Orbea Orca 2009 @ 6,7 kgs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 10:59

Retours sur le projet :)

Vu mon emploi du temps surchargé, c'est déjà suffisamment compliqué de trouver le temps de rouler et de remonter le spad, alors alimenter le post, c'était même pas la peine d'y penser :mrgreen:

Déjà, j'ai reçu la semaine dernière une vis titane 5 mm plus longue que l'original (merci à Tiky Distribution). Du coup, je peux positionner la Speedneedle comme souhaité et remballer ma vieille TdS ^^

Image Image
Dernière édition par Arph le Lun 28 Mar 2011 11:55, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 11:05

Suite des nouveautés :

Image Image

2 porte-bidon BTP 7 grammes, total 19 grammes avec visserie soit un gain de 66 grammes par rapport aux Elite d'origine.

Le maintien des bidons ronds est bon, la prise comme la remise en place des bidons se font bien, produit validé. En revanche, la qualité de finition est ... déroutante ... malgré tout ce que j'avais pu lire sur BTP. Mais bon vu le poids, on ne peut sans doute pas tout avoir :mrgreen:

Retour également sur le montage des GSL :
LewOlive a écrit:Quelques petites précisions sur le montages des GSL et autres freins de la gamme Zero Gravity (GSS, NG-Ti, OG-Ti et Gravitas):

-Il ne faut pas utiliser de rondelles crantée. Le springnut vient directement en appui sur le cadre, mais il est possible de rajouter des entretoises non fournies avec les freins.
-Le couple de serrage de l'écrou axial est de 6.5 à 7.5nm. Le respect de ce couple permet un bon centrage des freins. Si vous n'arrivez pas à 6.5nm, il faut rajouter une entretoise ou mettre un écrou de 32mm. Lors du montage, il est préférable d'avoir la jante sur le vélo de manière à avoir les freins déjà centrés au moment du serrage.


Un grand merci à LewOlive qui m'a fourni entretoises et écrous pour le montage des GSL : envoi de toutes les pièces pouvant convenir, j'ai fait mon choix et payé les pièces conservées au moment de lui retourner les pièces inutiles. C'est pas tous les jours qu'on voit une telle qualité de service :)

Pour parvenir au couple recommandé pour le serrage des freins, il m'a fallu :
- pour l'avant une entretoise pour éviter que le bout des patins de freins ne touche la fourche
- pour l'arrière un écrou de 32 mm pour parvenir à le serrer convenablement malgré l'épaisseur du cadre au niveau de la jointure des haubans.
Avec les roues en place, le réglage n'est pas plus compliqué que ça, même un maladroit comme moi y arrive ;)

Quant au freinage, il est excellent. En revanche, il est déroutant par rapport au Shimano 6700 qui est très puissant tout de suite. Il n'y a pas l'effet on/off du Shimano, et c'est beaucoup plus agréable.
Le freinage est léger en début de course du câble, facile à doser pour juste très légèrement ralentir dans un peloton qui se resserre par exemple. Ensuite, si on freine plus fort, il y a comme un "effet turbo" (mais inversé :mrgreen:) : le freinage devient mordant, très puissant, et toujours sans difficulté de dosage. La came qui augmente l'effet de levier plus vite que le tirage de câble remplit bien son œuvre.
Pour les distances d'arrêt, je les trouve pour l'instant très légèrement supérieures au Shimano, sans que cela soit une gène. Cela dit, cette différence est sans doute liée aux patins pas encore assez entamés et qui semblent ne pas encore parfaitement mordre les surfaces de freinage. Je verrai ce que cela donnera avec quelques sorties supplémentaires.

