Cintres avec reach et drop faibles

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Messagede nemo » Mar 23 Sep 2008 09:18

le marin a écrit:
Pour le K wing oui mais pour le K force shallow compact (en page 4 du post il y a des photos du mien) non .


OK autant pour moi j'avais du lire un peu vite car on évoque aussi le FSA K wing compact un peu plus haut. D'ailleurs est-ce que quelqu'un a le poids de celui-ci puisqu'il est annoncé à 215gr par FSA mais...
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Messagede nicolas3334 » Mar 23 Sep 2008 12:14

fredus88 a écrit:je crois que le kuota pourrait correspondre a ta demande

Image[/img]


tu as auusi le FSA SLK en compact qui rond mais avec une partie plane sur les cotés au niveau des mains.
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Messagede jojo5767 » Mar 23 Sep 2008 12:29

nemo a écrit:Il serait possible d'avoir une photo de ces deux cintres une fois montés car j'hésite entre les deux.

Pour le FSA K wing il y a bien un passage de gaines interne, non ?



sous le lien ci apres il y a des photos de mon cintre katch

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t ... uota+kredo
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Messagede Slump » Mer 24 Sep 2008 09:44

salut,

moi j'ai finalement opté pour le FSA compact SL-K, annoncé à 230g en 40 cm
je l'ai pesé à 225g en 44 cm avec ma balance qui est très généreuse d'habitude, je m'attendais à 250g :o

je mets une photo en revenant du vélociste, je me dépêche, j'ai parcouru vite fait le post et je n'ai rien vu sur les serrage des poignées de freins, combien ne doit on pas dépasser, ils disent 60kg/cm ça veut dire 6 nm ?
c'est mon premier cintre carbone je voudrais pas le pété surtout qu'il est trop beau
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Messagede le marin » Mer 24 Sep 2008 10:54

Slump a écrit:combien ne doit on pas dépasser, ils disent 60kgcm ça veut dire 6 nm ?


Oui , 60kgcm c'est environs 600Ncm et donc environs 6Nm .
fdR pour longtemps .....
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Messagede Slump » Mer 24 Sep 2008 12:07

voilà les photos fsa sl-k: carbone/kevlar
par contre pas de passage de cable interne :cry: mais vu la forme du tube sous le cintre ça devrait être pas mal
78mm par 125 mm

Image
Image
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Messagede J » Mar 4 Nov 2008 20:31

Baptiste a écrit:Image
Une photo du FSA compact de Fredus 88. La forme de ce cintre est vraiment intéressante.
Quelqu'un aurait des infos pour le trouver en 40 axe/axe ?


quel modèle de FSA est-ce exactement ?

perso je viens d'acheter un FSA pro wing alu shallow pour vérifier si la forme me convient... si ça colle, on passera à un modèle plus léger d'ici quelques mois...

pour le moment, difficile de faire plus lourd: plus de 320 grammes en 42 :shock:
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Messagede fred33 » Mar 4 Nov 2008 20:45

320g en 42 :shock: :shock:

le mien faisait 261g :roll: :roll: et maintenant :

Image
Image

j'ai coupé 3 cm de chaque coté :wink:
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Messagede fredus88 » Mar 4 Nov 2008 20:55

J a écrit:
Baptiste a écrit:Image
Une photo du FSA compact de Fredus 88. La forme de ce cintre est vraiment intéressante.
Quelqu'un aurait des infos pour le trouver en 40 axe/axe ?


quel modèle de FSA est-ce exactement ?

perso je viens d'acheter un FSA pro wing alu shallow pour vérifier si la forme me convient... si ça colle, on passera à un modèle plus léger d'ici quelques mois...

pour le moment, difficile de faire plus lourd: plus de 320 grammes en 42 :shock:



c' est un FSA K-Force shallow drop en 42cm pesé à 198 gr
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Messagede J » Mar 4 Nov 2008 21:22

fred33 a écrit:320g en 42 :shock: :shock:

le mien fait 261g :roll: :roll: et maintenant :

Image
Image

j'ai coupé 3 cm de chaque coté :wink:


à mon avis on ne parle pas du même cintre :wink:

moi c'est celui-ci : Image
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Messagede J » Mar 4 Nov 2008 21:23

fredus88 a écrit:c' est un FSA K-Force shallow drop en 42cm pesé à 198 gr


merci :wink: Il est "trouvable" en 40 ?
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Messagede fredus88 » Mar 4 Nov 2008 21:29

oui certainement, a noté que c'est un carbone
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Messagede fred33 » Mar 4 Nov 2008 22:04

J, on parle bien du même cintre :wink: :wink: ça me semble bizarre une telle différence de poids :roll: :roll:

ça serait pas plutôt un omega ton cintre ???? :idea:
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Messagede J » Mar 4 Nov 2008 22:16

non, non ce n'est pas un omega...

c'est bien un shallow..... et il est blanc....

je viens de le repeser: 327 grammes :D
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Messagede fred33 » Mer 5 Nov 2008 10:15

hé bé, je me demande comment une telle différence entre cintres de même modèle est possible........ :roll:

J, j'ai un solution : le coupe tube :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
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Messagede chambysunn » Mer 5 Nov 2008 10:56

fred33 a écrit:320g en 42 :shock: :shock:
le mien faisait 261g :roll: :roll: et maintenant :
j'ai coupé 3 cm de chaque coté :wink:


Salut :D ,

J'envisage de faire le même genre d'opération sur mon futur cintre.
Comment as tu coupé ton cintre : Maintient, outil... :roll:
La scie à métaux semble être l'outil de coupe qui vient à l'esprit mais la lame ne risque t'elle pas d'abimer la fibre sur la fin de la coupe du cintre :? ?

