Cintres avec reach et drop faibles

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Messagede le marin » Mer 5 Mar 2008 18:37

RV a écrit:Ok, la différence n'est donc pas si importante..
Pour ma part, achat cette après-midi du cintre bontrager femme (drop 120/prof. 70) + bouchons anti-vibration. J'ai été au bout de l'idée : je crois que c'est le cintre le moins haut et le moins profond du marché! On verra...


En principe c'est le même que le PRO compact OS 2 que j'ai :wink:
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Messagede Math » Sam 8 Mar 2008 07:35

Justement concernant le PRO compact PLT, est ce que quelqu'un a les cotes exactes car impossible de les trouver sur les sites marchands ?
J'avoue hésiter entre ce dernier et 2 autres modèles (le Kuota Katch 02 et le Ritchey Biomax).
Utilisant des manettes Shimano je pense que le Ritchey est moins bien étudié sur la partie haute.
Donc merci si vous avez des infos pour le PRO Compact :wink:
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Messagede le marin » Sam 8 Mar 2008 17:22

Math a écrit:Justement concernant le PRO compact PLT, est ce que quelqu'un a les cotes exactes car impossible de les trouver sur les sites marchands ?
J'avoue hésiter entre ce dernier et 2 autres modèles (le Kuota Katch 02 et le Ritchey Biomax).
Utilisant des manettes Shimano je pense que le Ritchey est moins bien étudié sur la partie haute.
Donc merci si vous avez des infos pour le PRO Compact :wink:


J'ai donné les dimensions de ce cintre dans un post précédent : Elles sont très proches de celles du FSA compact . J'attend un FSA K force compact que je mesurerai de la même façon (ext/ext) .
Le Ritchey biomax a un retour vers l'arrière en position haute ce qui le rend moins profond dans cette position mais il reste plus profond que les compact .
Chez Kuota , je n'ai eu que le Katch 01 en main : Superbe 8) mais un poil plus haut et plus profond (131.5/81.5 axe/axe) que le FSA le PRO et le Bontrager
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Messagede le marin » Jeu 13 Mar 2008 11:06

le marin a écrit:
RV a écrit:Merci Le Marin pour ta réponse. Es-tu sur de tes mesures Pro vs FSA compact ?


J'ai repris sur mon cintre PRO les mesures suivantes :

Profondeur ext/ext : 95 mm
Hauteur ext/ext : 145 mm

J'ai comparé avec les dimensions ext/ext du FSA wing pro compact prises dans TOP VELO n° 113 d'aout 2006 : Profondeur 95 mm et hauteur 143 mm .

C'est donc quasiment la même chose et le FSA n'est pas moins compact comme je le pensais :oops:


Je viens de recevoir mon K force shallow et les mesures que j'ai relevées sont :

Profondeur ext/ext : 108 mm
Hauteur ext/ext : 148 mm

Attention , pour la profondeur la différence avec les mesures de top vélo s'explique du fait que le haut est plat alors que TV avait mesuré un alu . Pour la hauteur c'est pareil car sur le carbone le plat est décallé vers le haut d'environs 3/4 mm .
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Messagede rickyfirst » Jeu 13 Mar 2008 11:34

Pas top les côtes :?
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Messagede le marin » Jeu 13 Mar 2008 17:12

rickyfirst a écrit:Pas top les côtes :?


En fait ce n'est pas si mal si tu reportes tout en axe/axe (surtout la profondeur) : Un demi diamètre soit 10 mm de moins devant et 20 mm derrière car le cintre à un léger retour en arrière et on retrouve 78 mm de profondeur . Pour la hauteur il faut retirer un demi diamètre en bas (10 mm) et 12 mm pas plus en haut vu que la partie plate est réhaussée : Cà fait 126 mm axe/axe .

Image
Image
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Messagede le marin » Jeu 13 Mar 2008 21:34

les photos sont éditées .
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Messagede 1sanglier » Jeu 13 Mar 2008 21:36

Et la photo sur la balance ? :D
Il y a un passage de gaines en dessous ?
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Messagede jeje91 » Jeu 13 Mar 2008 21:38

c'est un 40 ou 42 ?

tu dis qu'il revient en arriere un peu, c'est pas top ça
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Messagede le marin » Jeu 13 Mar 2008 21:43

jeje91 a écrit:c'est un 40 ou 42 ?

tu dis qu'il revient en arriere un peu, c'est pas top ça


C'est un 42 et le retour est de 2 à 3 mm (voir photo 2)
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Messagede jeje91 » Jeu 13 Mar 2008 21:45

le marin a écrit:
jeje91 a écrit:c'est un 40 ou 42 ?

tu dis qu'il revient en arriere un peu, c'est pas top ça


C'est un 42 et le retour est de 2 à 3 mm (voir photo 2)


ok presque pas de retour, c'est top alors. si je le trouve en 40 c'est une bonne alternative au futur zipp shallow.

le poids ?
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Messagede le marin » Jeu 13 Mar 2008 22:42

1sanglier a écrit:Et la photo sur la balance ? :D
Il y a un passage de gaines en dessous ?


