Vos Focus !!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Focus !!!!

Messagede MANU » Mer 23 Mar 2016 16:22

Momo_31 a écrit:
MANU a écrit:Bon ca y est les roues sont arrivées !!!!!!

Et voila 291 grammes de gagné pour le moment. Il faut que je commande mes véloplugs pour remplacer les fonds de jantes et gagner encore 35 grammes environ :D :D



reste plus qu'à mettre la cassette et les monter sur le vélo ;)


Pourquoi ne pas avoir choisi les makadamm xstart alu (22 mm) plutot que les makadamm start alu (31 mm) ? Les xstart seraient plus légères et plus nerveuses , non ?



Je roule dans une région un peu vallonée mais sans plus donc je voulais quelque chose qui soit bien sur le plat et qui me scotche pas dans les grimpettes. Du coup je suis parti sur le profil 31mm qui reste relativement léger (1450 gr avec les fonds de jantes).

Maintenant reste plus qu'à tester :D
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Vos Focus !!!!

Messagede MANU » Mer 23 Mar 2016 16:23

GaryTurner a écrit:
Momo_31 a écrit:
MANU a écrit:Bon ca y est les roues sont arrivées !!!!!!

Et voila 291 grammes de gagné pour le moment. Il faut que je commande mes véloplugs pour remplacer les fonds de jantes et gagner encore 35 grammes environ :D :D



reste plus qu'à mettre la cassette et les monter sur le vélo ;)


Pourquoi ne pas avoir choisi les makadamm xstart alu (22 mm) plutot que les makadamm start alu (31 mm) ? Les xstart seraient plus légères et plus nerveuses , non ?


Pourquoi ne pas avoir choisi autre chose que des Makadamm ? :mrgreen:


comme par exemple :?:
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Vos Focus !!!!

Messagede MANU » Jeu 24 Mar 2016 18:47

Bon ça y est les makadamm start alu sont montées !!!!!

Donc poids final dans cette configuration 7,15 kg

Reste plus qu'à tester demain apres midi si pas trop de pluie :x :x :x :x

IMG_0019.JPG


IMG_0021.JPG
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Vos Focus !!!!

Messagede MANU » Jeu 24 Mar 2016 18:48

IMG_0022.JPG


IMG_0023.JPG
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Cypo » Jeu 24 Mar 2016 21:08

Bonjour à tous (et toutes !),

Je souhaiterai votre avis éclairé sur un sujet qui me turlupine !!

Je roule actuellement sur un tarmac de 2006. Il devrait être vendu ce samedi (dans 2 jours).
J'étais parti pour le changer par un venge en 105 car je suis plutôt rouleur. (1900€ au lieu de 2499€)
Finalement le vélociste (qui est partenaire du club auquel j'appartiens) me propose un focus cayo en tiagra pour 1340€ au lieu de 1499€
Il est donné pour 8.3 kg environ.

Sachant que j'ai pleins de pièces de mon "ancien" izalco pro pour pouvoir l'upgrader (pédalier, dérailleurs, cassette, tige de selle, selle, étrier, cintre et roues), j'ai calculé pouvoir lui faire une belle cure d'amaigrissement ! (- 1.5 kg à -1.7kg)

Selon vous, est-ce que ce cayo aux environs de 6.8 kg avec roues carbone en 38mm ou 60mm pourrait me donner autant de satisfaction qu'un venge en compétition FFC ?

Je sais que la question est très vague et vaste en possibilités de réponses, mais c'est pour moi un investissement que je ne veux pas regretter.
Si je dois orienter les réponses :
1) Le cayo sera t-il aussi réactif (plus, autant ou moins) que le venge ?
2) Le cayo sera t-il aussi bon rouleur que le venge ?
3) Le cayo sera t-il meilleur grimpeur que le venge ? (montées courtes d'environ 500m mais très intenses)

Les compétitions font environ 80km et se roulent entre 36 et 40 de moyenne.

