Page 84 sur 159

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 21:21
de olivierb
Est ce que quelqu'un sait si une cassette SRAM AXS 12v peut fonctionner sur un groupe campa 12v (distance entre pignons et epaisseur pignons) ?
J'y crois pas trop mais je me pose la question.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 21:44
de LionelB
olivierb a écrit:Est ce que quelqu'un sait si une cassette SRAM AXS 12v peut fonctionner sur un groupe campa 12v (distance entre pignons et epaisseur pignons) ?
J'y crois pas trop mais je me pose la question.

Je n'y crois pas trop non plus. D'ailleurs pourquoi faire avec un depart en 10.....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 21:46
de Fireblade07
Pour utiliser leurs corps de roue libre spécifique...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 21:57
de LionelB
Je disais pourquoi utiliser une cassette qui démarre en 10 avec un groupe campa 50/34, 52/36 ou 53/39 :D Certains se plaignent que le campa 12v ne commence pas en 12....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 22:37
de olivierb
C'est pour tester un moyeu proto avec un corps XD :oops:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 13:08
de xadubo33
Présentation aujourd'hui des nouvelles roues campa, profil 45 et 60mm nouveaux (forme) moyeux alu, profil de la jante en U (tubeless-ready) , 21 interne 23 externe, rayonnage toujours G3. Prix un peu plus de 2000€, pour l'instant elles vont cohabiter avec le bora 35 et 50 puis les remplacer.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 13:15
de xadubo33
Sinon question groupe, le SR 12V EPS peut être commander ainsi que la version hydro, pas de date pour un Record , idem pour les méca en SR et Rcd patins ou hydro pour le chorus il faudra attendre 2°semestre 2019. Une nouvelle batterie (V4) plus fine avec une autonomie augmentée, nouvelle interface (comme shimano) en bout de guidon. Par contre, pas pour le moment de nouvelles combinaisons de K7.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 13:53
de LionelB
xadubo33 a écrit:Sinon question groupe, le SR 12V EPS peut être commander ainsi que la version hydro, pas de date pour un Record , idem pour les méca en SR et Rcd patins ou hydro pour le chorus il faudra attendre 2°semestre 2019. Une nouvelle batterie (V4) plus fine avec une autonomie augmentée, nouvelle interface (comme shimano) en bout de guidon. Par contre, pas pour le moment de nouvelles combinaisons de K7.

Quelles sont les dates de livraison pour le SR EPS ? La nouvelle interface est standard ou c'est une option ? Si option est-elle dispo de suite ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 13:57
de LionelB
xadubo33 a écrit:Présentation aujourd'hui des nouvelles roues campa, profil 45 et 60mm nouveaux (forme) moyeux alu, profil de la jante en U (tubeless-ready) , 21 interne 23 externe, rayonnage toujours G3. Prix un peu plus de 2000€, pour l'instant elles vont cohabiter avec le bora 35 et 50 puis les remplacer.

Putain j'espère que l'on ne se dirige pas vers l'extinction des jantes carbone boyaux chez campa.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 14:10
de xadubo33
Alors pour le groupe....fin mars, les premiers livrés pourront l’être à partir du 14 mars (précommande) avec interface v4 externe, pour l'interne mi mai

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 14:13
de LionelB
xadubo33 a écrit:Alors pour le groupe....fin mars, les premiers livrés pourront l’être à partir du 14 mars (précommande) avec interface v4 externe, pour l'interne mi mai

ok merci

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 15:16
de Fireblade07
Putain j'espère que l'on ne se dirige pas vers l'extinction des jantes carbone boyaux chez campa.


Ben le tubeless semble quand même la solution d'avenir :ugeek:

xadubo33, as tu un lien vers ces nouvelles roues?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 18:31
de JulienCampa
Hey mais c'est qui les guignols Product Manager chez Campa ???? ……… déjà, ils ont supprimé l'Hypéron …… maintenant, la 35 va disparaitre…… heu… on fait quoi nous les grimpeurs ? on se gratte gentillement ??? … j'espère qu'ils vont aussi annoncer une 20mm ou 25mm en TLR… sinon, mon choix sera vite cette année : Bontrager XXX 2 en TLR… point barre… Parce que bon, j'adore Campa, mais entre un CRL de Shamal qui lâche au bout de 2 ans et une casse de rayon sur une Neutron Ultra de 6 ans … voilà quoi…

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 18:34
de xadubo33
Fireblade07 a écrit:
Putain j'espère que l'on ne se dirige pas vers l'extinction des jantes carbone boyaux chez campa.


Ben le tubeless semble quand même la solution d'avenir :ugeek:

xadubo33, as tu un lien vers ces nouvelles roues?


