Cintres avec reach et drop faibles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jeje91 » Mar 5 Fév 2008 18:28

sur leur site, non je rigole !
je suis interessé aussi pour trouver une version compact alu pas chere.

http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... 23&pid=202

http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... 22&pid=194

par contre méga lourd l'alu (300g)
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Messagede lorenzo19 » Mar 5 Fév 2008 18:41

le nouveau easton semble vraiment pas mal!!
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Messagede lorenzo19 » Mar 5 Fév 2008 18:42

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Messagede jeje91 » Mar 5 Fév 2008 18:47

celui à la forme arondi à l'air sympa

tu l'as repéré à bon prix ?
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Messagede lorenzo19 » Mar 5 Fév 2008 19:02

pas encore mais perso je pencherai plus pour le modèle aero et je couperai l'extremité horizontale du cintre qui ne doit pas servir à grand chose et qui doit géner pour les relances
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Messagede rickyfirst » Mar 5 Fév 2008 19:35

jeje91 a écrit:sur leur site, non je rigole !
je suis interessé aussi pour trouver une version compact alu pas chere.

http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... 23&pid=202

http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... 22&pid=194

par contre méga lourd l'alu (300g)


Le Pro PLT a la même forme pour un poids de 260 gr et un prix aux environ de 45 € sur CRC.
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Messagede jeje91 » Mar 5 Fév 2008 20:00

rickyfirst a écrit:
jeje91 a écrit:sur leur site, non je rigole !
je suis interessé aussi pour trouver une version compact alu pas chere.

http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... 23&pid=202

http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... 22&pid=194

par contre méga lourd l'alu (300g)


Le Pro PLT a la même forme pour un poids de 260 gr et un prix aux environ de 45 € sur CRC.


Average weight from 265 grams
donc dans les 300g mais pour 40e ça vaut le coup d'essayer. j'vais pt'etre en prendre un pour m'essayer à la forme
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Messagede lorenzo19 » Mar 5 Fév 2008 21:00

pour l'instant pas moins que 206 $ chez beyondbikes.com

http://www.beyondbikes.com/BB/Pop/Pic.a ... 0aer%2Ejpg
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Messagede rickyfirst » Mar 5 Fév 2008 21:19

jeje91 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jeje91 a écrit:sur leur site, non je rigole !
je suis interessé aussi pour trouver une version compact alu pas chere.

http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... 23&pid=202

http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... 22&pid=194

par contre méga lourd l'alu (300g)


Le Pro PLT a la même forme pour un poids de 260 gr et un prix aux environ de 45 € sur CRC.


Average weight from 265 grams
donc dans les 300g mais pour 40e ça vaut le coup d'essayer. j'vais pt'etre en prendre un pour m'essayer à la forme


pesé à 264 gr :wink:
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Messagede podilato » Mer 6 Fév 2008 07:43

Average weight from 265 grams
donc dans les 300g mais pour 40e ça vaut le coup d'essayer. j'vais pt'etre en prendre un pour m'essayer à la forme

Oui , le FSA wing pro fait + ou - 260 grammes, mais 80 €, c'st celui que j'ai .
le tout nouveau Omega, exactement identique , fait 300 grammes et et environ 30€
Ca fait cher le gramme non :?:
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Messagede le marin » Jeu 21 Fév 2008 12:54

rickyfirst a écrit:Sujet sorti d'outre tombe mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des avis sur cette nouveauté

http://www.cinelli.it/scripts/accessori.php?Id=3&lang=EN&IdAcc=209

Cela permettrait de mixer intelligement l'ancien (forme Shallow peu profonde et peu haute) et le nouveau (position anatomique aux cocottes).


