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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 09:27
de FredV

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 11:09
de Fireblade07
Il me semble que ce document circule depuis un bon moment. :ugeek:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 09:01
de mikesamborey
C'est officiel Campa sort le 12 vitesses. Seulement dispo pour le moment en version méca pour SuperRecord et Record (freins patins et disques)

2 cassettes: 11-29 et 11-32

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Nouveaux étriers direct mount:
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Nouvelles jantes Bora WTO 60 et WTO77
Seulement dispo en tubeless compatibles pneus.

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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 10:17
de toupenet
YOUPI enfin Campagnolo croit sérieusement au Tubeless
:)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 10:35
de hugo
hugo a écrit:J'ai récemment acheté une paire de levier Chorus qui date d'avant 2015
La palette pour remonter les vitesses se barre un peu vers l'extérieur et du coup quand je veux remonter une dent, parfois elle vient se bloquer un peu contre le levier de frein
Il y a un réglage possible ou c'est simplement du a l'usure? (paire achetée d'occasion)


Personne n'a une petite idée sur le sujet?
J'ai essayé de voir le PDF Campa mais je ne trouve pas de réglage...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 10:47
de Fireblade07
C'est officiel Campa sort le 12 vitesses.


Et à priori sur le même corps de roue libre.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 10:53
de mikesamborey
Fireblade07 a écrit:
C'est officiel Campa sort le 12 vitesses.


Et à priori sur le même corps de roue libre.


C'est même sûr. ;)

Le détail des 2 cassettes:
11,12,13,14,15,16,17,19,21,23,26,29

11,12,13,14,15,16,17,19,22,25,28,32

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 10:54
de mikesamborey
toupenet a écrit:YOUPI enfin Campagnolo croit sérieusement au Tubeless
:)


1540 grammes la paire: 870 et 670 grammes respectivement.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 10:59
de toupenet
Vu la hauteur, ce n'est pas trop lourd

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 11:17
de Tuut
Non c'est très correct
Ces roue sont WTO wind tunnel optimized , mais peut-on esperer que les prochaines générations de bora 35 et 50 soient tubeless aussi ?....

Par contre l'EPS serait temps de le mettre à jour ...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 11:22
de mikesamborey
Selon ce que j'ai lu ce matin, il serait question d'annoncer très prochainement l'EPS 12v

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 11:58
de toupenet
Les Bora en tubeless j'en rêve pour mes vélos tout en Campagnolo

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 12:00
de toupenet
D'ailleurs je me demande si il n'est pas possible de transformer une paire de Bora en tubeless
Je ne vois pas de différence entre une Eurus classique et une Eurus way 2fit

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 13:31
de samuel
Les Bora sont dispos en 2WayFit.
Une présentation sur le lien suivant :
https://www.velochannel.com/premier-essai-de-la-transmission-campagnolo-12-vitesses-35525
L'étagement des deux K7 permet de ne commercialiser qu'un seul dérailleur (pas de chapes différentes, donc). Et en 11/29, on peut (quasiment) tout faire.
Et comme (de bonne )habitude chez Campa, rétrocompatibilité avec les moyeux 10/11 v, on pourra garder ses roues...
Seule inconnue, la durée de vie de la chaîne qui rétrécit encore, pour les gros rouleurs elle ne fera sans doute pas l'année.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 13:43
de Tuut
J'ai un très gros doute
Je suis à 100% que les bora ne sont pas tubeless ready en tout cas pas officiellement d'après campa

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 14:01
de toupenet
Tuut a écrit:J'ai un très gros doute
Je suis à 100% que les bora ne sont pas tubeless ready en tout cas pas officiellement d'après campa


Pour l'instant elles ne sont pas Tubeless
mais j'en connais un qui roule avec des Neutrons en tubeless

R..... raconte nous la suite s'il te plait ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 14:31
de LewOlive
Bon, c'est pas mal tout ça non ? Shimano laisser Campa essuyer les plâtres du 12V... pour mieux nous en sortir un en 2019 ou 2020 ?
Je vois bien le 12 en mono, le 11 étant un peu juste. Le mono aurait dû être sorti par Campa dans la foulée. Mais c'est sympa de voir la marque "conservatrice" nous sortir le 12V en premier.
Je ne suis pas utilisateur Campa, mais c'est toujours bien de voir des concurrents sérieux se bouger pour titiller l'hégémonie du leader. Shimano a pris un peu trop de PDM dans le peloton 2018 et j'espère retrouver plus de Campa et de Sram l'an prochain.

HS: Campa voit bien que Shimano n'arrive pas à faire basculer 100% des vélos en disques, et donc ils se recentrent sur un beau groupe à patins :D

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 14:51
de Tuut
Campagnolo devrait faire un clutch ( indispensable pour moi , même avec un plateau narrow wide ) , donc collaborer avec quelqu'un du vtt comme pour ses freins à disques .
Shimano et Sram on oublie , il reste qui ? Box qui fait une transmission mono, accros a fait de la transmission vtt mais hydraulique , donc je vois pas quelle marque , peut être une personne ou un groupe mercenaire.

