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Cintres avec reach et drop faibles

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 21:54
de premacy
J'aimerai avoir des infos sur les modeles les moins profond pour un montage avec manettes dura ace.... en 31.8 mm de diametre et pas en carbone pour avoir un prix convenable.....
J'ai deja parcouru le forum mais j'aimerai avoir plus de retour d'infos...
Merci

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 22:24
de thebiglupin
J'ai etudier pas mal de cintre et j'ai finalement pris un rytchey wcs (il y a deux hauteur de cintre 145 et 135mm je crois et j'ai pris le 135)

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 06:34
de rickyfirst
premacy a écrit:J'aimerai avoir des infos sur les modeles les moins profond pour un montage avec manettes dura ace.... en 31.8 mm de diametre et pas en carbone pour avoir un prix convenable.....
J'ai deja parcouru le forum mais j'aimerai avoir plus de retour d'infos...
Merci


Deda Newton en version Shallow à 62 €.

Sinon, il y a le Pro XLT en version dite classique à 39 €. Cependant pour ce dernier, j'ai jamais trouvé les côtes réelles (drop, reach).

Les cintres Gir's sont également Shallow. le premier modèle est en alu et pas trop cher (si si cela existe chez Gir's du pas trop cher :lol: ).

MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 15:27
de Sammy Sanchez
Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.

MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 15:32
de rickyfirst
Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.


Peux tu préciser ce que tu entends par plus ouvert ?

MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 16:29
de premacy
Deda Newton en version Shallow à 62 €.

Ou trouve tu un bon prix comme çà pour du newton shallow en 31.8 mm
moi j'ai trouvé seulement 89€

MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 17:10
de premacy
Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.





Moi aussi je veux bien des precisions.....

MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 17:59
de premacy
Citation:
Deda Newton en version Shallow à 62 €.

Ou trouve tu un bon prix comme çà pour du newton shallow en 31.8 mm
moi j'ai trouvé seulement 89€


Ok c'est chez Dutouron je vais le commander.........

MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 18:43
de Sammy Sanchez
rickyfirst a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.


Peux tu préciser ce que tu entends par plus ouvert ?


Oui désolé. En fait la transition entre le haut du cintre et le début de la courbe, (vers la fixation des cocottes) est moins longues, ainsi les cocottes sont fixés plus près à potence identique :idea: En fait le Pro XLT est plutot arrondi, tandis que ja qualifierais le Shallow d'ovale :idea:

Le Pro est à mi chemin entre un Shallow et un FSA RD200 classique :idea:

MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 19:28
de rickyfirst
Sammy Sanchez a écrit:
rickyfirst a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.


Peux tu préciser ce que tu entends par plus ouvert ?


Oui désolé. En fait la transition entre le haut du cintre et le début de la courbe, (vers la fixation des cocottes) est moins longues, ainsi les cocottes sont fixés plus près à potence identique :idea: En fait le Pro XLT est plutot arrondi, tandis que ja qualifierais le Shallow d'ovale :idea:

Le Pro est à mi chemin entre un Shallow et un FSA RD200 classique :idea:


OK merci pour ces précisions.

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 12:37
de rickyfirst
Je remonte le post car après avoir repris mon mulet d'hiver, je me rend compte qu'il me faut aussi un cintre shallow sur ce vélo.

Comme je trouve mon Easton EC 90 équipe pro monté sur le Litespeed un peu 'mou' en position basse (aux cocotes, il est par contre largement suffisant), je pensais le passé sur le mulet et prendre un ITM 101 en version Shallow. Il est donné pour les mêmes dimensions que l'Easton. Il est également donné pour 180 gr (soit 29 gr de moins que l'Easton :lol: ).

Des avis sur cette nouveauté ITM ?

Disponibilité ?

Prix ?

Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 17:38
de 993flo
rickyfirst a écrit:Je remonte le post car après avoir repris mon mulet d'hiver, je me rend compte qu'il me faut aussi un cintre shallow sur ce vélo.

Comme je trouve mon Easton EC 90 équipe pro monté sur le Litespeed un peu 'mou' en position basse (aux cocotes, il est par contre largement suffisant), je pensais le passé sur le mulet et prendre un ITM 101 en version Shallow. Il est donné pour les mêmes dimensions que l'Easton. Il est également donné pour 180 gr (soit 29 gr de moins que l'Easton :lol: ).

Des avis sur cette nouveauté ITM ?

Disponibilité ?

Prix ?

Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


L'easton va passer sur le mulet?
Comment ça se fait que tu es déjà sur ton mulet??

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 18:49
de jul57
rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur ! :lol:

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 18:59
de mad benny
993flo a écrit:
L'easton va passer sur le mulet?
Comment ça se fait que tu es déjà sur ton mulet??


chez nous l'automne est déjà bien avancé, les routes vont pas tarder à être salées. Les dream bikes sont au chaud, les mulets reprennent du service!