Dernier point : sous la pluie :mrgreen: Avec la douche qui est tombée sur la région parisienne en fin d'après midi samedi, j'ai pu tester (j'ai aussi testé les chaussures en mode baignoire :lol: ).
Vu ce qu'il tombait et la quantité d'eau sur les jantes et sur la route, ça ne freinait pas (quels que soient les freins ^^) Dans ces conditions un peu extrêmes, j'ai trouvé les GSL bien plus rassurants que les 6700, toujours grâce à leur progressivité : pas de peur de blocage intempestif de la roue :)

Quelques photos (prises avec le téléphone dans la cave donc la qualité :oops: )

Image Image Image

(Et puis quand même, ils sont magnifiques, et ils se marient à merveille avec le cadre 8-) )
Dernière édition par Arph le Lun 28 Mar 2011 12:43, édité 2 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 11:55

Autre nouveauté, j'ai enfin reçu LA pièce manquante :

Image Image
Image Image

Un Stronglight Helion 2 (on voit bien sur la première photo que l'insert de l'axe titane dans la manivelle carbone est rond et non "pentagonal" comme sur les précédents qui ont connu beaucoup de casse).
Le poids annoncé par Stronglight est respecté à 9 grammes près (649 pour 640 annoncés). Le gain de poids avec les plateaux CT2 en 50-34 et le boîtier céramique est de 131 grammes sur l'Ultegra.
Il y aurait 30 ou 40 grammes (je ne sais plus :oops: ) de plus à gratter en enlevant les 2 tubes qui isolent l'axe du cadre, mais je préfère les laisser et garder l'axe isolé.

Les passages de vitesse sont fluides, la transmission est silencieuse et le pédalier ne bouge pas (je n'ai de toute façon jamais réussi à faire bouger un pédalier, du moment qu'il s'agissait de matériel de qualité ^^).
Et surtout le Q-factor de 149 n'est pas une gêne, malgré les 1,5 mm d'écart avec l'Ultegra. Je suis même plus à l'aise, c'est une bonne surprise :)
Dernière édition par Arph le Lun 28 Mar 2011 12:44, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 12:05

J'ai aussi profité du démontage/remontage pour peser les pièces qui ne l'avaient pas encore été : le tableau du premier message du post est donc enfin exact ^^

Image Image
(cadre nu, fourche pesée avec expandeur :oops: , elle est donc bien à 345 grammes)

Passe-câbles, serrage de selle et jeu de direction (le roulement inférieur est sur la fourche et compté avec) :
Image

Image

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 12:16

Suite :

Image Image

Un petit peu déçu par le poids des périphériques Ritchey, 30 grammes de plus qu'annoncé sur leur site pour les 2 ...
Image Image

Les bandes de gel Fizik montées sous la guidoline, c'est lourd mais ça apporte un tel confort, notamment sur route bien granuleuse, que je vais les garder :mrgreen:
Image

Les pédales Time, à remplacer (dans un futur pas proche :mrgreen: ) par des Speedplay Zero pour la liberté angulaire réglable, et à marier avec des chaussures à perçage 4 trous pour réduire la hauteur par rapport à l'axe de la pédale :
Image
Dernière édition par Arph le Sam 5 Nov 2011 00:55, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 12:32

Et pour finir le poids :mrgreen:

Image

6660 grammes pile, l'objectif (facile) des 6,8 kgs avec les C24 est atteint avec :
- un kit cadre pas des plus légers
- les C24 donc ;)
- la cassette et la chaîne Ultegra (à remplacer par une KMC X10 SL et une Dura Ace 12-23, à moins que je ne teste une cassette alu vu que je ne cours pas)
- l'expandeur en fonte :mrgreen: (qui devrait sauter sous peu 8-) )
- les bandes de gel pour mes mimines sensibles :lol:
- la câblerie Shimano d'origine (à remplacer par du Ilink, mais pas avant qu'elle ne soit foutue)

Quelques photos (dégueulasses ça va de soi :oops: ) :

Image Image
(le compteur a été redressé et son fil détendu, il n'aurait pas tenu longtemps comme ça)

Image Image
(la chaîne est à l'envers sur la photo, shame on me :oops: mais au moins j'ai pu tester l'attache rapide DKT qui est validée ^^ : merci à Edokoi pour l'info)

Image
Image
(la selle est positionnées n'importe comment, la nouvelle vis n'était pas encore arrivée quand j'ai fait les photos)

Et quand même un petit retour sur l'ensemble ^^:
- le Red, c'est diaboliquement efficace, même si j'ai été un peu perturbé par les petites cocottes au début
- le vélo est plus réactif, plus joueur et plus confortable, et c'était le but recherché
- du coup, les limitations du bonhomme se font encore plus sentir :mrgreen:

Plus qu'accumuler des bornes avec pour en dire plus ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede rickyfirst » Lun 28 Mar 2011 14:10

Arph a écrit:les bandes de gel pour mes mimines sensibles :lol:


As tu essayé la Lizzard Skins ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 15:55

Non, vue en magasin, je n'ai pas été enchanté par le toucher très lisse. Après les sensations sur le vélo avec les gants sont sans doute très différentes. Je suppose que tu parles de la version la plus épaisse ?

