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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 13:54
de JulienCampa
ThierryG a écrit:Si tu as besoin d'être rassuré pour tes vacances, peux-tu changer ton câble toi-même ? Cette opération est beaucoup plus facile lorsque le câble est intact. S'il est déjà cassé et effiloché, la tête de câble s'extrait parfois difficilement.


ben j'ai pas envie de me risquer de changer le câble et de tout foirer……… passage de câble interne…… pas envie de refaire la guidoline… etc… 
le truc, c'est que j'ai eu une mauvaise expérience l'an dernier : mon câble à lâché quand je suis monté sur mon 27… et je ne l'ai pas senti venir………

C'est pour ça que je demandais comment on peut "sentir" que le câble va lâcher…… 

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 14:03
de JulienCampa
ThierryG a écrit:Si tu as besoin d'être rassuré pour tes vacances, peux-tu changer ton câble toi-même ? Cette opération est beaucoup plus facile lorsque le câble est intact. S'il est déjà cassé et effiloché, la tête de câble s'extrait parfois difficilement.


salut. j'ai jamais encore changé mes câbles de dérailleurs sur mon 11V à cause du routing interne dans le cadre………… :cry:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 15:10
de arny29000
Re.

C'est bien ce que je dis.
Des vendeurs de vélos.

Quand on monte un cadre, si le câblage est interne, il y a des "liner" pour faciliter le passage des câbles.
(On passe le câble dans le liner, et on retire ce dernier. Pour changer le câble, il suffit de faire l'opération inverse).
Sans ce dit "liner", ça devient compliqué, sauf présence d'une trappe sous la boite de pédalier.

Comme 90 % des vélos sont livrés montés, sans les "liner" on fait comment?

Quand on a eu une surprise avec un mauvais déraillement ou freinage, un changement annuel de l'ensemble
câbles/gaine s'impose donc en début de saison.

C'est juste une question de bon sens.

Il en va de votre propre sécurité et de celle des autres en peloton.
Sauf si vous estimez que votre propre sécurité n'est pas utile.

Conclusion, faite vous même le montage de votre vélo!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 17:00
de JulienCampa
je suis tout à fait d'accord avec toi.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 17:34
de Klarf
Arny29000 : désolé de contredire mais chez certaines marques le liner ne peut pas passer, le câble passe nu dans le cadre. C'est le cas de pas mal de marque d'ailleurs.
Pour la casse des câbles dans la manette, c'est une maladie des 11v shimano, chez campa ça arrive de temps en temps mais c'est pas très fréquent.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 19:40
de arny29000
Klarf a écrit:Arny29000 : désolé de contredire mais chez certaines marques le liner ne peut pas passer, le câble passe nu dans le cadre. C'est le cas de pas mal de marque d'ailleurs.
Pour la casse des câbles dans la manette, c'est une maladie des 11v shimano, chez campa ça arrive de temps en temps mais c'est pas très fréquent.


Mais c'est bien ce que je dis.

Le liner est à poste sur les butées de cadre (frein AR et dérailleurs).

Il faut glisser les câbles dedans et ensuite retirer le liner.
Le liner sert juste a faciliter l'installation des câbles.
Et heureusement qu'ils sont présents.

Pour le changement des câbles, il faut réinstaller les liner en les glissant sur les câbles
toujours montés sur le cadre.

Voili, voilà.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 20:01
de Klarf
Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que je passe 15min pour passer un câble dans un cadre de m.....
J'insiste, parfois les liner ne passent pas dans les butées.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 21:15
de xadubo33
Klarf a écrit:Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que je passe 15min pour passer un câble dans un cadre de m.....
J'insiste, parfois les liner ne passent pas dans les butées.


Franchement Klarf tu pourrais quand même faire un effort pour passer le liner dans les butées de certains cadre de m.... :lol:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 06:46
de Klarf
Quand ça m'énerve trop, je perce les butées et j'installe une gaine continue, comme ça fini les galères :-)
Je vous raconte pas le plaisir que j'ai à percer le cadre. Plus de soucis de liner ensuite.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 07:45
de arny29000
Bonjour.

Les pauvres, sans liner amovible pour aider a passer les câbles.
Mais c'est quoi cette marque de cadre?
Snifff.

Lien intéressants :
https://www.youtube.com/watch?v=xr1n9UvxVCk

Si non, il y a toujours cette solution sans câbles, mais c'est plus chère :
http://rotorbike.com/catalog/default/rotor/rotor/uno/uno-groupset-rim-brakes.html

Bon énervement et montage.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 19:51
de arny29000
Bonjour.

Mise à jour App MyCampy, version 2.0.

Idem pour l'interface 0.1.28, le module communication sans fil 1.7.42 et le power unit 0.0.37.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 08:05
de Doc holliday
Klarf a écrit:Arny29000 : désolé de contredire mais chez certaines marques le liner ne peut pas passer, le câble passe nu dans le cadre. C'est le cas de pas mal de marque d'ailleurs.



