Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mer 28 Fév 2018 20:34

Cristo
 
Messages: 1120
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 28 Fév 2018 21:10

Fireblade07 a écrit:Il y a une grosse différence de poids entre des jantes d'hyperon et des Bora 35?


Entre les jantes même je ne sais pas...mais en terme de roues (donc complètes!) les Bora 35 et Hyperon Ultra avaient sensiblement le même poids...
Joe 1234
 
Messages: 1403
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 1 Mar 2018 00:40

JulienCampa a écrit:Moi ce qui me rend triste et qui me fais bien mal, c'est la disparition des Hyperon Ultra……… J'aurais voulu en acheter une paire cette année…
La Bora 35 c'est sympa… mais quand ça ne fait que monter et descendre, avec du 8% min, je sais pas si la 35 est bien adaptée……


Ah oui ça m'a échappé ça.
Arph
 
Messages: 3893
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 7 Mar 2018 21:32

On va dire que le poids, à 50g près, est kif kif bourricot… 
C'est plus le comportement de la roue qui est très différente………

Je vois la différence entre une Neutron et une Shamal… bien que la neutron soit plus lourde de 100g environ (quoique la roue avant, franchement, on sent pas la différence…), je préfère la Neutron pour les longues sorties avec des D+ de plus de 2500m…

De plus, la Neutron est plus maniable, joueuse, réactive quand tu te dresses sur les pédales…

La Shamal, c'est top pour le plat et la grosse braquasse…… 

Donc, je pense que cette comparaison peut s'appliquer pour l'hypéron et la Bora 35…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 458
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Jeu 8 Mar 2018 08:44

J'ai récemment acheté une paire de levier Chorus qui date d'avant 2015
La palette pour remonter les vitesses se barre un peu vers l'extérieur et du coup quand je veux remonter une dent, parfois elle vient se bloquer un peu contre le levier de frein
Il y a un réglage possible ou c'est simplement du a l'usure? (paire achetée d'occasion)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4342
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede FredV » Mer 21 Mar 2018 09:27

Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 466
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 21 Mar 2018 11:09

Il me semble que ce document circule depuis un bon moment. :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 4809
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Lun 9 Avr 2018 09:01

C'est officiel Campa sort le 12 vitesses. Seulement dispo pour le moment en version méca pour SuperRecord et Record (freins patins et disques)

2 cassettes: 11-29 et 11-32

Image

Image

Image

Image

Image





Nouveaux étriers direct mount:
Image



Nouvelles jantes Bora WTO 60 et WTO77
Seulement dispo en tubeless compatibles pneus.

Image

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 514
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Lun 9 Avr 2018 10:17

YOUPI enfin Campagnolo croit sérieusement au Tubeless
:)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2513
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Lun 9 Avr 2018 10:35

hugo a écrit:J'ai récemment acheté une paire de levier Chorus qui date d'avant 2015
La palette pour remonter les vitesses se barre un peu vers l'extérieur et du coup quand je veux remonter une dent, parfois elle vient se bloquer un peu contre le levier de frein
Il y a un réglage possible ou c'est simplement du a l'usure? (paire achetée d'occasion)


Personne n'a une petite idée sur le sujet?
J'ai essayé de voir le PDF Campa mais je ne trouve pas de réglage...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4342
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 9 Avr 2018 10:47

C'est officiel Campa sort le 12 vitesses.


Et à priori sur le même corps de roue libre.
Fireblade07
 
Messages: 4809
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Lun 9 Avr 2018 10:53

Fireblade07 a écrit:
C'est officiel Campa sort le 12 vitesses.


Et à priori sur le même corps de roue libre.


C'est même sûr. ;)

Le détail des 2 cassettes:
11,12,13,14,15,16,17,19,21,23,26,29

11,12,13,14,15,16,17,19,22,25,28,32
mikesamborey
 
Messages: 514
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Lun 9 Avr 2018 10:54

toupenet a écrit:YOUPI enfin Campagnolo croit sérieusement au Tubeless
:)


1540 grammes la paire: 870 et 670 grammes respectivement.
mikesamborey
 
Messages: 514
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Lun 9 Avr 2018 10:59

Vu la hauteur, ce n'est pas trop lourd
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2513
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Lun 9 Avr 2018 11:17

Non c'est très correct
Ces roue sont WTO wind tunnel optimized , mais peut-on esperer que les prochaines générations de bora 35 et 50 soient tubeless aussi ?....

Par contre l'EPS serait temps de le mettre à jour ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2167
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Lun 9 Avr 2018 11:22

Selon ce que j'ai lu ce matin, il serait question d'annoncer très prochainement l'EPS 12v
mikesamborey
 
Messages: 514
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Lun 9 Avr 2018 11:58

Les Bora en tubeless j'en rêve pour mes vélos tout en Campagnolo
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2513
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Lun 9 Avr 2018 12:00

D'ailleurs je me demande si il n'est pas possible de transformer une paire de Bora en tubeless
Je ne vois pas de différence entre une Eurus classique et une Eurus way 2fit
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2513
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Lun 9 Avr 2018 13:31

Les Bora sont dispos en 2WayFit.
Une présentation sur le lien suivant :
https://www.velochannel.com/premier-essai-de-la-transmission-campagnolo-12-vitesses-35525
L'étagement des deux K7 permet de ne commercialiser qu'un seul dérailleur (pas de chapes différentes, donc). Et en 11/29, on peut (quasiment) tout faire.
Et comme (de bonne )habitude chez Campa, rétrocompatibilité avec les moyeux 10/11 v, on pourra garder ses roues...
Seule inconnue, la durée de vie de la chaîne qui rétrécit encore, pour les gros rouleurs elle ne fera sans doute pas l'année.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 1825
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Lun 9 Avr 2018 13:43