Merci de nous éclairer de ton retour d'expérience 8) .
@+
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Messagede fred33 » Mer 5 Nov 2008 11:04

hello,

j'ai un cintre en alu donc j'ai utilisé un coupe tube de plombier :wink: pour toi, je consseillerais de faire comme pour le pivot d'une fourche, marquage avec du scotch et découpe avec une dremel (si tu as ou peut avoir) ou scie à métaux :wink:

on peut aller jusqu'à 4 cm, je l'ai fait sur le cintre de mon mulet, au delà, je pense que ça devient dangereux en cas de mains qui glissent......

le gain de poids n'est pas énorme (mais a son importance) par contre, je trouve que c'est plus esthétique :roll:


:arrow:
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Messagede J » Mar 11 Nov 2008 17:08

lorenzo19 a écrit:le nouveau 3t est vraiment fait pour les petits!!!
Image

drop 123mm et rearch 77



Image

Image


quelqu'un possède-t-il ce cintre? est-il rigide? le poids est-il confirmé?

merci d'avance :wink:
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poids ergonova pro

Messagede xcal64 » Mar 11 Nov 2008 18:32

Je suis en possession d'un ergonova pro en 42, il pèse 316g, pas light et pas conforme au poids annoncé, je me demande si ce n'est pas un modèle de présérie, car il n'y a pas de peinture blanche comme montré sur le site, seulement l'inscription 3T d'un coté et ergonova de l'autre, celui ci m'a été ramené du salon du Roc par un bouclard de Pau. Par contre je ne l'ai pas encore monté, car j'attend la potence correspondante, j'ai fait ce choix pour l'ergonomie qui pour moi est primordiale et parce que c'est du matos italien et que mon spad est 100% italien(colnago extrème C) à part les pédales.
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Messagede NeoJC » Mar 11 Nov 2008 18:34

Je n'arrive absolument pas à me faire à ces cintres shallow :roll: .
Si ça intéresse quelqu'un, je cherche à échanger mon Deda Newton shallow contre un Newton classique...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede J » Mar 11 Nov 2008 20:52

est-ce que 3T est une marque qui a l'habitude de donner des poids fantaisistes :?:
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Messagede Guest76 » Mar 11 Nov 2008 22:24

J a écrit:est-ce que 3T est une marque qui a l'habitude de donner des poids fantaisistes :?:


pour le 3T less il y as environ 15g a 20g de plus qu'indique leur site
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Messagede J » Mer 12 Nov 2008 18:11

merci :wink:

personne ne roule avec un de ces "ergonova" :?:
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Messagede barth » Jeu 15 Jan 2009 17:37

J'ai reçu mon FSA K-force 2009 en 42 cm 218 gr

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Messagede Jojo13 » Dim 25 Jan 2009 18:15

Bonjour,
voila mon père n'arrive pas à trouver sa position sur son cintre. Il possède actuellement un FSA K-Wing mais pour pouvoir atteindre les manettes il est obligé de positionner son cintre ainsi:
Image
Cette position lui permet d'être bien placé main en bas mais par contre c'est beaucoup trop loin main en haut. Est ce qu'un cintre de forme shallow lui permettrait d'adopter une bonne position? Un autre réglage lui permetttrait-il d'adopter une bonne position? Merci de vos réponses.
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede rickyfirst » Dim 25 Jan 2009 19:18

Un cintre Shallow ou compact (FSA ou Pro) lui permettra de freiner et d'avoir des positions basses et hautes correctes.
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Messagede Jojo13 » Dim 25 Jan 2009 21:01

Merci on va pouvoir regarder de ce côté de type de cintre. :D
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede guilhom » Lun 26 Jan 2009 10:11

Moi perso je viens de recevoir le FSA K force Shallow en 42 pour remplacer mon ITM Millenium OS, dont je n'aimais pas l'ergonomie.
Je vous ferais part de quelques photos une fois monté en comparaison avec l'ITM. Montage demain...
De plus j'ai été surpris de voir qu'il y avait un plat sur le dessus pour les mains, pile poil ce que je recherchais...
Au final normalement du confort mais surtout plus de 70 gr de gagnés, verifiés demain aussi à la pesée.
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Messagede rickyfirst » Lun 26 Jan 2009 10:34

Tu veux dire FSA K Force compact et non shallow ?
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Messagede Benjamin » Lun 26 Jan 2009 11:28

Si l'assise est correcte je dirai que c'est la potence qui est trop longue, en tout cas c'est sur qu'il ne faut jamais regler l'orientation du cintre comme tu le fais (qui s'ecrase vers le sol)
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