Page 86 sur 159
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Ven 1 Mar 2019 16:43
de LionelB
Oui j'ai aussi du 50/34 sur certains vélos de "montagne".
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Ven 1 Mar 2019 20:50
de TonyM
Quand je courais en Élite il y a 25-30 ans c'était 53/42 avec 12-21 ou 12-23 (et pour la montagne 53/39 avec 12-26)
Maintenant passé les 50 ans je roule en 50/34 11-28....LOL.....
Il faut vivre avec son corps....LOL
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Sam 2 Mar 2019 17:17
de mikesamborey
Infos fiables recueillies sur les réseaux sociaux :
Campagnolo vient de nous présenter L'EPS 12V. Pour le moment, seul le Super Record sera disponible.
Une nouvelle batterie arrive, plus fine, pour prendre place dans les tiges de selle et le boîtier de jonction sera en bout de cintre, comme chez Shimano.
De nouvelles roues arrivent aussi avec une nouvelle forme, tubeless et remplaceront les Bora à terme avec 45 et 60mm de haut. Même si Campa n'a pas voulu le confirmer, on a l'impression que les roues à boyaux ne seront plus que pour les pros.
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Sam 2 Mar 2019 17:34
de xadubo33
Sympa l'info, nous en parlons depuis mercredi
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Sam 2 Mar 2019 17:37
de mikesamborey
Oups quelle quiche
J'avais pas reçu de notification de nouveaux messages du coup j'avais pas vu et jsuis pas mal à la bourre
Bon ben j'ai de la lecture
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Sam 2 Mar 2019 18:23
de mikesamborey
Cristo a écrit:xadubo33 a écrit:j'ai oui dire que c'est Valverde + son équipe qui ont poussé (à la roue ) pour ce profil
Pour la 77 avant de chrono peut-être. Mais les 45 et 60 ils ne les toucheront jamais en course.
Certains coureurs de UAE roulent avec des WTO 60 en course
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Sam 2 Mar 2019 19:05
de mikesamborey
Les WTO 45:
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Dim 3 Mar 2019 17:01
de JulienCampa
Avec 2 cm de moins, je prends de suite !!!!
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Dim 3 Mar 2019 17:05
de JulienCampa
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mar 5 Mar 2019 12:35
de Matttt
Juste une petite astuce à partager pour ceux qui sont en 11V...
...je suis en Chorus 52/36 et désirant utiliser une cassette de 32 dents, la Potenza, j'ai trouvé le moyen le moins onéreux (une cinquantaine d'€ la chape neuve avec 2 galets neufs!!) et contraignant : monter une chape moyenne Potenza sur mon dérailleur Chorus. Ça marche très bien, le dérailleur ne prend que 2gr et je peux même garder la même longueur de chaîne avec mes autres cassettes.
A voir si ça marche aussi sur du Record (ce serait bien possible...) ou sur du SR (pas sûr sûr...)
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mar 5 Mar 2019 12:38
de Rémi
Merci pour le tuyau !
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mar 5 Mar 2019 15:39
de ThierryG
Juste pour info, la cassette 11-32 n'est pas présente dans la gamme Chorus 11V mais le dérailleur arrière Chorus existe en deux longueurs de chape
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mar 5 Mar 2019 16:34
de Matttt
ThierryG a écrit:Juste pour info, la cassette 11-32 n'est pas présente dans la gamme Chorus 11V mais le dérailleur arrière Chorus existe en deux longueurs de chape
Oui oui! Mais là c'est vraiment pour ceux qui ont un dérailleur chape courte et qui souhaitent passer en moyenne sans devoir racheter un dérailleur complet. Parce que même d'occaz c'est cher... et ça court pas les rues.
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mer 6 Mar 2019 08:06
de Klarf
A noter qu'il faut faire la longueur de chaine avec le dérailleur chape longue, et non pas courte. Si tel est le cas "craque" le dérailleur si on croise !
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mer 6 Mar 2019 13:58
de arny29000
Bonjour.
Sur un EPS SR, montage d'une chape moyenne SR (72,5 mm) avec une extension de patte de dérailleur AR "PILO Alpes d'huez, S14".
Ça fonctionne nickel sur une cassette Potenza 11/32.
Dommage que sur l'extension, il n'y ai pas de vis de réglage de butée. Comme sur les dernier dérailleurs AR méca Chorus/Record/SR.
Sur l'EPS, ce réglage n'est pas disponible. La vis de fixation n'est pas démontable pour changer la butée par une butée avec vis de réglage.
Si non, les réglages sont identiques (lire les notices et visionner les vidéos).
Et ça fonctionne sans problème.
Matériel : Dérailleur AR EPS SR avec chappe taille M sans changement des galets / cassette Potenza 11/32 / Chaine CAMPA Record ou KMC 11V / Plateaux Stronglight 11v / Pédalier CAMPA SR 5 branches compact 11v (interne 34/36/39/42, externe 48/49/50 dents).
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Sam 9 Mar 2019 16:20
de LionelB
Pour le SR EPS 12 peut-on commencer avec le boitier externe sous la potence et le remplacer ensuite par la version dans le cintre quand elle est dispo ?
