Page 87 sur 159

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 14:34
de arny29000
denismag a écrit:Bonjour à tous . Quelqu'un a-t-il déjà était confronté à ce problème ( fils qui se coupent en sorties d'interface) . J'en suis à ma troisième interface V2 changée , certes en garantie , mais là je me pose des questions . Surtout qu'avec la V1 cela ne m'est jamais arrivé ?

Image


Bonjour.

Mettre de la gaine thermorétractable.

Bon bricolage.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 15:54
de denismag
de la toute petite oui y ai pensé mais il faut arriver a passer les connectiques avant . Et là il faut un peu plus gros

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 09:26
de Klarf
Pourquoi ne pas mettre le boitier sous la potence ? Les câbles auront une courbure moins importante. La prochaine fois qu'il te change l'ensemble essaye !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 10:54
de denismag
Klarf a écrit:Pourquoi ne pas mettre le boitier sous la potence ? Les câbles auront une courbure moins importante. La prochaine fois qu'il te change l'ensemble essaye !


Je préfère avoir l'interface devant moi avec la led diagnostic visible . C'est quand même anormal d'avoir des fileries qui se coupent au bout d'a peine un an ?
Quitte a faire vilain , je viens de mettre beaucoup plus de courbes sur la nouvelle installée . Si cela continue je passe à la V3 . Obsolescence programmée merci ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 12:27
de JulienCampa
C'est qui le product manager chez Campa qui ne fait que des listes Excel toute la journée et n'a JAMAIS roulé sur un vélo ???
La Neutron Ultra a disparu du catalogue ………… à la place, une merde de 1900 g ………

Entre une 45 WTO qui pèse une âne mort et l'arrêt des profils bas (Hyperon et Neutron), un 12S au design dégueulasse … Campa est en train de glisser sur une mauvaise pente…
Soit ils considèrent les clients de longues dates comme important, soit ils vont perdre gros ………

J'ai déjà commencé ma transition : la semaine prochaine je reçois une paire de Bontrager XXX 2 à 1300g la paire un Tubeless et du 20mm en profil !!!! (22 et 24).
Qu'est-ce que j'en à foutre d'une 45 dans du 10% de moyenne… sérieux.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule.

Sinon, si quelqu'un a du Super Record ou Record 11s à vendre je suis preneur ……… :mrgreen: et quelques hypérons et Neutron aussi … merci !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 13:59
de Rémi
JulienCampa a écrit: un 12S au design dégueulasse … Campa est en train de glisser sur une mauvaise pente…


+1

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 14:25
de Fireblade07
Qu'est-ce que j'en à foutre d'une 45 dans du 10% de moyenne… sérieux.


On va forcer un peu le trait, mais es tu le centre du monde? 85% des cyclistes ne roulent pas tous les jours en haute montagne... Donc il plus intéressant d'avoir un profil polyvalent...

La Neutron date d'il y a au moins 15 ans, elle est fiable et joli, mais bien dépassé quand même...

un 12S au design dégueulasse …


C'est très subjectif... Si Campa a optimisé le fonctionnement des dérailleurs, peut être qu'ils ont rencontré des limites au niveau du design...

Ton post fait très caprice d'enfant... Il est peu objectif... Essaie les WTO45 et le 12s avant de te faire une idée préconçue!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 14:37
de Arph
Ah oui dis-donc plus de roues à profil bas à part de l'entrée de gamme ... Et plus d'Eurus non plus, Shamal et Zonda uniquement. Après des Hyperon ça se remplace pas mal par des Bora 35 mais c'est plus haut. J'ai des Bora 35 et des Shimano C24 et c'est très similaire, c'est light et dynamique comme roues (après je n'ai jamais essayé d'Hyperon).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 17:41
de hugo
JulienCampa a écrit:Sinon, si quelqu'un a du Super Record ou Record 11s à vendre je suis preneur ……… :mrgreen: et quelques hypérons et Neutron aussi … merci !

J'ai acheté une paire l'année dernière, j'attends quelques années pour faire fructifier 8-) :lol:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 20:38
de JulienCampa
Fireblade07 a écrit:
Qu'est-ce que j'en à foutre d'une 45 dans du 10% de moyenne… sérieux.


On va forcer un peu le trait, mais es tu le centre du monde? 85% des cyclistes ne roulent pas tous les jours en haute montagne... Donc il plus intéressant d'avoir un profil polyvalent...

La Neutron date d'il y a au moins 15 ans, elle est fiable et joli, mais bien dépassé quand même...

un 12S au design dégueulasse …


C'est très subjectif... Si Campa a optimisé le fonctionnement des dérailleurs, peut être qu'ils ont rencontré des limites au niveau du design...

Ton post fait très caprice d'enfant... Il est peu objectif... Essaie les WTO45 et le 12s avant de te faire une idée préconçue!


Et il faut donc se foutre de la gueule des 15% restant ??? … franchement, cette politique de la jante haute et du disc, ça commence à bien faire …

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 20:55
de Fireblade07
Non, bien entendu! Mais pas sur qu'il y ait véritablement un marché important pour les roues style Hyperon : Campa optimise surement sa gamme :ugeek:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 21:27
de xadubo33
N'en déplaisent aux puristes mais campa est en pleine mutation industrielle en essayant de garder une grande part de leur ADN. la seule solution pour qu' il puisse rester un acteur majeur dans l'industrie du cycle. Alors il est vrai que pour certain c'est une "trahison" mais avant de juger si sévèrement testez leur nouveautés en faisant abstraction del'aspect esthétique qui est tout à fait relatif suivant les individus. Pour rouler le nouveau record 12 je suis bluffer par l'agrément de fonctionnement qu'il procure, fluidité rapidité et confort des leviers. J'ai pour repaire un Di2 9170 qui va bientôt muter en SR Eps disc sur le madone qui sera saupoudré des WTO 45

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 08:43
de Arph
C'est surtout la partie WTO 45 qui va m'intéresser moi très égoïstement :)

Que veux-tu dire par mutation industrielle stp ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 15:57
de xadubo33
Arph a écrit:C'est surtout la partie WTO 45 qui va m'intéresser moi très égoïstement :)

Que veux-tu dire par mutation industrielle stp ?


Campa optimise sa production en simplifiant sa gamme WTO pour tout le monde, la différence gamme/qualité entre les ONE et les ULTRA totalement remplacée à plus ou moins long terme, simplification de sa gamme alu, repositionnement de sa gamme groupe en intensifiant des différences bien marquées, sur le méca 12v le niveau de gamme entre le SR et le Rc ne se contente pas juste de visserie titane et se le sera encore plus avec le futur chorus qui du coup parviendra à être une alternative très concurrentielle technique et tarifaire avec le R8000 de shim. Je pourrai rajouter aussi K7/chaine ainsi que les étriers communs aux SR et Rc,

Après mon analyse basée sur les infos qui me sont parvenues de sources avérées est peut être erronée !! mais......je pense pas.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 19:03
de Arph
Donc à terme plus de CULT mais uniquement de l'USB dans les roues ? Cela dit, pour avoir maintenant les 2, je suis bien incapable de voir une différence ^^ Et du coup si plus de Bora non WTO, ça veut dire plus de roues à boyau Campa ? :o

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 20:50
de mikesamborey
La nouvelle interface interne v4 de Campa

Image

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 22:22
de domino
Ce n'est pas un bouchon de cintre ? :-)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 22:29
de albator83
Fireblade07 a écrit:
Qu'est-ce que j'en à foutre d'une 45 dans du 10% de moyenne… sérieux.


On va forcer un peu le trait, mais es tu le centre du monde? 85% des cyclistes ne roulent pas tous les jours en haute montagne... Donc il plus intéressant d'avoir un profil polyvalent...

