jm88 a écrit:Je n'ai pas posé de question sur le rendement, car j'ai vu que l'on pouvait gonfler très fort ce produit. Donc, même si la gomme n'est pas la meilleure au monde, je suis quasi certain qu'au niveau du rendement cela ne devrait pas être si différent qu'avec nombre d'autres produits... C'est la Physique qui veut ça, compte tenu de la surface en contact avec le macadam et donc de la forte pression de gonflage. Après il reste bien sûr des considérations sur le confort... Mais bon. Si on veut du rendement, il faut passer sur le confort, et... réciproquement !
Non, tu te trompes ... pression élevée et rendement ne sont pas forcément liés, surtout si le révêtement n'est pas régulier et lisse

... et de la même façon, rendement et confort ne doivent pas être systématiquement opposés
Un boyau souple, supportant des pressions normales, se déformera plus facilement et évitera de buter sur toutes les imperfections du revêtement, sans compter l'amélioration de confort
jm88 a écrit:En revanche, pourquoi "tous les désavantages des pneus et ceux des boyaux" ? Pourrais-tu commenter un peu car ta formule elliptique ne m'a pas vraiment apporté d'information. D'avance merci et pardon d'avance pour mon ignorance.
En gros, les Tufo n'apportent ni le confort et les sensations d'un boyau, ni la relative facilité d'emploi du pneu ... pour obtenir une résistance au roulement comparable à celles des Vittoria et autres Veloflex, il faut les gonfler au delà du raisonnable au détriment du confort et du comportement routier
De fait, et dans tous les cas, ils ont tendance à être amorphes et à sautiller sur la route, du fait de la pression nécessaire à leur utilisation
Après, c'est un choix ...