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 20:26
de rickyfirst
993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:Je remonte le post car après avoir repris mon mulet d'hiver, je me rend compte qu'il me faut aussi un cintre shallow sur ce vélo.

Comme je trouve mon Easton EC 90 équipe pro monté sur le Litespeed un peu 'mou' en position basse (aux cocotes, il est par contre largement suffisant), je pensais le passé sur le mulet et prendre un ITM 101 en version Shallow. Il est donné pour les mêmes dimensions que l'Easton. Il est également donné pour 180 gr (soit 29 gr de moins que l'Easton :lol: ).

Des avis sur cette nouveauté ITM ?

Disponibilité ?

Prix ?

Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


L'easton va passer sur le mulet?
Comment ça se fait que tu es déjà sur ton mulet??


Comme ledit Mad Benny, la saison est finie et les routes commencent déjà à être dégueulasse. Donc plus de raison de rouler avec le Litespeed.

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 20:28
de rickyfirst
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur ! :lol:


En position cocottes c'est tous de même viable mais mains en bas :? .

Sinon pas d'écho du 101 parce que à 170 gr cela fait 39 gr de moins que l'Easton et 85 gr de moins que le deda newton ?

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 20:37
de jul57
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur ! :lol:


En position cocottes c'est tous de même viable mais mains en bas :? .

Sinon pas d'écho du 101 parce que à 170 gr cela fait 39 gr de moins que l'Easton et 85 gr de moins que le deda newton ?


Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 07:53
de rickyfirst
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur ! :lol:


En position cocottes c'est tous de même viable mais mains en bas :? .

Sinon pas d'écho du 101 parce que à 170 gr cela fait 39 gr de moins que l'Easton et 85 gr de moins que le deda newton ?


Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !


Il y a des poids vérifié de 174 gr en 42 C- C. Mais disons que ce qui me fait peur, c'est que pour être rigide à ce poids, il faut vraiment un cintre très travailler. Un autre facteur un peu inquiétant est que les team pro sponsorisés ITM roulent plutôt avec l'autre nouveauté de l'année qui est le Vista à 270 gr.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 10:28
de duduche
jul57 a écrit:
Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !


Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?
Sur mon vélo actuel j'ai un ensemble cintre et potence ITM Millenium 4 Ever. La rigidité et le poids ne sont pas au top mais l'ergonomie ça va encore. Mais bon je n'ai pas eu trop le choix non plus :? En tout cas ce qui me ferait peur serait la fiabilité. J'ai eu écho de casse de potence sur des vélos de route avec forcément grosse chute derrière. C'était du ITM.

Pour l'an prochain j'ai le choix. Il fallait que je choisisse en restant dans un budget raisonnable. En regardant ce qui se fait et en discutant un peu mon choix s'est porté sur potence Newton 31/86 et cintre Deda Newton Supernatural (celui qui d'adapte bien aux manettes Shimano).

Pour ce qui est du cintre Easton très souple, il vaut mieux chez eux les versions alus. Mais c'est plus lourd...

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:18
de rickyfirst
duduche a écrit:Pour ce qui est du cintre Easton très souple, il vaut mieux chez eux les versions alus. Mais c'est lus lourd...


En cas de choix 'lourd', je pars sur du Deda Newton car je suis sûr de la rigidité, du poids :? , de la disponibilité et du prix (pas cher).

Ma question est donc est ce que je peux espérer avec un cintre ITM de 170 gr avoir une rigidité améliorée par rapport à un easton ec 90 ?

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:25
de duduche
rickyfirst a écrit:
En cas de choix 'lourd', je pars sur du Deda Newton car je suis sûr de la rigidité, du poids :? , de la disponibilité et du prix (pas cher).

Ma question est donc est ce que je peux espérer avec un cintre ITM de 170 gr avoir une rigidité améliorée par rapport à un easton ec 90 ?


Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le cintre ITM à 170 g sera dispo avant le début de l'année prochaine.

Penses-tu qu'il s'agisse là (rigidité) du dernier "point faible" de ton Litespeed ?

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:30
de rickyfirst
duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:
En cas de choix 'lourd', je pars sur du Deda Newton car je suis sûr de la rigidité, du poids :? , de la disponibilité et du prix (pas cher).

Ma question est donc est ce que je peux espérer avec un cintre ITM de 170 gr avoir une rigidité améliorée par rapport à un easton ec 90 ?


Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le cintre ITM à 170 g sera dispo avant le début de l'année prochaine.

Penses-tu qu'il s'agisse là (rigidité) du dernier "point faible" de ton Litespeed ?