La photo sur la balance a été postée et sera dans la liste de poids du site .
Le poids : 222 grs
Pas de passage de gaine interne mais simple gorge assez profonde

jeje91 a écrit:ok presque pas de retour, c'est top alors.


Sur la photo qui suit on voit le léger retour et les gorges

Image
Dernière édition par le marin le Dim 30 Mar 2008 08:59, édité 1 fois.
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Messagede 1sanglier » Ven 14 Mar 2008 09:12

C'est celui qui est donné pour 196gr ?
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Messagede rickyfirst » Ven 14 Mar 2008 09:19

1sanglier a écrit:C'est celui qui est donné pour 196gr ?


Normalement oui :?
rickyfirst
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Messagede fredus88 » Ven 14 Mar 2008 09:29

j'ai exactement le meme (en 42cm aussi)depuis un mois et je l'avais pesé a la poste et sur ma balance à 198gr
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Messagede rickyfirst » Ven 14 Mar 2008 09:39

fredus88 a écrit:j'ai exactement le meme (en 42cm aussi)depuis un mois et je l'avais pesé a la poste et sur ma balance à 198gr


aahhh :lol:
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Messagede timtri13 » Sam 15 Mar 2008 20:26

bonsoir a tous
voila j'ai succombé moi aussi aujourd'hui a la mode du cintre compact.........donc pour moi ce sera le token qui est annoncé a 190gr (a verifié bien sur) bon j'ai eu la possibilité (mais vraiment vite fait) de le comparer avec le fsa carbone (il avait les deux mais en 44) et ce que je peux dire (sans avoir mesuré) difference main en haut et main en bas plus petit chez token finition je prefere egalement token et le bout du cintre est plus fuyant d'environ 2 bon cm chez token
enfin tout ça je le verifierai tranquillement en allant ke chercher la semaine prochaine mais une chose est sure
il est beaucoup plus leger que le fsa en tout cas en ayant les deux en main la difference est notable
to be continued
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Messagede lucky » Dim 16 Mar 2008 09:57

j'ai depuis 15 jours je roule avec un cintre fsa slk compact alu , pour un test je voulais pas mettre 200€ dans un cintre
je trouve ce cintre très agréable les mains en bas , je suis moins penché part contre j'ai baissé la potence de 5mn pour avoir les leviern à la meme hauteur je pense en prendre ub en carbone pour le poids
je n'ai pas de balance donc je ne connais pas le poids du cintre en alu
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Messagede jimpi » Dim 16 Mar 2008 11:45

lucky a écrit:j'ai depuis 15 jours je roule avec un cintre fsa slk compact alu , pour un test je voulais pas mettre 200€ dans un cintre
je trouve ce cintre très agréable les mains en bas , je suis moins penché part contre j'ai baissé la potence de 5mn pour avoir les leviern à la meme hauteur je pense en prendre ub en carbone pour le poids
je n'ai pas de balance donc je ne connais pas le poids du cintre en alu


Pareil, je voulais tester avant de prendre un carbone et je suis satisfait de ce cintre surtout pour la longeur utilisable du tube de prise en main du bas.
Rigidité au moins pareil à un Deda Newton .
Annoncé à 265 gr mais pesé à 247 gr :D et je n'ai utilisé qu'un rouleau de guidoline , encore 20 gr de gagnés.
Un petit reproche : il n'y a pas de passage de gaines sous le cintre.
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Messagede le marin » Jeu 20 Mar 2008 09:11

rickyfirst a écrit:
1sanglier a écrit:C'est celui qui est donné pour 196gr ?


Normalement oui :?


Non , c'est celui qui est donné pour 220 g (modèle "k force compact") . Le "K force compact new" , nouveau modèle comme son nom l'indique , est donné lui pour 196 g (c'est très compliqué chez FSA :lol: )
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Messagede thebiglupin » Jeu 20 Mar 2008 09:28

Mon FSA Shallow est donné pour 225gr et je l'ai pesé à 267gr...il n'ira pas sur mon vélo c'est sûr
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede styang » Jeu 20 Mar 2008 19:50

le top mon FSA Wing Alu White.

j'avais auparavant le FSA shallow SLK carbone annoncé a 230 pesé a 241 en 42.
mais j'aimais le wing blanc alu, annoncé lui a 264 ,je me suis dit allez pour 40 grammes de + en gros je me lache car le look iras bien avec mon Bike.