J'ai un très gros doute
Je suis à 100% que les bora ne sont pas tubeless ready en tout cas pas officiellement d'après campa
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2167
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Lun 9 Avr 2018 14:01

Tuut a écrit:J'ai un très gros doute
Je suis à 100% que les bora ne sont pas tubeless ready en tout cas pas officiellement d'après campa


Pour l'instant elles ne sont pas Tubeless
mais j'en connais un qui roule avec des Neutrons en tubeless

R..... raconte nous la suite s'il te plait ;)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2513
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LewOlive » Lun 9 Avr 2018 14:31

Bon, c'est pas mal tout ça non ? Shimano laisser Campa essuyer les plâtres du 12V... pour mieux nous en sortir un en 2019 ou 2020 ?
Je vois bien le 12 en mono, le 11 étant un peu juste. Le mono aurait dû être sorti par Campa dans la foulée. Mais c'est sympa de voir la marque "conservatrice" nous sortir le 12V en premier.
Je ne suis pas utilisateur Campa, mais c'est toujours bien de voir des concurrents sérieux se bouger pour titiller l'hégémonie du leader. Shimano a pris un peu trop de PDM dans le peloton 2018 et j'espère retrouver plus de Campa et de Sram l'an prochain.

HS: Campa voit bien que Shimano n'arrive pas à faire basculer 100% des vélos en disques, et donc ils se recentrent sur un beau groupe à patins :D
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 1795
Images: 10
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Lun 9 Avr 2018 14:51

Campagnolo devrait faire un clutch ( indispensable pour moi , même avec un plateau narrow wide ) , donc collaborer avec quelqu'un du vtt comme pour ses freins à disques .
Shimano et Sram on oublie , il reste qui ? Box qui fait une transmission mono, accros a fait de la transmission vtt mais hydraulique , donc je vois pas quelle marque , peut être une personne ou un groupe mercenaire.

J'ai un doute que Campagnolo en ait quelque chose à foutre du mono ...
Même si je pense qu'en 12v c'est plus viable si on veut la gamme de developpement et un étagement correct sans pignon de 9 dents et autres saloperies ....

Campagnolo a quand été le premier avec son groupe 10 v et 11v je te rappelle ;)
Bon premier tout court avec le dérailleur. Donc certes c'est de plus en plus compliqué avec le budget RD plus limité qu'ailleurs ....
Par exemple , le dérailleur Etap avant ne va pas avec les rotors ovals , et peut être d'autre oval , réglage capricieux
qu'en est il du campa eps avec ce genre de plateaux ?

Je trouve que les freins font cheap sur ce 12V ...
Par rapport à des EE brakes ou des dura ace plus anguleux bien travaillés
Et le pédalier on dirait un FSA SLk bien moche celui avec ses plateaux propriétaires
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2167
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 9 Avr 2018 15:12

Quel est le system d'attache du pédalier ?
LionelB
 
Messages: 7351
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Lun 9 Avr 2018 15:30

Pour le 2 Way Fit, voir le lien suivant :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2419/nouvelles-roues-bora-et-groupes-12-vitesses-pour-campagnolo
LionelB a écrit:Quel est le system d'attache du pédalier ?

Ultra torque, a priori . Regarde le lien que j'ai posté plus haut.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 1825
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 9 Avr 2018 15:42

Pour les roues, la plus profilée est à l'avant (77) et à l'arrière c'est une 60 :geek:
Fireblade07
 
Messages: 4809
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Lun 9 Avr 2018 15:58

Fireblade07 a écrit:Pour les roues, la plus profilée est à l'avant (77) et à l'arrière c'est une 60 :geek:


Non, c'est une paire de 60 et seulement 1 roue avant en 70 pour coupler avec une roue lenticulaire
mikesamborey
 
Messages: 514
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede cpt-caverne01 » Lun 9 Avr 2018 16:09

bonjour à tous, je sais pas si vous en avez déjà parlé mais campa va sortir du 12 vitesses

https://www.topvelo.fr/actualite-materiel-velo-campagnolo-record-et-super-record-12-vitesses-disques-ou-patins-3-1050.html
Merlin XLM 6/4 - 8 kg 210
Merlin Works CR 3/2.5 - 6 kg 680
Merlin Works 4.0 3/2.5 (en cours de montage)
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 916
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Lun 9 Avr 2018 17:22

samuel a écrit:Pour le 2 Way Fit, voir le lien suivant :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2419/nouvelles-roues-bora-et-groupes-12-vitesses-pour-campagnolo
LionelB a écrit:Quel est le system d'attache du pédalier ?

Ultra torque, a priori . Regarde le lien que j'ai posté plus haut.


C'est bien ce que je dis les BORA (35 et 50mm ) dont on parlait avec toupenet ne sont pas tubeless ready
Les nouvelles BORA WTO le sont
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2167
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 11 Avr 2018 08:37

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, je sais pas si vous en avez déjà parlé mais campa va sortir du 12 vitesses

https://www.topvelo.fr/actualite-materiel-velo-campagnolo-record-et-super-record-12-vitesses-disques-ou-patins-3-1050.html



Pour l'instant le 12 vitesses n'enthousiasme pas les Veloptimaliens :| Pas d'avis ?
Pour le coup, je trouve que Campagnolo fait fort en gardant le CRL 9/10/11v . Le groupe à l'air bien né. L'intérêt par rapport au 11v, c'est une autre histoire. Après chaque vitesse supplémentaire il y a toujours les détracteurs et les ébahis ... à suivre
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 3644
Images: 9
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités