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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 19:35
de Joe 1234
denismag a écrit:
Joe 1234 a écrit:[ sur mon Colnago Ferrari...


Mon client monte cela sur Colnago V2R :)


Mais le V2-r n'est plus fait avec la collaboration de Ferrari...C'est Bianchi maintenant qui est partenariat avec Colnago...Cela a quand même duré 30 ans la collaboration Colnago-Ferrari...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 09:22
de Arph
Je viens de m'apercevoir que sur le PowerTorque le boulon n'est pas auto-extracteur ... Autant à monter et à l'usage c'est nickel, autant à démonter, merci Campa :o :?

L'outillage spécialisé cycle pour faire ça coûte plus cher que ce que m'a coûté le pédalier Athena neuf :( Quelqu'un aurait svp une bonne astuce pour extraire la manivelle gauche sans dépenser 100 € d'outillage, par exemple un modèle d'extracteur "standard" dont les mâchoires soient assez minces pour passer entre le roulement et la manivelle ?

Merci :)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 09:35
de Klarf
Tu peux essayer avec un extracteur à 2 branches, mais tu risques d'abimer la manivelle. Il faut un modèle qui maintient bien les 2 branches serré pour éviter de riper.
Merci Campa pour ces standards avec outillage spécifique chère... (disponible chez var, park tool, ...)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 12:02
de Arph
Oui c'est ce que je ne veux pas acheter. J'ai pris un Athena pour ne pas dépenser une fortune dans un truc exotique genre Paul, j'aurais dû en fait ...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 12:20
de Matttt
Le Power Torque n'a quand même pas une grande réputation.
Au contraire du polyvalent et fiable Ultra-Torque.
Et on trouve quantité de pédaliers Ultra-Torque à pas cher. Et qui ne nécessite pas d'outil spécifique ni de réglages d'ailleurs.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 14:22
de Arph
Oui en résumé c'était une connerie d'acheter un PT et pas un UT, mais c'est en se plantant que l'on devient cultivé :| :ugeek: :mrgreen:

Après de l'UT Alu en compact, ça court pas les rues ...

Edit : je ne pensais plus au nouveau Centaur mais bon le but c'était d'avoir un pédalier de style classique donc ^^

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 16:02
de Joe 1234
Arph a écrit: mais c'est en se plantant que l'on devient cultivé :| :ugeek: :mrgreen:


Ou bien l'expérience acquise est la somme de nos bêtises!!! :lol: :mrgreen:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 16:18
de mikesamborey
Campa SR 12 EPS

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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 20:56
de arny29000
Arph a écrit:Je viens de m'apercevoir que sur le PowerTorque le boulon n'est pas auto-extracteur ... Autant à monter et à l'usage c'est nickel, autant à démonter, merci Campa :o :?

L'outillage spécialisé cycle pour faire ça coûte plus cher que ce que m'a coûté le pédalier Athena neuf :( Quelqu'un aurait svp une bonne astuce pour extraire la manivelle gauche sans dépenser 100 € d'outillage, par exemple un modèle d'extracteur "standard" dont les mâchoires soient assez minces pour passer entre le roulement et la manivelle ?

Merci :)


Tout est sur la vidéo.
https://www.campagnolo.com/FR/fr/Assistance/montage_du_pedalier_power_torque_2011_campagnolo
Outillage.
https://www.probikeshop.fr/cle-pour-boitier-de-pedalier-unior-campagnolo-ultra-torque-fulcrum/125686.html
https://www.probikeshop.fr/cle-pour-boitier-de-pedalier-unior-campagnolo-power-torque-ultra-torque/125676.html
https://www.probikeshop.fr/extracteur-de-manivelle-var-pour-campagnolo-power-torque/110063.html

Bon bricolage.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 21:05
de arny29000
Arph a écrit:Je viens de m'apercevoir que sur le PowerTorque le boulon n'est pas auto-extracteur ... Autant à monter et à l'usage c'est nickel, autant à démonter, merci Campa :o :?

L'outillage spécialisé cycle pour faire ça coûte plus cher que ce que m'a coûté le pédalier Athena neuf :( Quelqu'un aurait svp une bonne astuce pour extraire la manivelle gauche sans dépenser 100 € d'outillage, par exemple un modèle d'extracteur "standard" dont les mâchoires soient assez minces pour passer entre le roulement et la manivelle ?

Merci :)


Autre lien pas chère :
https://www.troc-velo.com/accessoire-outils-var-1-1-2238832.htm

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 10:29
de Arph
@Arny29000 : oui j'ai vu ça, c'est juste que ça fait plus cher d'outils que de pédalier. J'avais vu l'extracteur sur T-V, merci.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 12:43
de Rémi
Bonjour à tous !