Mon Cannondale SuperSix par exemple. La gaine de frein arrière s'arrête au tube de direction et le trou est juste dimensionné pour le câble. Obligation de démonter la fourche pour insérer le câble dans le liner vent de l'arrière du cadre.
Bon, faut le prendre avec beaucoup de patience, ça permet de faire un graissage des roulements de direction.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 08:50
de mikesamborey
arny29000 a écrit:Bonjour.

Mise à jour App MyCampy, version 2.0.

Idem pour l'interface 0.1.28, le module communication sans fil 1.7.42 et le power unit 0.0.37.


Android ou Apple ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 19:27
de JulienCampa
Des premiers retours du nouveau 12v ??? des tests ? prix, dispo ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 07:59
de Klarf
En record rien n'est disponible pour le moment, en super rerord c'est dispo chez campa france.
J'ai un SR a monter au magasin à monter sur un bianchi, pas encore eu le temps de le monter (et un record en commande depuis 3 mois, délai repoussé à chaque fois)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 10:38
de albator83
Celui de Jean-Luc ? ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 07:46
de Klarf
C'est ça ! ça lui fait un beau second vélo, toujours en vert céleste.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 13:10
de LionelB
Je vais surement passer le Spectrum en SR 12. Vu que c'est mon seul velo de route aux US je n'ai pas a me soucier de la compatibilité de roues etc.... J'attends que la dispo soit plus large.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 14:04
de Fireblade07
Très bonne initiative Lionel 8-)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 21:16
de JulienCampa
J'attends une version EPS du 12s pour mon monter mon futur Emonda… ;-)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 22:31
de LionelB
JulienCampa a écrit:J'attends une version EPS du 12s pour mon monter mon futur Emonda… ;-)

Moi aussi pour mon F10

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 14:34
de Fireblade07
C'est prévu pour cette automne!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 21:32
de JulienCampa
Bonjour à tous.
Petit mésaventure aujourd'hui : la vis centrale de mon pédalier Super Record (fin 2011) a cassé sec lorsque j'ai relancé en danseuse.
Bilan : un pédalier et des pédales qui ont bien pris. Une poignée de dérailleur bien plié sur le cintre, les 2 bien éraflées… un peu de peau en moins, un hématome au genou et thorax (plexus), une main bien amoché (merci la poignée de frein) et une coupure au mollet (merci le 53).

Les cuvettes se sont barrée (Trek BB90)… mais j'ai pu les récupérer : reste à tout recoller.

Questions :
1. Où trouver des poignées SR 2011 ?……… les nouveaux modèles ne sont pas compatibles. Dois-je absolument les remplacer ?
2. Faut-il que je change mon pédalier et mes pédales par précaution ?
3. Oui, il me faut une vis centrale neuve………
4. Pourquoi ça a cassé sec au niveau de la tête de vis, et non au filetage ? Mauvais montage ? Couple trop fort ?…
A première vu, la vis semble être bien oxydé où elle a cassée : c'est blanc……

Bref, que vous me conseillez-vous pour réparation de secours ?
Merci.
Ju.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 07:31
de Klarf
Montre une photo de la vis, mais si c'est blanc c'est rarement une oxydation, vu que la vis est en acier.
La poignée complète de tn SR est abimé ? Si c'est juste le corps de la poignée (sans le levier de frein), tu peux changer cette partie facilement, c'est dispo chez campa.

Ceci dit je demanderai à campagnolo pourquoi ça a pu arriver. Un couple trop fort oui, mais faut y aller quand même...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 07:35
de rickyfirst
La vis centrale du SR est en titane il me semble.

Pour ce qui est de la compatibilité manette/dérailleur, j'ai par mégarde mixé une manette type A c'est à dire post 2012 (voir marquage sur la manette) et un dérailleur de type antérieur à 2012 et cela ne fonctionne pas bien.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 07:40
de Klarf
Le dernier SR que j'ai monté (12v) avait la vis en acier, c'est pour ça que j'ai parlé d'acier. Sur les anciens cette vis est en titane ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 08:15
de rickyfirst
sur un super record, les demis axes et la vis sont en titane. Le filet de la vis titane est opposé à la normale (à visser en sens antihoraire).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 08:55
de Rémi
Je confirme ce qui est dit juste au dessus !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 09:03
de JulienCampa
Merci pour vos réponses……… un couple trop fort, non... je ne sers jamais comme un bourin ……
J'ai été voir mon mécano : les poignées sont encore en vie, d'après lui, et je n'aurais pas besoin de changer le pédalier. Juste la vis ………
Mais bordel……… comment ça peut arriver ??

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 14:04
de Fireblade07
sur un super record, les demis axes et la vis sont en titane. Le filet de la vis titane est opposé à la normale (à visser en sens antihoraire).


Je confirme (un bouclard m'avait pété la vis en se trompant de sens pour le démonter...)