Un grand merci par avance pour toutes vos aides éclairées !

Cypo
Cypo
 
Messages: 11
Inscription: Dim 20 Mar 2016 13:55

Re: Vos Focus !!!!

Messagede MANU » Jeu 24 Mar 2016 21:37

Je n'ai jamais roulé avec un spé donc je pourrai pas te donner de comparaison entre les deux.

Pour ce qui est du cayo, je le trouve assez rigide donc si tu as de bonnes jambes, il devrait suivre partout sans trop broncher....


Pour les 8.3 kgs que tu annonces, cela doit être sans pédales, porte bidon et compteur. L'avantage du cayo est que le cadre est relativement léger et qu'il est très facile de le descendre en poids car les periph siglés "Concept" sont des enclumes.

Perso le mien actuellement est à 7.15 kg avec potence et cintre d'origine.
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Cypo » Ven 25 Mar 2016 09:55

Bonjour,

Effectivement le poids de 8.3kg est sans pédales et associés ... ;)

Voici mes calculs :
Origine Perso
Freins 385g 265g (red)
Cassette 300g 160g (red)
Manettes 510g 310g (force)
Pédalier 885g 720g (force)
Cintre ??g 230g (K-force)
Selle ??g 230g (prologo)
Tige de selle ??g 230g (SL-K)
Roues 1900g 1200g en 38mm 1350g en 60mm (FFWD)
Dérailleur AR 360g 145g (red)

Ce qui fait un gain sûr de 1530g.
Je pense encore gagner environ 200g avec l'ensemble cintre/selle/tige de selle. (Peut-être plus ? Mais pas de fausse joie !)

Soit 1730g.

Sur le vélo à 8.3kg, il descendrait à 6.6kg
300g de pédales
100g de porte bidon

Il devrait donc tourner à 7 kg prêt à rouler mais sans le compteur.

Le plus gros gain sera ... sur le bonhomme ! Car après presque 1an et demi d'arrêt et 6kg de plus suite à des problèmes de santé, je pense perdre environ 3 à 4kg en reprenant plus régulièrement ... !
:D

Cypo
Cypo
 
Messages: 11
Inscription: Dim 20 Mar 2016 13:55

Re: Vos Focus !!!!

Messagede MANU » Ven 25 Mar 2016 11:53

Si cela peut t'aider, ma tige de selle concept pesait 322 gr et la selle 245 gr

Manu
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Cypo » Ven 25 Mar 2016 12:42

C'est exactement cela !

Je reviens du magasin.
L'ensemble selle et tige de selle faiqt 560gr !

Merci !!!

Il n'y a plus que le cintre à connaître et c'est bon.


Par contre, "mauvaise" surprise : Je pensais que le boitier de pédalier était en BB30 ... et ils sont en PF30 !
Il va falloir un adaptateur ! Rien de grave mais ce n'était pas prévu.

A+
Cypo
Cypo
 
Messages: 11
Inscription: Dim 20 Mar 2016 13:55

Re: Vos Focus !!!!

Messagede MANU » Ven 25 Mar 2016 16:34

Oui PF30 sur focus. Les boitiers sont pas trop cher !!!!!

Pour le cintre j'avais trouvé sur le net 320 gr mais tonytcr a pesé le sien à 234 gr je crois. du coup reste à savoir s'il y a plusieurs modele de cintre concept car s'ils pèsent tous 234 gr, y aura pas grand chose à gratter de ce coté là
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Vos Focus !!!!

Messagede tonytcr » Ven 25 Mar 2016 18:09

Alors le miens est en 105 11V et il etait à 8.2 sans rien .
Donc je doute qu'en tiagra il soit à 8.3 .

Pour le prix c'est cher , le miens apres remise je l'ai touché à 1300 € au lieu de 1650 €
Et j'ai eu le compteur en cadeau , L'EP et un casque .

donc je pense que ton vélociste peu encore baisser le prix .

J'ai eu Un Tarmac de 2012 et je trouve que le Focus est dans la même ligné niveau sensations .
Apres les roues jouent beaucoup aussi .

Pour les poids regarde mes posts , j'ai mis à chaque fois la différence.

Je ne connais pas le venge , mais le focus Cayo a un très bon cadre .
Réactif , léger et abordable .

Tu peux etre à 6-6.5 kgs avec des composants bien choisi
Dernière édition par tonytcr le Ven 25 Mar 2016 18:25, édité 1 fois.
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Cypo » Lun 28 Mar 2016 13:58

Merci pour ces informations !

Concernant les composants : Je récupère ceux que j'avais sur mon izalco à savoir : Etriers Red, dérailleur AR Red, cassette Red, pédalier force, manettes force.

Au passage, est-ce que quelqu'un connait le type de fibre utilisée pour le cayo 2016 ? (T700, T800 ou T1000 ?)

Cypo
Cypo
 
Messages: 11
Inscription: Dim 20 Mar 2016 13:55

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Cypo » Jeu 31 Mar 2016 13:32

tonytcr a écrit:Alors le miens est en 105 11V et il etait à 8.2 sans rien .
Donc je doute qu'en tiagra il soit à 8.3 .


Tu avais raison !
Pesé en magasin en taille 54 à 8.6kg !

Entre le prix pas forcément intéressant et le poids un peu lourd, je me ré-oriente vers un Venge ... enfin pour le moment ! :roll:
Il correspond davantage à mon type de pratique : rouleur, rigide, longueurs des tubes similaires à mon tarmac, adaptable avec mes périphériques, ...

J'en ai trouvé un d'occasion (2013) à 1400€ en 105 avec roues basiques. (entièrement d'origine avec facture)

Mais d'abord, il faut que je vende le mien !!!
Cypo
 
Messages: 11
Inscription: Dim 20 Mar 2016 13:55

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Jibe » Dim 8 Mai 2016 21:11

Je recherche des retours sur le Cayo 2016.
Je cherche un vélo orienté endurance / confort pour un budget assez serré et un bouclard me le recommande.
Contexte : débutant, je fais des sorties autour de 80 bornes en région parisienne (et quelques unes du côté de chez rocky rider), un peu près 1000 bornes depuis le début de l'année (avec du VTT et un peu de velotaf). J'ai depuis un an un easton alu cyclo qui date d'il y a 15 ans.

J'ai lu vos messages Manu et Tonytcr vous avez l'air ravi de vos achats.

Merci d'avance pour les retours
Jibe
 
Messages: 15
Inscription: Ven 6 Mai 2016 14:12

Re: Vos Focus !!!!

Messagede tonytcr » Lun 9 Mai 2016 15:36

Oui super content de mon Cayo , tu peux y aller les yeux fermés

Le Cayo 2016 est superbe enfin le mien j'ai pas mal de compliment sur sa couleur .

Le 105 11V fonctionne bien , et le cadre est un regal .
Si tu signe , tu ne sera pas mécontent de ton achat .

Apres , y a quelques modif à faire pour bien l'exploiter .
Je dirai en premier les roues qui sont de bonnes roues d'entrainement mais bien lourde à mon gout .
J'alterne les SLS et les roues d'origine je sens bien la différence de poids et le rendement

J'avais mis à combien je l'avais eu don essai de l'avoir à ce prix la voir un peu moins , les soldes vont arriver ;)
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Jibe » Lun 9 Mai 2016 15:45

Merci,
pour le moment je peux l'avoir qu'à -10% donc je suis un peu dégoûté quand je vois le prix du tien il y a quelques mois... (même si tu as une couleur spéciale)
Je suis entre 54 et 57 au niveau de la taille à voir ce que ça peut donner lors de "l'étude posturale"
Jibe
 
Messages: 15
Inscription: Ven 6 Mai 2016 14:12

Re: Vos Focus !!!!

Messagede tonytcr » Lun 9 Mai 2016 18:58

Le miens est magnifique au final , beaucoup le trouve superbe .

Faut le voir en vrai .
Mais clair que la reduc est dut en parti grace à ça .

Oui l'EP te donnera la bonne taille de cadre .
Moi je fais 1.77 et j'ai le 54

Les revendeurs marge à quasi 50% sur un vélo ( c'est le cas du mien , il vend pas mal de vélo)
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Jibe » Lun 9 Mai 2016 19:31

J'ai fait le point sur mes dispos pour rouler dans les weekends à venir et ça serait en effet assez raisonnable d'attendre les soldes (le cayo est au dessus de mon budget initial). Je ne me rends pas compte de ce qu'on peut espérer en période de soldes niveau remise sur un vélo de l'année en cours.
Jibe
 
Messages: 15
Inscription: Ven 6 Mai 2016 14:12

Re: Vos Focus !!!!

Messagede GaryTurner » Mar 10 Mai 2016 09:00

tonytcr a écrit:
Les revendeurs marge à quasi 50% sur un vélo ( c'est le cas du mien , il vend pas mal de vélo)


Arrête tes conneries :shock: , dis plutôt : MON revendeur marge à quasi 50% (du moins tu crois) ,
et non pas LES revendeurs :roll:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Vos Focus !!!!

Messagede MANU » Mar 10 Mai 2016 10:39

Je ne dirai pas mieux que tonytcr. Je suis également ravi de mon cayo.

Le mien est un modèle 2014 que j'ai acheté occasion en février 2015. Il avait 400 km au compteur et je l'ai eu pour 1300€ sans les roues.

C'est un vélo plutôt confortable mais assez rigide pour être performant. Seul point noir de ce vélo : Les périphériques qui sont extrêmement lourd donc à changer assez rapidement !!!!!!!

Je suis aujourd'hui au alentour de 7,15 kg complet en ayant changé selle, tige de selle, pédalier et mis mes roues. Il me reste plus que le cintre et la potence à changer et je serai sous la barre des 7kg sans avoir pris du super light.

Après en fin de saison, oui tu pourras peut-être trouver des remises aux alentours de 20 voir 30% mais sur les modèles en stock donc il faut être sur de tomber sur le modèle que tu veux et à la bonne taille :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Vos Focus !!!!

Messagede tonytcr » Mar 10 Mai 2016 13:44

GaryTurner a écrit:
tonytcr a écrit:
Les revendeurs marge à quasi 50% sur un vélo ( c'est le cas du mien , il vend pas mal de vélo)


Arrête tes conneries :shock: , dis plutôt : MON revendeur marge à quasi 50% (du moins tu crois) ,
et non pas LES revendeurs :roll:



Merci de rester correct Gary j'arrete "mes conneries" quand tu mettras des lunettes ;) ,
Apparemment t'as besoin de lunettes entre parenthèse , j'ai bien mis c'est le cas du mien
Et l'info c'est mon revendeur qui me la donné et il est revendeur Cannondale/Trek/Focus/GT pour les vélos de routes et quasi pareil en VTT avec plus Lapierre.
Il a 3 magasin dans ma région . Et les 2 autres revendeurs margent quasi pareil info toujours de la bouche des patrons ( ils nous sponsorisent sur certaines de nos courses )
Donc non je ne crois pas , je répète juste ses dires . Je ne suis pas du genre à jouer à qui à la plus grosse :(
J'ai pensé à ta vue pour que tu lise mieux :D .
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Vos Focus !!!!

Messagede GaryTurner » Mar 10 Mai 2016 16:07

J'avais bien vu t'inquiètes ,
mais tu annonces LES revendeurs en premier , ça inclus tous en France (dans ce cas là FOCUS , les autres marques je ne sais pas) , puis tu inclus "le mien" en second.

Tu dis "mon" revendeur marge ou "les" revendeurs que je connais margent à ....
et là c'est correct .

C'est juste que , lorsque tu es un petit commerçant dans le vélo , que les marques , ne te regardent même pas la gueule , ne te proposent rien et j'en passe ;
cela devient une histoire de banquier et non de vélo , c'est comme ça maintenant ...
Fin du H.S (désolé)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Vos Focus !!!!

Messagede rapido » Mar 10 Mai 2016 17:00

GaryTurner a écrit:J'avais bien vu t'inquiètes ,
mais tu annonces LES revendeurs en premier , ça inclus tous en France (dans ce cas là FOCUS , les autres marques je ne sais pas) , puis tu inclus "le mien" en second.

Tu dis "mon" revendeur marge ou "les" revendeurs que je connais margent à ....
et là c'est correct .

C'est juste que , lorsque tu es un petit commerçant dans le vélo , que les marques , ne te regardent même pas la gueule , ne te proposent rien et j'en passe ;
cela devient une histoire de banquier et non de vélo , c'est comme ça maintenant ...
Fin du H.S (désolé)


Je suis avec attention vos remarques. A titre d'exemple, je précise que ne suis pas un professionnel, uniquement amateur depuis presque 50 ans .
J'ai fait une demande de prix à un certain nombre de vendeurs pour un cadre ... prix d'origine 4199 €, remises proposées 10 %, 17 %, 29 %
Que faut-il penser ?
En effet, je me pose des questions, étant donné que c'est le plus petit commerçant propose la remise la plus importante .

:roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Vos Focus !!!!

Messagede tonytcr » Mar 10 Mai 2016 19:03

GaryTurner a écrit:J'avais bien vu t'inquiètes ,
mais tu annonces LES revendeurs en premier , ça inclus tous en France (dans ce cas là FOCUS , les autres marques je ne sais pas) , puis tu inclus "le mien" en second.

Tu dis "mon" revendeur marge ou "les" revendeurs que je connais margent à ....
et là c'est correct .

C'est juste que , lorsque tu es un petit commerçant dans le vélo , que les marques , ne te regardent même pas la gueule , ne te proposent rien et j'en passe ;
cela devient une histoire de banquier et non de vélo , c'est comme ça maintenant ...
Fin du H.S (désolé)



Parce que les 3/4 voire tous margent à 50% .
Comme dit plus haut c'est en général les plus petits qui font les meilleurs remises .

Sachant que même en soldes ils ne doivent pas vendre à perte .
Moi , il m'a fait 23 % sur le prix du vélo offert une EP et un compteur et un kit crevaison et tout cela hors soldes .
Apres le vélo était en stock (un Taille 54 et un 57 ) .

J'avais fait une commande groupé de GP 4000 S chez lui en lui montrant le meilleur tarif du net et bas il s'est alligné et nous a fait -2 € sur le prix du net et bnous à offert 4 pneus (president et moi ) .On avait commandé 60 pneus

On est loin des 10-15 % que certains t'octroie en te fesant croire qu'ils se saignent :mrgreen:


Tu es Pro du cycle ?
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Vos Focus !!!!

Messagede RPM » Mar 10 Mai 2016 21:50

tonytcr a écrit:Sachant que même en soldes ils ne doivent pas vendre à perte .


euh ... les soldes ce sont justement les seules périodes où la vente à perte est autorisée ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Klarf » Mer 11 Mai 2016 06:57

tonytcr a écrit:Parce que les 3/4 voire tous margent à 50% .
Comme dit plus haut c'est en général les plus petits qui font les meilleurs remises .
(...)

