage ... IL va donc me falloir des rondelles de 3 mm d'épaisseur pour augmenter le Q Factor.
D'où une question sur le diamètre d'un axe de pédale : j'ai trouvé une valeur de 9/16 BSC, ce qui ferait 14,28 mm. Vu que les rondelles que j'ai vues en vente sont en dimensions métriques, il me faut bien des rondelles de 15 mm de diamètre intérieur ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 21 Mar 2012 12:04

Retour aussi sur les modifications apportées à l'Aqua. La position est désormais validée, au delta du Q Factor. Le recul de l'Aliante était bon, j'ai en revanche légèrement baissé le bec (par rapport à la position sur les photos qui suivent) pour mieux me caler et ne pas générer d'appui dans la zone périnéale.

Pour retrouver la position de l'Orca, j'ai monté une potence Pro PLT 6° en 110mm :
Image

Et un cintre Deda RHM01 en 44 c-c, dont le drop, le reach et la forme sont suffisamment proches de ceux du New Ultimate de l'Orca. En revanche, c'est du lourd, mais la chasse au poids n'est pas un objectif pour ce vélo :
Image

Pour la guidoline, j'ai fait avec des chutes de Fizik noire, le résultat est moche mais fonctionnel, et c'est le but, car je n'aimais vraiment pas le toucher de la blanche d'origine (et en plus une guidoline blanche, c'est beaucoup trop salissant pour un mulet ;)) A l'occasion, il faudra quand même que je monte une guidoline neuve ...

Ce qui donne :
Image

Image

Image

Et les deux points qui bloquent au niveau des garde-boue, le collier de DA et le passage de roue avant très étroit :
Image

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités