Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Ven 26 Juil 2019 12:30

KuotapoWaa a écrit:Récéption des bora ONE à pneus! RAS! Top freinage, pas de ressenti concernant la prise de masse par rapport aux boyaux!
J'ai fait une cyclo de 100 km avec et pas mal de freinages... Rien à redire! Du campa!

Par contre, je remarque une usure prématurée des pignons de 11 dents sur les cassettes campa! Je m'explique c'est toujours celui ci qui déconne en premier! Avec vous remarquez ce phénomène? Quand je force type sprint le pignon saute! Pas vous?


Personne pour m'aider??!!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Juil 2019 13:16

Non, jamais remarqué ce que tu décris!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Ven 26 Juil 2019 13:53

je ne comprends pas! ca fait 3 ou 4 11 qui déconnent...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Juil 2019 14:23

Avec des roues/CrL différents?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Ven 26 Juil 2019 15:30

non...
Réglage ok en plus je ne comprends pas! JE suis en eps!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Dim 28 Juil 2019 08:01

Maintenant que tu le dis, effectivement le 11 dents s'use rapidement
Je m'en suis rendu compte lors de mes entrainements en force quand je monte des bosses au 11 dents, la chaine saute et ne tien pas sur le pignon
peut être que le pignon s'"use plus vite parce qu'il a moins de dent
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 30 Juil 2019 22:05

Salut.

J'ai fais la connerie du débutant : j'ai oublié de planifier le changement de ma chaine 11s avant de partir en WE long… … c'est une record … elle a déjà 4500 km…
Je change généralement vers les 3600 - 3800…
Elle ne fais pas encore le bec de perroquet… mais elle est bien entamé… on commence a voir les dents du grands plateau quand je tire dessus… mais pas complètement …
j'ai pas d'outils pour mesurer la longueur

Question conne : je peux encore pousser 600-700 km ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mer 31 Juil 2019 07:30

Le plus sûr c'est d'acheter l'outil pour mesurer l'allongement, et à 0.075 tu changes la chaine.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede sandatos » Mer 31 Juil 2019 07:44

et quand tu compares le prix d'une chaine avec celui de plateaux / cassette, mieux vaut changer la chaine trop tôt que trop tard ;)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede Rémi » Mer 31 Juil 2019 09:27

sandatos a écrit:et quand tu compares le prix d'une chaine avec celui de plateaux / cassette, mieux vaut changer la chaine trop tôt que trop tard ;)


Au prix d'une chaîne record :lol: Blague à part, je tire mes chaîne Campa facile 6000km de plus que cela. Après je ne fais pas de compétition ! Bien entretenues, les chaînes campa sont très durables.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 31 Juil 2019 12:48

Rémi a écrit:
sandatos a écrit:et quand tu compares le prix d'une chaine avec celui de plateaux / cassette, mieux vaut changer la chaine trop tôt que trop tard ;)


Au prix d'une chaîne record :lol: Blague à part, je tire mes chaîne Campa facile 6000km de plus que cela. Après je ne fais pas de compétition ! Bien entretenues, les chaînes campa sont très durables.


Pour ma part c'est la même chose...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 31 Juil 2019 13:43

Bilan : chaine morte : le gabarit de 1mm passait comme dans du beurre et avait même du jeu…
Remplacé par une Chorus 11s chez un petit vélociste du coin……… mais pas de cassette neuve …

Pour info : 5000 km, 65000 m D+, entre 29 et 32 de moyenne pour les sorties…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mer 31 Juil 2019 13:54

Je suis sur le même ratio km/D+, moyennes similaire. Je lubrifie au Squirt Lube (émulsion à base de cire) environ tous les 650/700km. Morte de chez morte !?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 31 Juil 2019 14:21

1mm c'est clair qu'elle est morte!

Même si tu ne fais pas de course, avec tout le D+ que tu fais (croisements de chaine), ça s'use!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 31 Juil 2019 14:46

Rémi a écrit:Je suis sur le même ratio km/D+, moyennes similaire. Je lubrifie au Squirt Lube (émulsion à base de cire) environ tous les 650/700km. Morte de chez morte !?


Personnellement Squirt Lube également mais tous les 300km
De plus je lubrifie après une sortie pour que le lubrifiant sèche avant la sortie suivante (ça évite qu’il ne soit projeté avec la rotation)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 31 Juil 2019 15:34

Exact, il y a une temps de séchage assez important! Sinon bonjour les projections (chaussures blanches...)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Mer 31 Juil 2019 16:53

J'utilise la jauge VAR et dès que le côté +0,075 mm par maillon passe, je change la chaine
Du coup mes chaines ne font que 4000 km, je croise souvent (grand plateau + grand pignon)
Transmission toujours propre et lubrifiée comme il le faut à l'huile de course Morgan Blue
Je suis revenu de la Squirt qui ne me convenait pas vraiment, trop collante et trop salissante (même sur une chaine neuve dégraissée aux ultra-sons)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Jeu 1 Aoû 2019 09:31

C'est vrai que le Squirt, quoiqu'en dise l'ingé qui l'a conçu, devient noir au fil du temps... Mais le vrai + c'est qu'il suffit de passer un chiffon sec pour tout retirer. Et pour un vrai nettoyage en profondeur, on fou le tout (chaîne, pignons, galets...) dans une grande casserole d'eau bouillante, on laisse agir 5 minutes puis passage à la brosse à dent. 15 minutes et une transmission comme neuve, rien sur les mains. Pas besoin d'utiliser un quelconque produit !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Aoû 2019 10:08

je dois être un maniaque car je 'tire' mes chaînes plus de 5000 km. J'utilise du squirt que je nettoie tous les 300 - 400 km avec du WD 40 sur un chiffon + soufflage compresseur. Lorsque j'applique le squirt je fais juste sur les 2/5éme de la longueur de chaîne.

