Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mer 27 Fév 2019 21:14

Cristo a écrit:
xadubo33 a écrit:j'ai oui dire que c'est Valverde + son équipe qui ont poussé (à la roue ) pour ce profil

Pour la 77 avant de chrono peut-être. Mais les 45 et 60 ils ne les toucheront jamais en course.


Pourquoi ??
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Jeu 28 Fév 2019 05:16

Parce qu'elle n'existeront pas à boyaux.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede TonyM » Jeu 28 Fév 2019 06:31

xadubo33 a écrit:Présentation aujourd'hui des nouvelles roues campa, profil 45 et 60mm nouveaux (forme) moyeux alu, profil de la jante en U (tubeless-ready) , 21 interne 23 externe, rayonnage toujours G3. Prix un peu plus de 2000€, pour l'instant elles vont cohabiter avec le bora 35 et 50 puis les remplacer.


Les WTO avaient déjà été présentés l'année dernière mais côté dispo cela a mis du temps....
On verra quand ces nouveaux produits seront effectivement dans les rayons..
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Fév 2019 08:27

Cristo a écrit:Parce qu'elle n'existeront pas à boyaux.


Pour les amateurs certainement, mais les pro bénéficies de produits non diffusés.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Fév 2019 08:29

TonyM a écrit:
xadubo33 a écrit:Présentation aujourd'hui des nouvelles roues campa, profil 45 et 60mm nouveaux (forme) moyeux alu, profil de la jante en U (tubeless-ready) , 21 interne 23 externe, rayonnage toujours G3. Prix un peu plus de 2000€, pour l'instant elles vont cohabiter avec le bora 35 et 50 puis les remplacer.


Les WTO avaient déjà été présentés l'année dernière mais côté dispo cela a mis du temps....
On verra quand ces nouveaux produits seront effectivement dans les rayons..


Pour certains profils oui, les 45 ne l'avaient pas été. La dispo sera effective à partir du 14 mars
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede cmqm » Jeu 28 Fév 2019 08:55

JulienCampa a écrit:
Thomasss a écrit:
JulienCampa a écrit:Hey mais c'est qui les guignols Product Manager chez Campa ???? ……… déjà, ils ont supprimé l'Hypéron …… maintenant, la 35 va disparaitre…… heu… on fait quoi nous les grimpeurs ? on se gratte gentillement ??? … j'espère qu'ils vont aussi annoncer une 20mm ou 25mm en TLR… sinon, mon choix sera vite cette année : Bontrager XXX 2 en TLR… point barre… Parce que bon, j'adore Campa, mais entre un CRL de Shamal qui lâche au bout de 2 ans et une casse de rayon sur une Neutron Ultra de 6 ans … voilà quoi…


Enfin bon, un rayon cassé sur 6 ans, ça choque pas non plus. Et même un changement de corps en 2 ans. Combien de kilomètre avait il ?


Le CRL de ma Shamal avait quoi… 30000 km… celui de ma Neutron à 50000 : rien… 
Ma Shamal de 2009 : son CRL a lâché à 70000 km…

J'attends de voir ce que va pondre Campa en Profil roue… 60… qui utilise ça à part les pros ? et encore …
Par contre, le profil en U ça va être tout bénéfice vent de côté … moins de perturbations…
Cette année, Campa me déçoit sérieux : 12V horrible et hors de prix… des nouveaux profils de roue merdiques…
Franchement, ils feraient une Shamal Carbone, ils la vendraient comme des petits pains … ah on me dit dans l'oreillette que ça a existé : HYPERON !


un corps de roue libre 30000 et tu rales ? c'est quoi qui a laché ? le ressort , moins de 5€ , les roulements ? ca se change en deux secondes si tu veux te donner la peine ou bien ton shop peu le faire, alors bon c'est pas la mort non plus
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Thomasss » Jeu 28 Fév 2019 15:10

cmqm a écrit:
JulienCampa a écrit:
Le CRL de ma Shamal avait quoi… 30000 km… celui de ma Neutron à 50000 : rien… 
Ma Shamal de 2009 : son CRL a lâché à 70000 km…

J'attends de voir ce que va pondre Campa en Profil roue… 60… qui utilise ça à part les pros ? et encore …
Par contre, le profil en U ça va être tout bénéfice vent de côté … moins de perturbations…
Cette année, Campa me déçoit sérieux : 12V horrible et hors de prix… des nouveaux profils de roue merdiques…
Franchement, ils feraient une Shamal Carbone, ils la vendraient comme des petits pains … ah on me dit dans l'oreillette que ça a existé : HYPERON !


un corps de roue libre 30000 et tu rales ? c'est quoi qui a laché ? le ressort , moins de 5€ , les roulements ? ca se change en deux secondes si tu veux te donner la peine ou bien ton shop peu le faire, alors bon c'est pas la mort non plus



C'est certain, un corps de roue libre c'est un peu une pièce d'usure, et 30000 ça en fait de kms, à voir aussi dans quelles conditions. Et puis ça vaut 70€, c'est la fin du monde.

12v horrible, pourquoi donc ? Tous les retours semblent bons. Et hors de prix ? Le Record 12v complet se trouve à 1500€, c'est +/- le tarif du Dura Ace.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Jeu 28 Fév 2019 15:51

Thomasss a écrit:12v horrible, pourquoi donc ? Tous les retours semblent bons. Et hors de prix ? Le Record 12v complet se trouve à 1500€, c'est +/- le tarif du Dura Ace.


Je pense qu'il parle de l'esthétique :evil:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Fév 2019 19:23

Je parle de l'esthétique … 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Jeu 28 Fév 2019 19:48

Complètement d'accord.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Fév 2019 20:34

Comme quoi les goûts et couleurs!!! Personnellement je le trouve sympa une petite touche modernité sur le d.ar tout en gardant leur identité esthétique pour les leviers et pédalier. Le seul vrai reproche....les K7
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Fév 2019 20:48

ah oui les cassettes ………… encore des étagements de merde en standard et on va payer bientôt plus de 400 euros pour une SR en 12-27 …
Et cette politique d'avoir purement et simplement d'avoir lâché le SR 11 méca… franchement… c'est vraiment pousser à la consommation je trouve…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Fév 2019 21:00

Tu ne peux pas en vouloir à campa d'avancer. Ils sont obligés de proposer des nouveautés il en va de leur survie vis a vis des deux autres. Après c'est sur que cela ne va pas plaire à tous.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Fév 2019 21:14

je suis d'accord avec toi… mais s'ils perdent plus de la moitié de leur clients fidèles de plus de 20 ans… et qu'ils gagnent que quelques shimaniste ou sramiste… je ne vois pas l'intérêt… je suis pas contre le 12S… au contraire, je vais retrouver mon 18 sur ma 12-27 et j'en suis super content… mais la transition est trop brutale… le 10S est resté longtemps au catalogue quand le 11S est sorti… là, on supprime de but en blanc le 11S meca et on force sur l'EPS car on doit se faire plus de marge …

Mon premier Campa était un 8V Chorus… puis 8V Record… 10V Chorus puis Record… 11S SR… et maintenant je suis perdu car sur mon nouveau vélo je ne sais pas quoi monter : un 11S pour être compatible avec mon actuelle 11S et tout les outils et aussi les roues… ou alors un 12 et pas avoir de flexibilité entre les 2 bécanes (pas de mix de roues… de cassettes, de plateaux etc… )
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Fév 2019 21:15

……… et me souviens d'avoir roulé sur du Daytona …… une autre époque…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Fév 2019 21:35

Pour le moment le 11 est encore dispo chez campa France....pour combien de temps....??.
Pour ma part j'ai même connu leur groupe vtt :roll:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 1 Mar 2019 07:52

JulienCampa a écrit:ah oui les cassettes ………… encore des étagements de merde en standard et on va payer bientôt plus de 400 euros pour une SR en 12-27 …
Et cette politique d'avoir purement et simplement d'avoir lâché le SR 11 méca… franchement… c'est vraiment pousser à la consommation je trouve…


Pourquoi, si tu veux du 11V, il y a le chorus. Je ne vois pas en quoi on te pousse à consommer.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 1 Mar 2019 07:58

JulienCampa a écrit:je suis d'accord avec toi… mais s'ils perdent plus de la moitié de leur clients fidèles de plus de 20 ans… et qu'ils gagnent que quelques shimaniste ou sramiste… je ne vois pas l'intérêt… je suis pas contre le 12S… au contraire, je vais retrouver mon 18 sur ma 12-27 et j'en suis super content… mais la transition est trop brutale… le 10S est resté longtemps au catalogue quand le 11S est sorti… là, on supprime de but en blanc le 11S meca et on force sur l'EPS car on doit se faire plus de marge …


Les clients de 20 ans (j'en fait partie) ne sont pas éternels.

