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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 16:34
de LionelB
Toujours pret ! J'espère qu'il va y avoir une option pour la junction box dans le cintre.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 19:12
de Joe 1234
Beaucoup plus moderne que mon gruppo 10V Record!!!

Je me console en me disant que mon groupe 2008 sur mon Colnago Ferrari pèse moins...

En fin de compte peut-être pas pour la question poids...mis à part ma cassette 10V full titane qui est vraiment moins lourde que celle 12 vitesses...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 08:57
de JulienCampa
Bonjour,

j'envisage d'acheter une paire de Bora 35 pneus. (j'ai plus envie de me prendre la tête avec les boyaux…)

Il y à t-il une grosse diff de ressenti, de rigidité entre la version ONE et ULTRA, mis à part le poids ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 15:01
de Tuut
moyeux carbone sur les ultra ?
à part ça ...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 15:02
de Rémi
Et roulements ceramiques CULT pour les Ultra. J'ai lu que les jantes étaient absolument identiques.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 16:57
de Fireblade07
C'est ça : meilleurs roulements et moyeux plus légers sur les Ultra.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 17:56
de TonyM
J'ai des One 50 et des Ultra 50 et honnêtement je ne ressens pas vraiment de difference quand je roule.
Evidemment les roulements CULT sont mieux quand on tourne ma roue a la main.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 21:32
de JulienCampa
merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 04:43
de TonyM
La difference tu la voies vraiment quand tu tournes les roues à la main!! C'est flagrant!
Mais sur la route c'est psychologique! Pour certains c'est important.

Quand je les achetées j'avais un vélo "été" et un vélo "hiver" etc.... et je voulais avoir une paire de roues "passe-partout" et une paire de roues super premium pour pouvoir alterner comme je voulais sur les deux vélos selon le temps etc....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 09:09
de domino
JulienCampa a écrit:merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…



placebo !! je pensais avoir ( je ne sais pourquoi je m'étais mis cela en tête ) des roulements céramique dans mes campa , ça tournait super , pas de difference avec mes fulcrum racing light qui eux ont des céramiques , et un jour avec une réflexion un peu plus poussé je me suis aperçu que les zonda n'ont pas de roulements céramiques, tu comprends pourquoi j'ai commencé mon message par " placebo ? "

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 09:35
de frederic ostian
domino a écrit:
JulienCampa a écrit:merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…



placebo !! je pensais avoir ( je ne sais pourquoi je m'étais mis cela en tête ) des roulements céramique dans mes campa , ça tournait super , pas de difference avec mes fulcrum racing light qui eux ont des céramiques , et un jour avec une réflexion un peu plus poussé je me suis aperçu que les zonda n'ont pas de roulements céramiques, tu comprends pourquoi j'ai commencé mon message par " placebo ? "


Clairement le choix de l'ultra c'est pour un petit gain de poids. Car sur les roulements céramiques on est dans la virgule des watts...
J'ai des Bora One en 50 et je trouve le roulement acier impressionnant au niveau de la fluidité. Je trouve que l'ultra est vraiment chère payée.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 09:59
de domino
payez , payez , les vaches a lait , suffit de comprendre ou est notre interet et surtout le leur !!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 14:59
de Arph
Déjà dit et redit, mais à la différence au roulage entre une Eurus et une Shamal, il faut vraiment avoir des sensations hyper affutées pour la trouver. Je n'ai jamais roulé de Bora Ultra, mais je pense que c'est la même chose (et les One vont déjà tellement bien).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 15:45
de Rémi
Arph a écrit:Déjà dit et redit, mais à la différence au roulage entre une Eurus et une Shamal, il faut vraiment avoir des sensations hyper affutées pour la trouver


Franchement, je trouve que les Eurus sur leur dernière édition ont fait un vrai saut qualitatif ! Et franchement il est là aussi difficile de sentir la différence avec une shamal... Qui maintenant vaut presque le même prix.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 18:16
de JulienCampa
Bonsoir et merci pour vos réponses…

Bon, je vais me tourner sur une paire de One pour commencer … C'est vrai que j'ai un gros faible pour le moyeux carbone… mais bon, tant pis…

Sinon, autre chose : mon revendeur officiel Trek en Allemagne m'a proposé d'acheter mon groupe SR 11s ou RE 12s sur le net, ainsi que les roues… la distribution en Allemagne est de pire en pire : délais et prix s'envolent dans la stratosphère …………

Pour ceux qui habitent en Allemagne ou Belgique : avez-vous la même expérience ???

Merci,
Ju.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 18:25
de Rémi
Malheureusement c'est le cas partout et c'est pour ça que les sites de vente en ligne explosent.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 18:31
de xadubo33
:oops: il n'y a pas quand allemagne, les prix d'achats auprès de campa, shimano et encore plus sram france ne sont pas loin du prix de vente auprès de VPC. Il m'est arrivé de le dire aussi à certain de mes clients, :(

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 20:00
de Joe 1234
Il est vrai que se sont des anciennes versions de roues dont je parle mais il y a une nette différence ( sensations roulements, relances, etc...) entre des Shamal et des Bora Ultra...Le jour et la nuit...La différence de prix est-elle justifiée? Pour moi oui...

Peut-être comme une Ferrari de 200 000 euros versus une Porsche de 100 000 euros...La différence de prix est-elle justifiée?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 09:55
de Arph
Rémi a écrit:
Arph a écrit:Déjà dit et redit, mais à la différence au roulage entre une Eurus et une Shamal, il faut vraiment avoir des sensations hyper affutées pour la trouver


Franchement, je trouve que les Eurus sur leur dernière édition ont fait un vrai saut qualitatif ! Et franchement il est là aussi difficile de sentir la différence avec une shamal... Qui maintenant vaut presque le même prix.


J'ai essayé des Eurus et des Shamal de même génération, l'antépénultième (pas les C17, et pas les Mega G3, celle avant). Quelles améliorations trouves-tu aux C17 ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 10:08
de domino
antépénultième , tu voulais dire : avant-avant-dernier ?
plus compréhensible pour tout le monde :-)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 10:18
de Rémi
Oula je ne serai pas aussi pointu ! Mais entre les Eurus et les Shamal, j'ai l'impression que l'unique vraie différence se fait au niveau des moyeux de nouveaux. Donc biensur les roulements des shamal sont plus fluides et tout... Mais bon. C'est vrai que la jante des Shamal est plus large, mais bon.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 14:53
de Arph
Non je voulais savoir en quoi tu trouvais qu'il y avait un saut qualitatif sur les Eurus ? En termes de performance, ou de qualité perçue / présentation ?

@ domino : c'est ça, c'est juste que c'est pas un mot qu'on peut sortir tous les jours donc je me suis fait plaisir ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 16:22
de domino
Arph a écrit:Non je voulais savoir en quoi tu trouvais qu'il y avait un saut qualitatif sur les Eurus ? En termes de performance, ou de qualité perçue / présentation ?

@ domino : c'est ça, c'est juste que c'est pas un mot qu'on peut sortir tous les jours donc je me suis fait plaisir ;)

j'avions bien compris , mais quand je suis allé sur google ça fumait déjà , j'ai donc pensé que la traduction empêcherait une cata !!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 06:44
de AlexDezordi
Bonjour à tous les membres,

J’ai besoin de vos lumières. J’ai un vélo bianchîoltre xr3 en campa record eps v3. Mon pb est le bruit engendré par le câble électrique qui remonte du tube diagonal entre la batterie dans la tige de selle et la sortie à hauteur de la direction.
Le câble dès que la route n’est pas en bon état, se fait entendre dans le cadre qui en plus résonne.
J’ai essayé de caler les câbles à la sortie de la selle c’est bon maintenant mais avez vous une astuce pour ce câble et atténuer le bruit dans le cadre.
Merci pour vos conseils.

Alexandre

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 07:24
de Doc holliday
Si tu as la place pour qu’ils puissent rentrer, mets des Rilsan (longs et non coupés) tous les 20 à 25cm.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:03
de domino
Doc holliday a écrit:Si tu as la place pour qu’ils puissent rentrer, mets des Rilsan (longs et non coupés) tous les 20 à 25cm.


tu m'as doublé , pas sympa, suis vieux moi, un peu de respect STP ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 12:38
de olivierb
Au sujet du groupe 12v est ce quelqu'un sait si on peut (ou on pourra plus tard) acheter des pignons de cassette individuellement ?
On en trouve en 10 et 11v mais je n'en ai pas trouvé en 12v....
Mon pignon 14 dents à tenu 2 changements de chaine a 3500km et a la troisieme il est mort :-(
J'ai sans doute des pistes de progres sur le nettoyage de la transmission mais j'ai pas trop envie d'acheter une cassette a 300€ tous les 2 mois.
Merci

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 17:04
de denismag
Doc holliday a écrit:Si tu as la place pour qu’ils puissent rentrer, mets des Rilsan (longs et non coupés) tous les 20 à 25cm.


+1 ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 18:50
de Doc holliday
domino a écrit:
Doc holliday a écrit:Si tu as la place pour qu’ils puissent rentrer, mets des Rilsan (longs et non coupés) tous les 20 à 25cm.


tu m'as doublé , pas sympa, suis vieux moi, un peu de respect STP ;)




Faut dégainer plus rapidement domino :lol:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 20:16
de arny29000
AlexDezordi a écrit:Bonjour à tous les membres,

J’ai besoin de vos lumières. J’ai un vélo bianchîoltre xr3 en campa record eps v3. Mon pb est le bruit engendré par le câble électrique qui remonte du tube diagonal entre la batterie dans la tige de selle et la sortie à hauteur de la direction.
Le câble dès que la route n’est pas en bon état, se fait entendre dans le cadre qui en plus résonne.
J’ai essayé de caler les câbles à la sortie de la selle c’est bon maintenant mais avez vous une astuce pour ce câble et atténuer le bruit dans le cadre.
Merci pour vos conseils.

Alexandre


Bonjour.

https://www.deporvillage.fr/brides-de-guidage-interne-cables-shimano-ewsd50-20-unites-1?gclid=EAIaIQobChMIx-yVtfe74AIVQ4XVCh0BiQ8XEAkYASABEgKoUvD_BwE