Il y a celui ci également dans le même genre :arrow: http://www.bbbparts.com/products/bike_p ... _c_big.jpg
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Fév 2008 13:04

Merci du tuyau. Normalement BBB est moins cher. Dommage qu'ils ne donnent pas le reach et le drop.
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Messagede le marin » Jeu 21 Fév 2008 14:13

rickyfirst a écrit:Merci du tuyau. Normalement BBB est moins cher. Dommage qu'ils ne donnent pas le reach et le drop.


Pour ne rien te cacher , je suis également intéressé par ce cintre et mon bouclard doit me renseigner dans la semaine . Par contre , quand on parle de petites mains il serait bon d'avoir un ordre de grandeur : Pour ma part , 20 cm de long main en appui sur une surface plate et 9 de large au niveau de la paume pris à l'intérieur du pouce . Gants de taille 8 .
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Fév 2008 14:16

19,5 et 9 cm pour moi, bienvenu au club des petites mains :wink:
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Messagede poia » Jeu 21 Fév 2008 14:21

A voir le bontreger

http://www.cyclingnews.com/road/2008/fe ... heimer_Red

pour moi c est 8.5-19 :cry: :roll:
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Messagede 1sanglier » Ven 22 Fév 2008 14:18

lorenzo19 a écrit:pour l'instant pas moins que 206 $ chez beyondbikes.com

http://www.beyondbikes.com/BB/Pop/Pic.a ... 0aer%2Ejpg


Est-ce qu'on met de la guidoline sur un cintre comme ca ?

Sinon est-ce que le SLX3 accepte les prolongateur ? rien trouve a ce propos sur le site Easton.
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Messagede le marin » Ven 29 Fév 2008 22:37

duduche a écrit:Un petit ajout pour dire que le rapport qualité/prix imbattable du moment pour ce genre de cintre (qui ne concerne pas seulement les petites mains :wink: :arrow: ) est obtenu ici :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=16363


J'en ai fait l'essai rapide aujourd'hui et je remets çà demain . Il est encore plus compact que le FSA série compact (10mm de moins en hauteur et profondeur) . Voici deux tofs du cintre monté sur mon mulet avec leviers 105 10v .
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Messagede lorenzo19 » Sam 1 Mar 2008 08:00

le nouveau 3t est vraiment fait pour les petits!!!
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drop 123mm et rearch 77



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Messagede Math » Sam 1 Mar 2008 08:03

Est ce que certains possèdent ou ont eu le cintre Kuota Katch02 en alu ?
Sa forme shallow assure une bonne prise en main et surtout un bon placement des manettes. De plus son prix marché de 59€ n'est pas trop "méchant" et son poids constructeur de 220g est correct.
Donc si vous avez des avis :D
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Messagede fdegrove » Sam 1 Mar 2008 12:46

Math a écrit:Est ce que certains possèdent ou ont eu le cintre Kuota Katch02 en alu ?
Sa forme shallow assure une bonne prise en main et surtout un bon placement des manettes. De plus son prix marché de 59€ n'est pas trop "méchant" et son poids constructeur de 220g est correct.
Donc si vous avez des avis :D


Salut,

KATCH 02 = KUOTA HB05 = SINTEMA WIN HB

C'est un excellent petit cintre, je l'ai sur mon mulet. De memoire je dirais qu'il fait plus que 220g, 230g en 42 si je ne me trompe.

Je l'aime bien, il permet en effet un placement parfait des manettes Campa.
Il est rigide a defaut, j'ai donc mis une couche de Tressoplast sous la guidoline pour avoir un meilleur confort.

Ciao, :wink:
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Messagede le marin » Sam 1 Mar 2008 14:16

le marin a écrit:
duduche a écrit:Un petit ajout pour dire que le rapport qualité/prix imbattable du moment pour ce genre de cintre (qui ne concerne pas seulement les petites mains :wink: :arrow: ) est obtenu ici :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=16363


J'en ai fait l'essai rapide aujourd'hui et je remets çà demain . Il est encore plus compact que le FSA série compact (10mm de moins en hauteur et profondeur) .