Non désolé, la présentation officielle se fait le 14 mars pour la 45, mais pour les avoir vu il y a un changement notable dans l'architecture des moyeux ainsi que des jantes. Le marquage a lui aussi était modifié, plus discret, toujours deux coloris de ceux ci

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 18:37
de xadubo33
JulienCampa a écrit:Hey mais c'est qui les guignols Product Manager chez Campa ???? ……… déjà, ils ont supprimé l'Hypéron …… maintenant, la 35 va disparaitre…… heu… on fait quoi nous les grimpeurs ? on se gratte gentillement ??? … j'espère qu'ils vont aussi annoncer une 20mm ou 25mm en TLR… sinon, mon choix sera vite cette année : Bontrager XXX 2 en TLR… point barre… Parce que bon, j'adore Campa, mais entre un CRL de Shamal qui lâche au bout de 2 ans et une casse de rayon sur une Neutron Ultra de 6 ans … voilà quoi…


S'il veulent continuer à exister ils sont obligés de renouveler leurs gammes et de prendre les standards qui marchent....effets de mode peut être, mais j'ai oui dire que c'est Valverde + son équipe qui ont poussé (à la roue ) pour ce profil

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 18:56
de Thomasss
JulienCampa a écrit:Hey mais c'est qui les guignols Product Manager chez Campa ???? ……… déjà, ils ont supprimé l'Hypéron …… maintenant, la 35 va disparaitre…… heu… on fait quoi nous les grimpeurs ? on se gratte gentillement ??? … j'espère qu'ils vont aussi annoncer une 20mm ou 25mm en TLR… sinon, mon choix sera vite cette année : Bontrager XXX 2 en TLR… point barre… Parce que bon, j'adore Campa, mais entre un CRL de Shamal qui lâche au bout de 2 ans et une casse de rayon sur une Neutron Ultra de 6 ans … voilà quoi…


Enfin bon, un rayon cassé sur 6 ans, ça choque pas non plus. Et même un changement de corps en 2 ans. Combien de kilomètre avait il ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 19:06
de Cristo
xadubo33 a écrit:j'ai oui dire que c'est Valverde + son équipe qui ont poussé (à la roue ) pour ce profil

Pour la 77 avant de chrono peut-être. Mais les 45 et 60 ils ne les toucheront jamais en course.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 20:20
de JulienCampa
Thomasss a écrit:
JulienCampa a écrit:Hey mais c'est qui les guignols Product Manager chez Campa ???? ……… déjà, ils ont supprimé l'Hypéron …… maintenant, la 35 va disparaitre…… heu… on fait quoi nous les grimpeurs ? on se gratte gentillement ??? … j'espère qu'ils vont aussi annoncer une 20mm ou 25mm en TLR… sinon, mon choix sera vite cette année : Bontrager XXX 2 en TLR… point barre… Parce que bon, j'adore Campa, mais entre un CRL de Shamal qui lâche au bout de 2 ans et une casse de rayon sur une Neutron Ultra de 6 ans … voilà quoi…


Enfin bon, un rayon cassé sur 6 ans, ça choque pas non plus. Et même un changement de corps en 2 ans. Combien de kilomètre avait il ?


Le CRL de ma Shamal avait quoi… 30000 km… celui de ma Neutron à 50000 : rien… 
Ma Shamal de 2009 : son CRL a lâché à 70000 km…

J'attends de voir ce que va pondre Campa en Profil roue… 60… qui utilise ça à part les pros ? et encore …
Par contre, le profil en U ça va être tout bénéfice vent de côté … moins de perturbations…
Cette année, Campa me déçoit sérieux : 12V horrible et hors de prix… des nouveaux profils de roue merdiques…
Franchement, ils feraient une Shamal Carbone, ils la vendraient comme des petits pains … ah on me dit dans l'oreillette que ça a existé : HYPERON !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 20:29
de Fireblade07
Ben des roues en 60, quand tu es coureur et que tu habites une région plate, c'est pas déconnant :roll:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 20:42
de Cristo
Julien tu crois vraiment que les Hyperon se vendaient comme des petits pains ???!! Le marché est sur les jantes larges et hautes en tubeless, c'est comme ça ni bien ni mal et Campa n'y est pour rien.
Perso je préfère que leurs nouveautés ne te plaisent pas mais que la marque continue à vivre.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 20:54
de Thomasss
Surtout qu’il n’y avait aucune raison de préférer les Hyperon aux Bora 35 aussi légères et plus aero.

Le seul avantage que je trouve actuellement aux Hypéron c’est un prix de vente en occasion assez intéressant car peu de monde les recherchent.

Campa évolue c’est très bien comme ça.
Des tubeless larges et en 40 c’est un excellent compromis.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 21:00
de Fireblade07
Surtout qu’il n’y avait aucune raison de préférer les Hyperon aux Bora 35 aussi légères et plus aero.


Carrement!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 21:14
de xadubo33
Cristo a écrit:
xadubo33 a écrit:j'ai oui dire que c'est Valverde + son équipe qui ont poussé (à la roue ) pour ce profil

Pour la 77 avant de chrono peut-être. Mais les 45 et 60 ils ne les toucheront jamais en course.


Pourquoi ??

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 05:16
de Cristo
Parce qu'elle n'existeront pas à boyaux.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 06:31
de TonyM
xadubo33 a écrit:Présentation aujourd'hui des nouvelles roues campa, profil 45 et 60mm nouveaux (forme) moyeux alu, profil de la jante en U (tubeless-ready) , 21 interne 23 externe, rayonnage toujours G3. Prix un peu plus de 2000€, pour l'instant elles vont cohabiter avec le bora 35 et 50 puis les remplacer.


Les WTO avaient déjà été présentés l'année dernière mais côté dispo cela a mis du temps....
On verra quand ces nouveaux produits seront effectivement dans les rayons..

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 08:27
de xadubo33
Cristo a écrit:Parce qu'elle n'existeront pas à boyaux.


Pour les amateurs certainement, mais les pro bénéficies de produits non diffusés.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 08:29
de xadubo33
TonyM a écrit:
xadubo33 a écrit:Présentation aujourd'hui des nouvelles roues campa, profil 45 et 60mm nouveaux (forme) moyeux alu, profil de la jante en U (tubeless-ready) , 21 interne 23 externe, rayonnage toujours G3. Prix un peu plus de 2000€, pour l'instant elles vont cohabiter avec le bora 35 et 50 puis les remplacer.


Les WTO avaient déjà été présentés l'année dernière mais côté dispo cela a mis du temps....
On verra quand ces nouveaux produits seront effectivement dans les rayons..


Pour certains profils oui, les 45 ne l'avaient pas été. La dispo sera effective à partir du 14 mars

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 08:55
de cmqm
JulienCampa a écrit:
Thomasss a écrit:
JulienCampa a écrit:Hey mais c'est qui les guignols Product Manager chez Campa ???? ……… déjà, ils ont supprimé l'Hypéron …… maintenant, la 35 va disparaitre…… heu… on fait quoi nous les grimpeurs ? on se gratte gentillement ??? … j'espère qu'ils vont aussi annoncer une 20mm ou 25mm en TLR… sinon, mon choix sera vite cette année : Bontrager XXX 2 en TLR… point barre… Parce que bon, j'adore Campa, mais entre un CRL de Shamal qui lâche au bout de 2 ans et une casse de rayon sur une Neutron Ultra de 6 ans … voilà quoi…


Enfin bon, un rayon cassé sur 6 ans, ça choque pas non plus. Et même un changement de corps en 2 ans. Combien de kilomètre avait il ?


Le CRL de ma Shamal avait quoi… 30000 km… celui de ma Neutron à 50000 : rien… 
Ma Shamal de 2009 : son CRL a lâché à 70000 km…

J'attends de voir ce que va pondre Campa en Profil roue… 60… qui utilise ça à part les pros ? et encore …
Par contre, le profil en U ça va être tout bénéfice vent de côté … moins de perturbations…
Cette année, Campa me déçoit sérieux : 12V horrible et hors de prix… des nouveaux profils de roue merdiques…
Franchement, ils feraient une Shamal Carbone, ils la vendraient comme des petits pains … ah on me dit dans l'oreillette que ça a existé : HYPERON !


un corps de roue libre 30000 et tu rales ? c'est quoi qui a laché ? le ressort , moins de 5€ , les roulements ? ca se change en deux secondes si tu veux te donner la peine ou bien ton shop peu le faire, alors bon c'est pas la mort non plus

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 15:10
de Thomasss
cmqm a écrit:
JulienCampa a écrit:
Le CRL de ma Shamal avait quoi… 30000 km… celui de ma Neutron à 50000 : rien… 
Ma Shamal de 2009 : son CRL a lâché à 70000 km…

J'attends de voir ce que va pondre Campa en Profil roue… 60… qui utilise ça à part les pros ? et encore …
Par contre, le profil en U ça va être tout bénéfice vent de côté … moins de perturbations…
Cette année, Campa me déçoit sérieux : 12V horrible et hors de prix… des nouveaux profils de roue merdiques…
Franchement, ils feraient une Shamal Carbone, ils la vendraient comme des petits pains … ah on me dit dans l'oreillette que ça a existé : HYPERON !


un corps de roue libre 30000 et tu rales ? c'est quoi qui a laché ? le ressort , moins de 5€ , les roulements ? ca se change en deux secondes si tu veux te donner la peine ou bien ton shop peu le faire, alors bon c'est pas la mort non plus



C'est certain, un corps de roue libre c'est un peu une pièce d'usure, et 30000 ça en fait de kms, à voir aussi dans quelles conditions. Et puis ça vaut 70€, c'est la fin du monde.

12v horrible, pourquoi donc ? Tous les retours semblent bons. Et hors de prix ? Le Record 12v complet se trouve à 1500€, c'est +/- le tarif du Dura Ace.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 15:51
de Rémi
Thomasss a écrit:12v horrible, pourquoi donc ? Tous les retours semblent bons. Et hors de prix ? Le Record 12v complet se trouve à 1500€, c'est +/- le tarif du Dura Ace.


Je pense qu'il parle de l'esthétique :evil: