Générique FM015 Rsonic de Zigzag / 7.2 kg .

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede vitus79 » Mar 21 Sep 2010 18:46

slt a vous je suis un peu l'histoire et c'est vrai que j'attends la suite avec impatience pas mal la déco !!!!bravo
vitus79
 
Messages: 185
Inscription: Mar 16 Sep 2008 20:26

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Mer 22 Sep 2010 17:52

Ce soir, avis de passage pour mes Neutrons (pas le 1° colis, les Ultra, mais mon 2° achat, des normales !)

Je me suis un peu fait peur, car sur le suivi Colissimo, depuis samedi, pas d'évolution.

Aujourd'hui enfin, et papier dans la boite donc c'est cooL.

Par contre pour mon support de roulement de pédalier Campagnolo, je suis dégoutté, car il n'existe pas du noir pour le modèle que j'ai ! Le noir est uniquement pour le Super Reccord en 11V :(

Pour le Stylo de retouche, j'ai regardé, mais pas acheté :| Il y avait plus de 10 modèles de blanc :shock: alors je ne sais pas comment faire :roll:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede vitus79 » Mer 22 Sep 2010 18:33

slt franchement moi je laisserais comme cela ca me choque pas du tout ;)
vitus79
 
Messages: 185
Inscription: Mar 16 Sep 2008 20:26

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede Amadeus » Mer 22 Sep 2010 18:37

sauf erreur , il me semble que les cuvettes de base 10 & 11 vitesse sont les mêmes

http://www.bike-components.de/products/info/p19170_Record-11-Ultra---Torque-Lagerschalen-Modell-2009.html

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35087

http://www.probikeshop.fr/campagnolo-cuvettes-super-record-bsc/11338.html

Bon courage,

tu as la possibilité pour l'inser du boitier... tu protège ta peinture et tu ponce légèrement de manière a créer une accroche.
Va chez Eldorauto ou naurauto ect il vente des stylos de peinture auto pour masquer les rayure profondes tu pourrais trouver ton bonheur.

il te faut une peinture qui tienne le coup pas de la bombe peinture leroy merlin... elle va se barrer.

Ciaos,
Amadeus
 
Messages: 182
Inscription: Ven 21 Nov 2008 06:02

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Mer 22 Sep 2010 19:17

Amadeus a écrit:sauf erreur , il me semble que les cuvettes de base 10 & 11 vitesse sont les mêmes


Ben écoute mon revendeur me dit que les Super Reccord sont pour du 11V et sur le support, il y a marqué 11Speed only.

Il me dit que les roulements sur le Super Record sont plus fins :oops: Et moi j'ai un record 10 V
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede pasqup01 » Mer 22 Sep 2010 19:53

zigzag a écrit: Ben écoute mon revendeur me dit que les Super Reccord sont pour du 11V et sur le support, il y a marqué 11Speed only.

Il me dit que les roulements sur le Super Record sont plus fins :oops: Et moi j'ai un record 10 V


La doc campa confirme : cuvettes "record" couleur argent pour tous les ultra-torque (depuis le veloce...) et cuvettes "super record" couleur noir (gris foncé ?) pour le seul super record
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Mer 22 Sep 2010 20:17

pasqup01 a écrit:La doc campa confirme : cuvettes "record" couleur argent pour tous les ultra-torque (depuis le veloce...) et cuvettes "super record" couleur noir (gris foncé ?) pour le seul super record


Ok donc je ne peux avoir les noires :(

Je vais essayer de trouver des argents, car les miennes sont couleurs bizarres :? :lol:

Ce soir, montage des freins, avec retouches des surplus de peinture, collier de selle, reprise de la tige de selle pour monter la selle Corima ... La Dremell chauffe !
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede Klarf » Mer 22 Sep 2010 22:33

Steavan propose pas des cuvettes noir par hasard pour les pédalier campa?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede le roux » Jeu 23 Sep 2010 06:39

Les cuvettes noires pour campa super record 11v fonctionnent avec tous les pédaliers campa (moi je les ai sur un pédalier centaur carbone 10v et ça fonctionne) !!

Après je suis d'avis de laisser de ta boite de pédalier en couleur alu car ce sera jamais nickel et dès que tu vas visser tes cuvettes ça va faire sauter la peinture + dans le temps la peinture risque de partir sur la jonction alu/carbone... le mieux est l'enemi du bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
le roux
 
Messages: 135
Images: 4
Inscription: Dim 18 Déc 2005 19:06

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede Amadeus » Jeu 23 Sep 2010 07:14

Exacte...

Deplus la différence cuvette noir et inser alu donne un effet de robustesse :lol: :lol:

zigzag tu peux faire de la peinture mais ça risque de partir rapidement en sucette à l'utilisation.

Sinon j'ai pris l'idée d'un pote, il y a la peinture à maquette qui marche bien... mais le mieu sera la peinture polyuréthane (bi-composent) mais le risque est quelle craque lors du serrage de la cuvette.

Maintenant la balle est dans ton camp :!:
Amadeus
 
Messages: 182
Inscription: Ven 21 Nov 2008 06:02

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Jeu 23 Sep 2010 08:08

Merci des conseils.

J'ai pris le parti de laisser couleur alu pour l'instant. Je vais poncer mes support de roulement pour les rendre alu et je vais aussi poncer l'alu du cadre, pour le rendre brillant.
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede stevan11 » Jeu 23 Sep 2010 08:23

Klarf a écrit:Steavan propose pas des cuvettes noir par hasard pour les pédalier campa?

c est des cuvettes pour shimano detourné pour mettre sur 2 vélos en campa que j avais monté

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Jeu 23 Sep 2010 16:40

Merci Steevan, mais j'ai poli celles que j'avais et elles sont donc couleur alu. C'est plus armonieux ...

Mai je pense avoir trouvé une idée pour cette zone du cadre ... Wait and see.

Réception de mes neutrons à pneu ce soir... Impec ... Un légér jeu dans les moyeux ... Je vais voir si je le reprends ou pas ...
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Sam 25 Sep 2010 14:20

Le montage continue ... Mais il me manque du temps pour m'y consacrer ...

Pesée ce matin sans la guido Larzin : 7.3 kg (avec pédale shimano lourdes, qui vont être remplacer par des Speedplay) et pivot non coupé de la fourche, blocage de roue super lourds aussi ...

Ça va, je ne suis pas déçu, bien que ce ne soit pas vraiment light :oops: .... Mais j'aimerais arriver à 6 kg sans trop dépenser :lol:

Mon ex Giant TCR était à 7.5 kg ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede Gil13300 » Dim 26 Sep 2010 05:04

Toujours pas d' appareil photo?......;)
Gil13300
 
Messages: 2
Inscription: Lun 24 Mai 2010 08:07

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Dim 26 Sep 2010 22:58

Gil13300 a écrit:Toujours pas d' appareil photo?......;)


SI j'ai mon appareil, mais j'avais pas fini le montage :lol: Chose faite ce soir ;) Les photos sont de qualité moyenne. J'en referais en extérieur ...

La hauteur du cintre n'est pas finalisé. J'ai donc mis pas mal d'entretoises ....

Image

Image

Image

Image

Image
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Lun 27 Sep 2010 08:52

Et encore des photos au soleil ....Un peu trop de reflet d'ailleur....

Image

Image

Image
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede 1sanglier » Lun 27 Sep 2010 12:28

Ca habille bien les gaines de couleurs.
Est-ce qu'elles sont lourdes ?
Ou les as-tu trouvé ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Lun 27 Sep 2010 12:54

1sanglier a écrit:Ca habille bien les gaines de couleurs.
Est-ce qu'elles sont lourdes ?
Ou les as-tu trouvé ?


Je ne sais pas si elles sont lourdes ... Je pense que oui car c'est du Jagwire, donc équivalent Shimano si j'ai bien compris.

Jagwire, tu les trouves partout sur le net, et vers le soleil levant ;)

Ce qui ne va pas trop, c'est le Orange de la guidoline Lizard qui est vraiment super orange, comparé aux gaines ... Mais bon ça passe ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Lun 27 Sep 2010 13:37

Bon je rendre d'un tour d'essai de prise en main du FM015 :lol:

Quel bonheur 8-)

:arrow: Le vélo est d'un confort impressionnant.... Rappel: j'avais avant comme comparaison un TCR Carbone de 2005 avec des Neutrons à boyaux.

J'ai d'ailleur gonflé les pneus à même pression (8 bars pour 85 Kg)

Je ne sais pas si confort vient tout du cadre, mais en tout cas, je n'ai plus de remonté de vibration sur sol rugeux ... Le bonheur !

Au passage de changement de revetement, où il y a en général un léger décroché, le vélo passe comme une fleur ...

Est ce les Neutrons à pneus qui font ça ? Car je trouve le volume des pneus, beaucoup plus gros que les boyaux :roll:

:arrow: Autre changement flagrant : la direction. Elle est beaucoup moins vive que le Giant, et surtout l'avant du vélo est beaucoup plus rigide ! Quand on tire sur le guidon ça rend bien sans se tortiller : merci au pivot conique 1" 1/5 / 1" 1/5 ;) *

:arrow: Côté relance et dansceuse, pas de soucis particulier. Le velo répond bien au coup de pédale et ne colle pas le vélo je trouve... mais là une sortie plus longue sera necessaire pour apporter des conclusions plus vérifiées ;)

:arrow: Quant à la selle Corima, elle est impressionnante de confort aussi ... Merci Philippe (pasqup01) pour ton conseil ;) 1° selle avec laquelle je roule pour la 1° fois et que je ne sents pas :shock:

En plus, le fait quelle soit carbone vernie, le cuissard glisse bien dessus et la forme relevée à l'arriére permet de bien se caler en selle ! Le Top pour moi :mrgreen:

:arrow: Le cintre 3T Ergonova: et bien super ... La partie plate est très agréable et quand on prend cette partie, on ne sent pas les cables bien logés sour le cintre (enfoncement prévu à cet effet). Le cintre est rigide. En bas de cintre, position confortable et sur les cocottes. Du tout bon .

1° BILAN : Que tu très bon pour moi !! Je ne regrette pas du tout mon achat 8-)
Dernière édition par zigzag le Lun 27 Sep 2010 14:54, édité 2 fois.
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede pasqup01 » Lun 27 Sep 2010 14:00

zigzag a écrit: Quant à la selle Corima, elle est impressionnante de confort aussi ... Merci Philippe (pasqup01) pour ton conseil ;)

De rien jeune padawan :ugeek:

zigzag a écrit: 1° selle avec laquelle je roule pour la 1° fois et que je ne sents pas :shock:
tout à fait d'accord sur ce commentaire. En plus, le fait quelle soit carbone vernie, le cuissard glisse bien dessus et la forme relevée à l'arriére permet de bien se caler en selle ! Le Top pour moi :mrgreen:

Vraiment un produit qui mériterait que l'on parle plus de lui sur ce forum eu égard à ses qualités globales et son poids light car, certes il y a encore plus light mais, d'une part pas tant que cela (20g max à gagner avec une AX "moyenne") et d'autre part pour environ 3x plus cher :shock: . En plus, c'est made in France :!: (je suis François le français...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede Etienne » Lun 27 Sep 2010 14:06

pasqup01 a écrit:
zigzag a écrit: Quant à la selle Corima, elle est impressionnante de confort aussi ... Merci Philippe (pasqup01) pour ton conseil ;)

De rien jeune padawan :ugeek:

zigzag a écrit: 1° selle avec laquelle je roule pour la 1° fois et que je ne sents pas :shock:
tout à fait d'accord sur ce commentaire. En plus, le fait quelle soit carbone vernie, le cuissard glisse bien dessus et la forme relevée à l'arriére permet de bien se caler en selle ! Le Top pour moi :mrgreen:

Vraiment un produit qui mériterait que l'on parle plus de lui sur ce forum eu égard à ses qualités globales et son poids light car, certes il y a encore plus light mais, d'une part pas tant que cela (20g max à gagner avec une AX "moyenne") et d'autre part pour environ 3x plus cher :shock: . En plus, c'est made in France :!: (je suis François le français...)


