Page 2 sur 21

MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 20:44
de jul57

MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 20:48
de rickyfirst
jul57 a écrit:magicsenna vient de poster le poids de l'ensemble ITM 101 :
http://julmtb.com//composants_legers/Po ... ionner.JPG
http://julmtb.com//composants_legers/Ci ... ionner.JPG


Merci, tu connais la taille du cintre ?

MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 20:56
de jul57
42 axe-axe et 110mm pour la potence.

MessagePosté: Mar 9 Jan 2007 10:38
de rickyfirst
A la recherche d'un peu plus de rigidité que celle offerte par le cintre Easton EC 90 équipe pro, j'ai testé sur mon vélo d'hiver le Deda Newton.

Le résultat est que :

- la forme me plait un tous petit peu moins
- le poids est supérieur de 41 gr (250 gr en 40/40 axe)
- le confort est beaucoup plus mauvais
- la rigidité est phénoménale

Fort de ces constat, je me suis mis à la recherche d'un cintre rigide, léger et confortable. Je viens de recevoir un Deda Campione. Premier réflexe de WW, la balance :oops: . Stupeur 216 gr au lieu des 186 gr annoncé :twisted: . En statique la rigidité semble être au rendez vous

Image

J'ai eu l'occasion d'essayer de tordre un ITM 101 en statique et cela donnait un cintre pas spécialement rigide.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 02:48
de poia
Fort de ces constat, je me suis mis à la recherche d'un cintre rigide, léger et confortable. Je viens de recevoir un Deda Campione. Premier réflexe de WW, la balance . Stupeur 216 gr au lieu des 186 gr annoncé . En statique la rigidité semble être au rendez vous


Mechante difference de poids
Pour la prise en main comparé au Easton =profondeur,hauteur la difference est minime ou assez consequente?
Comme les mesure sont souvent prise de facon differente chez les fabricant

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 08:37
de rickyfirst
poia a écrit:
Fort de ces constat, je me suis mis à la recherche d'un cintre rigide, léger et confortable. Je viens de recevoir un Deda Campione. Premier réflexe de WW, la balance . Stupeur 216 gr au lieu des 186 gr annoncé . En statique la rigidité semble être au rendez vous


Méchante difference de poids


Tu as compris pourquoi je n'étais pas très heureux après la pesée :twisted:

poia a écrit:Pour la prise en main comparé au Easton =profondeur,hauteur la difference est minime ou assez consequente?
Comme les mesure sont souvent prise de facon differente chez les fabricant


Je ne l'ai pas encore monté (le Litespeed est en hibernation dans la cave :wink: )

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 10:49
de charmette1261
Je ne l'ai pas encore monté (le Litespeed est en hibernation dans
la cave :wink: )

tu as quoi comme vélo en ce moment ?

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 11:31
de rickyfirst
charmette1261 a écrit:
Je ne l'ai pas encore monté (le Litespeed est en hibernation dans
la cave :wink: )

tu as quoi comme vélo en ce moment ?


Un cadre à 159 € en alu :lol:

Un Airborne Thunderbolt monté avec un panachage de pièces 105 / centaur avec de superbes roues Shimano R550 :oops:

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 14:31
de lolo
Pour ma part, je roule depuis 3 ans avec des 3TTT Less XL qui sont à 222 grammes et très rigide.
Par contre au niveau géométrie, je ne sais pas si ça te convient.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 15:11
de rickyfirst
lolo a écrit:Pour ma part, je roule depuis 3 ans avec des 3TTT Less XL qui sont à 222 grammes et très rigide.
Par contre au niveau géométrie, je ne sais pas si ça te convient.


C'est un cintre ergonomique dont la forme ne convient pas à mes petites mimines.

De plus, il est en alu et j'aimerais un cintre en carbone pour une bonne absorption des vibrations.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 15:24
de lolo
rickyfirst a écrit:
lolo a écrit:Pour ma part, je roule depuis 3 ans avec des 3TTT Less XL qui sont à 222 grammes et très rigide.
Par contre au niveau géométrie, je ne sais pas si ça te convient.


C'est un cintre ergonomique dont la forme ne convient pas à mes petites mimines.

De plus, il est en alu et j'aimerais un cintre en carbone pour une bonne absorption des vibrations.


Tant pis (c'est vrai que j'avais zappé un peu le titre du post "shallow").

Au niveau confort, je n'ai jaamis eu de problème avec les vibrations (mais je ne suis peu être pas trop "sensible" sur ce plan.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 15:31
de rickyfirst
lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:
lolo a écrit:Pour ma part, je roule depuis 3 ans avec des 3TTT Less XL qui sont à 222 grammes et très rigide.
Par contre au niveau géométrie, je ne sais pas si ça te convient.


C'est un cintre ergonomique dont la forme ne convient pas à mes petites mimines.

De plus, il est en alu et j'aimerais un cintre en carbone pour une bonne absorption des vibrations.


Tant pis (c'est vrai que j'avais zappé un peu le titre du post "shallow").

Au niveau confort, je n'ai jaamis eu de problème avec les vibrations (mais je ne suis peu être pas trop "sensible" sur ce plan.


Le confort dépend aussi grandement de la guidoline employée mais disons que je préfère un cintre qui filtre les vibrations de par sa conception qu'un cintre rigide mais dur qui devient confortable avec de la guidoline gel à 120 gr.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 17:34
de lolo
Je met de la guidoline cork en liège à 4€ chez dutouron :wink:

MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 20:07
de minirom
Rickyfirst, le cintre Deda Newton Shallow 42ext/ext où l'as tu trouvé à bon prix ? J'attends en effet un Ritchey WCS Classic commandé chez mon bouclard depuis 15 jours sans nouvelle sur la disponibilité... :?

MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 20:13
de charmette1261
est ce que le ritchey shallow a un passage pour les gaines de derrailleur campa ? et quid du deda newton ?
Quelqu'un as des info sur le dedanewton de 2007?

MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 20:24
de minirom
charmette1261 a écrit:est ce que le ritchey shallow a un passage pour les gaines de derrailleur campa ? et quid du deda newton ?

Voici un lien où l'on voit les deux cintres si ça peut t'aider.

http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=25439&highlight=shallow

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 22:29
de lorenzo19
que faut il privilégié pour être plus pret des freins?
modèle Wing Shape Ergal ou 101 strada shallow?

sans parler des tarifs?
merci

http://www.wolhauser.com/pageitm.htm

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 07:37
de rickyfirst
lorenzo19 a écrit:que faut il privilégié pour être plus pret des freins?
modèle Wing Shape Ergal ou 101 strada shallow?

sans parler des tarifs?
merci

http://www.wolhauser.com/pageitm.htm


Le Shallow sera toujours la forme qui te permettra d'être plus proche des poignées.

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 10:12
de lorenzo19
le syntace race lite carbon est il un shalow?
Image

le supernormal parait intéressant pour mon cas de figure (petite mains /leviers shimano)
Image

bref je suis un peu perdu?

rictchey as-til des cintres qui pourait convenir (c'est le classic chez eux la forme shalow?)

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 10:30
de rickyfirst
Le Syntace n'est pas trop shallow car il est très profond.

Le Deda est le meilleur choix lorsque l'on est en poignée STI Shimano

La forme Classic chez Ritchey est bien un Shallow

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 11:38
de lorenzo19
merci pour toutes ces précieuses infos!

donc je pense que je vais revendre mon ritchey alu wcs qui à seuleument 2 mois!!! au profit d'un deda supernormal!

question dispo et tarif j'ai trouvé chez matériel-vélo.com à 90 E

d'autre infos?
merci

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 20:46
de rickyfirst
Sujet sorti d'outre tombe mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des avis sur cette nouveauté

http://www.cinelli.it/scripts/accessori.php?Id=3&lang=EN&IdAcc=209

Cela permettrait de mixer intelligement l'ancien (forme Shallow peu profonde et peu haute) et le nouveau (position anatomique aux cocottes).