J'ai monté mon super record il y un an, et ai serré la vis du pédalier au bon couple. Avant de forcer comme un âne pour le démontage annuel : dans quel sens est-elle vissée ? Je sais que la vis du record et du super record ne sont pas serrées dans le même sens, mais ne sait plus lequel correspond auquel :/

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 12:49
de rickyfirst
sens classique pour tous sauf super record sens inversé (horlogique = desserrage)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 14:21
de Rémi
Merci infiniment !

Bonne journée !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 01:10
de Arph
rickyfirst a écrit:sens classique pour tous sauf super record sens inversé (horlogique = desserrage)


On se demande quand même bien en quel honneur le SR n'a pas été fait comme les autres ...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 03:22
de arny29000
Rémi a écrit:Bonjour à tous !

J'ai monté mon super record il y un an, et ai serré la vis du pédalier au bon couple. Avant de forcer comme un âne pour le démontage annuel : dans quel sens est-elle vissée ? Je sais que la vis du record et du super record ne sont pas serrées dans le même sens, mais ne sait plus lequel correspond auquel :/


Axe acier, serrage pas à droite (sens horlogique).
Axe titane (option), serrage pas à gauche (sens anti-horlogique).

https://www.campagnolo.com/media/files/035_276_Manuel%20technique%20%202011_Campagnolo.pdf

Toute la doc est sur le site CAMPA.
Il suffit donc de la consulter !
D'ou l'intérêt de garder les notices !

La prochaine question est "je ne sais pas si l'axe est en acier ou titane" ?
C'est mentionné sur la manivelle droite, autour de l'emplacement de l'axe.

Et si on ne veut pas lire.
Avec un aimant, le titane est amagnétique.

Bonne lecture.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 06:18
de LionelB
Arph a écrit:
rickyfirst a écrit:sens classique pour tous sauf super record sens inversé (horlogique = desserrage)


On se demande quand même bien en quel honneur le SR n'a pas été fait comme les autres ...

Afin d'éviter de monter une vis titane sur un axe acier et vice versa

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 10:44
de arny29000

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 06:16
de arny29000
arny29000 a écrit:Vidéo ;

Au premier tiers de la vidéo.
Tout est expliqué !!!!!!

https://www.campagnolo.com/FR/fr/Assistance/installation_des_groupes_mecaniques_campagnolo_2015



3 min 50 sec.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 11:29
de Arph
LionelB a écrit:
Arph a écrit:
rickyfirst a écrit:sens classique pour tous sauf super record sens inversé (horlogique = desserrage)


On se demande quand même bien en quel honneur le SR n'a pas été fait comme les autres ...

Afin d'éviter de monter une vis titane sur un axe acier et vice versa


Ah pas faux ;) Mais ça poserait pas de problème en soi non ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 12:17
de rickyfirst
soudure potentielle entre vis et demi axe

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 15:32
de Arph
Entre titane et acier ? OK je savais pour titane et alu, mais pas pour l'acier.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 15:28
de mikesamborey
Le Canyon de Valverde équipé avec le nouveau Campa SR EPS 12v

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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 10:04
de Fireblade07
Nettement plus réussi au niveau esthétique ce Ultimate...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 09:36
de JulienCampa
Le Record 12S méca freins disque à un prix très attractifs en Allemagne :

https://www.bike-palast.com/Rennrad/Gruppen/Campagnolo-Record-12-fach-Gruppe.html

Par contre, 800 euros de plus pour le SR 12, est-ce que ça vaut le coup ???

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 07:34
de cmqm
la seule tres grosse difference c'est le pedalier, le reste ....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 10:19
de JulienCampa
90g et des roulements CULT pour 800€……… ça fait un peu cher… mais presque 100g entre les 2 pédaliers, c'est énorme je trouve.
Ensuite, si c'est pour être emmerdé avec cette vis en titane qui se pète… non merci… je reste à l'acier.

Sinon, sur mon nouveau Record 11S 4 branches, je vais monter les CULT de mon ancien SR 11s 5 branches (ils ont à peine 200 km…) après l'hiver… ou comment avoir un pseudo SR lol.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 10:21
de JulienCampa
Autre question : est-ce que qqn a pesé un SR12 et RE12 complet en 53-39 ou 52-36 ? Quel diff de poids entre les 2 ? Merci.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 11:51
de cmqm
La vis titane qui pète.... J'en ai monté bcp et jamais eut de problème

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 18:31
de arny29000
cmqm a écrit:La vis titane qui pète.... J'en ai monté bcp et jamais eut de problème


Bonjour.

Idem pour bibi, titane ou acier, je n'ai jamais cassé quoique ce soit.

Il y a des personnes qui cassent souvent, elles ont toujours des problèmes !!!!!
Pourtant, il faut juste lire les notices, visionner les vidéo....