La Neutron date d'il y a au moins 15 ans, elle est fiable et joli, mais bien dépassé quand même...



Les Neutrons sont surtout plus lourdes qu'une paire de 38mm carbone à pneu (et je ne parle même pas de Bora 35 à boyaux)... donc pourquoi se priver d'un profil haut et large même dans le gros % du coup ? ;)
Sinon j'ai toujours ma paire de 2008 ou 2009... les moyeux sont fatigués et la jante avant prête à s'ouvrir d'usure, mais je veux bien les vendre à un collectionneur :D

Après j'aurais bien vu des Bora 35 TLR comme roue à tout faire, mais visiblement ce ne sera pas le cas... dommage.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 05:36
de mikesamborey
domino a écrit:Ce n'est pas un bouchon de cintre ? :-)


Bouchon de cintre pour celle du haut et intégration au cadre pour celle du bas. Comme Shimano le fait

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 11:40
de mikesamborey

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 12:07
de rickyfirst
intéressant la variante 48 - 32 pour mon couteau suisse Open - up.

Par contre encore des cassettes à départ 11 dents alors qu'une 12 - 28 avec des plateaux 53 - 39 serait parfait pour un usage non compétitif.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 13:23
de Matttt
il est pas bandant ce groupe Chorus.
Déjà le retour à des leviers alu alors que depuis des lustres le Chorus avait du carbone qui fonctionnait très bien et apportait une jolie touche esthétique.
Ensuite le retour aux "trous" visibles des vis cheminée sur le pédalier, là je comprends pas du tout. Et en +, ce pédalier semble prendre encore de l'embonpoint par rapport au dernier 11V, qui lui-même avait pris du poids par rapport à la 1ère génération.
Etrange tout ça... et pas sexy.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 13:35
de rickyfirst
je pense qu'il se position en face de l'ultegra et a donc des caractéristiques techniques plus en rapport avec ce niveau de gamme.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 13:41
de Fireblade07
Oui, c'est ça : Campa repositionne sa gamme. Le Chorus doit concurrencer l'Ultegra. C'est Xadubo qui en avait parlé je crois...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 14:02
de Matttt
Alors, à matériaux équivalents, y'a plus trop de raison de ne pas choisir l'Ultegra.
Pour moi, le Chorus avait cet avantage indéniable de rapport qualité/esthétisme/prix sur l'Ultegra. Rapport qualité/prix revente comprise. Le Campa se revend toujours bien, avec peu de décote.
Et ça m'étonnerait que le futur Record s'ajuste au prix de l'actuel Chorus.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 14:18
de rickyfirst
Matttt a écrit:Alors, à matériaux équivalents, y'a plus trop de raison de ne pas choisir l'Ultegra.


Pour préférer le chorus à l'ultégra, il reste des éléments assez importants tel que poids et ergonomie.

Mais il est vrai que ce repositionnement rends le chorus moins attirant. Pour mon route, je passerais certainement mon chorus vers un record par contre pour mon gravel, je pense qu'un groupe chorus est pas mal du tout.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 14:21
de Fireblade07
Campa prévoit une version EPS?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 14:53
de Matttt
A vue de nez, je dirais comme ça, en comparant avec les poids de l'actuel Chorus 11V :
- pédalier : + 10gr mini
- dérailleur arrière : +55gr
- dérailleur avant :+20gr
- manettes : +10gr
- chaîne : +10gr
- étriers : +15gr
...

D'ailleurs c'est confirmé par les poids officiels constructeurs : le nouveau Chorus méca/patins, c'est 200gr de + par rapport à l'actuel! 2333gr contre 2120gr

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 15:03
de rickyfirst
l'ultegra R8000 fait 2290 g sans les roulements de pédaliers. Cela confirme que la cible du chorus est bien l'ultegra.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 15:17
de Matttt
Et dans 3 ans ils nous pondent une version restylée, avec leviers carbone, pas de trous de vis cheminée et 200gr + léger et 300€ + cher :lol: