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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 19:23
de JulienCampa
Je parle de l'esthétique … 

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 19:48
de Rémi
Complètement d'accord.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 20:34
de xadubo33
Comme quoi les goûts et couleurs!!! Personnellement je le trouve sympa une petite touche modernité sur le d.ar tout en gardant leur identité esthétique pour les leviers et pédalier. Le seul vrai reproche....les K7

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 20:48
de JulienCampa
ah oui les cassettes ………… encore des étagements de merde en standard et on va payer bientôt plus de 400 euros pour une SR en 12-27 …
Et cette politique d'avoir purement et simplement d'avoir lâché le SR 11 méca… franchement… c'est vraiment pousser à la consommation je trouve…

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 21:00
de xadubo33
Tu ne peux pas en vouloir à campa d'avancer. Ils sont obligés de proposer des nouveautés il en va de leur survie vis a vis des deux autres. Après c'est sur que cela ne va pas plaire à tous.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 21:14
de JulienCampa
je suis d'accord avec toi… mais s'ils perdent plus de la moitié de leur clients fidèles de plus de 20 ans… et qu'ils gagnent que quelques shimaniste ou sramiste… je ne vois pas l'intérêt… je suis pas contre le 12S… au contraire, je vais retrouver mon 18 sur ma 12-27 et j'en suis super content… mais la transition est trop brutale… le 10S est resté longtemps au catalogue quand le 11S est sorti… là, on supprime de but en blanc le 11S meca et on force sur l'EPS car on doit se faire plus de marge …

Mon premier Campa était un 8V Chorus… puis 8V Record… 10V Chorus puis Record… 11S SR… et maintenant je suis perdu car sur mon nouveau vélo je ne sais pas quoi monter : un 11S pour être compatible avec mon actuelle 11S et tout les outils et aussi les roues… ou alors un 12 et pas avoir de flexibilité entre les 2 bécanes (pas de mix de roues… de cassettes, de plateaux etc… )

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 21:15
de JulienCampa
……… et me souviens d'avoir roulé sur du Daytona …… une autre époque…

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 21:35
de xadubo33
Pour le moment le 11 est encore dispo chez campa France....pour combien de temps....??.
Pour ma part j'ai même connu leur groupe vtt :roll:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 07:52
de rickyfirst
JulienCampa a écrit:ah oui les cassettes ………… encore des étagements de merde en standard et on va payer bientôt plus de 400 euros pour une SR en 12-27 …
Et cette politique d'avoir purement et simplement d'avoir lâché le SR 11 méca… franchement… c'est vraiment pousser à la consommation je trouve…


Pourquoi, si tu veux du 11V, il y a le chorus. Je ne vois pas en quoi on te pousse à consommer.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 07:58
de rickyfirst
JulienCampa a écrit:je suis d'accord avec toi… mais s'ils perdent plus de la moitié de leur clients fidèles de plus de 20 ans… et qu'ils gagnent que quelques shimaniste ou sramiste… je ne vois pas l'intérêt… je suis pas contre le 12S… au contraire, je vais retrouver mon 18 sur ma 12-27 et j'en suis super content… mais la transition est trop brutale… le 10S est resté longtemps au catalogue quand le 11S est sorti… là, on supprime de but en blanc le 11S meca et on force sur l'EPS car on doit se faire plus de marge …


Les clients de 20 ans (j'en fait partie) ne sont pas éternels.

Le 11 méca n'est pas supprimé. Il y a le Chorus

JulienCampa a écrit:Mon premier Campa était un 8V Chorus… puis 8V Record… 10V Chorus puis Record… 11S SR… et maintenant je suis perdu car sur mon nouveau vélo je ne sais pas quoi monter : un 11S pour être compatible avec mon actuelle 11S et tout les outils et aussi les roues… ou alors un 12 et pas avoir de flexibilité entre les 2 bécanes (pas de mix de roues… de cassettes, de plateaux etc… )


Pourquoi veux tu absolument un 12V et absolument un SR ? tu n'es pas content que l'on 't'impose' le 12V alors que l'on ne t'impose rien puisqu'il reste des groupes 11V d'excellent niveau. De plus si tu veux passer au 12V, tu peux le faire en douceur car tu peux garder toutes tes roues contrairement à Sram par exemple qui invente des standards toute les semaines.

A mon sens le seul et unique défaut du 12V est sa cassette en départ 11 dents uniquement.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 08:20
de LionelB
rickyfirst a écrit:A mon sens le seul et unique défaut du 12V est sa cassette en départ 11 dents uniquement.