Le 11 méca n'est pas supprimé. Il y a le Chorus

JulienCampa a écrit:Mon premier Campa était un 8V Chorus… puis 8V Record… 10V Chorus puis Record… 11S SR… et maintenant je suis perdu car sur mon nouveau vélo je ne sais pas quoi monter : un 11S pour être compatible avec mon actuelle 11S et tout les outils et aussi les roues… ou alors un 12 et pas avoir de flexibilité entre les 2 bécanes (pas de mix de roues… de cassettes, de plateaux etc… )


Pourquoi veux tu absolument un 12V et absolument un SR ? tu n'es pas content que l'on 't'impose' le 12V alors que l'on ne t'impose rien puisqu'il reste des groupes 11V d'excellent niveau. De plus si tu veux passer au 12V, tu peux le faire en douceur car tu peux garder toutes tes roues contrairement à Sram par exemple qui invente des standards toute les semaines.

A mon sens le seul et unique défaut du 12V est sa cassette en départ 11 dents uniquement.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 1 Mar 2019 08:20

rickyfirst a écrit:A mon sens le seul et unique défaut du 12V est sa cassette en départ 11 dents uniquement.

C'est juste car tu es trop vieux Ricky :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 1 Mar 2019 08:52

non j'aime mon 53/39 à l'avant et le 53 x 11 ne me sert à rien car je ne cours plus. Une cassette 12 - 28 serait parfaite en 12V.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Etienne » Ven 1 Mar 2019 09:01

JulienCampa a écrit:là, on supprime de but en blanc le 11S meca et on force sur l'EPS car on doit se faire plus de marge …


Vu l'intensité de la concurrence dans ce secteur, et si la marge totale générée est meilleure avec cette stratégie, qui pourrait le leur reprocher ? A leur place, j'en ferais autant, les dérailleurs haut de gamme n'étant pas des biens de consommation de base, ils n'ont aucune obligation :roll:
Dernière édition par Etienne le Ven 1 Mar 2019 09:41, édité 1 fois.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Mar 2019 09:30

Je rejoins Ricky, notamment pour les cassettes. Il y a aura peut être plus de choix l'année prochaine avec l'évolution probable du Chorus en 12. Là, 11-29 et 11-32 c'est pas génial je trouve. Ils auraient du faire plutôt genre 11-27 et 11-32... Mais bon.
Je comprends pas trop tes reflexions JulienCampa. Faut bien que Campa innove un peu... Tu vas trouver des pièces 11s (même SR) pendant encore 4-5 ans...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 1 Mar 2019 11:47

Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 1 Mar 2019 12:36

LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack



Et pourquoi pas un compact - 50/34 et 11/29 - tu as avec une cassette mieux étagée et tu seras même plus facile tout à gauche ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 1 Mar 2019 12:40

LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack


Tu roules à plus de 50 km/h sur le plat ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Ven 1 Mar 2019 13:14

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack



Et pourquoi pas un compact - 50/34 et 11/29 - tu as avec une cassette mieux étagée et tu seras même plus facile tout à gauche ?


Pour rester sur la plaque en remontant sur la cassette et en gardant une bonne ligne de chaine
Meilleur rendement mécanique
Je préfére grand grand que petit petit même si un peu plus lourd

Horrible ça ne rend pas un 34 ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 1 Mar 2019 13:43

rickyfirst a écrit:
Tu roules à plus de 50 km/h sur le plat ?

En permanence ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 1 Mar 2019 13:43

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack



Et pourquoi pas un compact - 50/34 et 11/29 - tu as avec une cassette mieux étagée et tu seras même plus facile tout à gauche ?

Je preferre le 39 en petit plateau plus utilisable régulièrement.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Mattdll » Ven 1 Mar 2019 13:49

Et bien moi j'ai envie de proposer 52/36 et 11-29 !

J'ai toujours été Sram jusqu'à maintenant mais le nouveau SR 12v m'attire beaucoup pour un futur montage, comme quoi, les goûts et les couleurs...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 1 Mar 2019 13:49

Mattdll a écrit:Et bien moi j'ai envie de proposer 52/36 et 11-29 !

J'ai toujours été Sram jusqu'à maintenant mais le nouveau SR 12v m'attire beaucoup pour un futur montage, comme quoi, les goûts et les couleurs...

52/36 et 11-32 pas mal pour la montagne aussi.
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