N'y a-t-il pas une limite de poids sur cette selle :?:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede lpikachu58 » Lun 27 Sep 2010 14:21

Etienne a écrit:
pasqup01 a écrit:
zigzag a écrit: Quant à la selle Corima, elle est impressionnante de confort aussi ... Merci Philippe (pasqup01) pour ton conseil ;)

De rien jeune padawan :ugeek:

zigzag a écrit: 1° selle avec laquelle je roule pour la 1° fois et que je ne sents pas :shock:
tout à fait d'accord sur ce commentaire. En plus, le fait quelle soit carbone vernie, le cuissard glisse bien dessus et la forme relevée à l'arriére permet de bien se caler en selle ! Le Top pour moi :mrgreen:

Vraiment un produit qui mériterait que l'on parle plus de lui sur ce forum eu égard à ses qualités globales et son poids light car, certes il y a encore plus light mais, d'une part pas tant que cela (20g max à gagner avec une AX "moyenne") et d'autre part pour environ 3x plus cher :shock: . En plus, c'est made in France :!: (je suis François le français...)


N'y a-t-il pas une limite de poids sur cette selle :?:


il me semblait 85kg
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede pasqup01 » Lun 27 Sep 2010 14:23

lpikachu58 a écrit:il me semblait 85kg

Je confirme
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Lun 27 Sep 2010 14:24

Etienne a écrit:N'y a-t-il pas une limite de poids sur cette selle :?:


Si 80 kg ... mais je fais un test pour Corima pour changer la limite :lol:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Lun 27 Sep 2010 14:25

pasqup01 a écrit:Vraiment un produit qui mériterait que l'on parle plus de lui sur ce forum eu égard à ses qualités globales et son poids light car, certes il y a encore plus light mais, d'une part pas tant que cela (20g max à gagner avec une AX "moyenne") et d'autre part pour environ 3x plus cher :shock: . En plus, c'est made in France :!: (je suis François le français...)


Tu as entiérement raison ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Lun 27 Sep 2010 14:28

pasqup01 a écrit:
lpikachu58 a écrit:il me semblait 85kg

Je confirme


non :arrow: Selle corima

Publicité NON mensongére:

"Les rails en carbone sont équipés de protections en élastomère qui permettent d’optimiser le serrage de la tige de selle. La faible épaisseur de la peau en tissus carbone / époxy assure légèreté, souplesse, longévité et excellent confort." :lol:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede pasqup01 » Lun 27 Sep 2010 17:18

zigzag a écrit:
pasqup01 a écrit:
lpikachu58 a écrit:il me semblait 85kg

Je confirme


non :arrow: Selle corima

Publicité NON mensongére:

"Les rails en carbone sont équipés de protections en élastomère qui permettent d’optimiser le serrage de la tige de selle. La faible épaisseur de la peau en tissus carbone / époxy assure légèreté, souplesse, longévité et excellent confort." :lol:


C'est vrai : 80 Kg et non 85 :oops: . Ayant un poids assez nettement en dessous, j'avais pas mémorisé avec précision. Par ailleurs, j'avais constaté sur ce forum que l'essentiel des casses provenait d'un usage VTT mais que la fiabilité sur route avait l'air très bonne.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede toto77 » Lun 27 Sep 2010 17:41

Perso, ça fait 4 ans que j'ai la mienne et à part les stickers qui ont disparu, elle est comme neuve. Mais il est vrai que je fais 56kgs...
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede vitus79 » Lun 27 Sep 2010 21:48

slt c'est interréssant les photos c'est vrai que la guidoline c'est a voir avec quelques autocollants aussi je crois que c'est en cours niveau poids c'est vrai que tu peux encore gagné. Avec une paire de jantes hautes cela doit pas mal donner aussi a+
vitus79
 
Messages: 185
Inscription: Mar 16 Sep 2008 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 11 invités