En tout cas, j'y penserai à l'occasion :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Klarf » Lun 28 Mar 2011 17:13

Je sais pas si c'est un effet d'optique, mais ta selle semble bien relevé de l'arrière? habituellement tu fais remonter plus l'avant que l'arrière!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 17:24

Sur les photos c'est bien le cas car elles ont été prises au montage avec l'ancienne vis avant de la Carbo DX, juste histoire de. Cette vis ne permettait pas de remonter assez la selle car trop courte.
J'ai roulé avec mon ancienne TdS jusqu'à recevoir une vis de la bonne longueur permettant de redresser la selle.

Ce qui donne :
Image

Je suis bien calé de la sorte, et je pense laisser la selle telle quelle : 3 sorties, pas de mouvements, pas de glisse, pas de douleurs. Après il est vrai que beaucoup positionnent la Speedneedle avec le bec plus haut. J'ai essayé, ça ne me va pas : je glisse en arrière, plus une gène au niveau des c*****es :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Klarf » Lun 28 Mar 2011 17:31

La photo que tu montre rend mieux, la selle semble quand même mieux positionné!
et tiens, ta chaine tu peux la monter avec un powek link de sram, ça marche très bien sur du shimano ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede xadubo33 » Lun 28 Mar 2011 17:32

Tu peux facilement gagner une centaine de grammes en changeant les chambres à air
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 17:37

Klarf a écrit:La photo que tu montre rend mieux, la selle semble quand même mieux positionné!
et tiens, ta chaine tu peux la monter avec un powek link de sram, ça marche très bien sur du shimano ;)


Ok bon à savoir merci :)

xadubo33 a écrit:Tu peux facilement gagner une centaine de grammes en changeant les chambres à air
@+sportivement


Oui je sais mais j'avoue ne pas être plus chaud que ça pour des chambres light ...
Testé une fois une Vittoria, j'ai percé au bout de 5 bornes ^^ Je suis un bon bébé, je les maltraite les chambres :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Klarf » Lun 28 Mar 2011 17:40

Test les continental, si tu les montes avec précaution ça devrait bien se passer! Et 100g de gagner en plus!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 17:47

J'ajoute à ma liste des gains potentiels :) Merci :)

je viens de regarder le prix, si le poids annoncé est respecté, ça fait le gramme de gagné à 0,2€ ^^ Me laisserai tenter à la prochaine commande ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Klarf » Lun 28 Mar 2011 17:55

j'étais à 106 la paire pour les version supersonic ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 17:56

Avec des véloplugs, ça ferait un joli gain pour pas grand chose, je prendrai le "risque" ;)

Merci ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede xadubo33 » Lun 28 Mar 2011 18:01

Klarf a écrit:Test les continental, si tu les montes avec précaution ça devrait bien se passer! Et 100g de gagner en plus!


Sans prendre les supersonic si tu les trouves trop légéres, il existe un modéle intermédiare; les racing light entre 65 et 70grs, se modéle se trouve aussi chez schwable.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 18:08

OK merci, je prends note :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede samuel » Lun 28 Mar 2011 18:36

Slt,
J'aime bien ce montage que tu optimises au fur et à mesure ;) ; tu peux gratter avec l'expandeur (Extralite ) et un cap Fibrelite en carbone (dispo chez Dulight), on en a déjà parlé mais çà fait du poids gagné pour finalement pas trop cher. Sinon pour les roues, dès que tu passes aux boyaux, le poids va chuter, juste un cap psychologique à franchir :lol: . Ce cadre, je le vois bien avec une ptite paire de Winium, par ex. ... Tu vises le 6.2 kg, là. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Lun 28 Mar 2011 19:31

Merci Samuel :)

Pour l'expandeur et le cap de fourche c'est en route ;)

Pour les roues tu as raison, mais il n'y a pas de blocage psychologique, à force de lire Veloptimal je suis convaincu :D c'est juste que je me connais, et quand je m'attelerai au changement de roues, je voudrai faire ça bien, étudier la question en détail, sans doute partir sur de l'artisanal et mettre un budget suffisant ...