Je ne dirais pas point faible car franchement c'est un peu bizarre mais au cocottes, il est rigide ce cintre (un gars sur WW a exactement la même sensation que moi rigide au-dessus et mou en dessous).

En clair, c'est très largement roulable mais comme je dois acheter un cintre Shallow pour le mulet, je me dit que t'en qu'à sortir 60 € pour un deda et ainsi rouler en deda sur l'Airborne et en Easton sur le Litespeed, pourquoi ne pas sortir 200 € pour l'ITM à mettre sur le Litespeed (eh hop 39 gr de gagné :lol: ) et passer l'Easton sur l'Airborne.

Je vais finir par être plus compliqué que Seboss dans ces montages :lol:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 17:56
de jul57
duduche a écrit:Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?


ITM The Stem (dernier modèle "Lourd") -> fendu
ITM Millenium -> fendu
Cintre ITM "Carbon" 340gr et plus mou que mon TLO. J'ai même pas osé le monter sur mon mulet de cyclocross !

+ quelques The Stem et Big One cassés chez des copains.

Franchement, à côté de cinelli et Deda, y a pas photo.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 18:33
de rickyfirst
jul57 a écrit:
duduche a écrit:Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?


ITM The Stem (dernier modèle "Lourd") -> fendu
ITM Millenium -> fendu
Cintre ITM "Carbon" 340gr et plus mou que mon TLO. J'ai même pas osé le monter sur mon mulet de cyclocross !

+ quelques The Stem et Big One cassés chez des copains.

Franchement, à côté de cinelli et Deda, y a pas photo.


Cela fait effectivement peur.

Enfin Jul si tu as des échos, de au hasard des clients fortunés de Marc, n'hésite pas à m'en faire part.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 21:38
de duduche
Moi aussi ça me fait peur.
Ca donne envie de changer avant... la casse ?
Je n'avais jamais trop prêté attention à ces quelques règles de sécurité disant qu'il faut changer de poste de pilotage tous les 2 ans en utilisation intensive.
Mais j'y suis c'est ITM qui a écrit ce truc. :lol: :lol:
Ou alors ça a été fait au standard ITM ? :P :wink:
:arrow:

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 17:48
de timexav
duduche a écrit:
jul57 a écrit:
Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !


Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?
Sur mon vélo actuel j'ai un ensemble cintre et potence ITM Millenium 4 Ever. La rigidité et le poids ne sont pas au top mais l'ergonomie ça va encore. Mais bon je n'ai pas eu trop le choix non plus :? En tout cas ce qui me ferait peur serait la fiabilité. J'ai eu écho de casse de potence sur des vélos de route avec forcément grosse chute derrière. C'était du ITM.

Pour l'an prochain j'ai le choix. Il fallait que je choisisse en restant dans un budget raisonnable. En regardant ce qui se fait et en discutant un peu mon choix s'est porté sur potence Newton 31/86 et cintre Deda Newton Supernatural (celui qui d'adapte bien aux manettes Shimano).

Pour ce qui est du cintre Easton très souple, il vaut mieux chez eux les versions alus. Mais c'est plus lourd...


je confirme le supernatural de chez deda est excellent surtout pour les petites mains comme les miennes :oops: mais quelle galère pour le trouver par chez moi :twisted: si vous avez des adresses il m'en faut un pour le mulet !!!

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 18:19
de Etienne
timexav a écrit:je confirme le supernatural de chez deda est excellent surtout pour les petites mains comme les miennes :oops: mais quelle galère pour le trouver par chez moi :twisted: si vous avez des adresses il m'en faut un pour le mulet !!!


Sur le net :arrow: http://www.parker-international.co.uk/P ... adf6214376

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 19:46
de papa
Bonsoir, Il semble que le modèle FSA Wing Pro shallow (pas l'ancien, la gamme vient d'être renouvelée) soit actuellement le mieux adapté aux petites mains. Qui sait où on peut trouver ce modèle sur le Web?

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 20:45
de rickyfirst
papa a écrit:Bonsoir, Il semble que le modèle FSA Wing Pro shallow (pas l'ancien, la gamme vient d'être renouvelée) soit actuellement le mieux adapté aux petites mains. Qui sait où on peut trouver ce modèle sur le Web?


Le mieux, je ne sais pas. En fait, il reprend les formes classiques qui datent de quelques années.

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 08:03
de timexav
Etienne a écrit:
timexav a écrit:je confirme le supernatural de chez deda est excellent surtout pour les petites mains comme les miennes :oops: mais quelle galère pour le trouver par chez moi :twisted: si vous avez des adresses il m'en faut un pour le mulet !!!


Sur le net :arrow: http://www.parker-international.co.uk/P ... adf6214376


MERCI étienne !! :D