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 09:49
de christophe
en faite, tu cherches un cintre peu profond, et en même temps que l'angle du "drop" soit assez faible pour que le dessus du cintre et le dessus des cocottes soient horizontale ? De mon avis, les mieux pour cela sont les FSA compact

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 09:59
de rickyfirst
christophe a écrit:en faite, tu cherches un cintre peu profond, et en même temps que l'angle du "drop" soit assez faible pour que le dessus du cintre et le dessus des cocottes soient horizontale ? De mon avis, les mieux pour cela sont les FSA compact


Exact mais le problème est qu'il semble y avoir eu des FSA compact de cette forme en 2007 mais que pour 2008 cela soit redevenu plus classique.

Je roule actuellement en Deda Newton et Campionne et c'est simplement l'arrête que l'on ressent en position aux cocottes qui me gêne. J'aimerais combine la position basse de mes cintres actuels et une position haute style ITM Kero 3 ou K Sword.

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 11:00
de willight
petit complément sur un modèle compact FSA 2007, drop 120 axe-axe et profondeur 70 également axe-axe. A noter que suivant la position du cintre, rotation / à la potence, la cote drop peut évoluer légèrement du fait de la forme arrière du cintre.

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 12:07
de podilato
rickyfirst a écrit:
Exact mais le problème est qu'il semble y avoir eu des FSA compact de cette forme en 2007 mais que pour 2008 cela soit redevenu plus classique.


en fait, il le font en deux formes, compact et taille classique (drop 140). Le compact est comme en 2007 (mais ils ont ajouté une version blanche, une version finition carbone, une entrée de gamme trois fois moins chère pour 30 grammes de plus en alu 6066, l'Omega)
j'ai un wing-pro-compact 2007 et j'en suis très content, je freine sans problème, je mets plus souvent les mains en bas.

dimensions exactes inscrites sur le cintre : profondeur 78, hauteur 125, (et largeur axe-axe 42 pour le mien)

C'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à présent . Avant cette géniale invention ( un peu cher, 84 € en alu) j'avais trouvé un Gir's profondeur 82 (je crois, il faut que je remesure) hauteur 135 ( sûr et certain de cette cote) et ça avait déjà beaucoup changé

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 13:00
de duduche
Un petit ajout pour dire que le rapport qualité/prix imbattable du moment pour ce genre de cintre (qui ne concerne pas seulement les petites mains :wink: :arrow: ) est obtenu ici :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=16363

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 16:24
de podilato
effectivement, impressionnant, et la ressemblance est frappante.
J'ai trouvé les cotes, ça fait 6mm de haureur en plus ( drop 131), mais moitié du prix du FSA compact :shock:

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 16:41
de rickyfirst
podilato a écrit:
rickyfirst a écrit:
Exact mais le problème est qu'il semble y avoir eu des FSA compact de cette forme en 2007 mais que pour 2008 cela soit redevenu plus classique.


en fait, il le font en deux formes, compact et taille classique (drop 140). Le compact est comme en 2007 (mais ils ont ajouté une version blanche, une version finition carbone, une entrée de gamme trois fois moins chère pour 30 grammes de plus en alu 6066, l'Omega)
j'ai un wing-pro-compact 2007 et j'en suis très content, je freine sans problème, je mets plus souvent les mains en bas.

dimensions exactes inscrites sur le cintre : profondeur 78, hauteur 125, (et largeur axe-axe 42 pour le mien)

C'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à présent . Avant cette géniale invention ( un peu cher, 84 € en alu) j'avais trouvé un Gir's profondeur 82 (je crois, il faut que je remesure) hauteur 135 ( sûr et certain de cette cote) et ça avait déjà beaucoup changé


La forme dont je parle n'est pas ce que FSA a appellé compact mais bien la forme de la courbe supérieure.

J'ai roulé avec un Pro compact, c'est pas mal mais cela n'a toujours pas la forme supérieure que je recherche.

personne pour le Cinelli Ram bar ?

MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 10:00
de Baptiste
Image
Une photo du FSA compact de Fredus 88. La forme de ce cintre est vraiment intéressante.
Quelqu'un aurait des infos pour le trouver en 40 axe/axe ?