En revanche, pas de Winium pour moi, je suis grand, lourd et j'aime manger du plat ^^ Du coup chez Corima, ce serait plus des Aero ou Aero+ ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede webjo » Mar 29 Mar 2011 09:07

Salut Raph, 6.6kg c'est pas mal ;) , moi je verrais bien une paire de 38mm à boyaux plutôt que des winium, après faut voir ton budget aussi, tu a quoi déjà comme roue actuellement ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede rickyfirst » Mar 29 Mar 2011 12:39

Arph a écrit:Non, vue en magasin, je n'ai pas été enchanté par le toucher très lisse. Après les sensations sur le vélo avec les gants sont sans doute très différentes. Je suppose que tu parles de la version la plus épaisse ?

En tout cas, j'y penserai à l'occasion :)


On en doit pas parler de la même chose car la lizard skins n'est pas du tout lisse. On peut dire qu'elle est 'gauffrée'
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Mar 29 Mar 2011 12:45

webjo a écrit:Salut Raph, 6.6kg c'est pas mal ;) , moi je verrais bien une paire de 38mm à boyaux plutôt que des winium, après faut voir ton budget aussi, tu a quoi déjà comme roue actuellement ?


hello Jo :)

Actuellement j'ai :
- des Dura-Ace 7850 C24 CL comme roues d'été
- des Dura-Ace 7850 C24 CL comme roues d'hiver
- des Dura-Ace 7850 C24 CL pour les routes pourries
- etc.

:mrgreen:

Plus sérieusement, j'apprécie ces roues pour leur rigidité et leur réactivité : elles ne bougent pas, même sur une grosse relance en danseuse, alors que je ne suis pas spécialement une crevette :lol:

J'avais une paire de Ksy Equipe pour le mauvais temps et les routes de merde, mais c'est tellement inerte comme roues que je ne m'en servais plus, d'autant plus que les Shimano supportent sans broncher ce type de conditions.

Je songe donc depuis un certain temps à prendre une belle paire de roues carbone à boyaux, et à garder les C24 comme roues d'hiver / de secours. J'avais d'abord pensé à des Corima Aero ou Aero+, que l'on trouve assez souvent à des prix intéressants. Mais je crains que les jantes de 47 mm ne soient trop hautes pour mon utilisation et de me retrouver avec des roues inutilement lourdes.

Du coup, je me documente (notamment le poste sur le montage de roues qui est très instructif pour un néophyte comme moi :oops: ) afin de comprendre comment arriver à une paire de 38 mm light ayant la rigidité, notamment latérale, des C24, sans faire exploser le budget ...
Dernière édition par Arph le Mar 29 Mar 2011 12:52, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6660 gr ;)

Messagede Arph » Mar 29 Mar 2011 12:51

rickyfirst a écrit:
Arph a écrit:Non, vue en magasin, je n'ai pas été enchanté par le toucher très lisse. Après les sensations sur le vélo avec les gants sont sans doute très différentes. Je suppose que tu parles de la version la plus épaisse ?

