MagicShine démontée : le souci c'est qu'elle n'est pas étanche ... Je pense que c'est à cause de l'humidité que l'une des 2 soudures de l'alimentation en courant a rendu l'âme. Je vais essayer de réparer ça, mais j'ai peu d'espoir que la lampe fonctionne encore ...
Sinon petite optimisation à 10 grammes sur l'Aqua :
Et comme demandé, retour sur le montage des garde-boue SKS. Ils passent nickel, même si à l'avant il reste bien peu d'espace entre le pneu et les supports. Je ne les ai pas pesés, mais ils sont annoncés à 461 grammes la paire. Le montage s'effectue simplement, il faut juste passer les crochets de fixation des lames entre l'étrier de frein et le cadre / la fourche, et monter les attaches des tringles sur les axes de roues.
Le montage et le démontage est très rapide, et les attaches sont peu visibles. On peut donc les laisser sur le vélo à l'année, pour ne monter les garde-boue en cas de besoin seulement.
Ils sont bien couvrants, avec une bavette bien large à l'avant comme à l'arrière. En revanche, contrairement aux Crud, ils ne couvrent ni les freins, ni le dérailler avant et l'intérieur du pédalier.
Seul inconvénient, en cas de crevaison, il faut détacher la lame du cadre ou de la fourche, puis démonter la roue, puis détacher les tringles. Pour remonter, il faut refaire la même manœuvre avant de serrer les attaches des roues, en s'assurant alors de bien repositionner les attaches des tringles pour que le garde-boue soit bien positionné.
Quelques photos :
Il me reste maintenant à rouler avec, pour vérifier s'il n'y a pas de frottements ou de bruits parasites induits par les vibrations. Sans doute demain soir si la météo est suffisamment clémente.