Parce que tu crois que ton magasin de vélo et les autres, petit ou grand, travaillent pour la gloire ?
Si tu commence a faire des remises à tout va, soit tu fais le volume conséquent pour t'en sortir, sinon ça se fini toujours pareil...
Vas sur velo101 si tu veux discuter du meilleur prix que tu auras en faisant le tour des magasins de ta région... Ici on parle technique, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos Focus !!!!

Messagede tonytcr » Mer 11 Mai 2016 08:01

Klarf a écrit:
tonytcr a écrit:Parce que les 3/4 voire tous margent à 50% .
Comme dit plus haut c'est en général les plus petits qui font les meilleurs remises .
(...)

Parce que tu crois que ton magasin de vélo et les autres, petit ou grand, travaillent pour la gloire ?
Si tu commence a faire des remises à tout va, soit tu fais le volume conséquent pour t'en sortir, sinon ça se fini toujours pareil...
Vas sur velo101 si tu veux discuter du meilleur prix que tu auras en faisant le tour des magasins de ta région... Ici on parle technique, c'est tout.


Je répondais juste aux remarques de Gary , et je n'ai jamais dit que les magasins travaillaient pour la gloire .J'ai juste argumenté sur sa remarque
et un autre membre a ete dans mon sens en parlant de son expérience . :o

Il ne faut pas extrapoler et chercher la petite bete la ou elle n'est pas . :cry:
Le prix rentre bien dans la technique
Si je suis ici c'est pour echanger , vélo101 je ne vois pas le rapport . :roll:

Enfin stop au HS . :oops:

Revenons aux Focus vu que l'on est la pour parler de ces magnifiques vélos :)

Jibe , Tiens à prendre avec des pincettes , le test du Focus Cayo 2016
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/nouveautes/nouveautes-solo/test/un-cadre-exceptionnel-adapte-a-la-course.html
http://www.bikeradar.com/road/gear/category/bikes/road/product/review-focus-cayo-105-mix-16-50236/

Mais en gros , mis à part les freins et l'ensemble roues/pneus le reste est très bien
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Vos Focus !!!!

Messagede GaryTurner » Mer 11 Mai 2016 08:34

Bon , voir très bon kit cadre , mais comme disaient les commerciaux (lorsque je les côtoyais) tu achètes un prix :mrgreen:

C'est à dire que le vélo est monté pour ne pas dépasser un prix , et c'est tout ...

Pour en tirer le meilleur , les roues sont à jeter en sortant du magasin , puis gratter du poids par là où tu veux bien commencer ,
périphériques ou transmission ; sachant qu'un 50x11 (par exemple) te permettra de faire ....... tant de mètres aussi bien en 105 qu'en Dura ace ... , chacun son choix .

Après , est-ce qu'il sera mieux que untel ou untel pour une activité particulière :roll: ? ,
moi je dirai plutôt , est- ce que le bonhomme est adapté à une activité sportive de compétition ? :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Jibe » Mer 11 Mai 2016 10:36

Merci pour les liens Tonytcr.

Et non je ne cherche pas du tout la compétition ;)
Jibe
 
Messages: 15
Inscription: Ven 6 Mai 2016 14:12

Re: Vos Focus !!!!

Messagede tonytcr » Mer 11 Mai 2016 11:51

Si tu signe pour ce vélo , tu ne seras pas décu . Le cadre et la fourche sont génial

Mais clair que les roues d'origines te feront de très bonnes roues pour l'hiver .

Moi j'ai changé les freins et mis des shimano 105 et j'ai bien senti la différence.

Apres si tu as le budget que tu puisse y mettre tes cotes de position , tu ne feras pas une mauvaise affaire .
Et si tu veux gagner du poids t'as de quoi te faire plaisir .

Mais en premier lieu , les jantes et pneus , le reste va très bien .

J'essai de faire une photos avec mon vélo modifie à l'heure actuel .Il est full 105 5800 et je n'ai pas dépensé une fortune( enfin tout est relatif en fonction de la bourse de chacun) pour optimiser celui-ci .
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 85 invités