Page 74 sur 159

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 08:22
de Fireblade07
Tu as une photo du pédalier + plateaux?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 08:39
de Matttt
un zoom d'une photo moyenne...
zoom_pedalier.jpg


Pour les poids : 106gr le 52 / 40gr le 36

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 09:12
de Fireblade07
Effectivement le traitement semble moins durable que sur les plateaux d'origine. Après le prix n'est pas le même, et je trouve que c'est LA solution pour avoir un plus grand choix de denture et conservé le look des plateaux Campa (Stronglight en fait également en 145, mais ajourés, pas super beau)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 09:31
de Matttt
Si j'avais pas trouvé cette occaz, j'aurais pris en neuf des B.O.R qui ont l'air de bonne facture aussi...et à un prix très intéressant sur bike24 (85€ la config 52/36 en promo)

https://www.bike24.de/p1229934.html

Image

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 10:00
de Fireblade07
Tout à fait! Par contre il y a moins de choix au niveau des dentures...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 07:41
de domino
équipé d'un super record mécanique , campa donne un maxi de 29 dents derriere , ayant une cassette de 30 pensez vous que cela est " possible " ? sans risque de tout retourner bien sur

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:21
de domino
oui , personne ne doit être équipé en campa !! , ce n'est pas la qu'il faut demander quelque chose, alors j'ai fait l'essai moi même , le résultat ? et bien faites comme moi

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:40
de Cow'bikes
Il faut changer la chape pour mettre une chape moyenne et tu pourras passer en 11/32.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:17
de domino
Cow'bikes a écrit:Il faut changer la chape pour mettre une chape moyenne et tu pourras passer en 11/32.



et ça ce vend ? et ou si tu as un lien , merci

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 20:34
de Arcus
Bonsoir Domino,
Sur holdandikeshop tu as des chapes moyennes de Potenza 11V au détail ! Un copain a fait la modif avec cette chape sur un Campa SR de 2015 et s'est fait une cassette ( 13X32) pour la montagne en Campa record avec deux pignons Miche un en 32 au final, et un 13 au départ, et ça fonctionne très bien... 8-)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 22:00
de domino
Merci je vais voir cela

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 08:52
de Fireblade07
Sinon la nouvelle chape Ceramic Speed Oversized pour Campagnolo :mrgreen:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 09:20
de Arcus
Fireblade07 a écrit:Sinon la nouvelle chape Ceramic Speed Oversized pour Campagnolo :mrgreen:


Je ne crois pas que la Speed Oversized se face en Campa ? Sinon ça pique le prix :o

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 09:30
de Fireblade07
Si si, c'est nouveau ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 13:01
de domino
Fireblade07 a écrit:Sinon la nouvelle chape Ceramic Speed Oversized pour Campagnolo :mrgreen:

tu as vu le prix ? m^me les AG2R se font poser en bosse avec cela , alors moi !!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 16:06
de JulienCampa
Bonjour les mais campistes !

Petite question : pour les montagnards : vous changez vos câbles de dérailleurs tout les combien de km ?
Et comment on peut prédire ou sentir qu'ils vont bientôt lâcher, même si le fonctionnement du changement de vitesse est encore très bon… ?

Merci d'avance,
Ju.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 16:21
de domino
JulienCampa a écrit:Bonjour les mais campistes !

Petite question : pour les montagnards : vous changez vos câbles de dérailleurs tout les combien de km ?
Et comment on peut prédire ou sentir qu'ils vont bientôt lâcher, même si le fonctionnement du changement de vitesse est encore très bon… ?

Merci d'avance,
Ju.


difficille de répondre , au moins 20 000 km

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 17:18
de Mattdll
Bien souvent il suffit simplement de les changer pour se rendre compte qu'il était temps. On retrouve de la souplesse et de la précision. Personnellement je les change 2 fois par an, Octobre et Mai/Juin.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 18:30
de domino
Mattdll a écrit:Bien souvent il suffit simplement de les changer pour se rendre compte qu'il était temps. On retrouve de la souplesse et de la précision. Personnellement je les change 2 fois par an, Octobre et Mai/Juin.



Je change de groupe , ça va plus vite :mrgreen:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 08:05
de david38
JulienCampa a écrit:Bonjour les mais campistes !

Petite question : pour les montagnards : vous changez vos câbles de dérailleurs tout les combien de km ?
Et comment on peut prédire ou sentir qu'ils vont bientôt lâcher, même si le fonctionnement du changement de vitesse est encore très bon… ?

Merci d'avance,
Ju.


Salut,

Je pense que ça dépend surtout de ton cadre et des passages de gaines/câbles : plus c'est "torturé, plus tu vas avoir de frottements et de tensions et plus souvent tu devrais changer tes câbles.

A+,

David.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 09:00
de JulienCampa
Merci pour vos réponses………

Généralement, sur mon Trek Madone de 2013, ça casse au niveau de la poignée : le câble s'effiloche et se casse…… ou s'enroule comme un porc autour du barillet…
Ils ont 12000 km… et 11 mois… sachant que l'hiver je ne roule presque pas avec …… à première vu, le câble dans la poignée semble encore en bonne état……

Mais j'ai pas envie d'avoir une sale surprise pendant mes vacances…… mon mécano n'avait pas le temps de le changer…
Après, le passage des vitesses est encore bien précis et souple (surtout pour la montée…) mais comme on est habitué chez Campa à de la dureté dans le passage des vitesses, quand ça devient souple, ça commence à m'inquiéter un peu……

Est-ce que vous mettez de la graisse au niveau du passage du câble dans la poignée ? …… j'ai bien envie d'essayer ……

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 09:40
de ThierryG
Si tu as besoin d'être rassuré pour tes vacances, peux-tu changer ton câble toi-même ? Cette opération est beaucoup plus facile lorsque le câble est intact. S'il est déjà cassé et effiloché, la tête de câble s'extrait parfois difficilement.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 13:10
de arny29000
Bonjour.