Précision qui vaut son pesant de cacahuètes sur le sujet Campa, je suis en chaine KMC sur mes transmissions Campa
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Jeu 1 Aoû 2019 11:34

Rémi a écrit:C'est vrai que le Squirt, quoiqu'en dise l'ingé qui l'a conçu, devient noir au fil du temps... Mais le vrai + c'est qu'il suffit de passer un chiffon sec pour tout retirer. Et pour un vrai nettoyage en profondeur, on fou le tout (chaîne, pignons, galets...) dans une grande casserole d'eau bouillante, on laisse agir 5 minutes puis passage à la brosse à dent. 15 minutes et une transmission comme neuve, rien sur les mains. Pas besoin d'utiliser un quelconque produit !



Et les roulements des galets ???? Je ne vois pas l'intérêt de les démonter. Une fois la chaine enlevée pour un bain dans le pétrole, un coup de chiffon avec du WD40 et tu as des galets comme neufs !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Jeu 1 Aoû 2019 12:12

Oui on peut ne pas demonter les galets, mais ç c'est un détail.

Concernant le pétrole et le WD40, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un lubrifiant sec sans produits pétrolés pour finalement revenir sur les vieilles méthodes de dégraissage ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Jeu 1 Aoû 2019 12:48

Rémi a écrit:Oui on peut ne pas demonter les galets, mais ç c'est un détail.

Concernant le pétrole et le WD40, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un lubrifiant sec sans produits pétrolés pour finalement revenir sur les vieilles méthodes de dégraissage ?



Mettre des roulements dans l'eau bouillante, ce n'est pas un détail.

Pour la gamelle de pétrole, c'est pour un nettoyage en profondeur. Le WD40, c'est pour un nettoyage rapide. Même utilisation que rickyfirst sur la chaine et sur les galets.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Jeffatz » Jeu 1 Aoû 2019 17:21

Bonjour
Mes chaines sont toujours des RECORD
Pour moi c'est graisse vaseline sur la chaine
Un essuyage toute les fins de sortie
Un nettoyage WD 40 tout les 200 kms environ
La durée de vie environ 5000 Kms
Cela depuis plus de 20 ans et tout fonctionne a merveille
Je change la cassette toute les 3 chaines
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Jeu 1 Aoû 2019 17:53

Toutes les 3 chaines :shock:
Je roule en chaine Campa Record ou KMC comme Ricky, mais une cassette Record ou Chorus me fait largement 30 000 km (soit 7 chaines) et crois moi que je croise très souvent
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 1 Aoû 2019 19:50

Une cassette me dure aussi 3 chaines ……… soit entre 12 et 15000 km … mais c'est plus 12 000 ……
Je change aussi mes plateaux tous les ans … entre 16000 et 180000 km…… la récemment, avec la nouvelle chaine CH, elle lèche un peu sur le petit plateaux … au prochain changement, ça va être une transmission complète.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 2 Aoû 2019 06:12

toupenet a écrit:Toutes les 3 chaines :shock:
Je roule en chaine Campa Record ou KMC comme Ricky, mais une cassette Record ou Chorus me fait largement 30 000 km (soit 7 chaines) et crois moi que je croise très souvent


idem cassette quasi inusable
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 2 Aoû 2019 07:19

Jeffatz a écrit:Bonjour
Mes chaines sont toujours des RECORD
Pour moi c'est graisse vaseline sur la chaine
Un essuyage toute les fins de sortie
Un nettoyage WD 40 tout les 200 kms environ
La durée de vie environ 5000 Kms
Cela depuis plus de 20 ans et tout fonctionne a merveille
Je change la cassette toute les 3 chaines



Changer de cassette toute les 3 chaines, ton vélociste t'accueille avec le champagne ? Blague à part, je ne suis pas en Campa mais en Shimano Dura Ace et Sram Red suivant le vélo. Je suppose que la qualité Campa n'a rien à envier aux 2 autres grands. Pour mon matos, j'ai encore une cassette Dura Ace 7800 qui doit friser les 45000km. D'autres en 11v (Red ou 9000) qui approchent les 20000.
Tu utilises depuis 20 ans de la graisse de vaseline. Sans être moqueur, tu te trompes depuis 20 ans. La graisse à l'inconvénient de coller les petites poussières et autres saloperies abrasives soulevées par le vélo.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Ven 2 Aoû 2019 07:37

Doc holliday a écrit:
Rémi a écrit:Oui on peut ne pas demonter les galets, mais ç c'est un détail.

Concernant le pétrole et le WD40, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un lubrifiant sec sans produits pétrolés pour finalement revenir sur les vieilles méthodes de dégraissage ?



Mettre des roulements dans l'eau bouillante, ce n'est pas un détail.


Warrum ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 2 Aoû 2019 08:26

Eau et roulements, ça fait pas bon ménage...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 2 Aoû 2019 08:29

Fireblade07 a écrit:Eau et roulements, ça fait pas bon ménage...



Et eau bouillante et roulements encore moins. La graisse contenue dans les roulements va se liquéfier et sortir des joints
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