résultat les boules, je les pesé a 320 grammes :twisted: :evil: :oops: .
entre ca et la guidoline prologo gel( qui au passage est super agréable et résistante) j'ai prit 100 gr sur la balance :oops: :oops:
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Messagede le marin » Jeu 20 Mar 2008 21:11

styang a écrit:le top mon FSA Wing Alu White.

j'avais auparavant le FSA shallow SLK carbone annoncé a 230 pesé a 241 en 42.
mais j'aimais le wing blanc alu, annoncé lui a 264 ,je me suis dit allez pour 40 grammes de + en gros je me lache car le look iras bien avec mon Bike.

résultat les boules, je les pesé a 320 grammes :twisted: :evil: :oops: .
entre ca et la guidoline prologo gel( qui au passage est super agréable et résistante) j'ai prit 100 gr sur la balance :oops: :oops:


Il sont vraiment mauvais pour les poids chez FSA :evil: :arrow: Un coup c'est bon et le coup d'après c'est une cata avec plus de 20% de rab :roll: .
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Messagede timtri13 » Sam 22 Mar 2008 17:27

timtri13 a écrit:bonsoir a tous
voila j'ai succombé moi aussi aujourd'hui a la mode du cintre compact.........donc pour moi ce sera le token qui est annoncé a 190gr (a verifié bien sur) bon j'ai eu la possibilité (mais vraiment vite fait) de le comparer avec le fsa carbone (il avait les deux mais en 44) et ce que je peux dire (sans avoir mesuré) difference main en haut et main en bas plus petit chez token finition je prefere egalement token et le bout du cintre est plus fuyant d'environ 2 bon cm chez token
enfin tout ça je le verifierai tranquillement en allant ke chercher la semaine prochaine mais une chose est sure
il est beaucoup plus leger que le fsa en tout cas en ayant les deux en main la difference est notable
to be continued
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bonjour a tous voila comme promis les photos du cintre token compact
premiere jolie surprise 190gr annoncé en 40 et verifié a..............
Image
en taille 42 donc poid annocé = poid reel chez token et il y a meme moyende gratter encore 4 ou 5gr car a l'interieur il y a comme du papier bulle a 5 cm du bord mais j'ai pas osé l'enlever .......on ne sais jamais
sinon voici qq autres photos
ImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage
voila voila sur ce une bonne soirée a tous
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Messagede le marin » Dim 30 Mar 2008 09:03

Le Token ressemble beaucoup au FSA compact mais il est impossible d'avoir les hauteur et profondeur :evil: Quelqu'un a çà :?:
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Messagede timtri13 » Dim 30 Mar 2008 10:13

bonjour :wink:
suffit de demander gentiment :D
hauteur axe/axe: 155
profondeur axe/axe: 85
par contre je me permet de vous le deconseillez car c'est du vrai chweengum :shock: pour vous donner une idée je trouve le easton dont parler rickyfirst (mais pas sur que c'etait lui) comme mou et bien je le trouve super rigide a coté :evil:
pourtant je ne fait que 65 kg et je suis loin d'etre une bete de muscle loin de la :oops:

a++

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Messagede le marin » Dim 30 Mar 2008 10:57

timtri13 a écrit: bonjour :wink:
suffit de demander gentiment :D
hauteur axe/axe: 155
profondeur axe/axe: 85


Merci :wink: Il est donc un peu plus haut et profond que le FSA qui lui est plus lourd . Rien n'est parfait :roll:
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Messagede fredus88 » Dim 30 Mar 2008 11:04

le fsa n'est pas plus lourd si tu tombe sur choisi le bon modele,
car en y regardant de plus pres, sur mon fsa la trame n'est pas pareil que celui en photo plus haut ( sur le mien il n'y a pas de raccord, ca ressemble pls a une "chaussette"
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Messagede Erikerac » Dim 30 Mar 2008 11:09

Ma modeste participation à ce post : j'ai reçu vendredi mon Ritchey Carbone Evolution SL. Annoncé 190g en 44 pesé...... 191g !

Photo et poids sur la balance cette après-midi. C'est un coimpact qui mer semble rigide à souhait, pas essayé encore...
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Messagede le marin » Dim 30 Mar 2008 11:50

fredus88 a écrit:le fsa n'est pas plus lourd si tu tombe sur choisi le bon modele,
car en y regardant de plus pres, sur mon fsa la trame n'est pas pareil que celui en photo plus haut ( sur le mien il n'y a pas de raccord, ca ressemble pls a une "chaussette"


Le K force compact existe en deux modèles : Un qui est donné pour 220 g et un , plus récent , qui est donné pour 196 g . Apparement les deux sont toujours au catalogue .
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