En tout cas, j'y penserai à l'occasion :)


On en doit pas parler de la même chose car la lizard skins n'est pas du tout lisse. On peut dire qu'elle est 'gauffrée'


Non c'est bien ce que j'avais en tête : j'avais vu de la 1.8, qui m'avait laissé l'impression d'être un petit peu glissante, comme plastifiée...
Je dois faire une confusion avec le toucher d'une autre guidoline, je retournerai jeter un coup d'oeil à l'occasion.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6626 gr ;)

Messagede Arph » Mar 12 Avr 2011 00:29

Petit retour sur le projet :

Pas de test de guidoline ou de chambres light, j'ai profité de mon temps libre et du beau temps pour rouler ^^

La nouvelle position de la Speedneedle est validée, je suis bien calé, pas de douleurs (d'autant plus que j'ai viré mon cuissard quelconque pour un beau avec une vraie peau 3D). La forme me va vraiment bien, j'ai retrouvé la forme à laquelle j'ai toujours été habitué, et je n'en changerai pas :)

Toujours le même feedback positif sur les freins, et sur le SRAM Red. Après un petit temps d'adaptation, je me suis fait aux cocottes SRAM, beaucoup plus petites que les Shimano, mais la prise en main est bonne, notamment en danseuse. Et le Double Tap, c'est vraiment le pied, rapide et intuitif, changements nets et précis, ça fait pas rouler plus vite, mais ça le fait quand même :mrgreen:

En revanche, encore une trouvaille dans les PA :

Image

Shame on me, la photo n'est même pas de moi :oops: mais ça fait quand même 14 grammes au lieu de 48, soit 34 grammes de gagnés : spad à 6626 grammes, la barre des 6,5 se rapproche, et il reste de la marge sur les roues, la cassette, la chaîne, le cintre et la potence, les pédales :)

Autre nouveauté, j'ai (enfin) reçu les plateaux qui auraient dû arriver avec l'Helion. Pas de photos pour l'instant, je ne les ai pas pesés. Je ne pense pas gagner en poids (peut-être même une petite perte :? ), mais l'expérience utilisateur devrait s'en trouver améliorée, et c'est avant tout le but :)

En revanche, je n'ai pas reçu la visserie avec les plateaux, et je ne veux plus courir après le vendeur... Au moins, je gagnerai du poids avec du Tiso ou du KCNC :mrgreen:
D'où une question : sur le Stronglight Helion, visserie Campa ou Shimano pour les plateaux ? je dirais Campa à l'oeil mais je n'en suis pas persuadé ...
Dernière édition par Arph le Mer 1 Juin 2011 00:15, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6626 gr ;)

Messagede Arph » Mar 12 Avr 2011 00:39

Bon, je m'auto-réponds ^^

Il semble bien qu'il faille de la visserie de type Campa. J'ai checké le site Stronglight (j'aurais pu le faire avant :oops:), et la visserie présentée en accessoires est indiquée compatible pédaliers Stronglight et Campa.

Si quelqu'un a du KCNC ou du Tiso noir (ou argent au pire) pour Campa en stock je prends, pas envie de payer 6 euros de frais de ports pour 15 euros de visserie :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6626 gr ;)

Messagede samuel » Mar 12 Avr 2011 16:41

Slt Arph,
Tu ne devrais pas regretter ce choix, non slt tu gagnes du poids, mais en plus l'ensemble est vraiment costaud, çà bouge plus après serrage. En relisant ton post, je pensais pour les jantes à des zipp 255 boyaux en 32 mm, j'avais vu un montage artisanal magnifique sur cette (bonne) base . Le prix reste un frein, hélas... Je te laisse le lien du site de Stevan, il en vend. Cordialement.
http://www.stevan11.fr/topic/index.html
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Orbea Orca 2009 - 6626 gr ;)

Messagede Arph » Mer 13 Avr 2011 15:24

Hello Samuel, j'avais vu sur le site de Stevan le prix des jantes Zipp, ce qui avait conditionné mes 2 options : Corima ou artisanales sur jantes génériques. Ce qui m'embête sur les Corima Aero et plus encore Aero+, c'est le nombre de rayons à l'arrière et donc la rigidité de cette roue arrière pour mon gabarit ...

Pour le montage de l'expandeur, je verrai en fin de semaine, mais je ne pense pas avoir de soucis, vu comme la pièce est fréquente sur le forum et que je n'ai jamais vu personne s'en plaindre.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 - 6626 gr ;)

Messagede floriansp18 » Mer 13 Avr 2011 16:20

Magnifique montage! j'ai également un orca TLT et je peine à descendre sous les 7kg5 !
chouette projet
floriansp18
 
Messages: 97
Inscription: Lun 5 Nov 2007 12:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 15 invités