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Sam 9 Mar 2019 17:56
de xadubo33
J'ai un doute, d'aprés ce qu'il m'a été expliqué le SR 12 sortira et sera vendu avec interface/batterie V3 puis cet été il sera possible d'acquérir l' interface interne avec son câble de raccord spécifique et la couplée à la batterie V4, mais
je n'ai pas souvenir d'une compatibilité avec la V3.
J’essaie d'avoir l'info et te la communique
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Sam 9 Mar 2019 19:27
de LionelB
xadubo33 a écrit:J'ai un doute, d'aprés ce qu'il m'a été expliqué le SR 12 sortira et sera vendu avec interface/batterie V3 puis cet été il sera possible d'acquérir l' interface interne avec son câble de raccord spécifique et la couplée à la batterie V4, mais
je n'ai pas souvenir d'une compatibilité avec la V3.
J’essaie d'avoir l'info et te la communique
Merci !!
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mer 13 Mar 2019 11:20
de xadubo33
LionelB a écrit:Pour le SR EPS 12 peut-on commencer avec le boitier externe sous la potence et le remplacer ensuite par la version dans le cintre quand elle est dispo ?
Réponse de campa. L'EPS 12 V ne fonctionne uniquement qu' avec la batterie et interface V4 et ne pause aucun problème à l'utilisation future de l'interface interne qui elle aussi est en V4, seule le rajout du câblage interne est obligatoire.
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mer 13 Mar 2019 13:51
de LionelB
xadubo33 a écrit:LionelB a écrit:Pour le SR EPS 12 peut-on commencer avec le boitier externe sous la potence et le remplacer ensuite par la version dans le cintre quand elle est dispo ?
Réponse de campa. L'EPS 12 V ne fonctionne uniquement qu' avec la batterie et interface V4 et ne pause aucun problème à l'utilisation future de l'interface interne qui elle aussi est en V4, seule le rajout du câblage interne est obligatoire.
ok parfait. merci
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Mer 13 Mar 2019 22:21
de Arcus
Matttt a écrit:Juste une petite astuce à partager pour ceux qui sont en 11V...
...je suis en Chorus 52/36 et désirant utiliser une cassette de 32 dents, la Potenza, j'ai trouvé le moyen le moins onéreux (une cinquantaine d'€ la chape neuve avec 2 galets neufs!!) et contraignant : monter une chape moyenne Potenza sur mon dérailleur Chorus. Ça marche très bien, le dérailleur ne prend que 2gr et je peux même garder la même longueur de chaîne avec mes autres cassettes.
A voir si ça marche aussi sur du Record (ce serait bien possible...) ou sur du SR (pas sûr sûr...)
Sur le SR , il est de 2016, ça fonctionne sans problème avec la chape moyenne du Potenza et une cassette SR en 12×29 modifiée par deux pignons Miche : un 13 en départ à la place du 12 et du 13 de la SR, et un 32 Miche au final...
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Jeu 14 Mar 2019 05:47
de xadubo33
Petit fonctionnement sur le record 12v, comme dit sur un autre poste le montage n'est pas plus compliqué que le 11v, un bon alignement de la patte derailleur ainsi que l'utilisation de outil campagne pour le calage de l'avant ......et tout roule. Par rapport au 11 les point les plus marquant sont l'ergonomie des poignées qui ont évoluées en bien et pour le coup qui deviennent proche du parfait, le réglage du levier pour les petites mains et l'agrandissement du bouton de descente est nickel. Sinon, toujours les micro crans sur le dérailler av juste marqués pour garder l'ADN campa le reste fonctionne à merveille avec une très grande et précision à la montée du grand plateau. Pour le moment tout bon, nous sommes très loin des balbutiements du fonctionnement à la sortie du 11v. Plus qu'à voir la durabilité des composants.
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Jeu 14 Mar 2019 05:49
de xadubo33
Oubli, les poids annoncés par campa sont respectés au gramme
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Jeu 14 Mar 2019 09:29
de mikesamborey
mikesamborey a écrit:Les WTO 45:
1496g (1520g version disques)
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Jeu 14 Mar 2019 09:45
de mikesamborey
Selon les 1ers articles sortis
* Super Record EPS 12 vitesses (disque): 2.505 grammes
* Super Record EPS 12 vitesses (frein sur jante): 2.255 grammes
prix:
* Super Record EPS 12 vitesses (disque): 4 677 euros
* Super Record EPS 12 vitesses (frein sur jante): 4 327 euros
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Jeu 14 Mar 2019 14:06
de mikesamborey
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Jeu 14 Mar 2019 14:07
de mikesamborey
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Jeu 14 Mar 2019 16:41
de mikesamborey
Le prochain Chorus 12v
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Jeu 14 Mar 2019 18:04
de Arph
Rhoo je virerais bien 2 de mes paires de roues pour les remplacer ces Bora de 45 mm
Re: Campagnolo : le sujet
Posté:
Dim 17 Mar 2019 09:48
de denismag
Bonjour à tous . Quelqu'un a-t-il déjà était confronté à ce problème ( fils qui se coupent en sorties d'interface) . J'en suis à ma troisième interface V2 changée , certes en garantie , mais là je me pose des questions . Surtout qu'avec la V1 cela ne m'est jamais arrivé ?