J'ai un doute que Campagnolo en ait quelque chose à foutre du mono ...
Même si je pense qu'en 12v c'est plus viable si on veut la gamme de developpement et un étagement correct sans pignon de 9 dents et autres saloperies ....

Campagnolo a quand été le premier avec son groupe 10 v et 11v je te rappelle ;)
Bon premier tout court avec le dérailleur. Donc certes c'est de plus en plus compliqué avec le budget RD plus limité qu'ailleurs ....
Par exemple , le dérailleur Etap avant ne va pas avec les rotors ovals , et peut être d'autre oval , réglage capricieux
qu'en est il du campa eps avec ce genre de plateaux ?

Je trouve que les freins font cheap sur ce 12V ...
Par rapport à des EE brakes ou des dura ace plus anguleux bien travaillés
Et le pédalier on dirait un FSA SLk bien moche celui avec ses plateaux propriétaires

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 15:12
de LionelB
Quel est le system d'attache du pédalier ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 15:30
de samuel
Pour le 2 Way Fit, voir le lien suivant :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2419/nouvelles-roues-bora-et-groupes-12-vitesses-pour-campagnolo
LionelB a écrit:Quel est le system d'attache du pédalier ?

Ultra torque, a priori . Regarde le lien que j'ai posté plus haut.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 15:42
de Fireblade07
Pour les roues, la plus profilée est à l'avant (77) et à l'arrière c'est une 60 :geek:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 15:58
de mikesamborey
Fireblade07 a écrit:Pour les roues, la plus profilée est à l'avant (77) et à l'arrière c'est une 60 :geek:


Non, c'est une paire de 60 et seulement 1 roue avant en 70 pour coupler avec une roue lenticulaire

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 16:09
de cpt-caverne01
bonjour à tous, je sais pas si vous en avez déjà parlé mais campa va sortir du 12 vitesses

https://www.topvelo.fr/actualite-materiel-velo-campagnolo-record-et-super-record-12-vitesses-disques-ou-patins-3-1050.html

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 17:22
de Tuut
samuel a écrit:Pour le 2 Way Fit, voir le lien suivant :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2419/nouvelles-roues-bora-et-groupes-12-vitesses-pour-campagnolo
LionelB a écrit:Quel est le system d'attache du pédalier ?

Ultra torque, a priori . Regarde le lien que j'ai posté plus haut.


C'est bien ce que je dis les BORA (35 et 50mm ) dont on parlait avec toupenet ne sont pas tubeless ready
Les nouvelles BORA WTO le sont

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 08:37
de Doc holliday
cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, je sais pas si vous en avez déjà parlé mais campa va sortir du 12 vitesses

https://www.topvelo.fr/actualite-materiel-velo-campagnolo-record-et-super-record-12-vitesses-disques-ou-patins-3-1050.html



Pour l'instant le 12 vitesses n'enthousiasme pas les Veloptimaliens :| Pas d'avis ?
Pour le coup, je trouve que Campagnolo fait fort en gardant le CRL 9/10/11v . Le groupe à l'air bien né. L'intérêt par rapport au 11v, c'est une autre histoire. Après chaque vitesse supplémentaire il y a toujours les détracteurs et les ébahis ... à suivre

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 10:30
de Fireblade07
Ba y a plus qu'à attendre un peu les retours... Parce que là c'est que du catalogue.
Faut voir comment le groupes fonctionnent...

Après on ne peut pas reprocher à Campa de ne pas innover (vs Shimano qui ressort un groupe avec de petites améliorations).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 10:33
de Kloun
Y'a déjà des tests.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 11:49
de rickyfirst
Il y a des phrases qui valent leur pesant de cacahuètes :mrgreen:

Au standard PressFit BB86 ou BB30, le pédalier est doté d’une conception à 8 vis, avec un diamètre de cercle optimisé pour assurer le positionnement parfait pour chaque plateau indépendant.

:roll:

Sinon de façon plus constructive, je ne comprends pas trop le fait que le départ cassette soit uniquement disponible en 11 dents. C'est assez limitatif et rends le 12 V moins attrayant pour le commun des mortels.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 12:30
de LewOlive
Il y a sans doute eu l'intervention du service financier qui dit que produire des K7 11 et 12V est trop cher ;) Compte tenu du fait qu'un pignon de plus est disponible, il a été entendu. Le 11 dents offre un rendement encore acceptable, alors pourquoi ne pas en profiter pour monter un plateau de 48 dents avec une K7 départ 11 dents ? Attention quand même car Campa dispose d'une clientèle spécifique, qui va davantage se tourner vers des 50 et 52 dents que les clients Dura Ace et Sram Red. Cette clientèle Campa va probablement aimer les départs 12 dents. Chez les cyclos de plus de 60 ans que je connais, beaucoup ont basculé du 52 vers les 50 mais en passant aussi d'un départ 12 à un départ 11. Campa doit avoir ses chiffres de ventes pour savoir où se situe la demande.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 12:56
de samuel
50x11, çà tire gros pour une majorité de cyclistes... Combien utilisent le 11 ? Donc commercialement je vois pas trop le problème. Autre avantage d'un départ en 12, le resserrement de l'étagement, en supprimant le trou entre 17 et 19, au hasard...