C'est juste car tu es trop vieux Ricky :mrgreen:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 08:52
de rickyfirst
non j'aime mon 53/39 à l'avant et le 53 x 11 ne me sert à rien car je ne cours plus. Une cassette 12 - 28 serait parfaite en 12V.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 09:01
de Etienne
JulienCampa a écrit:là, on supprime de but en blanc le 11S meca et on force sur l'EPS car on doit se faire plus de marge …


Vu l'intensité de la concurrence dans ce secteur, et si la marge totale générée est meilleure avec cette stratégie, qui pourrait le leur reprocher ? A leur place, j'en ferais autant, les dérailleurs haut de gamme n'étant pas des biens de consommation de base, ils n'ont aucune obligation :roll:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 09:30
de Fireblade07
Je rejoins Ricky, notamment pour les cassettes. Il y a aura peut être plus de choix l'année prochaine avec l'évolution probable du Chorus en 12. Là, 11-29 et 11-32 c'est pas génial je trouve. Ils auraient du faire plutôt genre 11-27 et 11-32... Mais bon.
Je comprends pas trop tes reflexions JulienCampa. Faut bien que Campa innove un peu... Tu vas trouver des pièces 11s (même SR) pendant encore 4-5 ans...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 11:47
de LionelB
Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 12:36
de Doc holliday
LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack



Et pourquoi pas un compact - 50/34 et 11/29 - tu as avec une cassette mieux étagée et tu seras même plus facile tout à gauche ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 12:40
de rickyfirst
LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack


Tu roules à plus de 50 km/h sur le plat ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 13:14
de Tuut
Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack



Et pourquoi pas un compact - 50/34 et 11/29 - tu as avec une cassette mieux étagée et tu seras même plus facile tout à gauche ?


Pour rester sur la plaque en remontant sur la cassette et en gardant une bonne ligne de chaine
Meilleur rendement mécanique
Je préfére grand grand que petit petit même si un peu plus lourd

Horrible ça ne rend pas un 34 ...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 13:43
de LionelB
rickyfirst a écrit:
Tu roules à plus de 50 km/h sur le plat ?

En permanence ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 13:43
de LionelB
Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack



Et pourquoi pas un compact - 50/34 et 11/29 - tu as avec une cassette mieux étagée et tu seras même plus facile tout à gauche ?

Je preferre le 39 en petit plateau plus utilisable régulièrement.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 13:49
de Mattdll
Et bien moi j'ai envie de proposer 52/36 et 11-29 !

J'ai toujours été Sram jusqu'à maintenant mais le nouveau SR 12v m'attire beaucoup pour un futur montage, comme quoi, les goûts et les couleurs...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 13:49
de LionelB
Mattdll a écrit:Et bien moi j'ai envie de proposer 52/36 et 11-29 !

J'ai toujours été Sram jusqu'à maintenant mais le nouveau SR 12v m'attire beaucoup pour un futur montage, comme quoi, les goûts et les couleurs...

52/36 et 11-32 pas mal pour la montagne aussi.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 13:51
de Mattdll
On est d'accord !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 14:15
de rickyfirst
trop d'écart entre 52 et 36. 52 38 est mieux à mon sens

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 14:20
de LionelB
52 38, autant pas de faire chier et prendre 53-39

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 15:02
de rickyfirst
j'ai 52 38 sur mon bon vélo et 53 39 sur mon vélo d'hiver. La petite dent en moins est intéressante.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 15:06
de LionelB
rickyfirst a écrit:j'ai 52 38 sur mon bon vélo et 53 39 sur mon vélo d'hiver. La petite dent en moins est intéressante.

ou alors une petite dent en plus a l'arrière.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 15:35
de rickyfirst
j'aime bien le 38 pour grimper car si la pente a des replats, tu sais facilement embrayé pour ne pas stagner à la même vitesse. De plus lorsque tu tombes de 52 vers 38, tu n'es pas obligé de systématiquement jouer avec le dérailleur arrière comme tu le ferais avec un 36 ou encore pire un 34.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 15:41
de LionelB
rickyfirst a écrit:j'aime bien le 38 pour grimper car si la pente a des replats, tu sais facilement embrayé pour ne pas stagner à la même vitesse. De plus lorsque tu tombes de 52 vers 38, tu n'es pas obligé de systématiquement jouer avec le dérailleur arrière comme tu le ferais avec un 36 ou encore pire un 34.

On est d'accord mais un 53/39 12v avec une cassette 11-29 donne la meme chose. Apres j'espère également que des cassettes 12v 11-27 ou 12-27 existeront également.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 15:58
de Doc holliday
Tuut a écrit:
Pour rester sur la plaque en remontant sur la cassette et en gardant une bonne ligne de chaine
Meilleur rendement mécanique
Je préfére grand grand que petit petit même si un peu plus lourd

Horrible ça ne rend pas un 34 ...



Je suis loin d'avoir autant de vélos que Lionel, juste 5. Donc je suppose que tous ses vélos ne sont pas utilisés pour les mêmes types de parcours. Perso, je préfère avoir des développements les plus adaptés à chaque vélo suivant leur vocation et donc avoir des cassettes les plus "serrées" possible.

Après, tout le monde voit midi à sa porte, mais pourquoi, sur le vélo que j'utilise à la montagne avec gros dénivelé (style EDT ou stage d'une semaine avec D+ élevé tous les jours) je n'utiliserais pas un 34 associé à une cassette plus serrée (11/26 ou 11/28) même si je me suis acheté une cassette 11/32 (ben oui on vieillit tous) pour les jours à dénivelé extreme.

Sur mes vélos j'ai des pédaliers adaptés à chaque fonction des vélos (54/44 - 53/39 - 52/38 - 52-36 - 50/34) Bien entendu, les 53/39 et 52/38 sont juste différents pour ne pas avoir un doublon, l'usage de ces vélos étant le même.