Très bon petit cintre pour l'usage que j'en ai : changement position mains en haut (ou aux cocottes) à mains en bas très facile/rapide , gain en profondeur de 2 cm et en hauteur c'est plus de 2 !!! Pour le poids par contre c'est plutôt lourd (269 g pour 245 annoncé) . Finition sympa :wink:
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Messagede RV » Mar 4 Mar 2008 16:41

Bien le bonjour à tous,
Faisant partie de la confrérie des "mains courtes", nanti qui plus est d'une souplesse plus que relative, je reviens vers vous pour faire le point sur ces cintres dits compacts. Personnellement, les descentes représentent actuellement tout le contraire d'un soulagement : j'ai beaucoup de mal à attraper les freins; d'où mon intérêt. Alors, j'ai lu tout le post, mais, finalement, aujourd'hui, quel cintre compact alu acheter ? Lesquels tiennent véritablement leurs promesses ? Les cintres aplatis sur le dessus apportent-ils un réel gain de confort ? Quels sont vos retours d'expérience ? Merci ! :wink:
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Messagede le marin » Mar 4 Mar 2008 21:14

RV a écrit:Alors, j'ai lu tout le post, mais, finalement, aujourd'hui, quel cintre compact alu acheter ? Lesquels tiennent véritablement leurs promesses ? Les cintres aplatis sur le dessus apportent-ils un réel gain de confort ? Quels sont vos retours d'expérience ? Merci ! :wink:


Je roulais jusqu'ici avec des cintres anatomiques et je dois dire que pour moi le gain en confort est appréciable : Je précise que j'ai de petites mains , une souplesse toute relative et que malgrès tout , j'ai fait hier un faux plat descendant qui fait plus de dix bornes avec les mains en bas tout du long sans aucune gênes ce qui n'était pas le cas avant . Pour tout dire , j'envisage même de retirer une entretoise sous la potence .
Pour ce qui est des géométries de ces cintres , elles sont très proches à quelques mm près .
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Messagede RV » Mer 5 Mar 2008 13:53

Merci Le Marin pour ta réponse. Es-tu sur de tes mesures Pro vs FSA compact ?
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Messagede le marin » Mer 5 Mar 2008 14:36

RV a écrit:Merci Le Marin pour ta réponse. Es-tu sur de tes mesures Pro vs FSA compact ?


J'ai repris sur mon cintre PRO les mesures suivantes :

Profondeur ext/ext : 95 mm
Hauteur ext/ext : 145 mm

J'ai comparé avec les dimensions ext/ext du FSA wing pro compact prises dans TOP VELO n° 113 d'aout 2006 : Profondeur 95 mm et hauteur 143 mm .

C'est donc quasiment la même chose et le FSA n'est pas moins compact comme je le pensais :oops:
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Messagede lorenzo19 » Mer 5 Mar 2008 16:45

par rapport au nouveau 3t parcontre il y a une grosse différence
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Messagede RV » Mer 5 Mar 2008 16:55

C'est à dire ??
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Messagede RV » Mer 5 Mar 2008 16:58

Je précise : Lorenzo, es-tu sur de parler de cotes ext/ext, comme Le Marin ? Ou bien les mesures 3T se font-elles axe/axe ? Parce que lorsque tu considères les mesures FSA, tu ne retrouves pas celle rapportées par Le Marin. Ce qui m'incline à penser que FSA prend ses mesures axe/axe d'ailleurs...
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Messagede lorenzo19 » Mer 5 Mar 2008 18:03

sur le 3t c'est axe axe les côtes!
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Messagede RV » Mer 5 Mar 2008 18:34

Ok, la différence n'est donc pas si importante..
Pour ma part, achat cette après-midi du cintre bontrager femme (drop 120/prof. 70) + bouchons anti-vibration. J'ai été au bout de l'idée : je crois que c'est le cintre le moins haut et le moins profond du marché! On verra...
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