C'est bien la première fois qu'un câble de dérailleur s'effiloche.

J'ai connu le 8, 9, 10, 11 et maintenant 12 pignons CAMPA, ça n'est jamais arrivé.

Si c'est vraiment le cas, il y a un problème de pose de l'ensemble câbles/gaines, d'entretien du vélo.
Ça doit forcer lors des changement de pignons/plateaux.

Pour bien faire, les câbles (freins et dérailleurs) se changent avant le début de saison, sauf si le vélo reste en expo dans le salon.
"Kit câbles/gaines + ruban de cintre", ça fait plus propre et on roule "safe".
Il existe des kit CAMPA, avec gaines traitées anti-friction, donc pas besoin de graisse!!!!!!
Pr!ère de lire les notices et visionner les vidéos sur le site constructeur.

Et pour bien faire, le cheminement des gaines et donc câbles doit se faire de manière linéaire, sans coude ou autre...

Si on ne sait pas faire, on ne touche pas.
D'où le bon vieille adage : "matériel inconnu, touche à ton cul".
Ça évite les chutes quand on roule en peloton (changement de vitesse ou freinage hasardeux).

Il est vrai qu'il y a beaucoup de vendeurs de vélos montés.
Et très peu de vrai monteur.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 13:54
de JulienCampa
ThierryG a écrit:Si tu as besoin d'être rassuré pour tes vacances, peux-tu changer ton câble toi-même ? Cette opération est beaucoup plus facile lorsque le câble est intact. S'il est déjà cassé et effiloché, la tête de câble s'extrait parfois difficilement.


ben j'ai pas envie de me risquer de changer le câble et de tout foirer……… passage de câble interne…… pas envie de refaire la guidoline… etc… 
le truc, c'est que j'ai eu une mauvaise expérience l'an dernier : mon câble à lâché quand je suis monté sur mon 27… et je ne l'ai pas senti venir………

C'est pour ça que je demandais comment on peut "sentir" que le câble va lâcher…… 

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 14:03
de JulienCampa
ThierryG a écrit:Si tu as besoin d'être rassuré pour tes vacances, peux-tu changer ton câble toi-même ? Cette opération est beaucoup plus facile lorsque le câble est intact. S'il est déjà cassé et effiloché, la tête de câble s'extrait parfois difficilement.


salut. j'ai jamais encore changé mes câbles de dérailleurs sur mon 11V à cause du routing interne dans le cadre………… :cry:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 15:10
de arny29000
Re.

C'est bien ce que je dis.
Des vendeurs de vélos.

Quand on monte un cadre, si le câblage est interne, il y a des "liner" pour faciliter le passage des câbles.
(On passe le câble dans le liner, et on retire ce dernier. Pour changer le câble, il suffit de faire l'opération inverse).
Sans ce dit "liner", ça devient compliqué, sauf présence d'une trappe sous la boite de pédalier.

Comme 90 % des vélos sont livrés montés, sans les "liner" on fait comment?

Quand on a eu une surprise avec un mauvais déraillement ou freinage, un changement annuel de l'ensemble
câbles/gaine s'impose donc en début de saison.

C'est juste une question de bon sens.

Il en va de votre propre sécurité et de celle des autres en peloton.
Sauf si vous estimez que votre propre sécurité n'est pas utile.

Conclusion, faite vous même le montage de votre vélo!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 17:00
de JulienCampa
je suis tout à fait d'accord avec toi.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 17:34
de Klarf
Arny29000 : désolé de contredire mais chez certaines marques le liner ne peut pas passer, le câble passe nu dans le cadre. C'est le cas de pas mal de marque d'ailleurs.
Pour la casse des câbles dans la manette, c'est une maladie des 11v shimano, chez campa ça arrive de temps en temps mais c'est pas très fréquent.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 19:40
de arny29000
Klarf a écrit:Arny29000 : désolé de contredire mais chez certaines marques le liner ne peut pas passer, le câble passe nu dans le cadre. C'est le cas de pas mal de marque d'ailleurs.
Pour la casse des câbles dans la manette, c'est une maladie des 11v shimano, chez campa ça arrive de temps en temps mais c'est pas très fréquent.


Mais c'est bien ce que je dis.

Le liner est à poste sur les butées de cadre (frein AR et dérailleurs).

Il faut glisser les câbles dedans et ensuite retirer le liner.
Le liner sert juste a faciliter l'installation des câbles.
Et heureusement qu'ils sont présents.

Pour le changement des câbles, il faut réinstaller les liner en les glissant sur les câbles
toujours montés sur le cadre.

Voili, voilà.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 20:01
de Klarf
Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que je passe 15min pour passer un câble dans un cadre de m.....
J'insiste, parfois les liner ne passent pas dans les butées.